Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

je dois changer ma 156 1.8 TS (equipée LPI) et j'aimerai prendre une 159 2.2 JTS et l'équiper au LPI également.

Les propriétaires de 2.2 JTS peuvent-il me donner leur expérience sur la conso de celle-ci.

Plus compliqué. en belgique il est impossible de d'essayer d'autre motorisation que du diesel.

Si un proprietaire de 2.2 jts ( région de Lille - Nord) aurais l'amabilité de me faire un tour de conduite, cela me ferai bien plaisir (en échange je peux lui proposer un tour en spider 3.2 v6 . . . :bigrir:

D'avance merci . . .

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

moi j'ai une brera spider donc ça doit logiquement être dans le même style. 9L tout confondu c'est bien.

A noter que tu gagne pas forcement à rouler sur autoroute car si tu roule un peu comme moi 140-150, le moteur est assé haut dans le tour et ça tute pas mal.. Même en 6ème. Surpris d'arriver vite à 10L au 100 surtout si sa freine puis réaccelère.

nationale tranquille tu tien le 8L.

Posté(e)

J'ai le 2.2 sur Brera aussi mais avec le Selespeed et je fait en moyenne 10.5 selon ODB. Je tire pas mal dedans et je suis obligé vu la route ( => à chaud évidemment ) . Sa reste un bon moteur qui reprend bien quasiment à tous les régimes. Je ne peut que te conseillé le Selespeed qui rajoute encore un poil d'agrément en plus. Franchement si tu veut une voiture plaisante à conduire, prend ta 159 en 2.2 ou 3.2.

Posté(e)

159 Sw 2.2: environ 10.5 l /100 kms, conduite normale.

Le principal problème de cette auto, pardon je veux dire le seul!, :smile: est son poids. D'où une consommation qui aurait pu être moins élevée si Madame avait fait un petit régime... La version 3.2 est encore bien plus lourde, je pense que le 2.2 est un meilleurs compromis côté porte monnaie. Bien sur, même avec un joli bruit, ce n'est une musique en six cylindres.

A part cela, que du bonheur. :smile::smile::smile:

Posté(e) (modifié)

Sur mon ancienne 159 2.2 JTS je faisais du 9,5 l (à l'ODB) en roulant tranquille sans faire trop de ville. Par contre je confirme qu'en ville et sur autoroute, elle consomme bien davantage <_<

A part ça même s'il est souvent décrié ce 4 cylindres essence est plutôt sympa à l'usage car très souple avec en plus une sonorité agréable passée 4000 tours.

Modifié par manuavig
Posté(e) (modifié)

Ce qui me surprend c'est que finalement le 2,2 jts ne consomme pas beaucoup.... :unedent:

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

9.2L en utilisation normale ....evitez d'utilser en ville ..ya des bus ou des trams pour ça ..

et je vous defie avec un GTA de faire moins sur le même parcours !!! :unedent:

Posté(e)

ben demande à Nexant, mais il me semble que vous n'êtes pas loin..pour 100 ch d'écart...

quant au V6 2.5, c'est sûr, il consomme pareil voire moins! (188 ch) :bigrir:

maintenant c'est sûr, elle ne tient pas aussi bien le pavé...mais plus confortable et spacieuse.....

il en faut pour tous! :bigrir:

Posté(e) (modifié)

En fait ce qui manque, à mon humble avis, sur cette 159 c'est un Turbo essence comme dans le groupe Volkswagen. Sur des voitures lourdes comme la 159 (ou autres de la même catégorie), le turbo essence apporte vraiment un grand plaisir de conduite (moteur très coupleux avec l'agrément d'un moteur essence :wub: ) tout en consommant raisonnablement. Sur les forums audi, les TFSI 200cv tournent à 8-9l max selon les utilisations. D'ailleurs il suffit de voir les commentaires très positifs sur les Tjet présents sur les Fiat pour bien se rendre compte que la 159 essence est vraiment orpheline de ce genre de moteur, plus dans l'air du temps que les "gros" moteurs atmo.

Modifié par manuavig
Posté(e) (modifié)

Je signale que ce V6 Arèse a son âge et n'est absolument pas comparable à un moteur essence atmosphérique récent respectant les dernière normes antipollution.

Donc, tous sa pour dire qu'on achète pas une 159 essence ou une 166 essence pour faire des économies. .

Modifié par Dark alfakiller
Posté(e)

remarque un peu "bizarre", je trouve....

si on ne peut plus parler des défauts de chaque Alfa sous prétexte qu'il ne faut pas vexer les possesseurs desdites Alfa, alors on ne parle plus d'Alfa! :unedent::unedent:

ensuite, ce n'est pas parce qu'on ne veut pas faire spécialement d'économies qu'il faut chercher le moteur qui consomme le plus...

il existe des moteurs puissants et qui ne consomment pas plus que les autres, voire moins! :unedent:

perso je ne suis pas vexé que mon pote qui a un 6 cylindres 2.5 l de 192 ch, donc comme moi, consomme 1,5 à 2 l de moins que moi! :bigrir:

Posté(e)

moi en fait ce qui me rend un peu triste, et qui marque le seul point noir à mon avis de mon auto; c'est qu'avant du temps de mon slk 230k, d'année 1997.... ça poussait comme une fusée et je pouvait tenir le 8L trankil en conduisant sur le couple du kompressor. Mais surtout si j'appuyais raisonnablement je ne dépassais pas les 10L.

10an plus tard j'ai comme un gout amer d'une voiture moins performante.. 10ans plus tard...

Posté(e)

Ca me fait quand même sourire de voir parler du Arese comme d'un exemple de sobriété ...

Ce moteur n'a jamais été très fort dans ce domaine, il a toujours été critiqué à ce sujet et depuis quelques mois, on lit de plus en plus qu'il consomme comme un JTD ...

Je demande à voir ...

Posté(e)

de toute façon je vois pas pourquoi arese est associé au sujet consommation. C'est un moteur plaisir; on lui demande de poussé et de faire du bruit. Le reste on s'en fou lol. Hor sujet!!

c'est comme si je commençais à me plaindre d'avoir pas trop de place dans mon spider, on frise l'inepsie..

Posté(e)

un peu de calme, les enfants! :unedent:

on dit juste qu'avec l'Arese, qui donne un autre plaisir, au niveau musique et perfs, on ne consomme pas beaucoup plus qu'un JTD dans la 159 (la 166 JTD consomme effectivement beaucoup moins!), et kif-kif avec le 2.2...

on n'a jamais dit que c'était un exemple de sobriété, au contraire, le 6 en ligne BM est beaucoup plus sobre, il faut lire et ne pas déformer, hein?! :unedent::unedent:

d'aileurs, qui se plaint? certainement pas les possesseurs du V6! :aro_mdr:

maintenant, si vous n'êtes pas ouverts à la critique, je ne vois pas l'intérêt de discuter... <_<

mais bon, revenons-en au 2.2 et uniquement au 2.2, donc les possesseurs de 159 et dérivés! :bigrir:

Posté(e)

Il est clair que celui qui veut faire des économie sur le carburant, ce n'est ni un 2,2 ni un v6 vers lequel il faudra qu'il ce tourne! :unedent: Toujours est-il que, même s'il y mieux, ce sont deux moteurs très raisonnable question consommation! Et l'un comme l'autre d'une fiabilité que beaucoup pourrait prendre pour exemple! Bref, il y a mieux, certe, mais il y a bien pire! -_- Mais ce n'est que mon avis!

Tonton, assez d'accord avec tes propos sauf pour le fait de comparer un moteur turbocompressé ou "gonflé" avec un Kompresseur et un atmosphérique! Les deux moteurs n'ont pas du tout la même "philosophie" je trouve et, par définition, ne peuvent pas procurer les mêmes sensation de pilotage ou les mêmes niveaux de perf. Même si les grosses caractéristiques bien connues du moteur turbocompressé d'entant ont disparues ou ce sont fortement altérées avec les aides electroniques.

Bref, pas vraiment la même chose mais les deux ont leurs atouts et quelques inconvénients. B)

Posté(e)
remarque un peu "bizarre", je trouve....

si on ne peut plus parler des défauts de chaque Alfa sous prétexte qu'il ne faut pas vexer les possesseurs desdites Alfa, alors on ne parle plus d'Alfa! :unedent::unedent:

ensuite, ce n'est pas parce qu'on ne veut pas faire spécialement d'économies qu'il faut chercher le moteur qui consomme le plus...

il existe des moteurs puissants et qui ne consomment pas plus que les autres, voire moins! :unedent:

perso je ne suis pas vexé que mon pote qui a un 6 cylindres 2.5 l de 192 ch, donc comme moi, consomme 1,5 à 2 l de moins que moi! :bigrir:

Ce qui est bizarre c'est que personne ne vient polluer vos posts sur la 166 alors que vous êtes tous là pour guetter les faiblesses de la 159 ...

A croire que votre plus grand plaisir est de prendre cette (perfectible) 159 en faute, comme si c'était pour chercher à vous rassurer sur votre choix (sinon, je ne vois pas quel est l'interet de ramener votre V6 Eco-Arese dans tous les posts).

Rassurez-vous, les 159 JTS sont gourmandes et peu performantes, mais elles le seraient encore plus avec les anciens V6 ou TwinSpark.

L'énemi, c'est le poids ... et les normes antipollution.

Enfin, la conso, c'est très lié au conducteur et au type de parcours.

Parce que quand je sors ma 159 le dimanche, elle boit beaucoup moins que les jours de semaine: je ne conduis pas de la même façon (plus détendu), et les parcours ne sont pas les mêmes ...

Posté(e)
V6 Eco-Arese

:unedent: :unedent: :unedent:

Posté(e) (modifié)

lol ayé c'est la guerre des gangs.

on peut tergiversé longtemps le fait est qu'il faut bien des moteur pas trop puissant dans une gamme, il y en a qui recherche des petits moteur (indépendamment du fait de la recherche d'une conso amoindri) sur des belles voiture car ils sont incapable de se tenir (si si je vous assure je sais de quoi je parle).

Je voulais pas plus de 180cv ba c'est bien heureusement qu'il y a le 2.2jts.

Après c'est vrai qu'il a souvent soif, une vrai descente de tonton, celle que j'aimerais pas remonter à vélo.. boof, perso je pense que celui qui met 20 000balle dans sa voiture s'en fou un peu; c'est également mon cas... what else?

Voila encore un com qui n'aura pas servi à grand chose :unedent:

Modifié par Tonton
Posté(e)

je voudrais bien voir un post 166 qui n'est pas pollué! :aro_mdr:

et qu'elle est vieille, et qu'elle est pas belle, et que le GPS est dépassé, et qu'elle a un gros c... (coucou angelo! :aro_mdr: ), et qu'elle a de petits yeux...

et alors? il faut le prendre à la rigolade, moi je n'ai jamais dit que ma voiture était parfaite, loin de là!

maintenant si vous voulez, on crée des sections protégées de 159 où seuls les 159istes pourront se parler, etc...

çà va être vachement drôle et convivial! :aro_mdr: <_<

si tu veux, Bart, c'est que ce sont les 166istes les plus actifs sur le forum, donc forcément ils lisent quasiment tout et se permettent de participer à tout...

rien ne vous empêche de faire de même!

maintenant, moi j'étais parti dans les moteurs, la technique, pas la guerre prétendue 159-166, qui n'a pas lieu d'être parce que ce n'est pas la même catégorie, et qui ne sert strictement à rien de toutes façons....sachant que très peu de monde passerait de l'une à l'autre de toutes façons! :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Non mais, quelqu'un post un sujet sur la conso du 2.2 jts. . Je suis le premier a adoré ce V6, j'ai été passager sur circuit mais bon sang, arrêté cette pollution de topic.

Une personne hésite à achetez sa 159 en 2.2, alors on lui donne des avis objectif, le V6 Arèse n'est pas le sujet.

Modifié par Dark alfakiller

• Créer...