bib Posté(e) le 4 Août 2008 Signaler Posté(e) le 4 Août 2008 Re bonjour tous. La dernière fois que je vous ai parlé, j'avais ceci Alfa 156 2.4L jtd ( 136 ch ) Puis sur un coup de tête, je me suis fait un cadeau pour mes 30ans Subaru Impreza 2.L GT Turbo ( 220 ch ) Ensuite j'ai eu ma période Audi, la raison ayant reprit le dessus Audi A3 1.9L Tdi ( 130ch ) Audi A4 Avant 2.5l tdi ( 180ch ) Malheureusement l'A4 m'ayant quittée prématurément dû à un problème mécanique j'ai du me trouver une voiture dans l'urgence ( tout en sachant que je reviendrais très vite chez Alfa !!! ) Fiat Grande Punto 1.9 Jtd ( 130ch ) Et 2 mois plus tard mon souhait se réalisa... Voici ma dernière Alfa et celle-là, je vous jure je compte la garder un bon moment et ne pas faire la même erreur que la 1ère fois !!!! Alfa 156 Sw 2.4L Jtd ( 175ch ) Ce qu'il faut savoir, c'est qu'entre les deux 156, il s'est passé ... 14 mois !!!! A plus tard pour plus de détails sur ma belle
Teggad Posté(e) le 4 Août 2008 Signaler Posté(e) le 4 Août 2008 Comment tu fais financièrement, parce que moi j'ai déjà du mal a payer la mienne alors en changer, c'est pas pour demain.
SEB156 Posté(e) le 5 Août 2008 Signaler Posté(e) le 5 Août 2008 (modifié) Elle est tres belle ta 156, bravo ! Elle a un pack sport on dirait. Belle couleur qui lui va tres bien aussi Par contre, les plastiques qui entourent les anti-brouillard sont noirs. Est-ce d'origine car les miens sont couleur carrosserie et je me demande justement si je ne vais pas les peindre en noir mat ? Les tiens sont mat ou brillant ? Modifié le 5 Septembre 2008 par wonderGILLOU NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT, UTILISER LE "REPONDRE" TOUT EN BAS DE LA PAGE
Coeur de Lion Posté(e) le 5 Août 2008 Signaler Posté(e) le 5 Août 2008 Re bienvenue! La vache! Si j'ai bien compté, celà te fait six voiture en 14 mois... A part l'Audi, trés beau garage! Je déc... l'Audi n'est pas mal non plus.
moebius Posté(e) le 5 Août 2008 Signaler Posté(e) le 5 Août 2008 En ben, je crois qu'on viens de trouver le Lucky Lucke de l'automobile : il change de voiture plus vite que son ombre! Sacré tableau de chasse en 14 mois... et dire ue ma femme râle parce que je change de voiture toues les 2 ans....
Vespi56 Posté(e) le 5 Août 2008 Signaler Posté(e) le 5 Août 2008 très belle 156, et quel moulin! tu es d'où, du 35 (je suis dans le 56)?
gege38 Posté(e) le 9 Août 2008 Signaler Posté(e) le 9 Août 2008 C'est clair que financièrement, je n'y arriverai pas moi !!
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Août 2008 Signaler Posté(e) le 9 Août 2008 "Me revoila avec ma 2ème 156 !" Tu sais, ce n'est pas si grave! Ce sont des choses qui arrivent dans une vie! Et que même beaucoup aimerait bien que ça leur arrive justement!
bib Posté(e) le 10 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2008 bon retour parmi nous Merci, et je ne compte pas vous quitter avant un bon moment! Mon amour pour alfa aura prit le dessus Comment tu fais financièrement, parce que moi j'ai déjà du mal a payer la mienne alors en changer, c'est pas pour demain. En fait finanancièrement je m'en sors. De la 1ère Alfa 156 à l'Audi A4 je les vendais et les rachetais au meme prix, en fait je ne payais " juste" que les cartes grises meme si elles n'etaient pas données! pour exemple 540euros pour la subaru ... Ensuite j'ai emprunté pour la Grande Punto mais je n'ai rien rajouté après pour acheter la 156 En ben, je crois qu'on viens de trouver le Lucky Lucke de l'automobile : il change de voiture plus vite que son ombre! Sacré tableau de chasse en 14 mois... et dire ue ma femme râle parce que je change de voiture toues les 2 ans.... L'avantage c'est que je n'ai pas de femme !!!! très belle 156, et quel moulin! tu es d'où, du 35 (je suis dans le 56)? Je suis de Rennes Et oui magnifique moulin. Déjà que j'étais amoureux du 136ch ...
bib Posté(e) le 10 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2008 Elle est tres belle ta 156, bravo ! Elle a un pack sport on dirait. Belle couleur qui lui va tres bien aussi Par contre, les plastiques qui entourent les anti-brouillard sont noirs. Est-ce d'origine car les miens sont couleur carrosserie et je me demande justement si je ne vais pas les peindre en noir mat ? Les tiens sont mat ou brillant ? Effectivement elle a un pack sport. La couleur officielle est " grigio stromboli " dont le code couleur est VR 651. C'est un gris foncé avec des nuances de bleu par moment! En ce qui concerne les plastiques qui entourent les antibrouillard, ils sont bien noirs et en plastique. Il n'y a aucune couche de peinture dessus... Et je les préfère comme celà plutôt que peint.
alfa59 Posté(e) le 11 Août 2008 Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 félicitation elle est tres zoulie ta 156 et en plus avec le toit ouvrant!!!!! le top
bib Posté(e) le 5 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2008 Je rentre de chez Alfa Romeo Rennes pour l'entretien des 80 000kms de ma belle et j'ai été agréablement surpris du prix annoncé au final! J'avais quand même demandé un devis au préalable par téléphone afin de me préparer psychologiquement. La secretaire m'avait annoncé: " attendez vous à 300 - 350 euros minimum pour cette intervention" Verdict pour cet entretien avec changement de tous les filtres => 275 euros. Et très sympa en plus car je leur ai demandé de l'essayer car je trouvais qu'elle manquait de banane. Après une p'tite "balade" et un branchement sur la valise => R.A.S ( et tout ca sans supplément !!! ) Me voilà rassuré mais sans doute blasé déjà par ses reprises Rendez vous dans 20 OOOkms avec changement de la distri ce coup-ci. Elle m'a annoncé " faut que vous rajoutiez environ 400 à 500 euros pour la distri " On verra, je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle bonne surprise avec elle car sur mon A4 2.5l TDI ca m'avait coûté la baguatelle de 1300 euros pour la meme intervention !!!
bib Posté(e) le 5 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2008 2 p'tites photos pour vous monter que mon frangin à énormément de goût Effectivement, le week-end dernier était célébré son mariage et je ne vous demande pas qu'elle était la voiture de la mariée........... Très sobre, juste ce qu'il faut pour ne pas dénaturer une Alfa!
nexant Posté(e) le 5 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2008 très belle 156, et quel moulin! Le meilleur 2.4 jtd assurément
alfitalia Posté(e) le 5 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2008 je suis d'accord avec nexant ,la 156 reste toujour aussi attirante surtout en 2.4 ,félicitation, maintenant tu sais ou se trouve la vraie passion ,seul une italienne peut te faire cet effet la
bib Posté(e) le 6 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2008 Je continue mon post et la présentation de ma belle. Après l'extérieur voici ( ENFIN !!! ) l'intérieur Comme vous avez dû le constater, l'autoradio n'est pas d'origine! Je vous crée un nouveau post pour vous le présenter...
Recommended Posts