gottferdom Posté(e) le 26 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 28.000€ ça me parait peu. Déjà que la version normale avec quelques options arrive à 25.000€.. Le vendeur m'avait dit que ça demarrerait pas en dessous de 32.000€. Après bon c'est un vendeur Alfa, généralement ils sont au courant de rien..
QQX Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 (modifié) La MiTo (je l'ai déjà dit et je le répète, j'aime bien cette voiture) rivale de la Mini ?? Oui...sur le papier. Parce que dans la vrai vie ça ne sera pas le cas, j'en mettrais ma main au feu. Désolé, mais ça ne s'adresse pas à la même clientèle....il n'y a qu'a voir qui conduit la mini (en tous cas à Paris, mais je ne pense pas que se soit différent ailleurs). La mini s'adresse a une clientèle BoBo friquée, pour qui mettre 30.000 euros (200.000,00 FF !!) dans une caisse à savon (y a rien de négatif dans mes propos, mais bon c'est une réalité) n'est pas un problème. Pas sur que cette clientèle, au moment de l'achat se dira MitO ou Mini ? Je ne souhaite pas cela Alfa, d'autant que c'est une bonne petite caisse cette MiTo, sympa à regarder et à conduire...mais elle est vraiment trop chère à mon goût...et elle perdra beaucoup en occas (contrairement à la Mini qui se revend super bien)...alors j'ai bien peur qu'elle n'ait pas le succès escompté....que ce soit en version normale ou en gta. Ca fait déjà quelques mois qu'elle est sortie et même à panam, on en voit pas des masses, quelques unes tout au plus. Quand la mini est sortie ça a été la folie. Modifié le 27 Janvier 2009 par QQX
alfagta_25 Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 (modifié) Et QQX, gaffe à ce que tu dis là... Bobo mais alors pas du tout. Quant au tarif de la mini par rapport à la mito, et bien, regarde bien sur le configurateur de la mini..... tu risques d'être surpris. La mito n'a pas du tout plu à mme, trés mauvaise visibilité.... trop aguicheur, de plus, vu la longueur et la hauteur du porte à faux à l'avant, merci, la gta me suffit. Une citadine pas pratique en ville . La fiabilité d'un nouveau modèle chez alfa ????????????? à mon âge, je n'ai plus envie de me prendre la tête avec des imcompétents... Coût du roulage (sans même parler de la décôte) : là, avec leur système eps, il va falloir s'accrocher. Qualité perceptible comparée des deux : ben il suffit de les voir dans la foulée... Bref, sans rancune Modifié le 27 Janvier 2009 par alfagta_25
QQX Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 J'en conclue que Mme possède une mini ? désolé je ne savais pas. De toutes façons, je ne cherchais pas a vexer qui que se soit, et surtout pas toi alfagta ! mais je pense sincèrement que ces deux modeles s'adressent à une clientèle différente. Ca ne veut pas dire que tous les possesseurs de Mini sont des Bobo friquées, mais la Mini, c'est la petite bagnole tendance, et il faut un jolie portefeuille pour se l'offrir parce qu'elle est très chère pour ce qu'elle est vraiment....une petite voiture. Et cet effet "tendance", la MiTo ne l'a pas...et elle aura donc bien du mal a justifier de son prix....dommage.
alfagta_25 Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 Je l'avais bien compris comme ça QQX (Moi un BOBO ) Pour le prix, ben tout dépend ce que l'on considère.... Le gros désavantage que nous avons c'est que la famille comporte un motoriste, alors on ne peut pas acheter n'importe quoi (on s'est déjà fait engueuler il y a deux ans avec la micra, alors.... ) Nous nous devons de privilégier les constructeurs sèrieux... qui te vendent un vrai savoir faire et un standard de qualité qui n'est pas que perçue et surtout qui dure dans le temps. Quant au prix, il est fonction de ce qu'il y a dedans, il est inférieur à celui d'une mito sélective même avec un paquet d'options genre sièges sport cuir tissu, esp, chrome line, piano lack etc.... Le gabarit ? pour deux, c'est largement assez grand. La conduite, un kart, une vraie citadine (bien meilleure visibilité arr) à l'aise aussi sur route (120cv) boîte 6 getrag.... je vous raconterai les sensations d'ici une quinzaine, le temps qu'elle arrive.
Nitro Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 Pas forcément d'accord. Ok pour l'image générale de l'auto, comme certains dirons que c'est tous les gino qui roulent en Impreza STI (réputation de cette voiture en suisse). Mais attention, n'allons pas trop loin là-dedans. Au milieu de ces réputations, y a tjs des gens qui sont "normaux" et qui apprécient le côté réellement efficace de ces 2 autos (c'est un exemple). L'impreza n'a plus rien à démontrer en pratique, c'est une référence en matière d'efficacité et de motricité. Alfa n'arrive pas à la cheville. Pour la Mini, c'est un peu pareil, dans le sens où si tu lis les magaz auto, quasiment tous les tests de la cooper S et de la JCW montrent que c'est une excellente petite voiture de sport, au comportement sain, bons transferts de masses et qui tourne vraiment bien sur circuit. C'est une caisse au point, à ce que j'ai lu en tous cas. Je souhaite pareil pour la Mito GTA mais je sais pas s'ils parviendront à ça car avec la 147 et 156 c'est pas ça qu'ils ont fait même si ce sont de bonnes autos. Donc en résumé, ce que je veux dire c'est que le type multi-marque cherchant une petite sportive légère peut tout-à-fait hésiter entre la mini JCW et la Mito GTA.
QQX Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 Seul le temps le dira Nitro...mais je ne miserai pas ma chemise, même une vieille, la dessus...m'est avis que le ratio MiTo/Mini (toutes versions confondues) sera le même que celui 147/Audi A3, ou 159/Série 3-A4. Mais tu sais, je serais content de me tromper. Et je persiste à croire que malheureusement, aux yeux de la grande majorité des conducteurs, c'est l'image que donne le véhicule et le statut que cela est censé leur conférer qui compte bien plus que les qualités réelles et objectives d'une auto. Comme tu le dit très justement, il y en aura toujours qui, réfléchissant un peu, passeront au delà de cela. Et sans doute, en faisons nous partie au regard du véhicule que nous possédons. Mais ça n'est pas le faible nombre que sont les vrais passionnés qui font le succès d'une auto....( même si, après tout c'est pas si mal de se dire par exemple que nous sommes assez peu à posséder une gta, ou une 166 etc etc....mais cela a aussi ses inconvénients et ce raisonnement à ses limites) Alfagta : tu dois te rendre à l'évidence....Monsieur roule en sportive, Madame en petite auto tendance et punchy....tu as TOUT du BoBo Blague à part : pour avoir conduit une cooper S Cabrio, je confirme que c'est bien sympa. -HS : Nitro, peut être que dans quelque temps (d'ici 1 ou 2 semaines), je ferai appel à toi pour quelques précisions relatives au droit suisse. (Par MP bien sur, car il ne s'agit pas de poluer ARO avec mes petits soucis perso, surtout quand il n'ont rian à voir avec l'automobile) Fin du HS-
alfagta_25 Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 Non, non QQX, 1, je ne roule quasiment plus la gta (elle est à côte du chauffage avec les pneus à 3,8 b, la bâche pour la poussière et le petit régulateur de charge CTEK pour la batterie toute neuve 2, la définition de bobo (bourgeois-bohème) ne me correspond pas, surtout bohème, pas trop le style du bonhomme Plus sèrieusement, pour la Mito gta, attention à ne pas se tromper de conccurente. Si c'est la JCW, le marché est vraiment une petite niche. A part celle qui est dans le showroom, je n'en ai jamais vu sur la route..... Si c'est la cooper S, là c'est différent mais une cooper S, ce n'est "que" 175cv..... Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'alfa escompte en vendre des tonnes. Elle sera une auto d'image pour tirer les ventes des version plus civilisées et plus abordables (comme les 156:147). Attendons de voir les conso et le malus antiécolo qui va la plomber..... parce que là, les angloteutons, ils savent faire, eux... (sur la cooper, bonus de 200 E)
Forza!!! Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 Vous parlez bien vite quand même la GTA est même pas sortie! Je pense qu'elle aura du succés j'entends pas mal de personnes non Alfistes qui la trouve superbe et qui feront de la MiTo une option lors du changement de voiture
alfagta_25 Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 Ah ben nous faisons comme toi Forza 159, nous supputons, nous supputons...........
Forza!!! Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 (modifié) :lol2: Modifié le 27 Janvier 2009 par Forza Alfa 159
alfagta_25 Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 Ah bon supputer = supposer.... Tu dis " je pense que....." et nous, "nous croyons que....." donc, à ta remarque, je réponds que nous sommes comme toi.... Ca y est ????
2156 Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 Je suppute... Ca ne fait rien Madame, il n'y a pas de sots métiers... (comprenne qui pourra !)
Forza!!! Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 oué j'avais compris mais il m'avait fallu un peu de temps j'avais surtout dit cela surtout pour la conso "Attendons de voir les conso et le malus antiécolo qui va la plomber" T'a raison je dit cela de vous mais je fait pareil que vous! :rrr: Les moteurs Alfa ont fait du progrés sur la MiTo 155ch la conso est raisonnable je trouve en conduite normale
Forza!!! Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 (modifié) Je suppute... Ca ne fait rien Madame, il n'y a pas de sots métiers... (comprenne qui pourra !) Oulà :blink: :blink: ca devient compliqué à comprendre! Que significa esto? Expliquez moi je me lèverai demain moins c**! Modifié le 27 Janvier 2009 par Forza Alfa 159
alfagta_25 Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 (modifié) (eh Forza 159, tu as modifié ton post par des LOL, ce qui fait qu'on ne comprend plus trés bien la réponse qui t'a été faite....) Modifié le 27 Janvier 2009 par alfagta_25
Forza!!! Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 (modifié) http://www.turbo.fr/actualite-automobile/2...on-geneve-2009/ Modifié le 27 Janvier 2009 par Forza Alfa 159
Forza!!! Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 oué parce que entre temps j'ai compris ce que cela voulait dire par contre celle de 2156 je la comprends pas!
alfagta_25 Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 Demande à ta maman, elle, elle sait
Forza!!! Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 (modifié) Ta pas fini de te foutre de ma gueule! <_< Jpeux avoir la réponse? Modifié le 27 Janvier 2009 par Forza Alfa 159
Forza!!! Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 cela ne fait rien madame il n'y a pas de sous métiers oué mais qu'est ce que cela fabrique ici c'est surtout ca que je capte pas!
Forza!!! Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 A putain j'ai compris pas mal même!!!
tiwi13 Posté(e) le 4 Février 2009 Signaler Posté(e) le 4 Février 2009 (modifié) La mito GTA dans l'Argus http://www.alfavendee.com/archive/2008/09/...us-l-argus.html P.S. : J'avais pas vu la date de publication de l'article, je laisse quand même mais bon Modifié le 4 Février 2009 par tiwi13
Pat60 Posté(e) le 4 Février 2009 Signaler Posté(e) le 4 Février 2009 J'ai aperçu sur le petit écran une PUBLICITE pour la Mito ce soir
Forza!!! Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 Oué vu aussi elle est sympa cette pub d'ailleurs!
Recommended Posts