Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pouvez vous me dire quel type d'huile moteur je peux acheter , car depuis quelques semaines et par intermittance , j' ai 2 ou 3 barres d'huile qui me manquent sur l'ordinateur de bord lors du demarrage.

Merci à vous

Posté(e)

est ce que je peux acheter de la 5w40, 10w40.....

total, elf, ........

merci de vos réponses.

Jerome

Posté(e)

que préconise ton carnet de garantie ?? :unsure:

les possesseurs de 1.9 te diront certainement ce que eux mettent dans leur moteur :bigrir:

Posté(e)
que préconise ton carnet de garantie ?? :unsure:

les possesseurs de 1.9 te diront certainement ce que eux mettent dans leur moteur :bigrir:

salut,

je viens de faire la révision des 60 000 sur mon 1.9 de 120 CV et le mécano à mis de la Yacco 10 w 40 et bizarrement plus de difficulté au démarrage, car depuis 1 mois ou 2 elle était un peu capricieuse... bon après vaut mieux que tu la fasse toi même car chez norauto c 18 roro ttc les 2 litres et le garage m'a facturé 15 roro le litre :cry1: ...

sinon Castrol ou Fuchs pas mal aussi ... mais bon tout dépend de ton budget...

Posté(e)

le budget ce n'est pas tres grave, mais c'est simplement pour acheter 1 ou 2 L d'huile en complement si toutefois le niveau baisse un peu comme me l'indique l'ordianteur de bord.

sur mon carnet , il parle de Selenia 5W40

Posté(e)

La jauge électrique est-elle vraiment fiable ? As tu controlé avec la jauge manuelle ? Si il manque réellement de l'huile, il faut remettre la même que celle qui y est déjà. Si ta voiture est neuve, c'est de la Sélénia, si non, vérifie ce qui est écrit sur l'étiquette de la dernière vidange. Compte tenu que le réseau n'est même pas capable de respecter la préco du constructeur, ça peut être n'importe quoi :angry: .

Posté(e)

+1 le capteur électronique pour l'huile est daubé. Desfois, je me surprend à démarré la caisse avec juste une barre et pourtant, après vérification manuelle, l'huile est bien au max. Je viens de faire la vidange à 7000 kil, chez Alfa, ils m'ont mis de la 5W40 qui est préconisé pour les démarrage plus facile dans les régions froide. 200 euros la vidange quand même chez Alfa.

Posté(e)
+1 le capteur électronique pour l'huile est daubé. Desfois, je me surprend à démarré la caisse avec juste une barre et pourtant, après vérification manuelle, l'huile est bien au max. Je viens de faire la vidange à 7000 kil, chez Alfa, ils m'ont mis de la 5W40 qui est préconisé pour les démarrage plus facile dans les régions froide. 200 euros la vidange quand même chez Alfa.

salut,

5w40 pour essence et en principe 10w40 pour un diesel pour en effet faciliter les démarrage à froid...

+

Posté(e)
5w40 pour essence et en principe 10w40 pour un diesel pour en effet faciliter les démarrage à froid...

Les préconisations ALFA pour les JTD c'est 100% syntèse 5w40, et pour les essences (TS en tout cas, sur les nouveaux je sais pas) c'est de la 10w40.

-_-

Posté(e)

effectivement je me surprend egalement a demarrer avec 2 barres d'huile restante, mais lors controle visuel , je ne retrouve rien de tout ca.

probablement defaut capteur electronique .

Enfin, merci pour vos réponses.

Merci

Posté(e)
Les préconisations ALFA pour les JTD c'est 100% syntèse 5w40, et pour les essences (TS en tout cas, sur les nouveaux je sais pas) c'est de la 10w40.

-_-

C'est pour ça qu'ils te mettent (sauf demande express) systématiquement, de la 10w40!!!! :unsure: <_<

Posté(e)

sur la mienne je viens de faire la révision des 60 000 kms et ils m'ont mis de la 10-40 et lors de la révision des 30 000 kms de la 5-40.

je n'ai pas vu de différences :smile:

je ne suis pas sûr que cela est une importance capitale .

j'ai déjà pratiqué ça sur mon autre voiture et aucun changement (elle à 300 000 kms <_< )

• il y a 3 weeks...
Posté(e)
C'est pour ça qu'ils te mettent (sauf demande express) systématiquement, de la 10w40!!!! :unsure: <_<

Je dirais plutot l'inverse. Beaucoup de concess' mettent de la 5w40 dans les TS (pas bon pour le variateur) et même dans les GTA :o

Posté(e)

les 5W40 sont toujours des huiles entièrement synthétiques alors que les 10W40 ne sont que semi synthétiques. Donc fianelement une 5w40 c'est mieux qu'une 10w40.

Certains disent que l'arese est gourmand en huile lorsque il tourne avec des 5W.. ou des 0W..., que neni. Bien que la préconisation soit de la 10W40 j'ai toujours mis de la 5W50 et je n'ai jamais bouffé une goute d'huile.

Posté(e)

La préco c'est 10w60 sur l'Arese pas 10w40. J'irais pas mettre de la semi-synthèse dans ce V6 perso.

La 5w40 est un bon compromis (moins cher) si tu conduis pas excessivement dans les tours (circuit ou autre...). La 5w50 que tu mets c'est de la 100% j'imagine... c'est pas mal aussi, meme si la 10w60 sera toujours mieux (mais beaucoup plus chère)

Posté(e)

la 10W60 n'est préconisée qu'en utilisation intensive (circuit). Sur la doc c'est bien spécifié 10W40 semi synthétique. D'ailleurs c'est ce qu'elle a mangé tant qu'elle a été entretenue chez Alfa. Depuis que je m'en occupe elle est bien mieux traitée. :smile:

• Créer...