opelversalfa Posté(e) le 27 Août 2008 Signaler Posté(e) le 27 Août 2008 Demain matin je prends normalement livraison de ma belle Adieu ma très chère astra et tes 51000 kms parcourus si sereinement et avec beaucoup de plaisir. J'espère ne pas regretter mon choix et que cette belle italienne me donnera autant de satisfaction. J ai un peur avec tout les problemes que j ai pu lire dans les posts
Vespi56 Posté(e) le 27 Août 2008 Signaler Posté(e) le 27 Août 2008 bon ben bonne nuit quand même, et en attendant le comparatif astra-159, tu peux nous envoyer des photos de la GTC, c'est bon pour leur culture générale!
opelversalfa Posté(e) le 27 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2008 Je ferais ça demain et je ferais un premier comparatif des premières impressions.....en espérant ne pas être déçu...
Invité JSPARROW Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 faut pas devenir parano non plus
Pleingaz Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 faut pas devenir parano non plus Je confirme, même si j'ai contribué à alimenter le chapitre des problèmes de la 159. Selon une discussion que j'ai eue avec mon concessionnaire, ce modèle de voiture n'a pas plus de problèmes qu'une autre Dans l'ensemble du parc géré dans l'ouest de la Suisse, les seuls cas récurrents concernent surtout le modèle 2,4 JTDm, cas même pas trop contraignants, d'ailleurs, pour les propriétaires, puis les immobilisations des véhicules concernés sont rares<_< Quand on regarde la technologie embarquée dans cette voiture, et le nombre de composants d'origines multiples... les quelques cas cités dans les différents forums prouvent 2 choses: 1. La fiabilité de ce modèle est conforme aux attentes. 2. La clientèle de la marque est particulièrement exigeante. Il est vrai aussi que le choix d'une 159 est avant tout un coup de coeur Et comme beaucoup l'on déjà dit dans ce forum, seuls les problèmes sont évoqués d'une manière générale... A quand un topic pour ceux qui ne rencontrent aucun problème ? Alors opelversalfa je te souhaite bien du plaisir et je me réjouis de lire tes premières impressions... (PS: La mienne devrait être de retour aujourd'hui )
Alfa69 Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 (modifié) +1, de plus nous alimentons des posts concernant la lourdeur de nos voitures et nous faisons une comparaison avec la marque Audi. Pour info, j'ai lu un essai " l'Automobile Magazine n°747 du 08.08"de la nouvelle Audi A4 Avant avec une motorisation diesel 1.9 "143 cv" avec la boite auto, le poids mesuré par le journal est de 1700 kg !!!. Modifié le 28 Août 2008 par wonderGILLOU NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT / UTILISER LE BOUTON REPONDRE TOUT EN BAS DE LA PAGE MERCI
Vespi56 Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 c'est vite dit, que la 159 n'a pas plus de problèmes qu'une autre....je ne citerais pas de modèle plus fiable, mais bon....çà c'est une connerie de vendeur... avouez quand même que les proprios de 156, avec des voitures bien plus vieilles, ou 166, idem, se plaignent beaucoup moins ou pas du tout.... non ce qu'on peut dire honnêtement, c'est que la voiture est en début de vie (.... ) et qu'elles ne tombent pas TOUTES en panne, comme celle de mon voisin qui a sa 2.4 depuis 2 ans et 100.000 km et qui n'a rien de spécial... la preuve, j'ai fait 2 aller-et-retour chez moi en laguna 2 cette semaine, et bien elle a roulé! et normalement, si si
wonderGILLOU Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 bonne réception de ta belle 159 hé vespi, on te jette des pierres tout de suite pour la laguna ??
Vespi56 Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 fallait quand même que je l'essaie, pour que je puisse la casser!
CBA Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 Moi je veux des PHOTOS de la nouvelle 159 ! Opelversalfa, allé allé au boulot ! Sort le numérique !
Phil Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 Eh Vespi, moi j'veux bien des photos de la Laguna ! Allez, je sors !
wonderGILLOU Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 OUI OUI! MOI AUSSI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
opelversalfa Posté(e) le 29 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2008 Salut à tous, Je viens de rentrer et il faut dire que la journée n'a pas été de tout repos. En effet arrivée ce matin Jeudi matin à 9h pour prendre livraison de ma belle. Petit tour de la 159 tout me parait en ordre et là je décide de signer les papiers. Papiers signés ne reste plus qu'à faire la mise en main et le moment venu....AVARI MOTEUR apres 1m parcouru. Je vous laisse imaginer ma colère. A ce moment là branle bas de combat dans le garage, les mécanos se mettent au boulot et le pauvre commercial commence à me servir de défouloir. IL s'excuse et me confirme que le préparateur n'a pas fait son boulot. Je lui annonce que si l avarie n'est pas réglé à 14h il peut commencer à me chercher une autre voiture en stock. A 11h il me prête une 159 distinctive de 2007 en JTDm 120 puis rendez vous est prit pour 14h. Je pars donc avec une belle 159 noir avec 27000kms au compteur(vendue 20000 roros pour info). Je reviens donc à 14h après avoir poussé le 120 dans ses derniers retranchements et là le chef d'atelier me dit que le problème est réglé et qu'il s'agissait simplement du cable qui alimentait le ventilateur du moteur qui était déconnecté et que je peux repartir sans problème. Fier comme Artaban je m'installe et commence la dégustation de la belle et que du bonheur... Pour faire un comparo vite fait par rapport à la distinctive que j'ai eu 3 heures: Moteur plus agréable, intérieur plus typé sport et assise des sièges plus confortable (ça n'engage que moi) et finition bien moins triste. Par rapprt à la GTC: Tenue de route bien meilleure pour la 159 avec un super compromis confort et sportivité Direction plus agréable dans la GTC qui offrait un rapport bien plus direct avec les forces en présence....lol Intérieur fonctionnel pour la GTC pourtant typée sport mais beaucoup plus froid que dans l'Alfa La finition est meilleure au niveau des ajustements dans la GTC. Confort bien au dessus dans la 159 Moteur alors là le bas blesse car dans la 159 il me semble un peu creu mais je mets ça sur le dos du rodage (je ne dépasse pas 2500 tours sur les 1000 premiers kms puis montée progressive du régime jusqu'à 5000kms) alors que dans la GTC il me semble beaucoup plus joueur (surtout avec le bouton sport enclenché). Insonorisation bien meilleure dans la 159 que dans la GTC qui nous faisait partagée de façon trop importante sa joie de vivre. Le freinage est équilibré pour les deux voitures donc pas de vainqueur dans la catégorie (lol) tout comme pour le son que je trouve très correct pour des installations d'origine. L'équipement aussi ne pourra trouver de vainqueurs car bon dans les deux cas. Bref après 300kms parcourus au volant de ma belle 159 je peux dire qu'elle me semble équilibrée et que dans cette livrée je pense que c'est un bon compromis. La voiture semble avoir une âme et vivre avec ses occupants alors que dans la GTC on peut dire que c'est ne voiture laborieuse qui avance et qui remplit parfaitement ses fonctions avec un tempérament assez joueur mais toujours sérieuse quoi qu'il arrive. Bref pour l'instant ma 159 me plait et correspond pleinement à ce que j'attendais d'une italienne. Après ce bref résumé je vais me coucher et vous mets des photos demain. Alfistement Yann
Bart Posté(e) le 29 Août 2008 Signaler Posté(e) le 29 Août 2008 c'est vite dit, que la 159 n'a pas plus de problèmes qu'une autre....je ne citerais pas de modèle plus fiable, mais bon....çà c'est une connerie de vendeur... avouez quand même que les proprios de 156, avec des voitures bien plus vieilles, ou 166, idem, se plaignent beaucoup moins ou pas du tout.... non ce qu'on peut dire honnêtement, c'est que la voiture est en début de vie (.... ) et qu'elles ne tombent pas TOUTES en panne, comme celle de mon voisin qui a sa 2.4 depuis 2 ans et 100.000 km et qui n'a rien de spécial... la preuve, j'ai fait 2 aller-et-retour chez moi en laguna 2 cette semaine, et bien elle a roulé! et normalement, si si Les 156 et les rarissimes 166 ont aussi leur lot de problèmes. Il suffit de lire les sections du forum concernées. Les 159 JTD ont des soucis, liés à des moteurs qui ont été trop complexifiés par rapport à leur base déjà ancienne (FAP, Swirl ...) qui se manifestent par des a-coups à mi régime sur filet de gaz, ou dans les cas les plus graves par des passages en mode dégradé. Le problème, c'est qu' Alfa n'a aucune solution pour corriger ces soucis. Pour le reste, elles n'ont pas réellement de souci (finition, électronique, trains roulants ...)
Vespi56 Posté(e) le 29 Août 2008 Signaler Posté(e) le 29 Août 2008 156, je ne me souviens pas avoir lu autant de pbs (en pourcentage), 166 mise à part une chiotte qui sortait d'un taudis, encore moins! la 166, qu'on le veuille ou non, est une des très rares voitures à n'avoir pas de problèmes.... si on fouille à fond, on trouve juste les premiers JTD avec son turbo sur les V6, je t'offre une thalasso à carnac si tu me trouves quelque chose de représentatif! je ne dois pas être le seul à penser que la 159, c'est risqué! et on parle de voitures récentes, voire neuves....après les explications, je m'en moque, une voiture chère, on l'achète pour rouler, pas pour l'amener au garage....on s'en fout pas mal qu'il y ait un FAP, 20 soupapes, etc..et que le 2.4 à l'origine était hyper fiable....
Recommended Posts