Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Donc voila, je ne sais pas quoi faire, soit je fais faire les reparations et je paie que les pieces à changer ( environ 1000 euros suivant la casse) ou alors je tente quelque chose avec mon aide juridique et la c'est au minimum un mois avant le debut des travaux ( passage expert, contre expertise et travaux avec reprise partiel ou complete ).

Quelqu'un a t il deja eu un probleme entrainant un changement moteur ?

J'aurais voulu savoir si Alfa repare ou remplace le moteur

Merci à tous

Modifié par cousliline
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bon bah voila quelque nouvelle, j'ai laissé tomber l'histoire de prise en charge, j'enverrai un courrier aprés reparation et on verra bien.

La culasse à été retiré aujourd'hui et voici le resultat : 7 soupapes de pliées

Le probleme c'est qu' on ne peut pas remplacer 7 soupapes donc on remplace les 16.

On à demandé des devis dans plusieurs boutiques et on remonte la semaine prochaine.

à suivre ......

Posté(e)

C'est dingue qu'à ton kilométrage cela t'arrive. Sur le JTD 16V c'est pas franchement fréquent contrairement au Twin Spark. J'ai fais changé la mienne il y a 2 semaines a 79 000 kms et bientôt 5 ans en février prochain. J'en ai eu pour 600€ chez Renault avec pompe à eau et tout le tintouin par le biais d'un collègue.

Pas de soucis sauf plaquettes avant et disques avant morts et plus étrangement plaquettes arrière morte. <_<

Posté(e)

cousliline ,elle est de ou ta voiture , pas de belgique j'espére <_< , trés facile a baissé le kilométrage et a volonté , quelle que soi la marque

Posté(e)

Non non pas de souci de ce coté, elle est bien de france, on a verifier sur les fichiers de police et elle n'a eu que 2 proprio avant moi et les 2 gars ont fais suivre le vehicule chez Alfa à compiegne.

Posté(e)

Je compati ... Pour info mon frère qui est fournisseur de garage a dit au chef d'atelier d'alfa que j'avais acheter une 156 2.0L et le mécano lui a montré une note de ALFA FRANCE comme quoi il faut faire les distris a 60000km car il on beaucoup de problème de casse moteur.

Enfin c'était pour la parenthèse.

Posté(e)

Regarde ton livret alfa qui a du t'être remis avec la voiture. Il doit y être noté : courroie : remplacement tous les 5 ans ou 120 000 km, terme qui peut être ramené à 3 ans en fonction de l'utilisation...................... Donc alfa risque de te répondre que ton véhicule a été soumis à des contraintes obligeant le remplacement de la courroie à 3 ans... :blink:

Posté(e)

Oui effectivement, c'est que m'as dit mon garagiste, ils vont jouer sur le cas defavorable donc 3 ans.

Mais on verra bien ce qu'ils disent apres reparation

Posté(e)

Bon eh bien voila, en fait 0 soupape de pliée :4_16_1:

Eh oui, mon garagiste voulait me faire la surprise :bigrir:

En fait, les culbuteurs ont fais office de fusible, c'est pour ca que les soupape n'ont rien eu

Donc on à remplacé la courroie, pompe à eau et tous ce qui va bien.

Et maintenant elle tourne, il reste juste à effacer un voyant moteur et c'est reparti :unedent:

Posté(e)

trop cool !!!!! :aro_fete:

va déposer un cierge demain en l'honneur de saint soupapes !!! :unedent:

Posté(e)

le coup de bol !!!!!

ENORME !!!!

tu doit etre trop heureux !!!!!

a bientôt sur les routes alors ! :)

Posté(e)

carrement les mecs, je suis bienheureux.

Heureusement que je ne suis pas allé en concession, il m'aurait changé un moteur pour rien :unedent:

Saint soupape je te remercie :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Voici une photo de mon moteur demonté, on y voit la culasse et les 16 soupapes.

On a du changer les 16 culbuteurs.

17102010.jpg

Modifié par cousliline
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut, as tu envoyer un courriez chez Alfa,as tu eu des nouvelles,je te demande ça car j'ai eu la surprise d'avoir ma courroie qui a pete la semaine derniere,78000 km !!!!! pour une 156 JTD 16V bon ok elle a 5 ans et 5 mois mais quand meme, donc j'ai l'intention de faire un courriez chez Alfa

Est ce que cela vos la peine ??

Merci

Posté(e)

Alors la, pas de chance, sache que Alfa france m'a dis que pour avoir une prise en charge, il fallait faire les reparations chez Alfa.

Les reparations sont faites en paralléle de l'elaboration de ton dossier de prise en charge.

Le probleme est que pour ce genre de cas, Alfa france n'ai pas du tout precis sur la nature de la prise en charge, ce qu'il faut savoir c'est que souvent ils prennent 50 % pour eux (suivant le kilometrage et l'année), le reste c'est pour ta pomme.

Le probleme est qu'au moment ou on recupere le vehicule, on apprend la somme à payer et il faut avoir des sous de côtés dans ce genre de situation.

Chez Alfa ils m'ont dis que souvent il y en avait pour 2500 3000 euros.

Donc moi, je les fais refaire chez mon oncle et je n'ai pas payer la main d'oeuvre.

Et de ce fait je ne peux pas envoyé de courrier chez Alfa, car je n'ai pas fais les reparations chez eux.

En esperant t'avoir renseigné

Posté(e)
Salut, as tu envoyer un courriez chez Alfa,as tu eu des nouvelles,je te demande ça car j'ai eu la surprise d'avoir ma courroie qui a pete la semaine derniere,78000 km !!!!! pour une 156 JTD 16V bon ok elle a 5 ans et 5 mois mais quand meme, donc j'ai l'intention de faire un courriez chez Alfa

Est ce que cela vos la peine ??

Merci

Euhh, c'est mort pour une prise en charge. 79.000 kms ce n'est pas énorme, mais 5 ans passé c'est trop. Alfa ne prendra rien en charge "Mais Monsieur, c'est 5 ans MAX, donc fallait changer avant..."

Apres ca mange pas de pain de faire un courrier. Ils te feront un bon de reduction de 2 % sur une 159 neuve ! :blink:

Posté(e) (modifié)

Pour etre exact, la courroie doit se changer à 120 000 Km ou 3 ans pour usage intensif, ou 4 ans pour usage normal a vous de voir pour l'usage

a savoir egalement qu'en concession, il preconise à 90 000 km

Modifié par cousliline

• Créer...