wonderGILLOU Posté(e) le 29 Août 2008 Signaler Posté(e) le 29 Août 2008 salut les amis depuis quelques semaines, nous avons beaucoup de moto et scooters en panne pour cause de bouchage de carbu ou d'injecteur alors que cela n'était jamais arrivé sur les motos ...... il faut démonter les rampes de carbus (ou le carbu) ainsi que les injecteurs sur les motos équipées et les passer au bain ultrason <_< j'ai donc contacté mon pompiste (esso) qui, après renseignements auprès des dépôts de carburant de la rochelle et de bordeaux ,a eu la réponse !!!!! depuis quelques semaines (tiens, comme par hasard !!!), l'état français a imposé un pourcentage de 5% d'éthanol dans le super sans plomb 95 !!! ceci ne modifie en rien la faculté explosive de l'essence mais mets en exergue la présence d'eau dans les cuves ou dans les réservoirs en générant des pannes !!!! aucunes annonce nationales n'a été prévu par le gouvernement (source dépôt d'essence de la palisse à La Rochelle) !!! le SP98 n'est pas concerné par cette mesure d'où le conseil que je donne à tous mes clients et donc à vous : METTEZ DU SP98 !!!! je l'ai fait sur la 166 ce matin, dans la corsa de ma femme hier et dans ma moto !!!! posez la question à vos pompistes, et sentez l'essence --------- l' éthanol rend une odeur de vomi !!!!!
pascal 33 Posté(e) le 29 Août 2008 Signaler Posté(e) le 29 Août 2008 A ma connaissance, 2 des 4 dépôts dont tu parles sont équipés de boucles d'additivation d'éthanol: 1 à Bordeaux (depuis 1an) et 1 à La Rochelle (cette année). Il est effectivement ajouté 5% ( + dans le futur) d'éthanol dans le super. Mais si cela a des conséquences néfastes sur les circuits de carburant de nos autos, cela est effectivement plutôt désagréable. Perso j'injecte du 98 dans ma titine; par contre je ne sais pas si l'éthanol se limite uniquement au 95.
wonderGILLOU Posté(e) le 29 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2008 le SP98 n'est pas concerné par cette mesure d'où le conseil que je donne à tous mes clients et donc à vous : METTEZ DU SP98 !!!!
Pat60 Posté(e) le 29 Août 2008 Signaler Posté(e) le 29 Août 2008 Salut les amis, J'ai retrouvé Internet donc reviens sur mon forum favori. Alors voilà,pour ceux comme Rambo57 qui habitent le Sud Est et qui plus est roule en V6 , je suppose que c'est FOS-SUR MER qui alimente les pompistes du coin..???!!! Ces dépots sont ils aussi alimentés par du Bio-éthanol ?
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Août 2008 Signaler Posté(e) le 30 Août 2008 Je ne sais pas Pat60 mais je n'ai jamais mis que du sp98 dans mes bêtes alors...! MERCI gillou pour l'info car même cela ne me concerne pas, c'est quand même vraiment important! Je ne comprend même pas comment ils peuvent prendre une telle décision sans faire des essais avant! Surtout avec nos couscoussière actuelles! Hallucinant!!!
nexant Posté(e) le 30 Août 2008 Signaler Posté(e) le 30 Août 2008 posez la question à vos pompistes, et sentez l'essence --------- l' éthanol rend une odeur de vomi !!!!! Ca me rappelle un trés vieil Aronaute
wonderGILLOU Posté(e) le 30 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2008 je suis plié en deux devant mon pc nexant !!!!!!!
Alex6cylV Posté(e) le 30 Août 2008 Signaler Posté(e) le 30 Août 2008 c'est lamentable cette histoire ! Qu'ils s'amusent à modifier le carburant qu'on paye sans nous le dire et qu'en plus ça provoque des pannes : c'est aberrant ! Et en plus c'est avec de l'éthanol ! Je comprends pas pourquoi on favorise un produit pareil : ça bouffe énormément de surface de culture pour un rendement à la production très faible, et résultat la moitié de la planète crêve de faim. Tous ça pour rassurer un peu nos bonnes consciences d'occidentaux et se sentir un moins coupable de polluer... "et c'est bon pour la planete"... <_<
2156 Posté(e) le 30 Août 2008 Signaler Posté(e) le 30 Août 2008 (modifié) Oui oui... et la marmotte... Moi je ne suis pas sur du tout de la véracité de la chose... <_< Et ma chère et tendre épouse vient de me dire: tu ne te souvient pas de la panne de la 5 Alpine dans les années 80? panne due à... de l'eau dans le carburant après un plein. (pas d'éthanol sauf au Brésil à cette époque là) Alors... méfions nous des "on dit" Modifié le 30 Août 2008 par 2156
wonderGILLOU Posté(e) le 31 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2008 je vais demander à mon pompiste de chez esso de me fournir le fameux papier où tout cela est écrit si il peut en attendant, sentez votre essence, vous ne remarquez rien ????????????????????????? <_<
2156 Posté(e) le 31 Août 2008 Signaler Posté(e) le 31 Août 2008 (modifié) Non... Si, si, ça sent... l'essence! Modifié le 31 Août 2008 par 2156
Pat60 Posté(e) le 1 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2008 +1 ca sent l'essence, pas le vomi à la pompe à Marseille le SP95
Vespi56 Posté(e) le 9 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2008 bon alors dernières nouvelles du front, seules les vieilles voitures ont un réservoir en ferraillle, les nôtres sont en matière plastique! notre chef d'atelier me confirme bien que seules les réservoirs de moto sont sujets à la rouille, je ne sais pas pourquoi ils ne font pas comme avec les voitures, mais il doit bien y avoir une raison...les motards, vous avez la solution?
nexant Posté(e) le 10 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2008 La solution pour qu'un vieux réservoir en métal (genre Fiat 500 ou Bertone) ne rouille plus à l'intérieur ? C'est bien ta question ?
CueroAlfa Posté(e) le 10 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2008 (modifié) Ca me rappelle un trés vieil Aronaute bon en tout cas sur mon ZX-7R, je mets du 95, ça "pue" l'essence , et ma 164 ne roule pas pour l'instant donc... tiens jeudi soir, j'ai embrassé le bitume avec la kawa Modifié le 10 Septembre 2008 par CueroAlfa
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2008 c'est normal, on sait tous que kawa ça tient pas la route !!! tu t'es pas fait mal j'espère ? car c'est ça le plus important
CueroAlfa Posté(e) le 10 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2008 c'est normal, on sait tous que kawa ça tient pas la route !!! tu t'es pas fait mal j'espère ? car c'est ça le plus important toi tu ne perd rien pour attendre , je vais prévoir des sacs picard pour le meeting , nan t'inquiètes pas quelques dégats matériels, le flanc gauche fendu et à repeindre en partie, la platine repose pied cassé, et une durite qui est devenu ovale . j'ai glissé sur les zebra. merci de prendre des news
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2008 encore ces pù^$@ de bandes blanches !!!! allez, fin du hs
Vespi56 Posté(e) le 10 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2008 m... Cuero! enfin, tout va bien! bon alors Gillou, tu en penses quoi de ces réservoirs de moto? Nexant, je posais la question pour les motos, pas les anciennes voitures, çà ne me concerne (encore) pas!
CueroAlfa Posté(e) le 10 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2008 encore ces pù^$@ de bandes blanches !!!! allez, fin du hs exact fin du HS, je mets des photos sur le topic appropriés
Invité Fab166 Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 gillou j'ai une question à props de ton post sur le SP95 et le SP98. Ils font comment les italiens ? Là-bas il n'existe que du SP95. Je prend l'exemple de l'Italie car les Alfa et autres bolides viennent de là-bas, masi en Allemagne et Croatie il n'y a pas de SP 98 non plus.
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 seul l'état français a décidé d'injecter 5% d'éthanol dans le sp95 car il devait y avoir environ 500 pompes d'éthanol et il n'y en a même pas 100 .... que faire de tout ce qui a été acheté ? je vous le donne en mille !!! pour le moment, c'est 5% et ça va passer à 15% dans peu de temps ...... je pense que le sp95 des autres pays est identique à celui que nous avions jusqu'à présent donc sans aucune trace d'éthanol ...... au fait, presque tous nos clients sont passés au sp98 et plus de soucis pour eux mais reviennent régulièrement ceux qui ont du 95, bizarre non ??!! pascal33, tu es de la région bordelaise, peux-tu poser la question à un de tes pompiste pour voir si il le dit aussi (notre essence provient de bordeaux et de la rochelle).
themons Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 (modifié) Perso je suis perplexe ... je fait toujours comme j'ai fait le plein dans des stations ou le debit est important, pour éviter les depots de fond de cuve. Puis il faudrais fois si on peut pas mette un filtre (oups perte de puissance) comme sur le tracteur: le filte a gasoil en fait décante l'eau dans u bocal en verre. On vidange régulièrement ce petit bocal :D ca eviter de tuer la pompe a injection (1500€ HTVA). Pis au lulu il font pas d'ethanol ni de GPL l'écologie pour eux ca se resume au train et au biodiesel pour le bus :D x2. Ce qu'il y de fort c'est que ces 5% qui ne polluent pas sont taxé autant que les 95% qui polluent. Mais rassurons nous madame LAGARDE a demander pourquoi l'essence est chère ... Heureusement le gouvernement vielle sur notre pouvoir d'achat. Modifié le 14 Septembre 2008 par themons
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 je rappelle que ce qui nous a mis la puce à l'oreille est le nombre important de pannes survenus au garage ........ on a téléphoné aux concessions d'angoulème et de saintes pour savoir si c'était pareil et la réponse a été oui donc on a fouillé davantage et j'ai eu cette info par la société esso pour ne pas la citer ...
Recommended Posts