Franck B. Posté(e) le 30 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2008 Y aurait-il des lyonnais (ou des pas lyonnais ) intéressés par une petite balade en convoi dans la région, à organiser, mais en restant simple?
Franck B. Posté(e) le 26 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 Je relance le topic, en espérant qu'il rencontre plus de succès qu'il y a quelques mois! Idée proposée par d'autres membres du forum: profiter du rassemblement de belles voitures (et évidemment nos Alfa en font partie ) du premier Dimanche du mois à Sathonay. Je ne pourrai pas y être personnellement en Février mais je propose un rdv le premier Dimanche de Mars pour y monter en groupe, avec rdv à convenir auparavant. Si le temps le permet, on peut en profiter pour une petite balade dans les monts du Lyonnais, et une séance photo. A méditer... Toutes les bonnes idées sont les bienvenues...
Alfiste33 Posté(e) le 26 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 Moi ca m' aurai bien branché mais bon lyon ce ma fais loin pour un dimanche, tanpi
Epericolososporgersi Posté(e) le 26 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 Dommage que cette initiative ne remporte pas d'avantage de suffrages Ils sont où les Alfistes de Rhône Alpes ?
gottferdom Posté(e) le 26 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 Ca pourrait m'interresser car à la base je suis pas très loin de Lyon. Mais en ce moment je suis sur Toulouse donc faut prévoir bien a l'avance
Franck B. Posté(e) le 27 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 Le rassemblement du Dimanche de Mars à Sathonay n'est qu'une suggestion, et toute autre bonne idée de sortie/rassemblement dans la région est la bienvenue. Ce serait quand même mieux d'avoir une petite idée des gens intéressés et susceptibles d'y venir afin d'organiser au mieux une petite sortie. Alors des volontaires? On dirait qu'il n'y a pas d'Alfa dans le coin?
Invité JSPARROW Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 Les rassemblements dans le sud sont difficiles à concrétiser en général. Je pense comme Franck qu'il faut un autre évènement pour rassembler les aronautes. Dans le sud ouest j'ai pensé à l'Avignon motors du mois de mars, au Wtcc de Pau au mois de mai ou alors le GP d' Albi au mois de septembre. Ce serait un prétexte pour se rencontrer
forza_v6 Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 Franck B., Je suis partant.
Franck B. Posté(e) le 28 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2009 Pau et Albi (que de souvenirs de jeunesse! ) sont un peu excentrés, mais peuvent être une bonne idée de rassemblement sur deux ou trois jours comme le rassemblement annuel d'ARO. Mais c'est une autre organisation. Ce que j'ai dans l'idée, pour commencer au moins, c'est plutôt une rencontre des régionaux sur une 1/2 journée par exemple, voire une journée maxi, avec balade ou séance photo par exemple. Le rassemblement de Sathonay représente une excellente occasion à mon avis. On pourrait par exemple se donner rdv sur le parking de la concession Alfa Fiat Lancia à Venissieux et monter ensuite au rassemblement.
forza_v6 Posté(e) le 28 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2009 Je ne suis pas contre l'idée de la sortie d'une 1/2 journée. Pour Sathonay, l'idée est interessante car elle permettra si le temps s'y prête de faire quelques beau clichés d'anciennes à mettre sur ARO. Mais, il n'y a qu'un bémol. C'est que compte tenu de l'affluence, nos voitures, dites "modernes" ne pourront pas rentrer dans le parc, et çà me gave de laisser la gta au milieu de n'importe où et n'importe quoi (les visiteurs sont pas tous précautionneux)
JPM71 Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 Je suis partant pour Sathonay le premier dimanche de Mars (j'avais déjà prévu d'y aller) Je viendrai avec ma Sprint, je pense qu'elle sera finie. Venant de Macon, je m'y rendrai directement. je pense pouvoir accéder au parc des anciennes. J'en salive à l' avance.
Franck B. Posté(e) le 29 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 Super! Il me semble souvenir qu'elle existait en 1500 et en 1700 ou 1750? J'ai un ami qui en avait une, cela avait été sa première Alfa...
Franck B. Posté(e) le 29 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 Je ne suis pas contre l'idée de la sortie d'une 1/2 journée. Pour Sathonay, l'idée est interessante car elle permettra si le temps s'y prête de faire quelques beau clichés d'anciennes à mettre sur ARO. Mais, il n'y a qu'un bémol. C'est que compte tenu de l'affluence, nos voitures, dites "modernes" ne pourront pas rentrer dans le parc, et çà me gave de laisser la gta au milieu de n'importe où et n'importe quoi (les visiteurs sont pas tous précautionneux) Avec la GTA, ce n'est pas impossible qu'ils te laissent rentrer... J'ai stationné souvent de belles voitures à l'extérieur et jamais aucun ennui. Ce n'est pas le centre ville un Samedi après midi, mais je comprends bien ta prudence.
microu38 Posté(e) le 30 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2009 Hello, Je suis partant pour Sathonay Cordialement
Viké Piké Posté(e) le 8 Février 2009 Signaler Posté(e) le 8 Février 2009 Hello Franck B. ! Excellente initiative de ta part... Je serais bien partant (de Lyon, en plus, donc pas d'excuses...). Question : est-on d'accord sur la date Dimanche 1er mars ? Merci. Viké Piké
Franck B. Posté(e) le 10 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2009 Le rdv de Sathonay est en principe le 1er dimanche de chaque mois. Mais cela fait un bail que je n'y suis pas allé. Un de mes amis y a été dernièrement. Donc je confirme le 1er Mars matin. Au pire, on fera une petite balade Alfiste et des photos. Je propose un premier point de rdv sur le parking de la concession Alfa à Venissieux (rte de Vienne, juste à la sortie du périph) à 9h00. Puis trajet en convoi tranquillement jusqu'à Satho (on verra pour ceux qui peuvent y entrer avec leur auto). Balade au rassemblement, puis on peut faire une balade dans les environs et une séance photo, voire un petit apéro dans un troquet local avant le retour sur Lyon. Evidemment toute proposition dans ce cadre est la bienvenue...
rico gta Posté(e) le 10 Février 2009 Signaler Posté(e) le 10 Février 2009 Salut Franck b. Je suis partant pour dimanche 1er mars,ça sera l'occasion de rencontrer des alfistes lyonnais et de voir de belles alfa. Pour ma part,je viendrais avec la GTA bien sur!
Franck B. Posté(e) le 11 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2009 Super! Il va y avoir quelques GTA alors...
156_loire Posté(e) le 15 Février 2009 Signaler Posté(e) le 15 Février 2009 j'ai les boules, je passe de temps à autre en esperant pouvoir participer à un meeting dans la région, et celui-ci tombe le jour de l'anniv. de mon fils. C'est pas cool. Je vais tenter de mijoter une solution.
microu38 Posté(e) le 23 Février 2009 Signaler Posté(e) le 23 Février 2009 quoi de neuf pour Sathonay ? est-ce toujours ok ? où nous retrouvons-nous ? à l'netrée de Sathonay ? Cordialement
bialbero Posté(e) le 24 Février 2009 Signaler Posté(e) le 24 Février 2009 Hello les Alfistes lyonnais et assimilés, J'avais lancé, il y a peu, l'idée de Sathonay le 1er dimanche de chaque mois, car je m'y rends régulièrement avec ma vieille Jag. Je suis ravi de voir que ça motive du monde. Il se trouve que la semaine dernière, j'étais en signature chez un confrère pour la vente d'une maison à SATHONAY. Au fur et à mesure des conversations, je découvrit que son client, grand passionné de voitures, était un des co-organisateurs du rassemblement de Sathonay. J'ai tâché de tâter un peu le terrain pour savoir s'il était possible de venir avec des Alfa récentes. A priori, c'est pas totalement exclu. Par contre, il m'a avoué être un peu dépassé par le trop plein de Porschistes qui nuisent du coup, un peu, à l'esprit initial de cette grand' messe. En résumé, je vais essayer de ma rapprocher de lui rapidement pour savoir s'il accepte notre venue. A mon avis, les proprios des mélodieux V6 (GTA et consorts), devraient pouvoir rentrer sans trop de problème. Par contre, les Diesel dans mon genre auront sans doute plus de mal. Sinon, tous les 3èmes dimanche du mois, le musée de l'auto de Rochetaillée (Henri Malartre), organise sur la parking du musée, un rassemblement libre "Souvenirs Auto-mobiles". Cela peut être l'occasion de s'y rendre en masse. Le parking étant très grand, nous pouvons aussi y aller à d'autres moments, en informant, pourquoi pas, le directeur de la concess' de Vénissieux. (Je l'ai tellement em..dé, qu'il n'aura peut-être rien contre de faire un appui photo ou banderoles ou ...). Enfin, pour les alfistes rhône-alpins, j'ai découvert (je suis peut-être à la bour ...) un prochain rassemblement sur lequel vous aurez plus d'info par ce lien : http://forums.autosital.com/index.php?showtopic=2767. A@+
bialbero Posté(e) le 24 Février 2009 Signaler Posté(e) le 24 Février 2009 ... j'oubliais aussi une dernière idée : un petit samedi après-midi chez ACTUA KART à Saint Laurent de Mure. L'accueil est très sympa (pour y avoir organisé une journée complète avec plus de 200 personnes) et on pourra se défouler, pour ceux que ça branche, sur des karts. J'attends vos réponses et de voire le nombre que l'on pourrait être.
Franck B. Posté(e) le 24 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2009 Merci pour tes bonnes idées Bialbero! Alors, je confirme que je serai Dimanche prochain 1er Mars à 9h00/9h15 sur la parking de la concession Alfa de Venissieux, Rte de Vienne. Je propose de monter ensuite jusqu'à Sathonay en convoi (tranquille le convoi, je dis çà surtout pour les "GTAistes" ) et essayer de rentrer avec nos autos si Bialbero a réussi à soudoyer l'organisateur! Sinon, on trouvera bien un endroit pour se garer. Ensuite, en fonction des dispos de chacun, on peut imporviser une balade voire un apéro quelque part dans les environs. Ce n'est pas un meeting, loin s'en faut. Juste une bonne occasion de nous rencontrer dans le coin, et peut-être voir à organiser des choses plus sérieuses! L'idée du Kart est très intéressante ainsi que le rdv à Rochetaillée. Je n'y suis plus allé depuis que j'ai vendu mon GTV, il y a déjà quelques années...
rico gta Posté(e) le 24 Février 2009 Signaler Posté(e) le 24 Février 2009 Moi je dis: VIVEMENT DIMANCHE!!! j'attends ça avec impatience!
forza_v6 Posté(e) le 1 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2009 Rico, pour en revenir à ton problème de voyant d'anomalie moteur, prévoit de changer ton calorstat. En effet la mauvaise montée en température doit sûrement être considérée comme une avarie moteur. Pas sûr à 100% mais tu feras un grand pas dans un meilleur fonctionnement de ton moteur. Sinon, j'ai apprécié la rencontre de ce matin.
Recommended Posts