Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

J'ai une veilleuse à droite de grillée, j'achète donc un jeu d'ampoule (des Philips ultrabright, enfin un truc qui éclaire blanc) et à l'ouverture du capot : bin ça n'a pas l'air simple ! C'est peut être dû aux xénons mais le chemin est barré par un boîtier et l'accès est vraiment difficile. Quand je pense qu'on est censé savoir les changer sur le bord de la route...

Une méthode simple ?

Merci

Cédric

Posté(e)

tu habiterais dans mon coin je te l'aurais fait avec plaisir , c'est pas très compliqué mais il faut un peu de patience :P

Posté(e)

le mieux va chez alfa, c'est assez difficile a changer, a par si tu as des peitites mains , mais vraiment petite :unedent:

Posté(e)

bon j'ai regardé dans le manuel (j'avais oublié que je l'avais...) :

- il faut démonter le moteur de phare (facile, on tire dessus)

- il faut démonter le support d'ampoule (3 vis, y a intérêt à avoir un tournevis aimanté sinon bye bye les vis)

- il faut sortir la veilleuse et la changer

- il faut tout remettre en veillant au bon fonctionnement du correcteur d'assiette.

Je vais essayer à l'occasion, je sens que ça va me prendre 30mn par phare (pas question d'en changer qu'une...)

Cédric

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Il faudrai que je vois ça de plus près car tout à l'heure sous une pluie battante au moment de démarrer j'ai eu le témoin jaune :angry: qui m'indique une ampoule défectueuse. Je roule en ne prêtant plus attention à ce voyant et arrivé chez moi plus de voyant et toutes ampoules ok :blink: ?! Alors j'attends la panne définitive pour intervenir sur une éventuelle ampoule grillée.

Posté(e)

C'est curieux! Ce n'est pas la première fois que je lis qu'un 166istes à une de ses veilleuses de claquer et perso, ça fait deux fois que je change la mienne en deux ans et elle vient de claquer... :blink: Serait-ce les prémices d'un commencement d'un éventuel défaut endémique à la Diva qui n'en n'a pourtant aucun connu jusqu'à ce jour? :unsure::unedent: [Mode totale mauvaise foi OFF] :unedent:

Posté(e)

Sur mon ancienne 155 c'étais un problème récurent et je maitrisais parfaitement le remplacement des veilleuses qui claquaient très fréquemment mais pour mon actuelle 166 il faut que je m'y mette.

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Ca y est ! J'ai changé la veilleuse droite.

Soyons clair : tout est bien expliqué dans le guide d'entretien alfa :

1- Il faut tourner le boitier correcteur d'assiette et le sortir

2- Faire de même avec le bloc d'alimentation des xénons

3- Retirer les trois écrous (diamètre 13) : c'est le plus dur, l'une des vis étant très peu accessible, n'essayez même pas sans une clé à cliquets (avec cardan c encore mieux). A cause de ces fichus écrous, j'ai mis au moins 45 mn sans faire d'erreur... (j'ai donc économisé autant de main d'oeuvre).

Attention à ne pas resserrer trop fort les vis, le support est en plastique et donc fragile (le guide ne donne pas les couples de serrage).

Ouf, ça faisait 4 mois que le témoin d'ampoule s'allumait ! En revance, vu la difficulté, je n'ai pas changé celle de gauche en même temps, j'attendrai qu'elle grille... :smile:

Posté(e)
Ca y est ! J'ai changé la veilleuse droite.

Soyons clair : tout est bien expliqué dans le guide d'entretien alfa :

1- Il faut tourner le boitier correcteur d'assiette et le sortir

2- Faire de même avec le bloc d'alimentation des xénons

3- Retirer les trois écrous (diamètre 13) : c'est le plus dur, l'une des vis étant très peu accessible, n'essayez même pas sans une clé à cliquets (avec cardan c encore mieux). A cause de ces fichus écrous, j'ai mis au moins 45 mn sans faire d'erreur... (j'ai donc économisé autant de main d'oeuvre).

Attention à ne pas resserrer trop fort les vis, le support est en plastique et donc fragile (le guide ne donne pas les couples de serrage).

Ouf, ça faisait 4 mois que le témoin d'ampoule s'allumait ! En revance, vu la difficulté, je n'ai pas changé celle de gauche en même temps, j'attendrai qu'elle grille... :smile:

salut cedric

moi j'ai fait les deux en 45mn sauf que maintenant je n'eclaire que a 10M il faut que je revoyes tout ça de plus près

bon week à tous

Posté(e)
Ca y est ! J'ai changé la veilleuse droite.

Soyons clair : tout est bien expliqué dans le guide d'entretien alfa :

1- Il faut tourner le boitier correcteur d'assiette et le sortir

2- Faire de même avec le bloc d'alimentation des xénons

3- Retirer les trois écrous (diamètre 13) : c'est le plus dur, l'une des vis étant très peu accessible, n'essayez même pas sans une clé à cliquets (avec cardan c encore mieux). A cause de ces fichus écrous, j'ai mis au moins 45 mn sans faire d'erreur... (j'ai donc économisé autant de main d'oeuvre).

Attention à ne pas resserrer trop fort les vis, le support est en plastique et donc fragile (le guide ne donne pas les couples de serrage).

Ouf, ça faisait 4 mois que le témoin d'ampoule s'allumait ! En revance, vu la difficulté, je n'ai pas changé celle de gauche en même temps, j'attendrai qu'elle grille... :smile:

encore moi ,je vois que tu as le meme cuir que moi !

as-tu trouver un produit miracle pour bien le nettoyer ? :(

Posté(e) (modifié)

Sur la phase II, les concepteurs ont dû revoir leur copie et c'est tant mieux pour ce changement de veilleuses :bigrir:

Résultat j'ai changé les miennes il y a deux semaines (j'ai viré les jaunâtres pour des blanches/bleues qui vont nettement mieux avec les xénons :smile: ) et cela se fait en deux minutes montre en mains pour chaque veilleuse ;)

Comme quoi même chez les italiennes on peut trouver des concepteurs qui font des choses pratiques et pas seulement jolies :unedent:

Modifié par manuavig
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)
salut cedric

moi j'ai fait les deux en 45mn sauf que maintenant je n'eclaire que a 10M il faut que je revoyes tout ça de plus près

bon week à tous

Salut Mecalip, ton problème m'intéresse. En effet, j'ai le même problème que toi, après un changement des veilleuses mes phares éclair super bas !

Si tu as trouvé l'origine du problème je suis preneur.

A+

Posté(e)

Salut Cedric,

Il est comment ton éclairage xénon ? je le trouve faible sur la mienne comparé à l'ampoule classique halogène H4 de ma fiat grande punto ...

Posté(e) (modifié)

Ca éclaire pas mal mais j'ai mon phare droit trop bas et le réglage n'y fait rien. Peut être un problème de capteur d'assiette, de moteur ou de réglage manuel HS ou carrémment l'optique (environ 800 euros sans le montage...). A ce propos, les pleins phares sont nuls (et quasiment jaunes)

Modifié par Cédric C.
Posté(e)
salut Alain 164 tu trouveras ma solution à cette adresse

désolé je ne sais pas encore inserer un lien pour le topic <_<

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...ult_type=topics

Oui merci !!! J'avais fini par tomer dessus et ça marche nikel (un des 2 phare un peu plus dur à ré enclencher que l'autre).

un grand merci car ça faisait 1 an que ce j'avais ce problème.

MERCI MERCI :thx:

Posté(e)

au plaisir alin164

il est bien normal de se rendre service entre ALFISTES :bigrir:;)

  • il y a 3 month...
Posté(e)

je suis vert : la veilleuse changée il y a 1 mois vient de lâcher encore !!!

Y a pas moyen de remplacer ces veilleuses par des leds blanches increvables ?

Posté(e)
je suis vert : la veilleuse changée il y a 1 mois vient de lâcher encore !!!

Y a pas moyen de remplacer ces veilleuses par des leds blanches increvables ?

On peut mais faut mettre une résistance (qui chauffe pas mal il parait) pour tromper l'ordinateur de bord, sans ca il croit que tu as une lampe HS.

  • il y a 4 month...
Posté(e)

de mon côté j'ai trouvé mon problème : la languette de contact au fond de la douille était trop enfoncée et provoquait un mauvais contact. Je l'ai redressé et depuis plus de problème.

×
×
  • Créer...