Aller au contenu

Idée de changement pour vos autoradios !


bib

Recommended Posts

Si comme moi, vous n'êtes pas complètement satisfait de votre autoradio d'origine, voici un autoradio sympa qui pourra peut-être vous combler :smile:

Je viens d'acquérir cet après midi un Clarion FB288RBT ( dont vous pourrez avoir toutes les caractéristiques sur un moteur de recherche bien connu ! )

La particularité de cet autoradio est qu'il n'y a pas de lecteur C.D ni de port USB.

Il ne possède qu'un port de carte S.D et une fonction Bluetooth que j'ai pu tester et super pratique!

Je recherchais avant tout un autoradio avec port USB ou SD avec un disign original et se mariant avec l'armonie du tableau de bord.

Dès que j'ai vu ce modèle il y a quelques mois, j'ai tout de suite flashé dessus... en particulier sur ses ouïes illuminées de chaque côté de plusieurs dizaine de couleurs!

Bon assez de blabla place aux photos et aux commentaires bien entendu :bigrir:

Voici l'ancien avec GPS intégré mais moins efficace que mon T..T.. :

dsc_0214.jpg

Et le nouveau :wub:

dsc_0215.jpg

dsc_0216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bib. Mais combien coûte cet engin venu d'ailleurs ??? Est-il compatible avec le système Bose ?

Ah oui j'avais oublié le principal !!!

Chez NORTAUTO et compagnie il est affiché à 179 euros.

Sur certains cites bien connue comme Cdis... ou Pix... il est affiché à 149 euros ( et meme plus au catalogue sur les 2 apparement !!!! )

Et en ce moment, il est à 129 euros chez SATURN !!!!!!

Je me suis rendu compte depuis quelques mois qu'il ne doit pas bien se vendre car il est en chute libre niveau prix un peu partout ou je suis allé.

Et là, ce n'est rien de moins qu'une économie de 50 euros...

A ce prix là, c'est donné pour un Clarion :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même depis 6 moi 130 euro je l'avait payé sur la toile

tres bon poste et surtt plus de probleme avec le tel.......

le truque c'est qu'il est un peu trop blanc mais sinon la nuit s'accorde parfaitement avec l'interieur

Modifié par teki84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il a l'air sympa quoique l'ecran semble un peu petit quand meme...

mais reste le probleme du bose comme l'a demandé tiwi13 parce que si tu l'a branché tel quel sur le bose, l'ampli de ce dernier ne va pas aimer du tout sur long terme...

en tout cas merci pour le retour d'info :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il a l'air sympa quoique l'ecran semble un peu petit quand meme...

mais reste le probleme du bose comme l'a demandé tiwi13 parce que si tu l'a branché tel quel sur le bose, l'ampli de ce dernier ne va pas aimer du tout sur long terme...

en tout cas merci pour le retour d'info :smile:

En ce qui concerne le bose, je ne suis pas embêté car je ne le possède pas !

Donc pour ma part, il se branche tout simplement tel quel et me permet déjà d'avoir un son plus agréable.

En effet l'écran parait petit mais ne gene en rien son utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton autoradio d'origine faisait GPS avec un si petit ecran ?

Le vendrais tu par hasard si oui combien car le miens n'a pas cette fonction.

Peux tu me donner d'autres detailles comme la couleur de l'affichage, la puissance etc...

peux tu me faire une photo de l'arriere pour voir les connectiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Administrateur

justement...

avec ton nouvel auto-radio, fini le GPS intégré... :(

j'ai cet auto-radio que tu as changé et si jamais tu veux bien te séparer du mode d'emploi, je suis preneur!!! ou tu me l'envoies, je le scan et te le renvoie!

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Salut bip, je suis sur le point d'acheter le même autoradio que toi, je voulais savoir si tu en étais toujours content, si la qualité du son est meilleur que l'origine, et si l'autoradio est facile d'utilisation, voila c'est a peu prés tous, est ce que tu recommande cet autoradio? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai aussi cet autoradio depuis presque un an ; j'en suis satisfait. Le principe de la carte SD pour stocker la musique au lieu des CD est sympa car plus besoin de chargeur dans le coffre.

Par contre, j'ai le petit souci suivant : si j'allume l'autoradio contact coupé, j'ai les voyants abs et frein à main qui s'allument très faiblement :blink:

Quelqu'un a une piste pour corriger cela ?

Merci.

Phil.

Modifié par Phil Diver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose : Quid des commandes au volant dans tout ça ? Combien coûte le boîtier d'interface pour les reprendre ?

Tu perds les commandes au volant !!!Mais bon ce n'est pas trop grave pour moi...

Par contre je ne peux pas te dire le prix du boitier d'interface. A la limite je vais me renseigner car si ce n'est pas trop cher, pourquoi pas récupérer les commandes au volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les renseignements, tu les as ici :

http://www.commande-au-volant.com/Alfa%20R...-Romeo-156.html

Il faut le boîtier qui coûte 79€ (ref RCE103F) et le câble qui va du boîtier aui poste : 19,9,€ (ref CCE133)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au total, le prix de l'autoradio maintenant !!!!! :blink:

Donc pour moi ca va en rester là, je vais continuer à tendre le bras :bigrir:

Merci pour le tuyau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...