Aller au contenu

Le Mondial de l'Automobile


Coeur de Lion

Recommended Posts

Reçu ça ce matin :

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/...to_20081001.htm

J'ai entendu hier à la télé que c'était, depuis des années, en terme de fréquentation, le plus grand salon de la planète devant Tokyo, Détroit, Genève etc... Et que cette année, le Mondial allait battre tous les records en dévoilant au moins 90 nouveautés.

D'autre part, toujours entendu à la télé ou la radio, le marché Français, contrairement aux autres marchés Européens ce porte super bien même s'il faut relativiser le nombre de ventes en précisant que le choix des Français ce portent principalement sur les petits modèles économiques et peu poluant, (Voir l'explosion des ventes de la Logan) taxation oblige et donc moins de marge que sur les modèles moyen/haut de gamme.

Quoi qu'il en soit, le dynamisme du marché fait plaisir à voir ainsi que celui du Mondial de l'automobile à Paris. Ne boudons pas le plaisir même si des nuages s'annoncent à l'horizon.

Quelques uns d'entre vous y vont-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Marrant parce qu'ils disaient hier à la TV que le marché automobile se portait super mal et qu'ils n'étaient pas sur de battre le records de visites de l'année dernière.

Sinon oui j'y vais, mais je sais pas encore quand :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai fait un tour au salon hier, et franchement le stand Alfa était SUPERBE -tout comme les hôtesses d'ailleurs :wub: -

J'ai pris 2 ou 3 photos de la 8c que je tâcherai de mettre en ligne ce soir...

Sinon je suis monté dans la MiTo et franchement je trouve qu'elle est pas mal finie mis à part qques petits détails (vis apparentes!!)

En tt cas allez faire un tour si vous en avez l'occasion ça vaut vraiment le coup (et pas seulement pr Alfa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui pensent acheter une voiture peu polluante en achetant une logan se fourrent le doigt dans l'oeil comme il faut! :aro_mdr:

logan DCi 70 est classée 718e voiture polluante

la 85 ch est 803e...

en essence c'est encore mieux, la 75 ch est 1015e! :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

et la 90 ch 913e!!!

pour comparer, un zafira est 17e (mais un S-Max 925e! :unsure: ) et un Honda 4X4 polluant etc...est......seulement 14e!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle n'est pas la moins polluante loin de là mais c'est la moins cher... Et ça dans la motivation d'achat, ça compte au moins autant que les quantité de Co2 rejetés... Parfois, ces deux raisons ce conjuguent d'ailleurs... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui pensent acheter une voiture peu polluante en achetant une logan se fourrent le doigt dans l'oeil comme il faut! :aro_mdr:

logan DCi 70 est classée 718e voiture polluante

la 85 ch est 803e...

en essence c'est encore mieux, la 75 ch est 1015e! :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

et la 90 ch 913e!!!

pour comparer, un zafira est 17e (mais un S-Max 925e! :unsure: ) et un Honda 4X4 polluant etc...est......seulement 14e!

Le "problème" c'est que de toute façon, les deux moteurs diesel en question bénéficient du bonus de 700 €...

Donc qu'ils soient mal classés ou pas je pense que (malheureusement pour l'écologie), le client il s'en moque un peu, il est juste tout content de payer sa voiture moins chère...

D'ailleurs ce système du bonus/malus va surement devoir évoluer "victime" de son succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est clair qu'elle est vendue parce qu'elle est peu chère, cette R19, euh pardon logan! :unedent::unedent:

et ces clients ne sont pas comme nous, ils s'en tapent de rouler dans un truc laid et sous-motorisé....

il en faut pour tout le monde, mais ce serait quand même bien s'ils les cachaient, parce que çà me fait vraiment mal aux yeux de les voir! :aro_mdr:

t'en as acheté une, Nexant? pour aller aux poubelles à Buxières? :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

c'est cool, le marché repart grâce à ARO: Nexant une Logan, Gillou une GTA!.... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais, ce felon de Gillou s'est offert une GTA en lousdé et il n'a rien dit <_<

Il paiera pour sa traîtrise :aie::unedent:

Vespi, j'ai un Berlingo pour les poubelles de La Bussière, tu le sais toi qui a eu l'extême privilège d'y monter :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que moi j'ai trouvé ma belle, je veux bien des photos des hotesses !!!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure que la grande messe soit pleine de Brebis cette année en tout cas au vue de la recession économique de la France, du pourvoir d'achat des français ....les constructeurs ont du soucis à se faire m'enfin c'est pas aux PRO que je vais apprendre cela...le métier doit être de plus en plus difficile. Je compatie bien sur <_<

Tiens savez-vous que 3 voitures sur 4 sont achetées à Crédit ???

A défaut de pouvoir se loger et d'acceder à la propriété, certains iront coucher dans leurs voitures :blink::blink::blink: C'est triste :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trés bien avoir une maison payée et s'offrir une voiture à crédit ou l'inverse, sans être obligé de dormir dans la voiture.

Mais c'est vrai que pour beaucoup la vie devient trés triste.

C'est un engrenage, moins on a de sous plus on n'achete moins cher à l'étranger, plus les boites ferment chez nous, plus on délocalise, moins c'est cher d'importer et pour ceux qui ont moins d'argent plus ils sont obligé d'acheter moins cher. :unsure: Me demandez pas de retpeter. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une nouvelle tendance, apparue seulement il y a quelques mois: les gens réduisent la voilure au niveau taille, donc ils passent à plus petit, le plus représentatif est quand çà passe du gros monospace (807, espace, sharan, etc....) à du moyen (zafira, C-max, etc...).

certains ont même échangé leur "grosse" voiture contre une bien plus petite, et sont repartis avec un chèque à la main... :blink: çà devient de plus en plus courant....

et quand ils arrivent à obtenir un crédit chez nous, ils en profitent pour le gonfler au maxi et repartir ainsi avec des liquidités... :bigrir:

les crédits sur 6 ans deviennent de plus en plus nombreux, ce qui est une très mauvaise chose pour une voiture...(je conseille plutôt 3-4 ans....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour vous remonter le moral un petit peu!!

(désolé la qualité est merdique... j'avais oublié mon appareil photo!)

Mais ça vous donnera une idée du stand...

i222285_Photo0082.jpg

i222286_Photo0084.jpg

i222288_Photo0085.jpg

i222291_Photo0083.jpg

et pour la "concurrence":

i222294_Photo0081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JSPARROW

Pas mal le concept peugeot, si le modéle de série (408) qui en sera issu garde la même ligne elle sera une sérieuse concurrente à la 159, mais bon j'ne doute fort.

Toujours aussi belle la 8C, t as pu monter au coté de la conductrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement la plateforme était fermée donc pas le droit de faire un tour avec la jeune demoiselle :cry1: ...

En fait je suis juste monté dans la MiTo et la 159 (et oui j'étais jamais monté dedans tim )

C'est vrai que le concept Peugeot est pas mal, d'ailleurs niveau finitions, la marque au lion a vraiment fait des progrès!

La 308 cc est pas mal!

Par contre l'intérieur de la Mégane 3 :blink: vraiment pas fan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...