Aller au contenu

Reprogrammation!


Jil

Recommended Posts

  • il y a 3 weeks...

Pour la 159 120cv, non ca ne passe 500nm, le moteur ne sera pas les delivré. Il n'y a rien avoir entre un 120 et le 2,4 200 ou 210.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
hello à tous,

j'ai fait faire une reprog sur la mienne "GT 1.9 JTD" chez gtoptimisation, qui d'ailleur est venu sur Lyon en cession groupée depuis Paris.

pour la mienne qui est de 11 2005, nous sommes passés par 3 étapes, trois reprog, car les embrayages des modèles 2005 2006 sont merdiques et patinent. lorsque trop de puissance passe par lui.

la première était à 420 Nm, donc trop, puis une autre et encore une, pour finalement lisser la puissance et la couple sur toute la courbe, mais je suis à 380 Nm désormais et tout se passe à merveille.

L'auto est fantastique, l'accélérateur rappelle une sportive, plus doux qu'à la base. réponse rapide à la demande.

Perso j'adore...... conso descendue à 6.2l ce week end en place de 6.4l avant, en conduite normale bien sur...... mais bon la conso, je m'en tape, et c'est celle d'un diesel :aro_mdr:

SALUT

Moi g un gt de 2006 et toute c info sur le repro m interesse mais me fait peur quand même, mais la tienne m a l air resonable pourai tu me dire combien cela ta couter et qui te la faite. et g une autre question surement stupide ma garanti garage sautera si je le fait, il vont s en rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule en reprog sur une 159 2.4 depuis 1500 km...

C'est le feu ...

Dans le temps ??? aucune idée ...

Mais actuellement ... c'est le feu !!! heu :aro_mdr: heu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule en reprog sur une 159 2.4 depuis 1500 km...

C'est le feu ...

Dans le temps ??? aucune idée ...

Mais actuellement ... c'est le feu !!! heu :aro_mdr: heu

Dans le detail , çà donne 51 nm à partir de 2000 tr jusqu'à 3500 tr , une 20e de cv en plus, et une conso en baisse de 1.5 l à vitesse égale . Mais quelles accélérations !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 159 120cv, non ca ne passe 500nm, le moteur ne sera pas les delivré. Il n'y a rien avoir entre un 120 et le 2,4 200 ou 210.

Salut stopino,

Merci pour ta réponse je ne l'avais pas vu désolé.

Ok c'est clair c'est pas les mêmes voitures.

Tu conseilles quoi comme type de reprog pour ce moteur ? Couple ? Puissance ? Courbe ? ...

Moi j'hésite vraiment parce que j'ai aussi trés peur pour les organes style boite et embrayage dans le temps (je compte garder ma 159 quelques années...)

Je cherche surtout plus de couple entre 1500 et 2200... :blink: Comme par hasard...

Et de temps en temps j'aime bien arsouiller un peu mais pas trop. <_<

Merci de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 159 on a vraiement de la marge. Le 120 encaisse vraiement bien aucun soucis quand c'est bien fait !

Pour le 150 il faut juste rester raisonnable avec le couple.

Pour le 200 et 210 il faut etre raisonnable avec l'injection car sinon probleme de FAP. Mais c'est transparent pour l'utilisateur c'est une question de reglage par le pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Dans le detail , çà donne 51 nm à partir de 2000 tr jusqu'à 3500 tr , une 20e de cv en plus, et une conso en baisse de 1.5 l à vitesse égale . Mais quelles accélérations !...

Bonjour , j'ai fais modifier la reprog en plus méchant , tjrs par le meme prépa ( rendementautomobile.com , les données transfo sont affichés à la rubrique alfa 159), en + méchant : 593 NM entre 2000 et 3300 tr et 450 des 1500 tr avec 0.60 bar de pression du turbo en + dès 1250 tr;

résultat : conso encore en baisse , gros couple tres bas , ce qui évite le changement de rapport tout en maitrisant la poussée du pied droit ( sinon pas bon pour les organes bte et embrayage), et des qu'on franchit 2000 tr, on lache les gaz !!!

j'ai payé 400 euros avec garantie 1 mois (satisfait ou remboursé), la remodif est offerte ainsi que le filtre à air green à changer ( ou pas , au choix).

Je ne peux que dire du bien sur le résultat depuis maintenant 6000 km en 3 semaines, et c'est vrai que cela donne prétexte à n'importe quelle occasion de vouloir rouler ... juste pour le plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...