Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Comme je vais changer déménager au mois d'octobre je vais désormais faire 30 000 km par an. J'ai donc décidé de changer de voiture maintenant en vendant ma 159 2,2 JTS. J'ai l'opportunité d'acquérir à la place chez un pro alfa (il me reprenne ma 159 à l'argus c'est à dire pas grand chose !) une 166 2,4 JTD black line de mars 2006 avec 30 000 km pour 21 000 Euros environ.

Quelques questions me chiffonnent la tête <_<

1) Vais je beaucoup perdre en agrément de conduite étant donné les différences d'âge de conception de véhicule ? (je vais surement faire un essai ce samedi mais la concession en question est à 450 KM de mon domicile alors autant savoir avant si l'écart est énorme)

2) Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de véhicule diesel. Mais j'ai lu ici ou là que ce 5 cylindres était agréable (il est en boite mécanique). Qu'en pensez-vous ?

3) Que pensez-vous de cette finition black line avec tout ce cuir partout ? Esthétiquement parlant j'imagine que ce doit être sympa mais comment ça vieillit sur le tableau de bord avec le soleil ?

Merci par avance pour tous vos conseils :biz:

Bonne journée à tous

Manuavig

Modifié par manuavig
Posté(e)

Bon déjà, désolé que tu sois obligé d'en passer par là. -_-

1) - Mais c'est une 166 (Pour rapelle, la mieux fini, la moins sujette à problème de toute la production ALFA à ce jours), et toutes les 166 que j'ai pu voir (bon je sais, même en chaudière, il n'y en a pas eu des millions...) et quelque soit leur âge, l'intérieur (toujours tout cuir dans celle que j'ai pu voir) a toujours était nikel! Le tableau de bord comme le cuir, entretenu correctement veilli parfaitement bien.

2) - Je ne sais pas si en mazoute la tenue de route diffère mais en ce qui me concerne, à par de jouer au pilote de F1, ce pour lequel elle n'est pas faite, il n'y a aucun souci de tenue de route et, pour en avoir conduite une (166 chaudière) bon, c'est bien une chaudière mais j'ai moi même était agréablement surpris à son volant. Bien sûr que le bruit, même s'il est plus agréable que bien d'autre marque, on sait bien que ce n'est pas un V8... Mais ça reste "raisonnable" (Enfin si on peut dire...)

Le confort est excellent, un peu moins ferme peut-être que dans la mienne (peut-être les jantes de celle que j'ai esayé...?).

3) - La finition black line est apparue sur la série 2. Le tableau de bord est je crois aussi tendu de cuir donc, forcément un peu plus fragile que le plastique moussé des finitions inférieurs. Si le cuir est d'aussi bonne qualité que celui des sièges, tu n'a pas grands soucis à te faire. Par contre, il est clair que l'exposition continu et répété au soleil, pour n'importe quel intérieur en cuir, et quelque soit la marque ou le modèle, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... (Idem pour la peinture d'ailleurs, surtout les teintes vives) Fait toi teinter les vitres et/ou n'oublie pas le par soleil modèle grand format.

Posté(e) (modifié)
21.000€ pour une 166 je trouve que ça fait mal au c*l, pas vous ?

Tu veux dire par là qu'elle est vendue chère ? Parce que j'ai du mal à me faire une idée précise de la valeur de cette voiture : c'est une finition particulière et elle a peu de km (30 000 et c'est une première main).

Autre question : savez-vous si elle a le FAP car le vendeur m'a dit que non mais il ne semblait pas bien certain de sa réponse <_< (rappel : JTD 185 cv de Mars 2006). Car moi le FAP ça me tente pas trop étant donné les emmerdes que certains connaissent avec la 159.

Merci

Modifié par manuavig
Posté(e)

t'as raison, Gott, la 166 est une daube, pas plus de 5.000 e, çà ne vaut pas mieux qu'une 206 société de 200.000 bornes! :aro_mdr:

FAP à partir du 200 ch de mémoire, Manuavig :bigrir:

aussi non, j'ai conduit la V6 et les JTD en 140, 175 et 185, à mon avis tu vas plus te plaire avec la 166 JTD qu'avec la 159 2.2!

beaucoup mieux équipée, plus spacieuse et une patate hallucinante!

surtout en boite manuelle....

et un bruit formidable, pour un diesel bien entendu...une conso ridicule pour les perfs, avec l'autonomie qui va avec, et cette série très rare... :wub:

tu peux essayer de négocier à 20 k€, mais si elle sort d'un garage Alfa, elle n'est pas chère (j'avais payé une JTD 140 de 2 ans et 47.000 bornes à 20.000 e il y a 4 ans en concess' Alfa...)

les alfistes qui ne sont jamais monté dedans n'imaginent pas combien çà change par rapport à une 166..

sans parler de la fiabilité, imperturbable... :bigrir:

Posté(e)

tout pareil que vespi :bigrir:

la finition blackline m'est inconnue donc au niveau qualité je ne sais pas .....

par contre, ma 166 est une merveille et le moteur 2.4 jtd (j'ai essayé celle de steph67) est une catapulte géniale et le son super ....

le prix ne me parait pas non plus exorbitant pour une voiture de 2006 et 30000 km ....

Posté(e)
oui, faut pas oublier qu'en neuf, le tarif des 40.000 € est largement explosé! <_<

Ben oui c'est ça qui me fait passer la pilllule de la reprise de ma 159 ! Je prends une forte décote dans la tronche mais j'en achète aussi une autre qui subi aussi une grosse décote !

Mon changement de voiture vient d'un calcul qui est peut être faux d'ailleurs :unsure:

Je me dis qu'avec les Km que je vais faire ma 159 Essence ne va plus valoir grand chose dans 2 ans et au moins 50 000 km au compteur de plus. (car la question est là: ça vaudra combien une 159 JTS qui a au total 4 ans et plus de 80 000 dans les roues ??? j'ai l'impression que le chiffre ne sera pas très élevé, non ?

Alors que la 166 JTD avec ses 4 ans et 80 000 km (30 000 + 50 000 à venir) se situera à un niveau quand même plus élevé, non ?

Dites le moi si j'ai tout faux :unedent:

En fait si je garde ma 159 il faut que je la mène loin dans ses km (avec tous les risques que ça suppose question fiabilité) car sa valeur déjà faible en deviendra ridicule !!!

Posté(e)

un Diesel de moins de 100 000 km se vendra beaucoup mieux qu'un essence, pour le moment, c'est indéniable .....

Posté(e)

dur de se projeter dans l'avenir, surtout cette année, mais il est clair que pour l'instant, une 166 JTD, même de 140.000 km se vend bien, une essence c'est autre chose, surtout sur des grosses, ou plutôt des lourdes! :aro_mdr:

une voiture qui marche bien en neuf marche bien aussi on occase, voire mieux! et inversement...

regarde combien de 159 essence se vendent en neuf, et pareil pour la 166... :bigrir:

entre les 2, je n'hésiterais pas! :unedent:

Posté(e)
t'as raison, Gott, la 166 est une daube, pas plus de 5.000 e, çà ne vaut pas mieux qu'une 206 société de 200.000 bornes! :aro_mdr:

Ce que vous êtes chiant et agressif.. sitôt qu'on critique un temps soit peut les 166 ayé c'est la débandade... ça commence à me souler séverement cette ambiance. On dirait qu'il ya les "divas" et les autres. Vais finir par ne plus lire que les sujets 147 ça m'évitera de voir le troupeau des 166istes débarquer à tout bout de champs !

Posté(e)

hé, faut te détendre gott !!!! <_<

tu vas nous faire un ulcère -_-

vespi t'a mis le smiley MDR ( :aro_mdr: ) à la fin donc il plaisante !!!!

au fait, si tu trouves le troupeau des 166 istes comme tu dis chiant et agressif, ne répond pas aux sujets traitants des 166 :angry:

Posté(e)
au fait, si tu trouves le troupeau des 166 istes comme tu dis chiant et agressif, ne répond pas aux sujets traitants des 166 :angry:

Pas de soucis, gardez votre mentalité les 166 ze best et tapez vous dans le dos les uns les autres et ne gardez les avis que des gens qui adorent cette voiture et qui se font pipi dessus en la voyant, ça fera vachement avancer les débats !

Sur ce, j'vous laisse entre vous ! ci@o

Posté(e)

tu me déçois sur ce coup gott, je te pensais plus intelligent que ça !!! on dirait un petit garçon gaté qui fait la moue !!! :angry:

bref, au moins on sait ce que tu penses ........

donc, on est chiant, agressif et on a une mentalité de 166 ze best ..... :angry:

j'suis super content de ton avis comme tu peux l'imaginer ..... -_-

Posté(e)

Moi la 166 j'en pense rien. Elle ne me plait pas "physiquement" mais après c'est surement une très bonne voiture, sans soucis. Mais ça me gave très profondément de voir votre groupe rappliquer et taper sitôt qu'on émet un avis négatif sur quoi que ce soit qui touche à cette caisse.

J'aurais dit la même chose pour une 156, une GT, ou autre chose, personne n'aurait relevé. Seulement là c'est THE 166 et paf.

Pas moyen d'avoir un débat, 166 iz the best et point barre. Et je ne parle pas seulement de ce sujet (c'est anodin si l'on peut dire) mais de tous ceux qui concernent les 166 en général.

Après si c'est moi qui déconne ba c'est pas grave, continuez après tout si je suis le seul à etre de cet avis c'est surement que j'ai une mentalité d'enfant gaté !

Sur ce je vous laisse car mon but n'est pas de pourir le topic de la personne qui souhaite acheter la voiture. Bonne continuation et bon achat si ça se fait

Posté(e)

franchement, je trouve que le prix n'est pas du tout exagéré!!!

si le vendeur ne veut pas t'accorder de remise, demande-lui s'il veut bien te monter gratos le boîtier Novitec = +/-25cv de plus, valeur avec montage +/-500 euro

par contre demande à faire au moins une partie de ton prêt par alfa-fiat, e prêt inclut une garantie quasi totale pièces + main d'oeuvre! donc si tu prends le prêt sur 5 an, t'es tranquille!!

à l'attention de Gott: allez vieux frère (pour ne pas dire petit poulet :aro_mdr: ) ne prends pas trop les 166 istes au sérieux!

ce serait franchement dommage si tu ne nous mettais plus de commentaires!! :biz:

Posté(e)

La puissance, l’élégance et le confort, tout y est :wub: ,La nouvelle calandre imposante gagne en prestance a mon gout bien sur :smile: , les phares au xénon sont bien dessinés ( d'origine sur la phase 2.

j'adore la mélodie feutrée de son 5 cylindres JTD

Une fois à l’intérieur, c’est le paradis ! c'est écrin tout de cuir gainé,elle offre un vraie luxe

elle est Hyper confortables, les sièges électriques avant sont chauffants ; les passagers arrière sont aussi bien lotis.

le seul defaut que j'ai trouvé c'est son rayon de braquage.

voila mon avis :smile:

apparament sont prix est raisonnable dans cette finition .

la meilleure façon de nous comprendre c'est de la conduire ,alors n'hesite pas.

elle a été épargnée par les soucis de fiabilité ( la mienne a 130000 sans aucun soucis)

gott soi plus cool, détend toi <_< , vespi plaisante ,je comprend pas que tu le prenne comme cela .

Posté(e)

Oh , ya de l'ambiance sur ARO. :unedent:

Au moins ce topic m'a fait découvrir la dernière finition des 166, et cette version "black line".

Mais même en 2005, elle prenait un habillage mono couleur de l'habitacle.

C'est un très bon choix pour moi, car sans être un taliban de la 166, je trouve le poste de pilotage comme un des plus réussi.

La 159 est magnifique en SW mais l'intérieur manque d'originalité, ( à mon goût )

Maintenant, ne me demandez pas si je préfère ma 147 GTA ou ma 166 3.0, chacune à ses propres arguments pour se faire aimer.

Posté(e)

désolé de t'avoir fâché, Gott, je voulais simplement dire que le prix est ridicule pour les prestations offertes!

et j'ai un peu exagéré sachant ce que vous pensez en général de la 166!

mais si tu lis bien tous mes posts, tu devrais savoir que je l'aime, mais je n'ai jamais dit qu'elle est parfaite! j'aurais d'ailleurs quelques prétendantes qui pourraient la remplacer, tout en sachant quand même que je la regretterais toujours quand je m'en séparerais!

il faut quand même savoir comme le dit justement Rover c'est qu'on est en minorité, qu'en ce moment il n'y en a que pour la 159, donc on se défend un peu, tout en rigolant, parce si on relativise, on n'a "QUE" des Alfa (cf dernière sortie des bretons dimanche avec Alfag et Blackline... :unedent: )!

et puis j'ai été le seul à réagir, ne tape pas sur les collègues! :bigrir:

enfin tu auras réussi à faire réagir Alfitalia qui du coup, a écrit (presque) sans faute! :aro_mdr::unedent::biz:

bon pour en revenir au sujet, Heng a entièrement raison, extension de garantie conseillée, on ne sait jamais (sur toute voiture!) et pour avoir essayer la sienne, la puce apporte beaucoup..

un vendeur est plus prêt à mettre une option ou un cadeau qu'à faire une remise sèche en monnaies trébuchantes....

Posté(e)

Bonjour,

Quel débat !

Je trouve que 20 k€ pour une 166, aussi belle soit elle, est trop cher (pour autant je ne suis pas d'accord avec la forme du message de Gott).

Les 166 sont malheureusement et injustement méconnues, elles sont mal cotées en occasion et restent longtemps dans les annonces... les prix s'en ressentent : -1.500 / -2.000 / -2.500 € sur l'Argus (pas la cote de la La Centrale). Une 166 2.4 jts 185 selective cote 19400 euros à l'Argus (à affiner en fonction du mois de mise en circulation et du kilométrage)... 21.000 € c'est trop ! Ce sera très difficile de trouver un client pour cette voiture... en attendant un peu la concession baissera le prix !

En ce qui concerne la finition cuir complète, je ne suis pas convaincu... si ça gauffre sur la planche de bord ce ne sera pas simple à faire remettre propre... et grands coups d'.... euros !

Je pense (ce n'est pas une vérité absolue) qu'il faut vendre la 159 par tes propres moyens, cette voiture a une meilleure cote que la 166, c'est vrai que c'est une 2.2 JTS et non une JTD... puis rechercher tranquillement la 166 qui te convient. L'atout de la 166 est son rapport qualité / prix... il ne faut donc pas la payer trop cher (au prix d'une allemande !).

@+

Posté(e)

descendre à 20.000, de toutes facons, çà doit être possible sur une 166 oui, mais attention, à 20.000 euros t'as une allemande, oui, mais à 100.000 bornes et avec l'option vitres électriques à l'avant! :aro_mdr:

il faut comparer à taille égale, moteur et finitions équivalentes, regarde combien côte une 525 D full options de 30.000 km et 2 ans! :unedent::unedent::unedent: je viens de regarder sur ouest-france, de 15 à 20.000 de plus, et je pense que leur équipement doit être minable à côté!

donc attention à vos références, la 166 est mal connue oui, mais ce n'est pas la catégorie d'une 156, hein? :bigrir:

Posté(e)

on n'a "QUE" des Alfa (cf dernière sortie des bretons dimanche avec Alfag et Blackline... :unedent: )!

Vous étes fait avoir, sur les photos on voit une super cinq !!! :aro_mdr:

:jesors:dejadehors

Posté(e) (modifié)

Une 159 essence à revendre c'est quasiment mission impossible actuellement :( . La mienne est peu kilométré dans un état proche du neuf et cela fait 7 mois qu'elle est vente sur la centrale...sans le moindre contact ! Et les concessions te disent la même chose ; cette voiture cumulent les handicaps : italienne, berline, essence et assez portée sur le litre de sans plomb !!! ça fait trop pour assurer une vente sans trop de casse.

Au départ je voulais attendre en gardant ma 159 mais très vite j'ai compris que dans 2 ans (ça lui en fera 4) avec 80 000 km elle sera tout simplement invendable surtout si le prix à la pompe fait des siennes. J'ai fait des estimations de cote argus pour ma 159 et pour la 166 JTD et y'a pas photo. Pour acheter cette 166, la concession me demande de remettre 4000 Euros au bout (soit une reprise de la 159 à 17 000 Euros). En faisant mes petits calculs je vais économiser 1500 Euros par an en carburant en sachant que dans 2 à 3 ans quand je m'en séparerai la cote de la 166 sera au moins 3 à 4000 Euros plus élevée que la 159 :wacko:

Donc comme tu peux le voir une 159 essence c'est vraiment la misère en cote :cry1: et je t'assure que j'ai essayé pas mal de concession et leur discours est tjrs le même...hélas pour moi. Evidemment si j'avais opté à l'époque pour une 159 Diésel mon problème ne se poserait pas aujourd'hui :rrr:

Pour revenir à cette 166 black line (que j'ai réservée), je vais la voir ce samedi mais le professionnel me certifie qu'elle est dans un état neuf (il me refait la pare choc avant ainsi que les jantes alu un peu abimés). Il m'a l'air sérieux...j'espère que c'est le cas car la concession est à 450 km de mon domicile ! Les photos qu'il m'a envoyés me plaisent beaucoup avec cet intérieur tout cuir (la planche de bord fait vraiment classe)...reste à voir en réalité et en conduite.

Merci beaucoup pour vos précieux renseignements :thx:

Manuavig

Modifié par manuavig
  • Créer...