Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

sur les 156 JTD, le changement de la distri n'est pas prévu à 120 000 kms ?

Posté(e)

Pour ce moteur 80'000 km ou 4 ans, la courroie est à remplacer au premier des 2 termes échus.

pour ceux qui regarde la périodicité de remplacement dans le carnet d'entretien du véhicule, méfiez-vous, cela n'est pas toujours fiable malheureusement.

pour le temps que prend l'opération, il faut compter entre 2-3h, pas plus pour ce qui est distribution, pompe, courroie de service etc...

Posté(e) (modifié)
Bah auto expo c'est pas la concession Alfa locale ça?

C'est exact, jusqu'ici je n'ais pas eu trop à m'en plaindre et en cas de souci ils sont arrangeants. De plus si tu les prévient suffisament tôt ils peuvent

te filer un véhicule de pret gratos.

Modifié par XAG666
Posté(e)

J'ai eu également un devis à 1'200€ mais sans la climatisation.

Heureusement mon gentil garagiste indépendant me l'a fait pour 1'100€.

C'est cher MAIS, en même temps que la distribution (et courroie d'accessoires), il a changé toutes les courroies qu'il a dû voir (de mémoire), la batterie, vidange, pompe a eau, filtres (gasoil, huile et air), les plaquettes et disques de freins arrière.

Et j'ai même eu droit à une paire d'essuie-glaces gratuite, un nettoyage complet intérieur et extérieur.

J'aime les Suisses.

Posté(e)

pour petite info (non inutile à mon avis... :bigrir: ), les carrelages blancs et grandes baies vitrées, et tout le toutim, comme vous dîtes, ben c'est le CONSTRUCTEUR qui les impose, si vous saviez comment seraient contents les gérants de ne pas dépenser des fortunes dans des trucs qu'ils devront rechanger bientôt pour causes de marketing....

même où je bosse, on n'est même pas concessionnaire et on va devoir y paser, je ne vous raconte pas combien çà va couter.... :mdr2:

mais si on ne le fait pas, ben c'est simple, plus de panneau Opel! :unedent:

et c'est pareil chez tout le monde!

un peu pareil pour les tarifs de MO, ou de pièces détachées, ils sont plus ou moins dictés par le constructeur...

maintenant, c'est toujours pareil, rien ne vous oblige à aller dans tel ou tel point de vente, donc faites jouer la concurrence sans râler!

quand vous trouvez un jeu électronique pour votre fils 50 € moins cher dans un autre magasin de la même ville, vous ne dites rien, non?

ou quand un polo lacoste qui doit couter 5 € à produire se retrouve à 950 e dans un point de vente, et 700 dans un autre, vous faites quoi? :unedent:

pour en revenir aux prix, là effectivement c'est plus le prix d'un JTD 2,4 ou un V6 mais pas un JTD 1,9!

Posté(e)

quelle stupidité cette politique d'imposer ses directives esthétiques aux représentants d'une marque.

Je me souviens d'il y a une dizaine d'année, en matière motos, honda, qui avait une politique très contraignante pour les représentants de la marque, voyait fermer un à un des concessionnaire et agents. Et ces mêmes agents et concessionnaires prennaient l'enseigne du concurrent , Yamaha, qui lui était plus cool.

A ce jour, j'ignore ce qu'il en est.

Mais c'est vrai que je plains les gérants actuels d'automobiles, victimes de pression des maisons mères. Ce n'est pas en vendant leur heures à 90€ en taux t3 sur les directives constructeur, qu'ils fidéliseront leur clientèle.

Je travaille entre autre pour l'industrie automobile, "référencement sur les moules pour les pièces injectées" . Les marges sont à ras les pâquerettes.

D'entendre que des techniciens de bureau d'études se foutent en l'air à cause de la pression qui leur est mise, ne m'étonne qu'à moitié.

Posté(e)

Pour en revenir au débat initial, j'ai été chez Alfa à Lanester et en ce moment ils font -15% jusqu'à fin août pour un total de 819.40€ ce qui colle plus à la réalité tout en restant dans la fourchette haute des prix pratiqués.

Un mécano de chez eux peu me le faire au black mais je préfère avoir une garantie d'un garage. Je vais quand même voir avec lui s'il peu poser un Q2 en deuxième monte. :ninja:

D'ailleurs ça se monte sur JTD?

Sinon un collègue qui a continué dans la mécanique et qui travaille dans un petit garage Renault, m'a fait aussi un devis a 599.78€ pour la même prestation. :4_16_1:

Bon, bah je crois que le choix va être vite fait. ;)

• Créer...