Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis pleinement satisfait de ma 159 2.4, là dessus, rien à redire.

J'ai plutôt une petite question d'ordre technique. J'étais assez perplexe la première fois que j'ai fait le plein à la station service, en effet, il n'y a aucune protection soit de la trappe à essence, soit du bouchon du reservoir... étonnant pour une voiture récente.

Alors ma question: Y'a t-il un système anti-siphon car au prix du litre de précieux gasoil, ça m'embetterait si cela arrivait.... Sinon, existe-t-il un bouchon à serrure ?

Posté(e)

Salut Mdwf,

la trappe de ton réservoir se verrouille lorsque tu fermes à clefs ta voiture.

Voilà !

Posté(e)
Salut Mdwf,

la trappe de ton réservoir se verrouille lorsque tu fermes à clefs ta voiture.

Voilà !

Ha oui, pas bête ça, le seul truc auquel j'avais pas pensé :mdr2:

Merci tim

Posté(e)

Salut,

Ben mwoaaa je trouve qu' il y a un truc très con sur cette 159 pour y mettre le précieux liquide focilisé. En effet la voiture déverrouillée il faut quand même que la clef soit dans la console pour ouvrir le réservoir(sinon bouchon tourne dans le vide). Je m' explique en habitant en région parisienne et ayant développer mon côté paraillo :unedent: je préférais avoir la zapette start dans ma poche quand je donne le biberon à la 159. Mais hélas il faut toujours que la fameuse zapette soit dans la console centrale pour ouvrir le bouchon du réservoir <_< et ce même la voiture déverrouilée. :unsure: conclusion une 159 à la station veut dire 159 avec les clelfs dessus prêt à démarrer :blink: A bon entendeur Salop! Voilà c' est dit!

Posté(e)
Salut,

Ben mwoaaa je trouve qu' il y a un truc très con sur cette 159 pour y mettre le précieux liquide focilisé. En effet la voiture déverrouillée il faut quand même que la clef soit dans la console pour ouvrir le réservoir(sinon bouchon tourne dans le vide). Je m' explique en habitant en région parisienne et ayant développer mon côté paraillo :unedent: je préférais avoir la zapette start dans ma poche quand je donne le biberon à la 159. Mais hélas il faut toujours que la fameuse zapette soit dans la console centrale pour ouvrir le bouchon du réservoir <_< et ce même la voiture déverrouilée. :unsure: conclusion une 159 à la station veut dire 159 avec les clelfs dessus prêt à démarrer :blink: A bon entendeur Salop! Voilà c' est dit!

Heu je voulais dire paranoiaque désolais pour la fate de fraupe enfin je veux dire la faute de frappe :unedent:

Posté(e)

tu peux enlever la cléf pour ouvrir le bouchon c'est ce que je fais à chaque fois

Posté(e)
tu peux enlever la cléf pour ouvrir le bouchon c'est ce que je fais à chaque fois

<_<

Bon ben alors j' ai le modèle spécial parce que biensur j' ai déjà essayé(plusieurs fois) et quand la clef n' est pas insérée ben mon bouchon s' ouvre pas. tableau de bord éteind ou allumé clef insérée je peux ouvrir le bouchon mais clef dans la popoche, voiture dévérouillée (bande d' alfiste :unedent: ) mon bouchon est vérouillé. encore une exclusivité sur mon modèle de mars 2006. :unedent: Du coup je comprend mieux ce truc qui n' est pas bien important finalement mais qui du coup n' est pas le fonctionnement habituel des 159.

Qui c' est qui a le modèle où faut avoir ses 4 portes ouvertes en grand ainsi que les vitres baissées,donner 4 coups de klaxon avec le pied sur le frein pour ouvrir son bouchon de réservoir :unedent:

Posté(e)

Moi non plus, il n'y a aucun système électrique au niveau du bouchon donc pas d'incidence en principe :blink: de plus un ami qui a le même millésime n'a pas ce problème

Posté(e)
:blink::blink:

je ne vois pas quelle incidence paut avoir le contact, mis ou pas, sur le pas de vis du bouchon ?!

Et pourtant m' ayant mis le doute en vous lisant tous j' ai essayé de nouveau ce week-end et ben je confirme que je suis obligé d' avoir la clef insérée pour déverrouiller le bouchon :blink: sinon ça marche pô même la voiture dévérouillée. bon ben tant pis mais c' est vraiment bizarre et ne comprend pas vraiment l' incidence comme toi mais le fait est là.

Posté(e)

Sur mes 2 159, j'ai toujours pu mettre de l'essence avec la cle dans la poche ?

N'y a t il pas un option dans ODB ? du genre : l'ouverture de la porte conducteur ou du coffre ?

Posté(e)

En effet le seul qui pourra y voir clair dans cette histoire c'est bien le dr kouadio, il te fait même une reprog du soft par téléphone, + 50 NM de couple et 60 ch gagnés dès le débit de ta carte bleu :unedent:

Posté(e)

Stop arrêtez tout, je suis vraiment un blaireau ; ça marche sans la clef après un 4 ème essai (je sens que ça rigole bien derrière vos écrans). tim

par contre suis entrain de me faire de plus en plus petit derrière mon écran tellement j' ai la honte. Fab 166 merci car ton gourou remet les butterfly dans le bons sens égalment :reglage8aw: bon que dire de plus sinon que je vais faire un peu de muscu (même plus capable d' ouvrir un bouchon de réservoir). eh ben merci les gars. J' en ai bricolé des trucs dans cette 159 mais même pas capable d' ouvrir un bouchon de réservoir. Quel déshonneur vis à vis de la communauté ARO :zen: sayonara et ARAKIRI. Je déménage pour aller habiter sous l' eau :unedent:

Je vous en aurez fait écrire des choses sur ce bouchon et pourtant tout ça pour rien. (je crois que je vais changer de pseudo)

Posté(e)

Ok pour le champ !

Tu sais butterfly, on a tous dans nos familles un boulet, pas trop débrouillard, mais qu'on aime bien quand même... Ben, t'es notre boulet à nous !!!

Posté(e)
Ok pour le champ !

Tu sais butterfly, on a tous dans nos familles un boulet, pas trop débrouillard, mais qu'on aime bien quand même... Ben, t'es notre boulet à nous !!!

:huh: bon ben si j' ai bien compris je vais devoir bosser pour effacer mon ardoise de Pierre Richard. :bigrir: . Bon ben à plus tard car je vais me mettre un peu stand-bye. :bigrir:

Posté(e)
En tout cas, j'ai fait le plein ce soir, et j'ai eu une pensée pour toi :bigrir::bigrir:

:aro_mdr: t' as pas oublié de mettre la clef pour ouvrir. Moi aussi ce soir j' ai mis un peu de liquide fossilisé et j' ai frimé comme un malade chez Total. Je regardais les gars de la station en mettant de la main droite le gazol tout en faisant sauter la clef dans la main gauche. La grande classe. j' ai bien fait marrer ma femme et laissé perplexe les gars qui comprenaient rien du tout et c' est normal. :bigrir:

• Créer...