Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je me présente à vous. Je viens en effet de passer commande d'une 159sw 1.9JTDm sport rouge alfa qui me sera livrée le 26 Aout.

Je possède actuellement une opel astra GTc 1.9CDTI 150 sport qui ne m'a apporté que du bonheur et qui a été une compagne très agréable.

J'espère avoir fait le bon choix car après avoir lu les topics sur tous les problèmes rencontrés, j ai un peu peur. Voilà c'est tout pour l'instant.

Posté(e)

c'est sûr qu'en sortant d'une Opel, çà va te faire drôle! :aro_mdr:

bon prépare-toi à de grosses railleries, ne les prends pas pour toi ou ton Opel (en plus ici personne n'a roulé d'astra H ou de GTC, donc....ils ne peuvent savoir et surtout comprendre! :unedent: ), c'est juste parce que je suis commercial du Blitz...

bienvenue en tout cas, et tu peux quand même mettre des photos de la GTC en attendant la 159! quelle couleur la GTC, jantes en 16" j'imagine? bien revendue? chez Alfa?? :unsure:

surtout tu nous donneras tes impressions sur la tenue de route et le confort!

tu habites où sinon?

Invité JSPARROW
Posté(e)

Bienvenue à toi pseudoàchanger :smile:

La 159 est une superbe voiture tant esthétique qu à conduire. Tu as quel moteur 120 ou 150 ?

Pour les problèmes ne soit pas inquiet, tu bénéficies d'une MY08 et les problèmes rencontrés par la 159 ne "devraient" pas apparaitre sur cette nouvelle génération.

Posté(e)

Bienvenue à toi ! :smile:

Si ça peut te rassurer : tu as choisi la plus fiable des 159 :unedent: . En plus le moteur doit etre sensiblement le même que celui de la GTC donc tu ne seras pas dépaysé.

Posté(e)

Bonjour

Moi aussi j' aivais la GTC sport 150CDTI de couleur Gris panacotta tout cuir

Tu as fais le bon choix sachant qu'elle avait une bone tenue de route ainsi que son bouton Sport

J’ai cassé le volant moteur donc je l'ai vendu pour revenir chez alfa

Sachant qu’avant j'ai eu deux 147jtd

Mais l'interieur de l'afa me manqué ainsi que le bruit du moteur dans les tours

Et pourtant le moteur c'est fiat 1.9 150cv mais la boite opel.

Posté(e)

Pour faire complet au sujet de ma gtc il s'agit d'une gtc noir saphir équipée d'un pack dynamique (jantes 17 clim auto) plus antibrouillard.

En ce qui concerne l'alfa, il s'agit d'une version 150ch. Je cherche actuellement le catalogue d'accessoire français car j aimerais savoir si on peut lui rajouter les jupes latérales ainsi qu'un nouvel enbout d'échappement. Quelqu'un peut il m'orienter?

Au sujet de la reprise de gtc chez Alfa ils me la reprennent au prix de la côte sans prendre en compte les frais professionnels qui sont de 2000 euros en général. J ai eu droit à 16,5% de remise sur ma 159sw.

Qu'en pesez vous?

Posté(e)

les frais pro sont de 15% maxi, ce n'est pas une valeur fixe....

et pour une GTC, nous on la reprend au-dessus de l'argus, facile, surtout en noir et belles jantes... :wub:

mais tu as eu 16% çà doit être pas mal pour une 159...à ceux qui en ont acheté une neuve de dire.. :unsure:

mike77, vraiment pas de bol sur le volant moteur, je suis chez Opel depuis bientôt 3 ans, et on n'a eu çà que sur 1 astra....c'est hyper-rare....

Posté(e)

Merci de votre accueil :bigrir: .Qulequ'un pourrait il me renseigner sur ma recherche d'accessoires? Je voudrais savoir ce que l'on peut faire pour rendre nos 159 uniques en accessoires d'origine Alfa? Prix,etc...

Posté(e)

Hello!

Bienvenue à toi ici! Tu ne regretteras plus ton Opel une fois assis dans la 159! :aro_mdr: Bon non allé je rigole, Opel a fait beaucoup de progrès ces derniers temps et aussi en proposant des modèles assez sportifs :smile:

Pour les accessoires ça se passe ici :

http://shop.alfisti.net/

C'est le site le plus complet que je connaisse, j'espère que tu y trouveras ton bonheur.

A+

Posté(e)

La 159 est une Opel deguisée en Alfa, ca ne devrait pas trop te changer ...

Je rigole, tres bon choix et bienvenue.

Posté(e)

Bienvenue opelversalfa! Tu a eu une Opel avant? Bah, comme on dit : Tout le monde peut faire des c.... ! :unsure: Le tout c'est de s'en apercevoir! -_- Voilà qui est fait! :bigrir: Enfin presque puisque tu la prend en chaudière mais bon, tu est pardonné vu ce que tu avais avant...! :unedent: Bon surf!

Posté(e)

Merci à tous pour cet accueil. Je suis allé à la concession en fin d'après midi et j'ai pu voir ma belle; elle est magnifique le rouge lui va comme un gant.Pour répondre aux détracteurs opel sachez que la GTC est une super voiture et qu'elle est très bien finie. Nous avions besoin de plus grand et comme pour l'astra lorsque nous l'avions choisies , nous avons eu un coup de coeur pour la 159.

Si ça intéresse quelqu'un j'ai pu récupérer les tarifs et le détail des accessoires officiels de toute la gamme Alfa. IL suffit de demander le modèle et je ferais le récap par modèle...je n'ai plus de scanner donc j'écrirais...

Posté(e)

Bienvenu à toi chez Alfa, j'espère que ton prochain pseudo ne sera pas Alfa vers Opel :aro_mdr:

Ciao je prends la route dans 6 heures pour l'Andalousie :smile:

16 heures de bonheur si tout va bien :wub: