alfiste02290 Posté(e) le 17 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2008 Mais la différence de tarif entre les deux voitures te permet de donner à boire à l'Alfa pendant quelque temps... non? Tu ne connais pas le prix que nous l'avons payé aussi, , il ya une chose qui me semble inacceptable c'est que nous avons deboursé au moins 33 000 € pour une voiture dite "prenium "qui consomme plus de 7 voir 8 litres pour leurs petits 1900 cm3 alors qu'un moteur 3000cc peut quand à lui consommer 6.9 .... Bref cela veut dire qu'Alfa à encore des efforts à faire dans ce sens ( et bien d'autres ) bien qu'elle soit l'auto la plus belle du moment
pepe_76 Posté(e) le 17 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2008 malgré les petits problèmes que j'ai eu avec ma 159, j'en suis très content, c'est une très bonne voiture, maintenant c'est sur que j'ai surement un avis pas très objectif, car je la trouve tellement belle que je lui pardonne beaucoup. les teutonnes ne sont pas sans défaut, il y a qu'a voir le nombre de debimetres changés sur les tdi, et la ça coute chers, mais comme c'est des allemandes ça passe. (les proprios d'allemnades doivent pas être obectifs non plus) quand a la faiblesse avérée de vitres électriques de golf et d'a3, si c'est pas un manque de qualité ça.... mais on est en allemande, donc c'est mieux. ça me faits doucement rigoler. les seuls qui sortent du lot niveau fiab sont à mon avis les japonaises, et pour un prix assez bas sommes toutes. voilà c'est tout
alfiste02290 Posté(e) le 17 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2008 (modifié) PEPE : Oui tu n'es pas vraiment objectif ...et je ne vois pas ce que le debimètre ainsi que les vitres electriques de A3/golf viennent faire ici, car je me souviens pas avoir parlé de fiablité voir defaults de fabrication dans mon prrecedent post . Mais je conviens parfaitement à ce que tu ne vois pas tout les defaults de ta tuture alors que tu vois tout ceux des autres, mais pour l'avoir vu, roulé avec, et observé de près, elle n'est pas exempte de defaults loin de ça, malgré sa "bouille" magnifique elle est très loin d'etre parfaite .. <_< Bien que l'audi non plus ne soit pas parfaite non plus, mais pour le moment elle est supérieur en tout points à l'alfa sauf pour le design exterieure ... bref HS : OFF PS : mais ceci n'est que l'avis d'un ado borné et sans experience a+ Modifié le 17 Septembre 2008 par alfiste02290
159_90 Posté(e) le 17 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2008 (modifié) Bien que l'audi non plus ne soit pas parfaite non plus, mais pour le moment elle est supérieur en tout points à l'alfa sauf pour le design exterieure ... bref Faut pas pousser...bis... un comparatif entre une a6 et une 159 me parait légèrement déplacé.... la prochaine fois, classe E et laguna 3 ? Modifié le 17 Septembre 2008 par 159_90
pepe_76 Posté(e) le 17 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2008 apparement il faut pas critiquer les teutonnes les audi sont mieux finis mais ont pas mal de prolèmes récurrents. dont le débimètre et les vitres électriques qui un jour descendent et ne remontent plus sauf en allant à la concession. mais c'est vrai aussi que je suis pas impartial, je suis le 1er à le reconnaitre.
Vespi56 Posté(e) le 17 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2008 le débitmètre, c'est un peu toutes les marques (même fournisseur pour tout le monde, Bosch), mais c'est vrai que çà a l'air d'affecter un peu plus les allemandes premium....à cause de leur puissance, plus élevée en moyenne alors qu'on roule tous à la même vitesse?? quant aux vitres, et poignées de portes, ce sont toutes les VAG, à chaque fois qu'on en reprend une, c'est le cas! et pourtant on en a peu!
midou Posté(e) le 17 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2008 merci a tous pour vos avis et vos impressions je tiens a mettre au claire un point important,, je n'ai JAMAIS critiquer la tenu de route de la 159 qui a ce niveau n'a pas a rougir face aux allemandes (merci OSWALD pour la vidéo <_< ) par rapport a mon essai de la 159 qui ma pousser a l'acheter je vous rappel simplement que lors d'un essai on ne peux pas juger la consommation on n'entend pas également tous les bruit et les vibrations quant a l'insonorisation je pense effectivement que c'est ma voiture en particuliers qui a un problème car je suis entrer dans une autre 159 cet semaine et l'insonorisation était bien meilleurs et pour répondre a cette fameuse question pourquoi j'ai choisi une 159 malgré tous ce que l'on raconte a son sujet? c'est comme l'ont deja dit plusiers personne sur le forum le design extérieur est vraiment magnifique et que l'on en voit dix fois moins qu'une serie 3 donc effectivement il reste encore la solution de retourner au garage pour chaque cliquetis mais c'est pas une solution pour moi donc je la garde avec ces bruits et je fais avec voila tout
pepe_76 Posté(e) le 18 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2008 vespi tu travailles dans un garage?
dragon33 Posté(e) le 18 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2008 (modifié) CITATION(vespi69 @ dimanche 14 septembre 2008 à 21:10) après tant de misères, je pense qu'il n'est plus objectif de dire que la 159 n'a pas de problèmes....çà doit être la pire des Alfa modernes.... CITATION(159_90 @ mardi 16 septembre 2008 à 21:49 ) Bon, je pense qu'il faut pas pousser quand meme Si je sais lire 168 personnes ont voté dans le post "quelle est la couleur de votre 159 ?" et je ne crois que ces 168 propriétaires aient tous des soucis graves... peut être 10 voir 15 ? ce qui nous emmenerait à un taux < à 10 %, je ne crois pas que les teutons soit beaucoup en dessous (les japonais surement mais c'est une autre histoire...) un forum est par nature un "défouloir" et l'on entend forcément plus les mécontents que le contraire, ce sujet en est la preuve Mille fois d'accord avec toi 159_90 ! J'en suis à ma 2ème 159 (JTDm150 et SW JTDm120 maintenant), et zéro soucis à aucun niveau. La finition et l'insonorisation ont même progressé de mon point de vue sur la my2008. Donc un vrai bonheur au quotidien, qui excuse la conso plus importante du JTDm120 (le poids, le poids, toujours le poids...), même si à 11000 kms dépassés, les choses s'améliorent : 7,3 à 140 km/h en moyenne sur autoroute et 6,9 sur nationale, par contre environ 9 en ville (!!). Mais bon, faut savoir ce qu'on veut : de la qualité et de l'équipement, ça pèse... Modifié le 18 Septembre 2008 par dragon33
Vespi56 Posté(e) le 18 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2008 je ne sais pas de quels teutons vous parlez? Ford peut-être, VW? quant aux japonais, ils se cassent la gueule tout doucement, Toyota en tête... attendons la sortie officielle d'un grand test allemand, on y verra plus clair!
pepe_76 Posté(e) le 18 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2008 vespi tu travailles dans un garage alfa? tu as des retours importants sur les 159?
AlfaMax Posté(e) le 18 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2008 Non, il travaille chez Opel
Butterfly Posté(e) le 18 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2008 merci a tous pour vos avis et vos impressions je tiens a mettre au claire un point important,, je n'ai JAMAIS critiquer la tenu de route de la 159 qui a ce niveau n'a pas a rougir face aux allemandes (merci OSWALD pour la vidéo <_< ) par rapport a mon essai de la 159 qui ma pousser a l'acheter je vous rappel simplement que lors d'un essai on ne peux pas juger la consommation on n'entend pas également tous les bruit et les vibrations quant a l'insonorisation je pense effectivement que c'est ma voiture en particuliers qui a un problème car je suis entrer dans une autre 159 cet semaine et l'insonorisation était bien meilleurs et pour répondre a cette fameuse question pourquoi j'ai choisi une 159 malgré tous ce que l'on raconte a son sujet? c'est comme l'ont deja dit plusiers personne sur le forum le design extérieur est vraiment magnifique et que l'on en voit dix fois moins qu'une serie 3 donc effectivement il reste encore la solution de retourner au garage pour chaque cliquetis mais c'est pas une solution pour moi donc je la garde avec ces bruits et je fais avec voila tout Peut être que tu devrais les localiser tes rossignols et les solutionner. C' est pas ça qui manque les soluces dans le forum en sachant que pour la plupart on retrouve toujours les mêmes dans les 159. je sais que ça fait chier bour une bagnole neuve. pour ma part presque tous ont été neutralisé d' ailleurs le dernier (que j' ai eu du mal à localiser car je pensais que cela venait de l' avant) ben trouvé : la banquette arrière rabattable. Les dossiers avaient un peu de flottement avec 4 rondelles et un coup tournevis en 5 minutes un rossignol à mettre aux oubliettes(d'ailleurs c' était le dernier). Effectivement faut être un ti peu bricoleur mais une fois que c' est fait t' est tranquille. . A éviter à faire en concession car c des trucs qui les font suer enfin ce n' est biensur qu' une suggestion.
ALIAZING Posté(e) le 18 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2008 Parle nous de ta solution pour le pare brise, brise c... , qui m'a déjà été changé mais rien à faire!!!
Butterfly Posté(e) le 18 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2008 Parle nous de ta solution pour le pare brise, brise c... , qui m'a déjà été changé mais rien à faire!!! Heu c quoi le problème avec le pare brise? Je l' ai pas eu celui-ci? J' ai eu les vibrations du tableau de bord à cause des cales sur le pare brise mais le pare-brise en lui même c' est quoi le problème.
Butterfly Posté(e) le 18 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2008 suis allé voir dans tes messages le coup du pare brise qui couine c pô commun aux 159. un pare brise qui couine et qui a été changé ben le défaut viendrait plutôt de la structure qui porte le parbrise et ça tu dois t' en douter. aucune idée pour ma part. Je ne peux pas t' aider hélas pour ce rossignol. Heu tu sais si d' autres personnes ont eu ce problème car c bien la première fois que je l' entends celui-ci.
ALIAZING Posté(e) le 19 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2008 A ma concess je suis pas le seul. Certains ont pu écrire sur le forum que toutes avaient ce problème. Je précise que les cales ont été enlevées (par votre serviteur). En fait lorque j'appui sur la pare brise de dedans ou de dehors il couine sans que la pression exercée soit forte. J'ai montré ça en Italie à la familia, ils n'en revenaient pas (il roulent allemand!).
oswald Posté(e) le 19 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2008 J'ai eu ce problème lors de l'achat de la 159, ça couinait fortement sur route dégradée (un bruit de pluie) et ce bruit se répétait à l'arrêt en appuyant fortement sur le pare brise. Ce problème a été réglé par ma concession grace à la dépose du pare brise et au chagement du joint. Depuis strictement aucun bruit. Alfistement
ALIAZING Posté(e) le 19 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2008 Oui je crois que ma concess est la plus mauvaise de l'europe de l'ouest!!!!
fra159 Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 (modifié) Récapitulatif des soucis dans mon entourage ,avec des allemandes: Audi a3: fermeture centralisé fermé avec la voiture allumée!!(3x au garages) merco classe E:(avocat sur le cout car le proprio n'en pouvait plus!!enormément de soucis electronique divers+boite de vitesses!!) Bm 320d(bruit parasite dans le tableau de bord( celui-ci à été démonté ), cuir du siège conducteur usé(comme mon alfa ) et surtout vilbrequin voilé (bruit moteur)qui risquait de casser(connu sur toutes les 320d) Bm 118d:enormément de soucis d'électronique(voiture 5x en concession!!) Alors, moi je suis ravis de mon Alfa qui a couté le prix de la 118d bien équipée!!!! (mais aussi, j'ai un bon service après vente) Modifié le 28 Septembre 2008 par fra159
Coeur de Lion Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 Content pour toi fra159! Il y a des Alfistes heureux avec la 159! Non là je plaisante mais ce que tu a écrit rejoint mes propos dans le topic de gott et j'y plussois à 100%
Recommended Posts