dinovelvet Posté(e) le 10 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2008 bonjours, je souhaiterais redonner un petit coup de jeune à ma peinture carrosserie, que me conseiller vous comme traitement, j'ai entendu parler du teflon c'est quoi exactement, cela enleve t'il des micro rayures?? par avance merci
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2008 je suis allé voir les pro qui ont rattrappé ma peinture (ils ont fait un glaçage) et ils m'ont dit de prendre le GS27 TITANIUM. je sais aussi que les produits meguiars sont au top.
sebkika Posté(e) le 10 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2008 (modifié) Retirer les micros rayures a la main est tres long et difficile . Soit tu passe chez un pro et la il faut un bon budget ou tu le fais toi mem un bon lavage , une decontamination a la clay , un polish et une cire. Tu arrivera a supprimer quelques micros rayures avec des produits specifiques. Le budget produit et accesoires est po a negligé. Modifié le 10 Septembre 2008 par sebkika
Invité Fab166 Posté(e) le 11 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2008 (modifié) <_< Modifié le 16 Octobre 2008 par Fab166
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2008 Ou sinon tu vas sur un forum d'entretien auto (genre www.cosmetique-auto.com pour ne pas le citer...) et y'a des mecs qui te font des miracles sur défauts de peintures parfois énormes !! En général il te prendront autour de 200€, ça prendra la journée, mais ta peinture sera plus neuve que neuve !!
sebkika Posté(e) le 12 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2008 Ou sinon tu vas sur un forum d'entretien auto (genre www.cosmetique-auto.com pour ne pas le citer...) et y'a des mecs qui te font des miracles sur défauts de peintures parfois énormes !! En général il te prendront autour de 200€, ça prendra la journée, mais ta peinture sera plus neuve que neuve !! +1 Les lusteuses a bas prix sont des daubes des que tu appui elles callent , tu fera jamais un bon travail avec. Sur ebay tu en trouve des correctes pour 80 a 90€ , ensuite il te faut des pads et les produits.
CueroAlfa Posté(e) le 12 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2008 (modifié) un très bon nettoyage en profondeur et huile de coude , je met du Meguiars sur les miennes et ma moto (attention 2 produits suivant si coul noire ou autres couls). parfait si ton Alfa à une peinture en bonne état. Modifié le 12 Septembre 2008 par CueroAlfa
isaric Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 je suis carossier peintre :le mieus c'est effectivement l'huile de coude avec 1 produit 1 peu abrasif pour peiture ternie et apres 1 produit genre cire
stephaneblt Posté(e) le 14 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2008 sur mon gtv de 97, j'avais en effet commencé par enlever les hallos de micro rayures et réunifier la peinture avec le scratchx meguiars, efface rayures + ensuite une bonne cire genre neoclean ou gold class meguiars, eventuellement la nxt 2.0 résultat concluant, la peinture qui avait quasi 10 ans était comme neuve
themons Posté(e) le 17 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2008 perso je suis oblige de passer pas la casse carosserie nombreux impactes sur la face avant et une belle rayure sortie de nul part et la c'est galère... pacque comment en trouver un avec un chromato machin truc qui prend la couleur et fabrique celle qui vas bien ???
DaXou Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 perso je suis oblige de passer pas la casse carosserie nombreux impactes sur la face avant et une belle rayure sortie de nul part et la c'est galère... pacque comment en trouver un avec un chromato machin truc qui prend la couleur et fabrique celle qui vas bien ??? Pour les impacts, certaines fois pas besoin de se rendre chez le carrossier... Petite méthode que j'ai expérimenté sur une grosse rayure profonde: - Bien laver, avec un bon shampoing auto cleaner ou du paic citron fera bien l'affaire. - Passer une clay sur les éléments de carrosserie à traiter pour bien enlever les impuretés des rayures et des impactes. - Remplir les impact avec un stylo correcteur de peinture. Laisser sécher 1 ou 2 jours. - poncer ces impacts au papier 2000 posé sur une marguerite (afin de faire un travail localisé) - Passer une coup de polisseuse avec un abrasif (taux d'abrasivité de 6/10 devrait faire l'affaire) puis passer un abrasif de finition (taux 3-4/10) Tu devrais avoir un résultat très très bon sans avoir à dépenser 300€ pour une préparation+peinture du capot. Sinon mon avis par rapport aux produits d'entretien: Je fais aussi parti du forum cosmétique-auto où j'ai pu me documenter sur les techniques de correction de peinture et/ou vernis. Beaucoups de techniques de ce genre sont expliquées et permettent de corriger les défaut d'une voiture à moindre frais. Il faut savoir qu'une peinture après réparation d'un éléments de carrosserie, ne donnera pas pleine satisfaction à quelqu'un d'exigeant, à moins de tomber sur LE carrossier. Aussi le polissage est une très bonne alternative. Celui à la machine est vraiment très efficace. Après, suivant les vernis à la main ca devient un vrai cauchemar. D'après ma petite expérience, un vernis Italien est assez tendre à travailler alors qu'un vernis allemand, bon courage à la main. Enfin voila, si vous avez des questions sur différents produits ou différentes techniques n'hésitez pas, ou si vous voulez chercher par vous meme --> cosmetique-auto.com
Recommended Posts