Aller au contenu

Renault Megane


Phil36

Recommended Posts

Mais au lieu de vous moquer et de ne jurer que par nos alfa, comprenez que rino n'est qu'une marque généraliste qui doit plaire aux plus grand nombre de la france profonde.

Si ils produisaient des voitures à l'image de la Brera ou de la 159, ils ne seraient pas crédible auprès de leur clientèle d'habitués. Et nous, que dirions-nous si se mettaient à faire des carrosseries plus belles que nos alfa ? manquerions-nous toujours autant d'objectivité ?

Comparons et jugeons ce qui est comparable.

On est sur un site de passionnés, mais je trouve dommage tant de vindicte à propos de modèles populaires de la marque française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour étayer tes dire forza, je dois reconnaitre que j'aimais bien ma laguna dci 120 boite 6 dynamique.

tant par la ligne que par l'intérieur.

un confort digne d'une grande routière, une tenue de route sympa mais .....toujours en panne et me bouffant un train de pneu (17") tous les 8000 km .....

elle n'aurait pas eu tous ces défauts ,je pense que je l'aurais encore ....

et je trouve superbe la nouvelle C5 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que c'est populaire qu'on ne doit pas dire ce qu'on pense...

Un de mes meilleurs potes roule en Clio RS. Ca fait 200 chvx, ça envoit sévère mais putain qu'est-ce que c'est laid. L'intérieur est à chier et hormis les sièges bacquets (sans le cuir) rien ne fait sport. Pour une caisse à 25.000€ ça fait un peu "sheap" je trouve.

Et pourquoi il a acheté ça me direz vous ? parce que c'est français.. et comme beaucoup de gens que je connais qui roulent en pigeot / rino, ils achètent parce que c'est français. Pas pour la qualité de la voiture non, ni pour sa gueule ou son intérieur, juste parce que c'est français..

Alors si ils arrivaient à faire quelque chose d'aussi bien (mieux ?) que la carrosserie de nos Alfas, aussi bien finis que les Allemandes, peut-être que j'irais chez eux et que je serais plus objectif.. mais pour le moment que ça soit niveau finition ou niveau gueule, désolé mais pour moi c'est plus qu'horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la 166 a des lignes fluides. Perso j'aime pas parce que ça fait grosse voiture, entre guillemet de vieux (le prenez pas mal les 166sites :P). Alors que les rino, quelques soit les modèles de la gamme je les trouves horriblement moches. Après c'est mon avis, c'est tout. Ils ont pris une "direction" (lignes cassées et pointues) avec megane 2, laguna 2 et qui se continue, c'était un énorme risque mais voilà moi j'accroche pas, pas du tout.

Après pour avoir pas mal roulé dans une Laguna 2 dci 150 et une mégane 2 dci 120, ça allait pas mal comme voiture (quand elles n'étaient pas au garage) mais bon voilà, l'intérieur était moche, et l'extérieur aussi :P

Et sur ce point là je trouve qu'ils ne font pas beaucoup d'efforts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en kangoo pour mon boulot, en GTA pour mon plaisir, et j'espère bien en 355 ou 360 dès que je serai moins raisonnable, mais je respecterai toujours ce que mes homologues produisent.

Gott tu t'es cru agressé et tu as été saoulé par le clan des 166, moi je le suis par tous ces propos dénigrant nos françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba désolé mais pour moi c'est moche, je vais pas dire que ça me plait juste parce que c'est une voiture française.. si on prend ce que tu dis dans l'autre sens, en gros faut pas critiquer parce que c'est Français ? c'est pas plus objectif non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba désolé mais pour moi c'est moche, je vais pas dire que ça me plait juste parce que c'est une voiture française.. si on prend ce que tu dis dans l'autre sens, en gros faut pas critiquer parce que c'est Français ? c'est pas plus objectif non ?

Nan, mais de là, à dire que c'est plus que moche et de mettre de l'émoticône qui vomi, c'est pas très constructif comme débat.

le marque Fiat, de part sa taille et sa vocation s'apparente à un constructeur généraliste comme renault, hormis un ou deux modèles très récents, la marque n'a jamais brillé non plus par des créations enthousiasmantes; or sur ce forum, elle ne se sont jamais fait autant démontées que celle de la marque au losange.

Je ne critique pas la pensée de chacun mais je trouve surprenant cet acharnement à démonter ce constructeur. Sur la vingtaine de caisses que j'ai possédé, j'ai eu 6 rino. Un seul problème : une bielle flambée sur un scénic Diesel : suis passé en roulant vite et en décelérant dans une très grande flaque d'eau qui est remontée dans le compartiment moteur. Un peu d'eau aspirée par le filtre à air et là: j'ai casqué, je n'ai pas daubé sur le constructeur, j'étais quand même responsable, ce n'est pas une amphibie que j'avais acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais de là, à dire que c'est plus que moche et de mettre de l'émoticône qui vomi, c'est pas très constructif comme débat.

le marque Fiat, de part sa taille et sa vocation s'apparente à un constructeur généraliste comme renault, hormis un ou deux modèles très récents, la marque n'a jamais brillé non plus par des créations enthousiasmantes; or sur ce forum, elle ne se sont jamais fait autant démontées que celle de la marque au losange.

Je t'accorde le fait que nous ne soyons pas toujours objectif en ce qui concerne nos italiennes. Mais faut pas pousser.. pour des voitures de segment équivalent, met une punto et une clio à coté, désolé mais pour moi ya pas photo, la clio est 10 crans au dessous au niveau de la gueule et de l'intérieur.

Perso quand je colle ma 147 à coté de la Clio RS de mon pote, ba pour moi c'est 2 univers totalement différents. Et je ne parle même pas de la GTA...

Après, comme je l'ai déjà dit juste au dessus, c'est mon avis. Chacun aime un type de voiture différentes, chacun ses gouts au niveau des formes et des agencements. Moi je trouve que ce qu'a fait Renault depuis la megane 2 / laguna 2 c'est horrible, alors que j'aimais beaucoup la mégane 1 (j'ai faillit acheté la cab) et la première clio.

Je ne critique pas la pensée de chacun mais je trouve surprenant cet acharnement à démonter ce constructeur. Sur la vingtaine de caisses que j'ai possédé, j'ai eu 6 rino. Un seul problème : une bielle flambée sur un scénic Diesel : suis passé en roulant vite et en décelérant dans une très grande flaque d'eau qui est remontée dans le compartiment moteur. Un peu d'eau aspirée par le filtre à air et là: j'ai casqué, je n'ai pas daubé sur le constructeur, j'étais quand même responsable, ce n'est pas une amphibie que j'avais acheté.

Attention moi depuis le départ je ne parle que du coté esthétique de la chose. Après niveau moteur, fiabilité, etc c'est autre chose. Perso les seules renault que j'ai conduit, sortie de la Clio RS c'est laguna 2 dci 150 et mégane 2 dci 120. Sur un an de possession de chaque caisse, elles sont toutes deux passées 6 mois au garages.. donc niveau fiabilité ça ne m'a pas donné une super bonne image, mais bon ce que je critique ici, dans ce sujet, c'est le design.

Après bon faut pas croire qu'on critique juste parce que c'est français. On est les premiers à dire que nos italiennes ne sont pas le top au niveau de la finition, au niveau des moteurs (ya qu'a voir les soucis à la pelle des 159) mais franchement niveau gueule, c'est incomparable !

Mais bon on ne vas pas non plus dire que c'est génial juste parce que c'est français, etre chauvin c'est une chose, mais faut pas tomber dans l'hypocrisie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des voitures de segment équivalent, met une punto et une clio à coté, désolé mais pour moi ya pas photo, la clio est 10 crans au dessous au niveau de la gueule et de l'intérieur.

Oui, là je suis d'accord avec toi, c'est pour çà que j'avais écrit "hormis qques modèles récents de la part de Fiat".

Est-ce que j'ai été un mec chanceux pour ne pas avoir subi tous ces ennuis mécaniques ?

Je suis d'accord que leur design ne fait pas rêver des gens passionnés comme nous, mais il y a des millions d'autres personnes qui pensent différemment de nous.

Avec le recul, je me rappelle d'un topic sur la voiture que l'on trouvait la plus laide, à l'époque, j'avais cité le rodius. Car il ne ressemble à rien. Dans ce topic, n'étais-je pas comme tous ceux qui critiquent actuellement rino ?

Donc c'est vrai, comme dit ce proverbe très ancien, "Avant de regarder la paille qui est dans l'oeil de ton voisin, n'as-tu pas remarqué la poutre qui est dans le tien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai été un mec chanceux pour ne pas avoir subi tous ces ennuis mécaniques ?

Peut-être. Ou alors c'est qu'on est tellement habitué maintenant à voir (ou avoir) des pannes (généralement électriques ou électroniques) à la pelle qu'on se dit qu'avant on était moins embetés...

Je suis d'accord que leur design ne fait pas rêver des gens passionnés comme nous, mais il y a des millions d'autres personnes qui pensent différemment de nous.

Bien sur, et heureusement ! sinon on roulerais tous dans les mêmes voitures, ça serait pas super fun :unedent:

Plus sérieusement, tout ce qui touche au design c'est vraiment subjectif. Tout est question de goût perso, de la façon dont on voit "la beauté". Il ya bien des gens qui trouvent qu'un Picasso est beau, alors que pour d'autre c'est hyper moche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que c'est populaire qu'on ne doit pas dire ce qu'on pense...

Un de mes meilleurs potes roule en Clio RS. Ca fait 200 chvx, ça envoit sévère mais putain qu'est-ce que c'est laid. L'intérieur est à chier et hormis les sièges bacquets (sans le cuir) rien ne fait sport. Pour une caisse à 25.000€ ça fait un peu "sheap" je trouve.

Et pourquoi il a acheté ça me direz vous ? parce que c'est français.. et comme beaucoup de gens que je connais qui roulent en pigeot / rino, ils achètent parce que c'est français. Pas pour la qualité de la voiture non, ni pour sa gueule ou son intérieur, juste parce que c'est français..

Alors si ils arrivaient à faire quelque chose d'aussi bien (mieux ?) que la carrosserie de nos Alfas, aussi bien finis que les Allemandes, peut-être que j'irais chez eux et que je serais plus objectif.. mais pour le moment que ça soit niveau finition ou niveau gueule, désolé mais pour moi c'est plus qu'horrible

:unedent: si seulement tes amis savaient d'ou proviennent les pieces et où la voiture est réellement construite, ils se rendraient compte que le terme "français" est un peu usurpé...mieux vaut acheter une yaris qui fait reellement travailler des français dans une usine implantée en france que certaines voitures dites française qui ont des boites de vitesse assemblée au mexique et une chaine de montage finale dans un pays de l'est :mdr2:

sinon pour revenir a cette megane , je ne l'a trouve pas trop mal, fade, certes mais conforme a ce que l'on voit aujourd'hui, faut pas trop bouscouler une clientelle que l'on veut le plus large possible...comme cela à été dit c'est pas une italienne, c'est pas une alfa, c'est pas des voitures passions, juste des deplaçoirs confortables qui vont plaire aux entreprise a grands coups de prix allechants et aux milliers de français rassurés par la presence d'un reseau dense et par le coté "français"

sinon hormis le design, effectivement, coté moteur c'est pas la joie non plus, j'espere seulement que la fiabilité sera au RDV parce qu'a ce jeu, ça fait lgtps que certaines françaises font pire qu'alfa mais ça evidement on en parle un peu moins ou pas comme il faudrait <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas Phil36 a déclenché des réactions passionnées, de l'ouverture vers 9h et ce soir vers 21h, il y a eu 40 messages, assez impressionnant.

Bravo pour le sujet choisi qui en définitive n'était pas l'évènement du siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

ah ce que je suis content d'avoir semé la m...e :jesors:

mais non je plaisante,mais c'est toujours interessant de suivre un débat et d'apprendre les gouts et les couleurs et surtout les opinions de chacun. :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun peut avoir son avis, mais si on veut être un peu plus objectif, il n'y a qu'à observer le marché du point de vue du pro..

rino est une cata depuis plusieurs années et çà s'empire.....(en un mot, hein, :aro_mdr: )

dernier exemple (parmi des dizaines entendus ou vécus), une megane 2 30.000 km bien équipée en 120 ch état nickel, le client se voit offrir une reprise à 4.000 € sous l'argus! perte, 13.000 € en 1 an :blink:

certaines ne se reprennent même pas, même pour une somme ridicule....(anvantime velsatis, etc)

personne n'en veut plus, les neuves se vendent de moins en moins;..

au niveau national, je pense que çà parle tout seul!... :unedent:

je n'ai pas vu les stats européennes, je serais curieux...

maintenant, çà se vend encore, ne nous trompons pas, c'est la marque N)1 en France, simplement elle est passée en gros de 40% à 20% en taux de pénétration en quelques années....et heureusement qu'il y a un gant dans chaque village de France, çà aide beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les pigeo en général, (sauf les toutes dernières qui sont enfermées dans un style qui devient lassant), notamment celles que tu as citées, au moins l'intérieur est plus sympa et surtout çà tient le parquet! :unedent:

le gros problème des françaises, c'est la finition, la longévité des pièces et la fiabilité.. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier constructeur francais qui proposera une berline en propulsion,qui pese max 1t5 ,1t6 avec 150cv et un design agressif voir completement brutal avec des jolies couleurs autre que le gris et le noir verra ses ventes remonter en fleches j'en suis sur!!!

je pense que malgré tout les gens ont en marre des voitures tristes ...

les gens veulent un peu de reves quoi ,c'est pas compliqué merde <_<

franchement ,entre nous les mecs ,la 206rc ou la 207 rc vous la trouvez sport ?pas moi

dsl pour le H.S mais c'etait pour illuster que meme en faisant une voiture sport qui sera tres peu repondu ,ils sont meme pas capable de nous faire bander ,ne serait-ce qu'un petit peu......dommage

là tu es deja dans une categorie de clients qui ont une vision bien particuliere de la voiture, l'argument du poids va plaire au plus grand nombre mais la propulsion beaucoup moins...

maintenant il faut voir aussi que contrairement à nos visions d'alfistes; pour un client lambda, les 206-207cc sont d'apparence sportives...comparé à une C3 ou une clio c'est clair :unedent:

mais vespi a raison, leurs chiffres sont en chute, ils manquent d'inspiration, ne se mouillent pas trop...à ce jeu;perso je salue citroen avec le design de sa nouvelle C5 qui pour moi à vraiment une belle gueule meme si l'inspiration allemande est evidente, elle a un jolie coup de crayon que n'a pas la derniere laguna :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Histoire d'arrêter de parler des constructeurs Francais, voici L'Opel Insignia

opelinsignia02tv8.jpg

opelinsignia03hv9.jpg

opelinsignia05bu0.jpg

opelinsignia06nk3.jpg

Voila messieurs le débat est ouvert :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi, soit tu aime bien fout*** la merdouille ou je m'y connais pas !!!!! :unedent:

présentes-nous la dernière logan ou la dernière lada et ce sera le pompom !!! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Suite à la demande de Mr gillou,voici quelques photos de ces deux marques preferées!!!!!!

friseladakalinawg7.jpg

ladanivajv2na4.jpg

dacialogan5portesfqk1.jpg

dacialoganprestigeyg3.jpg

://imagedacialoganutilitaire3pc7.jpgshack.us]dacialoganmcv04tmlb6.jpg

Voila Gilles si tu veux d'autres modeles tu demande :aro_mdr::aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben voilà, là, on a matière à tailler non !!!!!! :mdr2::aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...