Vespi56 Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 non, l'Antara ne se vend pas beaucoup...sorti trop tard et plus cher que le Captiva... le dernier qu'on a failli vendre, c'était juste quand l'Etat a sorti sa taxe annuelle sur les voitures polluantes, le gars a annulé le jour même de l'annonce.. <_< je pense, Rambo et Gott, que vous avez trouvé la solution tout seuls! je ne pourrai pas parler des anciennes françaises, parce que mon père a toujours changé tous les ans, et surtout je n'étais pas dans le métier à l'époque, donc je n'en voyais pas passer tous les jours comme maintenant! donc je ne dirai rien sur les anciennes; j'ai l'habitude de ne pas vous raconter de con...., je ne commencerai pas ce soir! mais attention à ne pas confondre l'état de la carrosserie et l'état du mobilier intérieur, c'est bien de çà que je parle! et des pièces mécaniques, qu'on ne voit pas forcément! je peux reprendre des françaises en super état apparent, mais les suspensions, l'embrayage, les sièges, les plastiques (volant notamment, etc...) les tissus sont nazes... on ne rencontre pas çà sur les Opel, désolé.... <_< concernant le beige, Rambo, je n'ai que le cuir de cette couleur (tableau de bord noir comme toi), donc çà se nettoie bien, idem pour la moquette....mais un tableau de bord beige, rino ou VW, ben c'est jamais nickel (idem pour les sièges velours ou alcantara, etc...); on a fait passer un préparateur sur une passat toute une journée avec des produits pro très chers, sièges en velours beige, rien à faire!
plante41 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 Bon samedi, avec mon chéri, on a fait des infidélités aux Italiennes et on a été essayer cette nouvelle Mégane... Voici ses impressions, qui reflètent beaucoup les miennes aussi Bon ben avec Fleur on est allé essayé cet après midi la nouvelle Megane! Et ben vous allez etre surpris mais on aime bien !!! c'est pas moche, même si l'avant est particulier, mais en vrai elle rend vachement mieux qu'en photo! Le coffre est immense, l'interieur est super bien fini, beaux plastiques moussés, design serieux qui sent la qualité, on sent qu'ils ont travaillés sur les détails. La planche de bord, avec l'ecran digital est pas vilaine, même si cet écran digital eclaire un peu trop à mon gout! C'est la première chose qu j'ai demandé, comment réduire l'intensité d'eclairage, et même atténué, je trouve ça un peu génant! Après, l'eclairage intérieur, et l'eclairage des divers écran et bouton de commande est super doux et super agréable (hormis ce foutu cran digital) On a essayé le moteur DCI 130 et ben il va bien ce moteur. Bien coupleux, assez vif et nerveux, agréable à l'usage. L'insonorisation a été bien travaillé et on entend très peu le moteur depuis l'habitacle! Bref j'etais plutot partagé sur cette nouvelle Mégane, je crois que Fleur aussi un peu, ben nous voila conquis !!! Si le coupé rend aussi bien en vrai que la berline ben il va etre pas mal du tout !!! Et en plus elle reste relativement abordable et pas mal equipé, la version DCI 130 Dyamique que l'on a essayé etait equipé de série de la clim auto bi-zone, du regulateur de vitesse, detecteur de pluie, allumage auto des feux, carte de demarrage main libre, bref y'avait pas mal de truc et elle coutait 24200 euros auxquels il faut rajouté 450 euros de peinture métal. Sinon, j'ai aussi vu la Laguna Coupé, que je trouve sublime de derrière et de l'intérieur, l'avant un peu moins mais bon, Renault peche là dessus... En tout cas, vivement la sortie de la Mégane Coupé, que je vois vraiment à quoi ça ressemble (je suis plus 3 portes!). Et pour moi, entre une Peugeot 308 et une Renault Mégane, il n'y a vraiment pas photo, ça serai la Mégane!!!
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 bisous plante et la mito ne vous plait pas ??
Coeur de Lion Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 Renault! Rien que le mot me fait peur! Je n'arrive pas à me faire à ce style! Mais je rejoint Forza_v6, la qualité de finition, au moins visuellement à l'air d'avoir quand même nettement progressé! Remarque l'inverse n'était pas possible! (Je déc... là ) Par contre, au risque de me faire lyncher, le coupé Laguna, (Sauf la face avant qui aurait pu être un peu plus "travailllée, avoir un peu plus de personalité) et bé je le trouve pas mal du tout! Tout comme la C5 d'ailleurs.
Vespi56 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 vous n'aimiez pas la GTC, Plante? parce que pour ce prix là, tu as le JTD 150 (mesuré à 163 de mémoire...) avec GPS couleurs, hi-fi, cuir, etc... avec une décôte moindre et une fiabilité/solidité a priori largement supérieure...(à moins que rino n'aie fait des progrès extraordinaires en quelques mois....)
plante41 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 La MiTo est très (trop?) chère pour une citadine... Et perso, je n'achèterai pas. Après, elle sort de l'ordinaire, elle est bien sympa, on me l'offre je ne crache pas dessus. Mais sans plus... Et je préfère les berlines/breaks aux "petites" voitures On a voulu l'essayer samedi, on est tombé sur un commercial VO qui n'en avait rien à faire de la vente de neuf, il nous a filé une doc et nous a dit de passer un coup de téléphone pour prendre RDV pour un essai C'est vraiment pas un gars qui a envie de vendre ça!!! Sinon Fred a aussi essayé samedi une Volvo V50 2.0 D Summum d'occasion, certes trop kilométrée pour lui, et un cuir bof, mais au moins on a eu une idée de la voiture. Il va changer de voiture, prendre un Diesel car il fait 80km par jour, et ça penche pas mal vers cette Volvo... Ou alors une Saab 9-3 Sport-Hatch. Pour la Mégane, on va attendre quelques années les occasions, et peut être que je changerai l'Alfa contre ça
plante41 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 vous n'aimiez pas la GTC, Plante? parce que pour ce prix là, tu as le JTD 150 (mesuré à 163 de mémoire...) avec GPS couleurs, hi-fi, cuir, etc... avec une décôte moindre et une fiabilité/solidité a priori largement supérieure...(à moins que rino n'aie fait des progrès extraordinaires en quelques mois....) Hop hop hop, on a été voir la Mégane par curiosité et parceque c'était les portes ouvertes. Le très gentil commercial nous a proposé de l'essayer, on n'a pas dit non! Et on a été convaincu (bon après, faut voir à l'usage) MAIS on ne va pas l'acheter, tout simplement parceque Fred ne va pas prendre de neuf et son budget n'est pas aussi élevé. On cherche une occasion peu kilométrée Et puis c'est pour la fin de l'année 2008/début 2009, et faut aussi vendre la Lancia... La GTC, je pense qu'il a laissé tomber l'idée, apparement des petites choses ne lui convenaient pas
Vespi56 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 ah, vous faites donc partie des clients qui viennent essayer une dizaine de voitures, en disant que c'est pour l'année prochaine? allez, tu as de la chance que c'est toi... :unedent:
plante41 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 (modifié) C'était les journées portes ouvertes en même temps... Et puis le fait de l'avoir essayé, au moins je sais maintenant, et donc pourquoi pas plus tard la prendre en occasion :P Tiens d'ailleurs, va falloir qu'on aille chez Opel essayer l'Insignia Vespi, la Lancia de Fred, tu la reprendrais combien?? Modifié le 24 Novembre 2008 par plante41
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 ola malheureuse, tu vas te faire plumer !!!! non, je rigole bien sur !!!! c'est quoi comme lancia ??
Vespi56 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 ben oui, je ne donne déjà pas de prix sans voir, alors sans connaître le modèle en question... mais effectivement, l'Insignia, je trouve très beau, et chose que je n'ai jamais vu avant, (les bretons attendent 1 an de voir comment çà tient...), les commandes affluent et beaucoup de demande de renseignements alors que personne n'a vu en vrai la belle... bon, pour te répondre, plante, cher!
plante41 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 ola malheureuse, tu vas te faire plumer !!!! non, je rigole bien sur !!!! c'est quoi comme lancia ?? C'est une Lancia Ypsilon de décembre 2005, 1.4 16v (95cv), elle me fait délirer cette voiture!! Une bonne petite citadine super bien équipée (clim auto bi-zone, allumage auto des feux, détecteur de pluie...)
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 c'est bien comme petite caisse ça !!! t'as des photos ??
plante41 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 C'est clair que c'est une chouette petite voiture, et elle n'a que 30 000km Malheureusement non, pas de photos sous la main à part celle qu'il y a sur le profil de Fred : Fred34 Ca t'intéresse Gillou??
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 on voudrais changer la corsa de sylvie par une 500 mais elles sont trop chères ..... alors pourquoi pas une lancia .... il me faut des photos plus précises pour la montrer à sylvie
plante41 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 on voudrais changer la corsa de sylvie par une 500 mais elles sont trop chères ..... alors pourquoi pas une lancia .... il me faut des photos plus précises pour la montrer à sylvie J'en parle au chéri, je vais lui piquer demain (quelle soufrance pour lui, il va rouler en 147 ) et je vais essayer de faire des photos. Donne moi ton mail par MP, ça sera mieux pour te les envoyer A savoir aussi que ça ne sera que d'ici 1 mois minimum hein...
Vespi56 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 oui, hein Gillou, le temps que je lui trouve se perle rare! :unedent:
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 La Lancia Ypsylon, la plus classe des petite citadines, quoi que 95 ch, on peu peu commencer à envisager quelques trajets. Un style un peu décalé mais quel charme. Ce serait un beau cadeau pour ta chère et tendre GILLOU!
plante41 Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 (modifié) Je fais des photos ce midi et te les envoie Gillou (donne moi ton mail...) En effet Rambo, au début que je l'ai vu la Lancia, je n'aimais pas du tout. Mais à la conduire, ben en fait j'accroche vraiment, surtout que c'est la version Platino, la plus haute gamme de l'Ypsilon 95ch, c'est tout nerveux, et la voiture est légère (980kg). Et en sachant qu'elle n'a que 30 000km, et avec un compresseur de clim neuf Modifié le 25 Novembre 2008 par plante41
Vespi56 Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 elle a effectivement beaucoup de charme, la femme de mon collègue a une 1.2 82 ch et elle en est ravie! une sensation de luxe, même en versin de base, qu'on ne retrouve sur aucune petite ou alors ma mémoire me fait défaut....en tout cas beaucoup de chaleur, à la Lancia, quoi... quelle couleur, Plante?
plante41 Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Elle est bleu métalisé, très jolie je trouve! Et voici une liste de ses équipements: jantes alliages - vitres électriques - regulateur de vitesse - clim auto bi-zone - essuie glace automatique - allumage automatique des phares - autoradio CD MP3 - antibrouillards - retro extérieurs dégivrants - Surassistance de direction (fonction City) - Airbag Conducteur, Passager et Rideau - Airbag passager déconnectable - condamnation automatique des portes au-dessus de 20 km/h.
Vespi56 Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 ah oui, cette couleur lui va à ravir......... pour tout dire, j'avais à l'époque hésiter à acheter à ma femme l'ancienne Ypsilon, c'était une de mes préférées, je ne sais plus pourquoi on n'a pas acheté... clim bi-zone, on n'a même pas çà sur les 166, même les tout haut de gamme!.. :unedent:
plante41 Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 clim bi-zone, on n'a même pas çà sur les 166, même les tout haut de gamme!.. :unedent: Hééé oui, très bien équipée, je ne ment pas, pour une citadine, c'est vraiment le must!!! On mettra une annonce quand quelques petites choses se seront décantées, et quand Fred aura décidé
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 combien vous en voulez environ ??
Recommended Posts