Aller au contenu

Vidange du V6 en charente ?


wonderGILLOU

Recommended Posts

Je monte la voiture sur cales, je me coucher dessous, je dévisse le bouchon de vidange, je récupère l'huile (pour l'amener à la déchèterie), remet le bouchon en changeant le joint, change le filtre à huile (air et habitacle une fois sur deux) remet de l'huile (achetée au préalable)etc... <_<

le problème n'est pas là alf, tu te méprends ....... -_-

je fais faire mes vidanges sur tous mes véhicules depuis 1988 et je n'ai pas honte.

non pas que je ne sache pas faire, mais j'ai pas envie de me faire chier tout simplement.

et en plus, je fais bosser des gens qui en ont besoin (mais ça, c'est un autre problème) ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:blink:

ah j'oubliais, ma caisse est encore en garantie, donc la question ne se pose même pas... :bigrir:

après, libre à chacun de bricoler, simplement, après il ne faut pas pleurer! (et je sais de quoi je parle, n'en déplaise à certains, on en voit en concession, des guignols qui ont cassé un truc, etc....pour ceux-là, évidemment, pas de cadeau possible....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais poser LA question bete, mais ca fait quoi si ils mettent du 5W40 au lieu de 10W60 dans un V6 ?

histoire de me coucher moins bete ce soir...( et de verifier ma prochaine vidange !)

je voulais poser la mêmes question, car je comprends pas pourquoi tu veux pas une huile très fluide, ça doit être bon pour le moteur, non? :angry:

pour la vidange de ma 159 ils mettent aussi de la 5w 100% synth, pour ma stilo jtd aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour un v6 c est mieux 10w60 car elle suport mieux la haute temperature et plus epaisse a froid car a froid le v6 va te manger :cry1: plus d huile au prix du litre faut mieux pour toi 10w60 et pour les jtd c est une question de bruits a froid,p.s moins de jeux dans les diesel a froid .desoler pour les faute je suis pas ecrivain mais mecano voila tous salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grades préconisés indiquent que l'huile garde ses propriétés lubrifiantes de telle à telle température. Attention, même si on ne tire pas sur nos V6, il ne faut pas oublier qu'ils peuvent monter haut en température (été, bouchons....) de mettre de l'huile de moindre spectre signifie que le moteur à partir d'une certaine T° ne sera pas lubrifié correctement.............. et que l'huile va être "rincée" en rien de temps, soit, vidange à faire tous les 3000 km par exemple. Sans vouloir vexer personne, un mécanicien a-t-il reçu la formation nécessaire pour juger de l'opportunité de changer les précos des ingés motoristes de l'usine ? (surtout que dans beaucoup de cas, ceux des réseaux sont plus des bricoleurs que des mécanos qualifiés....)

Il est vrai que la mécanique est souvent beaucoup plus solide que l'on croit mais pourquoi prendre des risques ?

Il vaut mieux aller chercher les bonnes réponses chez les fabriquants d'huile.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

ah j'oubliais, ma caisse est encore en garantie, donc la question ne se pose même pas... :bigrir:

après, libre à chacun de bricoler, simplement, après il ne faut pas pleurer! (et je sais de quoi je parle, n'en déplaise à certains, on en voit en concession, des guignols qui ont cassé un truc, etc....pour ceux-là, évidemment, pas de cadeau possible....)

Cassé quelque chose en faisant la vidange, hum, ça se discute, à part le bouchon du bidon d'huile, je vous pas ce que tu vas casser, le cric pour mettre la voiture sur cale? :mdr2: (z'etes trop drôle) Faire travailler les gens OK, mais de là à payer une fortune pour changer de l'huile zob...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Juste un truc, je sais pas si vous avez vu mais moi dans ma doc il est préconisé de mettre de la 10W40. Et de la 10W60 en cas d'usage intensif sur circuit.

Personnellement je mets de la 5W50 qui est quand même bien moins chère que la 10W60. Et bien qu'étant une huile très fluide à froid, je n'en bouffe pas une goutte. 0.5l les 18000 derniers km.

D'autre part il faut arrêter de dire que nos Arese sont des moteurs poussés.73cv/l pour le 3l, 78 pour le 3.2l, un poil moins pour le 2.5 ce n'est pas des rendements de folie. Les poêle à Diesel moderne font mieux.

A titre d'exemple le 1.9 T4 de chez volvo sur les V40/S40 faisait 200cv soit 105 cv/l et les spec volvo pour se moteur étaient de mettre de la 0W30. Alors les huiles à 15 euros du litre moi, ça me bourre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque les vidanges ne sont pas faites dans le réseau alors que la voiture est garantie, la garantie saute bien sûr...

je dirais même mieux: si l'intervalle entre 2 vidanges n'est pas respecté, idem!

pour 7.000 km, un client en extension de garantie vient de se voir refuser un alternateur en prise en cHARGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on peut discuter....

à la limite on peut imaginer un gars qui ne fait jamais ses entretiens, super facile, après il demande tout en garantie.... :aro_mdr:

d'où la vraie question: quelle tolérance, sachant que maintenant les intervalles entre vidanges sont très (trop?) espacés.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme le dit PLIMSOL dans le livre il est marqué 5w30 ou 10w40 ,et 10 w 60 pour utilisation intensive , moi perso je mets de la mobil 1 5w40 . A 90000 (vidange faite a 82000) huile est toujours nickel et elle consomme environ 0.8 a 1 l entre 2 revision (faitent par moi ) ce qui correspond a environ 15000 par an :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque les vidanges ne sont pas faites dans le réseau alors que la voiture est garantie, la garantie saute bien sûr...

je dirais même mieux: si l'intervalle entre 2 vidanges n'est pas respecté, idem!

pour 7.000 km, un client en extension de garantie vient de se voir refuser un alternateur en prise en cHARGE

Amène... (l'oseille) :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque les vidanges ne sont pas faites dans le réseau alors que la voiture est garantie, la garantie saute bien sûr...

je dirais même mieux: si l'intervalle entre 2 vidanges n'est pas respecté, idem!

pour 7.000 km, un client en extension de garantie vient de se voir refuser un alternateur en prise en cHARGE

oui, on peut discuter....

à la limite on peut imaginer un gars qui ne fait jamais ses entretiens, super facile, après il demande tout en garantie.... :aro_mdr:

d'où la vraie question: quelle tolérance, sachant que maintenant les intervalles entre vidanges sont très (trop?) espacés.... <_<

Je pensé surtout à ça vespi. Il est clair que la malhonnêteté n'est pas l'apannage que des garages... :( (Ca ce saurait...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier exemple (j'an ai à la pelle, hein? :aro_mdr: )

un client, pour me faire baisser le prix de mon Zaf, m'annonce un tarif de 16.400 € chez mon collègue et concurrent de la côte nord..

je connais les prix par coeur des Zaf, je lui dis que c'est impossible, d'autant plus que quand j'ai mis mon annonce, on était les mieux placés des garages Opel.... :unedent: (normalement çà se vend de 17.500 à 20.000)

il me répond tellement franchement et avec un tel aplomb que je commence à douter....

mais pas question de lui brader un haut de gamme en état nickel ( 27.000 € neuf), 1 an et 45.000 km.... <_<

je téléphone à ma collègue, évidemment, le client avait bel et bien menti.... :angry:

on va voir s'il me rappelle demain....mais je ne vais pas courir après lui, çà c'est clair, c'est le genre de clients qui te saignent à mort et que tu vas revoir toutes les semaines pour des bricoles parce qu'il trouvera toujours un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as etait mauvaise langue sur ce coup la.

Il faut bien que les clients s'amusent de temps en temps et un coup de bluff ca se tente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le genre de clients qui te saignent à mort et que tu vas revoir toutes les semaines pour des bricoles parce qu'il trouvera toujours un truc...

Pfff! <_< De toutes façon, il n'y a même pas de "truc" sur les Opels! Alors sur les "Zaf"... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Pour en revenir à la vidange :unedent: mon GTV passera dans un garage "auto primo" pour les vidanges, le patron m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, Gillou, il faut que tu déménage :unedent:

J'ai aussi mes plaquettes de freins à changer, et je lui ai demandé si ça ne le génait pas que je les achète sur le net (donc je ne paierais que la pose) et là non plus pas de problèmes :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai récemment acheté de l'huile 10w60 castrol edge chez "AD" Soit un carton de 12 bidons de 1 litres. En prenant aussi un peu d'outillage spécifique dont j'avais besoin.

Le coût de l'huile m'est revenu 15% de moins que chez Nortoto. :smile:

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigrir: bon, j'ai rendez-vous lundi matin pour la vidange.

où, vous allez me dire !!! :unedent:

hé bien, dans un petit garage ouvert depuis 6 mois sur angoulème et tenu par l'ancien chef d'atelier alfa Romeo de cognac accompagné depuis peu de son mécano de l'époque qui était devenu chef d'atelier à sa place !!!

c'est pas beau ça ?? :smile:

je lui ais dit de me trouver de la 10w60 et il m'a dit pas de souci mais on peut aussi mettre de la 5w30.

je lui fait confiance car il a toujours bien bossé sur mes alfa.

il se débrouille pour trouver un filtre à huile aussi.

voilà, je vous dit comment ça c'est passé lundi aprèm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...