manuavig Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 (modifié) Bonsoir à tous, Comme convenu je vous présente quelques photos (prises à la va vite de ma 166 Black line). Quand j'aurai plus de temps j'en prendrai d'autres en étant plus appliqué ! Elle est de Fin Juillet 2006 avec 29 000 km et elle vient de la concession Alfa à Villeneuve d'ascq (Milano auto). Ils m'ont refait tout le pare choc avant (la première photo provenant de la concession montre des griffures sur l'avant) ainsi que les 4 jantes alu qui étaient un peu abimées sur l'avant. Elle est très bien équipée (comme toutes les 166) avec les bixénons, sièges electriques chauffant et les jantes 18. Je craignais un peu l'aspect cuir intégral mais finalement j'en suis très content car je trouve que le rendu visuel est vraiment agréable. Après quelques centaines de km, voici un petit comparatif très personnel entre mon ancienne 159 jts et cette 166 jtd - points positifs sur la 166 (par rapport à la 159) * confort royal des sièges * aspect plus cossu de l'intérieur (moquette, revetement moussé sur les montants et le pavillon...) * GPS plus intuitif avec un seul CD * Équipement princier * moteur plus "péchu" et agréable au quotidien (reprises canons) * finition générale meilleure (en black line en tous cas) * pare brise silencieux !!! * peinture de bien meilleure qualité (très grande fragilité de la 159 vernie) - points négatifs * tenue de cap moins précise sur autoroute * prise de roulis plus prononcée que sur la 159 * direction lourde en manoeuvre asociée à un gros diamètre de braquage * sonorité typée diesel à froid peu agréable (question d'habitude j'imagine) * sécurité passive à la ramasse * voiture moins rigide sur route dégradée (mais la 159 place la barre très haut dans ce domaine) En espérant que ça fonctionne pour les photos car je ne suis pas très doué dans ce domaine !!! Modifié le 16 Septembre 2008 par manuavig
Vespi56 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 je ne suis pas fan de pla phase 2, mais en noir et en 18", elle arrache grave! (comme celle d'alfitalia d'ailleurs) félicitations, Manuavig! tu as les pédales alu, aussi...mais pas de sur-tapis?
Invité davalfa Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 Très jolie, et l'intérieur est magnifique !!! Je pense que tu as la 166 la plus classe d'ARO
Vespi56 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 c'est clair! sauf pour les grands yeux! je me demande s'il n'y a pas aussi une 3,2 en Ti, aussi....
manuavig Posté(e) le 15 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 (modifié) je ne suis pas fan de pla phase 2, mais en noir et en 18", elle arrache grave! (comme celle d'alfitalia d'ailleurs) félicitations, Manuavig! tu as les pédales alu, aussi...mais pas de sur-tapis? Si si mais je les avais enlevés pour les nettoyer à fond car ils étaient vraiment sales <_< Une fois nettoyé ils sont vraiment jolis avec un contour en double surpiqure beige qui rappelle celle du tableau de bord Effectivement j'étais surpris d'avoir le pédalier alu (j'ignore si c'est de série sur cette finition ou pas). Merci pour les conseils qui m'ont permis de franchir le pas plus sereinement ! Modifié le 15 Septembre 2008 par manuavig
Vespi56 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 on est là pour çà! (entre autres! ) à mon avis, oui, les pédales, c'est de série! je scannerai la doc des équipements si tu veux!
manuavig Posté(e) le 15 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 on est là pour çà! (entre autres! ) à mon avis, oui, les pédales, c'est de série! je scannerai la doc des équipements si tu veux! Bien volontiers Par contre je me suis rendu compte qu'il y avait rien d'inscrit sur l'arrière du véhicule. Je ne sais pas si je vais le faire ou la laisser telle qu'elle mais j'imagine que le monograme 166 (c'est surtout celui là qui me manque) et le sigle moteur peuvent se commander facilement chez Alfa
ALAIN147 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 Classieuse cette 166, surtout l' interieur
Vespi56 Posté(e) le 15 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2008 oui, çà se commande! perso j'ai tout viré...
Invité Fab166 Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 Mais pourquoi ils mettent la plaque sur le côté chez Alfa ?!
Invité Fab166 Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 Sinon à part la plaque avant, très jolie voiture !!! Par contre tu vas le sentir passer quand tu vas changer les pneus...
manuavig Posté(e) le 16 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 (modifié) Sinon à part la plaque avant, très jolie voiture !!! Par contre tu vas le sentir passer quand tu vas changer les pneus... Avec la 159 j'étais déjà en 225/50/17 et en faisant le comparatif internet il n'y a qu'une dizaine d'euros d'écart (par pneu) entre les deux (les dimensions et le poids de mon ex 159 faisaient qu'ils étaient déjà cher). Modifié le 16 Septembre 2008 par manuavig
Coeur de Lion Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 je ne suis pas fan de pla phase 2, mais en noir et en 18", elle arrache grave! (comme celle d'alfitalia d'ailleurs) félicitations, Manuavig! tu as les pédales alu, aussi...mais pas de sur-tapis? Même reflexion! La plus belle des phase II! Question finition, et fiabilité, il n'y a pas photo par rapport à la 159 même s'il a quand même des 159 sans histoire. Disons que la fabrications des Diva n'était pas aussi "aléatoire" que celle de sa "petite" soeur! Tes impressions me semble tout à fait pertinentes! Il existe effectivement une finition TI avec le V6 Arese 3,2L mais avec des jantes différentes il me semble mais qu'en phase II. Les pédales alu sont de séries avec cette finition. C'est quand même le plus bel intérieur que j'ai jamais vu sur une berline de cette classe et quand je regarde la planche de bord, j'ai du mal à en détacher les yeux... Plus de deux ans que je l'ais et plus que jamais amoureux fou de cette plastique, de ce moteur, de tout quoi! SUper photos manuavig, à chaque tour de roue, au fil du temps, ton plaisir à son volant ne fera qu'augmenter et tu te demandera comment a tu fait pour t'en passer avant et comment fera tu quand il te faudra la remplacer...
Vespi56 Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 les jantes de la Ti sont celle d'Alfitalia, dans sa signature on la voit il me semble... moi à mon avis, la grosse différence en ce qui concerne la fiabilité entre la 166 et la 159, c'est ....l'usine! La 166 était fabriquée dans l'usine turinoise réservée aux haut de gamme du groupe, la 159 fabriquée dans le sud....où çà a commencé avec l'alfasud, etc... <_<
wonderGILLOU Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 elle est magnifique
CueroAlfa Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 hummm ouai pas mal <_< non je déconne !!! très belle voiture félicitation à toi pour ton acquisition
Administrateur Phil36 Posté(e) le 16 Septembre 2008 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 Je dirais même mieux "SPLENDIDE" <_<
manuavig Posté(e) le 16 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 Je dirais même mieux "SPLENDIDE" <_< Merci beaucoup pour vos gentils commentaires Ah si seulement j'avais eu le budget pour avoir la même mais en V6 Arrese...rien que d'y penser j'ai déjà le symphonie dans les oreilles Mais bon à 30 000 km par an ma femme m'a ordonné d'être raisonnable
XAG56 Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 Perso, le tableau de bord en cuir sa déchire grave
forza_v6 Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 Mais pourquoi ils mettent la plaque sur le côté chez Alfa ?! Salut Fab, je pense que l'on casserait le charme des calandres typiques des derniers modèles si la plaque d'immat se positionnait dessus. Il est vrai que les premières versions de 156 auraient pu l'avoir devant comme comme ta et ma 166. Mais les designers de l'époque devançaient déjà la venue d'une nouvelle calandre. Mais j'étais comme toi au départ, et puis je m'y suis fait. Sur ma 147, je suis en train de fabriquer en résine un support de plaque avant, réduit de 20%. Cela aura un plus bel aspect mais je sais que je joue limite au niveau de la légalité.
gottferdom Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 Boa t'inquiète ils vont pas verifier.. moi je l'ai carrement viré et j'ai pas de soucis. Très jolie voiture. Je trouve que les compteurs font un peu "cheap" par rapport au reste mais c'est vrai que le tableau de bord en cuir, plus les sieges et tout le reste, ça cartonne !
forza_v6 Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 Perso, je trouve la 166 de Manuavig très belle mais ai-je le droit de dire que j'accroche que moyen, moyen avec le cuir surpiqué de blanc du tableau de bord. Désolé si vous trouvez ma remarque déplacée mais autant sur d'autre coloris de cuir, j'ai aimé, autant là Le volant fait aussi pièce rapportée d'un autre modèle car il en avaient plus en stock de ceux de 166 Mais bravo quand même pour l'originalité du produit.
kessdy Posté(e) le 16 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2008 Elle est très belle, surtout l'intérieur cuir avec les surpiqure :wub: Sa c'est la grande classe
Recommended Posts