Aller au contenu

Alarme deffectueuse !?


erick08

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre quelques soucis avec mon alarme, je vous explique.

Premièrement, parfois elle se déclenche toute seule, je ne sais pas pourquoi, sans que personne ne touche à la voiture. Ensuite, hier, la voiture était verrouillée avec la télécommande, au moment de l'ouvrir, plus moyen d'agir avec la télécommande et si je tentais de déverrouiller avec la clé dans la serrure, l'alarme se mettait à sonner.

Si quelqu'un à un avis à me donner ...

Alfistement

Erick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un probléme similaire, c'était le contacteur sous le capot moteur qui était pas trés bien placé, si mes souvenirs sont bons il me semble que le contacteur touchait l'isolant du capot et quand le moteur refroidissait de temps en temps l'alarme se déclenchait. Pour le déclanchement de l'alarme avec la clé dans la serrure c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'alarme de série?

si oui, elle est très sensible, et il suffit d'un insecte enfermé pour la faire sonner, çà a l'air débile, mais çà m'est déjà arrivé! une fois l'intru éclaté, plus de problèmes! :unedent:

aussi non, est-ce que la pile de ta télécommande est encore en bon état?

dernière piste, je crois qu'il y a plusieurs pages dans le livret sur l'alarme, peut-être que tu y trouveras la réponse?... :unsure:

ils y parlent notamment de la diode qui clignote sur le tableau de bord et qui te permet de savoir si ta belle a été forcée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'alarme de série?

si oui, elle est très sensible, et il suffit d'un insecte enfermé pour la faire sonner, çà a l'air débile, mais çà m'est déjà arrivé! une fois l'intru éclaté, plus de problèmes! :unedent:

La vache, j'ai ralé de l'absence de certaine absence d'options comme le charjeur CD que j'ai dû me racheter et faire installer après coup mais celle là n'en fera pas partie... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci a tous pour vos reponses, je vais essayer de me depanner, mais cela va etre difficile car cette panne n'est pas systématique a chaque ouverture ou fermeture du vehicule.

Par contre, lorsque je déverouille a l'aide de la telecommande et que je maintien la touche enfoncée apres le dévérouillage un bip long se fait entendre, quelqu'un sait -il ce que cela veut dire ?

J'oubliai, c'est sur une 166 2.4 JTD 20 V de 2004 .

Cordialement.

Erick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'amuse dans ce genre de Topic c'est que l'on a chacun un avis ou une piste differente pour déterminer d'ou vient la panne.. :smile: .Bref si j'étais toi je vérifierais la tension aux bornes de ma batterie pour m'assurer qu'une faible charge ne serais pas à l'origine d'un déclenchement du coupe circuit de par voie de conséquence de l'alarme.

Piste à ne pas écarter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben s'il y avait une seule solution à une panne, tout le monde pourrait être mécano! :unedent:

sur les 166, il y a une alarme volumétrique et périmétrique....

laisser appuyer le bouton plus de 2 secondes (ou 3 je ne sais plus) désenclenche l'alarme volumétrique....

il doit y avoir aussi, de mémoire, une manière de couper carrément les 2....

peut-être que tu devrais essayer de débrancher la batterie pour essayer de tout remettre à zéro...

en même temps, tu pourras vérifier la piste de pat! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

J'ai controler la charge de la batterie, qui apparament était bonne, mais je l'ai quand meme rechargée en mode charge lente pendant 24 h et depuis je n'ai pas connu de dysfonctionnement.

Cordialement

EPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 12 ans...

Bonsoir à tous, 

 

Petit (gros) déterrage ! 

 

J'ai l'alarme d'origine sur ma 166 2.0 TS phase 2 de 2004. Cela fait 2/3 fois qu'elle se déclenche toute seule, en signalant que ça vient du coffre à bagages (7 clignotements de la LED).

Y'a-t-il un point faible connu à ce niveau ? (faisceau par exemple).

 

L'alarme a des capteurs particuliers ou elle est connectée aux systèmes d'ouverture/fermeture ?

 

Thanks !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...