Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pour mettre tout le monde d'accord, il faut acheter un mac :unedent:

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Excuse moi, J'ai pas pigé, t'as dù faire une faute de frappe :blink: ...

Par Mac, tu veu dire Mack ou Kenworth :aro_mdr: ??? dejadehors

Posté(e) (modifié)
C'est comme pour l'informatique, certains vont précher pour Intel et les autres pour AMD, alors que l'un comme l'autre sont efficasse dans des domaines différents de l'autre.

Du moins, c'est mon avis

Non mac pour macintosh ;)

un mac c'est comme un Pc (intel ou amd), mais en mieux... Quoique maintenant, ils sont à base de proc intel les saluds :mdr2:

de nos jours, plus aucune différence entre Intel et Amd, ils utilisent les mêmes jeux d'instruction SSE etc... et tournent la plupart du temps sous Windaube. Les Mac lui tourne ave cun Unix (le fameux MacOs X léopard)

Modifié par Rom1
Posté(e)

Un boitier ne fera po de mal a l embrayage ou la boite car il est po optimisé par contre une reprog mechante va fatiguer les organes , certains vehicules ont de la marge mais pas tous alors attention , avec un boitier du coté boite et embrayage ca craint peux.

Comme je l'ai dit une bonne reprog ne fume pas c clair au contraire du boitier ,Blsteve ou Luckyfrederic pourront confirmer.

Posté(e)

tout a fait sebkika, maintenant j'ai un voisin qui a une 147 avec boitier depuis 3 ans et il en est ravi ! Comme j'ai déjà dit chacun ses choix et c'est clair qu'une bonne reprog coute plus cher qu'un boitier sur la baie ;)

Posté(e)

Rien ne vaut une reprogrammation!

Quand l'on mes un boitier additionnel ou un puce generale seul des valeurs de resistance son modifier (faire croire au moteur qu'il fait plus frois pour qu'il injecte plus de carburant par exemple) donc pour 2€ vous pouvais vous le faire mais c'est pas top.

L'ideal est de reprogammé car la on modifie la cartographie complete qui est dynamique et qui s'adapde donc au condition de véhicule, cela est plus fiable, de plus en prenant les cartographie chez des fournisseurs serieux on est serin car il on est banc d'essai et il font des tests de solidité.

DONC PAS DE PUCE TUNINGE A 3 SOUS !!!!!

Posté(e)

Dans tous les cas, ne pas tomber dans les excés ...

Ce n'est pas sur un banc qu'ils vont tester la solidité mais sur un mur (crash test) :jesors: , mais mesurer la puissance et le couple obtenu par les nouveaux réglages ;)

Pour ce qui est de la solidité, c'est au long tèrme que tu va le voir, et chacun conduit de manière différente.

Il y a les bourrins qui font tout le temps gueuler le moteur, et les autres "plus sages"

Donne aux deux la même voiture, fais leur faire 100 000, démonte les moteurs et regarde l'usure des chemises et des autres pièces en mouvement ...

Y a pas photo :zen:

Posté(e) (modifié)

Si je peux apporter un avis & ma petite expérience:

Mal utilisé (c'est quand meme très tentant d'envoyer), boitier ou reprog fusillerons l'embrayage à plus ou moins long terme. J'ai testé 3 boitiers différents (de 100 à 700€); leur utilisation fini par faire patiner l'embrayage en reprise sur couple maxi en 5ème et 6ème; meme constat avec des reprog hard. Et malheureusement meme constat aussi avec des reprog light du type + 30 à 40 NM. Pour le 1.9, l'embrayage est sous dimensionné ou mal pensé pour encaisser un couple >32NM; Les problèmes viennent du disque ou du joint spy mais innévitablement , l'embrayage souffrira. J'ai plus ou moins trouvé la parade pour profiter d'un gain d'agrément à la demande et de limiter l'usure de l'embrayage : le boitier soft + télécommande activant celui-ci depuis l'habitacle et à la demande.

Autre aspect plus en faveur des boitiers : si moindre soucis d'embrayage : çà se retire en 2 min et sans l'aide de personne et çà se revend sans problème.

Et dernière chose, il faut peut etre remettre les choses à leur place, un JTD reste un diesel et meme avec 200cv, il n'aura jamais le comportement d'un moteur sportif, il faut se tourner vers les essences V6 pour çà.

Modifié par alfiste974
Posté(e)

+ 1 :bravo:

Posté(e)

Je crois que tout est dit.

Il faut laisser le choix et ne pas chercher à imposer ses idées. Certains préfèreront une reprogrammation, d'autres un boitier.

Comme je le disais, je n'ai jamais testé la reprogrammation, uniquement le boitier, et j'en tais pleinement satisfait.

Pur moi, le calcul est relativement simple :

Il n'y a pas de bon ou de mauvais boitier, je le répète, ils sont tous faits de la même façon, et agissent exactement sur le même principe. Par contre, il y a de bonnes et de mauvaises reprogrammations. Et une bonne reprog, c'est plus de 500€ en moyenne, car faite sur mesure, passage au banc compris, modification si besoin.

Partant de là, et ce n'est que mon avis, le rapport prix/augmentation de perfs est bien entendu en faveur du boitier, car pour 90€ on peut gagner autant de chevaux et de couple qu'avec une repro à 500€... CQFD

Pour en revenir à l'emrayage, oui, c'est clair qu'à force, repro ou boitier, l'embrayage finit par cirer : Un embrayage est une pièce d'usure, au même titre que des plaquettes de frein. Mais ce qu'il faut voir, c'est qu'avec le boitier, soit on le déconnecte comme le dit fort bien alfiste974, soit on baisse le signal envoyé à la rampe via la vis de la résistance variable, et on retombe dans les valeurs "normales" de couple transmis à l'embrayage. Avec une repro, inévitablement, l'embrayage cirera aussi tôt ou tard... Mais pour que ça s'arrète, retour à la case repro. Pour moi, le boitier esr infiniment moins contraignant.

Posté(e)
Si je peux apporter un avis & ma petite expérience:

Mal utilisé (c'est quand meme très tentant d'envoyer), boitier ou reprog fusillerons l'embrayage à plus ou moins long terme. J'ai testé 3 boitiers différents (de 100 à 700€); leur utilisation fini par faire patiner l'embrayage en reprise sur couple maxi en 5ème et 6ème; meme constat avec des reprog hard. Et malheureusement meme constat aussi avec des reprog light du type + 30 à 40 NM. Pour le 1.9, l'embrayage est sous dimensionné ou mal pensé pour encaisser un couple >32NM; Les problèmes viennent du disque ou du joint spy mais innévitablement , l'embrayage souffrira. J'ai plus ou moins trouvé la parade pour profiter d'un gain d'agrément à la demande et de limiter l'usure de l'embrayage : le boitier soft + télécommande activant celui-ci depuis l'habitacle et à la demande.

Autre aspect plus en faveur des boitiers : si moindre soucis d'embrayage : çà se retire en 2 min et sans l'aide de personne et çà se revend sans problème.

Et dernière chose, il faut peut etre remettre les choses à leur place, un JTD reste un diesel et meme avec 200cv, il n'aura jamais le comportement d'un moteur sportif, il faut se tourner vers les essences V6 pour çà.

Je te reprend juste sur ton dernier point, je c'est que les elitistes crie on scandale mais un diesel peut etre un vrai sportif aussi.

En parlant d'extreme je te parlerai des 908 HDI ou R10 TDI (lms) ou des SEAT LEON CUPRA TDI (wtcc).

En restant dans le civil :) j'ai un ami qui a une ibiza cupra de 2007, il a changé l'admission, fait une repro, changer la ligne, mis des jantes ultra legera.

Il a plus de couple qu'une porches 911 (il la passer au banc) il tourne a +/- 220ch, je peut te garantir que sa voiture na pas a rougir devant les meilleures sportive.

Apres il est vrai que rien ne vaut le bruit d'un moteur essence qui chante :D

Posté(e)

Je crois que c'est dans l'émission turbo (Je n'en suis pas cerain) qui avait essayé une Audi de 550 ch V12 en carburant gras et en conclusion, leur commentaire de mémoire était : Ca pousse fort, mais c'est et ça restera toujours une chaudière avec un bruit agricole...! -_-

Posté(e) (modifié)

Je parle bien evidemment des diesels classiques de monsieur tout le monde et je te rassures, je ne suis pas pro-essence , je roule en GT 1.9JTD légèrement modifié........mais bientot en petite barquette essence.

Il est vrai que par exemple le dernier 3.0 TD BMW crache des performances dingues et prend jusqu'à 5500tr/min .

Bref tout a été dit et rien ne vaut sa petite expérience perso. :reglage8aw:

Modifié par alfiste974
Posté(e)

bonsoir y a t'il quelqu'un qui pourrai me dire ce que ç'a donne sur 1 159 diesel 200cv????????? merci

Posté(e)
Je crois que c'est dans l'émission turbo (Je n'en suis pas cerain) qui avait essayé une Audi de 550 ch V12 en carburant gras et en conclusion, leur commentaire de mémoire était : Ca pousse fort, mais c'est et ça restera toujours une chaudière avec un bruit agricole...! -_-

Avec en prime la main qui pue quand tu fais le plein. :unedent:

Posté(e)
Avec en prime la main qui pue quand tu fais le plein. :unedent:

Tout le monde ne fourre pas sa main dans son froc avant de faire le plein, tu sais...

Posté(e) (modifié)

Tu sembles bien t'y connaitre en reprog, c'est tout à ton honneur, par contre je suis désolé d'insister mais j'ai une bonne vingtaine de témoignages dans d'autres fora, y compris mes expériences perso : l'embrayage se déglingue assez rapidement avec reprog ou boitier, c'est un fait et meme avec +30 ou + 40 de couple (il y a l'overboost à prendre en compte en crête). Pas de soucis de boite ni de cardan mais en conduite musclée , l'embrayage fini par patiner en couple maxi en 5 et 6 et ceci dès 20000km d'utlisation. C'est le point faible des 1.9 JTD 150, il encaisse très difficilement l'upgrade ou alors il faut rouler pepère et ne jamais tirer en couple maxi sur les longs rapports, abérant !

Et je suis bien d'accord avec toi, les reprog sont légion chez les constructeurs , çà monte leur gamme mais les reprog activables/desactivables comme sur la 147 ducati 170 ou GT ou meme chez Audi ne sont pas juste un argument marketing, çà préserve un minimum l'embrayage (surtout vrai chez alfa).

Modifié par alfiste974
Posté(e)

Effectivement, je confirme pour l'embrayage qui cire (j'en ai parlé plus haut). Sur ma 406, j'avais essayé de pousser le boitier vers le max, et l'embrayage cirait. Donc j'ai diminué le signal du boitier et tout est rentré dans l'ordre. La qualité du boitier n'y est absolument pour rien, puisque le signal est modifié via la vis du potard. Même un boitier à 500€ peut provoquer ça, du moment où il permet la modification du signal. La seule différence, c'est qu'avec une repro qui, même bien ficelée à la base, risque d'user l'embraye (pièce d'usure, je le rappelle), tout comme avec un boitier (il n'y a pas de mystère, plus on veut gagner de couple, plus l'embrayage trinque). Mais au moins avec le boitier, soit on le baisse en 2 secondes, soit on le déconnecte tout simplement, afin de soulager l'embrayage. Avec une reprog, à partir d moment où l'embrayage commence à cirer, tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre de repasser par la case repro. C'est un énorme avantage face à la repro, et je ne pense pas, Dluisao, qe tu puisses dire le contraire ;)

Autre point, et je n'apprendrai rien à personne, surement, mais les diesels, de par leur gros couple sont montés, dès les versions de base, avec le même embrayage (commun aux 1.9, 2.5 et V6). Ce qui veut dire qu'il y a guère trop de risque, en restant raisonnable, qu'un dépassement de tolérance arrive, avec un boitier comme avec une repro.

Posté(e) (modifié)

Un constructeur sèrieux fait plus d'un an de roulage et de banc de mise au point d'un véhicule avec des moyens imcomparablement plus performants que n'importe quelle officine de soit disant optimisation. Si vous pensez qu'un bléreau qui n'a qu'une connaissance partielle du produit peut faire encore mieux, surtout, n'hésitez pas. La connerie humaine ne tue pas à tous les coups.

A quand les boîtiers chinois. Je vous les recommande d'avance, c'est pas cher..................

Tu réclames des avis, voilà le mien.

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Camaro, comment imaginer qu'un constructeur va brider son véhicule ?

Ils sont au max des performances respectant la fiabilité des composants du véhicule (et quelques fois, pour certains, déjà au dessus :angry: alors...)

Posté(e)

Arretez les gas une reprog c pas du pipeau tu gagne en reprise 2s sur un 80 120km/h en 4eme et plus encore sur les autres rapports , on cherche pas de la sportivité mais simplement du couple et cv pour un bon depassement bien franc , nos voitures sont de plus en plus lourde alors faut compenser.

Posté(e)
Camaro, comment imaginer qu'un constructeur va brider son véhicule ?

Ils sont au max des performances respectant la fiabilité des composants du véhicule (et quelques fois, pour certains, déjà au dessus :angry: alors...)

Bien sur qu une reprog reduit un peu la durée de vie d'un moteur mais de combien , tu crois pas qu'une mauvaise utilisation du vehicule sera pas plus nefaste , genre demarage a froid comme un sauvage , des ruptures ou pousser tout les rapports en zone rouge , en fait suivant son utilisation tu fera 50000 , 100000 , 200000 km voir bien plus.

Posté(e)

Ben voila c'est fait ben que dire ?

C'est de la balle au niveau reprise et conso super super :bigrir:

Mike est trop content :unedent:

Posté(e)

hé ben c'est cool alors !!! content pour toi :bigrir:

• Créer...