Ben TI Posté(e) le 8 Août 2008 Signaler Posté(e) le 8 Août 2008 Bonjour à tous. Depuis plusieurs jours, à travers mes jantes (fortement ajourées), on distingue facilement des points de rouille au niveau des pièces situées derrière les disques de frein (je ne suis pas mécano !!!) Que faut-il faire ? Car avoir des belles jantes qui laissent voir de la rouille sur un GT de 3500 km, ce n'est pas terrible. Je vais joindre une photo. Merci de vos conseils.
Vespi56 Posté(e) le 8 Août 2008 Signaler Posté(e) le 8 Août 2008 rassure-toi, tous les disques récents le font, même les neuves.... il suffit de faire quelques bons freinages pour que çà disparaisse... <_<
alfagta_25 Posté(e) le 8 Août 2008 Signaler Posté(e) le 8 Août 2008 Bonjour à tous. Depuis plusieurs jours, à travers mes jantes (fortement ajourées), on distingue facilement des points de rouille au niveau des pièces situées derrière les disques de frein (je ne suis pas mécano !!!) Que faut-il faire ? Car avoir des belles jantes qui laissent voir de la rouille sur un GT de 3500 km, ce n'est pas terrible. Je vais joindre une photo. Merci de vos conseils. Arrête de la laver et freine de temps en temps Comme le dit Vespi, pas d'inquiétude....... c'est normal.
Invité davalfa Posté(e) le 8 Août 2008 Signaler Posté(e) le 8 Août 2008 Ici, en bord de mer, quand je ne roule pas deux jours, les disques rouilles mais ça part vite
alfiste974 Posté(e) le 8 Août 2008 Signaler Posté(e) le 8 Août 2008 Je pense que tu dois parler le la partie grise-peinte du disque et pas de la surface de contact avec les plaquettes? Si tu veux faire ton chieur, çà passe en garantie ou en geste commercial, il demontent les jantes et peuvent te repeindre cette partie. Avec une couche plus épaisse la rouille ne reapparaitra pas avant quelques milliers de km. Pratiquement toutes les marques sont concernées, c'est plus ou moins visible en fonction des jantes.
cavalera Posté(e) le 9 Août 2008 Signaler Posté(e) le 9 Août 2008 Pour éviter que la surface d'un disque autre que la surface de friction ne rouille, tu peux appliquer de la graisse sur les partie concernée. Je crois même qu'il existe un produit pour ce genre de chose. Mais le point négatif c'est qu'il faut en mettre tout le temps (et biensur NE SURTOUT PAS graisser la surface de friction du disque)
Ben TI Posté(e) le 11 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 (modifié) Merci à tous. Mon concessionnaire me propose de demonter les jantes, de peindre (il propose en noir ???) la partie séparant le disque de la jante (celle qui rouille !!!), mais alors j'ai des questions ? Y a-t-il un risque de récidive ? Quelle peinture utiliser ? Que pensez-vous de la possibilité d'utiliser un kit peinture pour étriers de freins (genre Foliatec) ? Et en gris couleur jante, ce ne serait pas mieux ? http://shop.foliatec.com/foliatec/shop_ind...p2=5&p3=48# Merci. Modifié le 11 Août 2008 par Ben TI
alfiste974 Posté(e) le 11 Août 2008 Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 (modifié) Demande simplement une peinture grise, aucun interet de mettre de la haute température, d'ailleurs de la peinture normale bien preparée sur des étriers tient à la perfection. Bien fait et avec 2 couches çà tiendra quelques milliers de km (sur la mienne environ 40000km) mais après tout dépend de ta région (sel) et de tes produits d'entretien jantes. Modifié le 11 Août 2008 par alfiste974
Ben TI Posté(e) le 29 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2008 J'ai trouvé chez un accessoiriste belge une bombe de peinture résistante à 650°C pour... 8 euros. Je vous montre bientôt le résultat.
Ben TI Posté(e) le 18 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2008 (modifié) C'est fait ! Avant : Modifié le 21 Septembre 2008 par Ben TI
Recommended Posts