Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

je dois changé les pneus sur ma 156 et mon vendeur habituel me propose 2 types pneus que je ne connais pas!!!!

le premier a 75 euros piéces est de marque matersteel connais pas

le deuxieme a 108 euros pieces de marque falken ze 512 connais pas

connaissez vous ces 2 marques? et qu en pensez vous!

Posté(e)

tu peut prendre le falken ze 512,il est tres bon ,,je les ai eu sur mon coupé .

tu connait pas falken :bigrir:

Posté(e)

si je connais la marque mais je n ai jamais eu ca sur une de mes voitures,point de vue bruit de roulement ca va et l usure?

Posté(e)

pour les pneus c'est un soucis pour avoir des avis! car faut trouver la personne qui a la meme voiture et qui a (eu) ces pneus! car pour un meme modele de pneu le comportement peut etre completement different d'un modele à l'autre!

sur la mienne actuellement c'est des dunlop! donc je peux pas t'aider!

falken est un pneu sport donc pneu tendre donc l'usure sera plus rapide (tout depend de la conduite) tout comme yokohama ;) !

sinon pour tes pneus y a 123 pneus, pneu-online,...

Posté(e) (modifié)

J'ai déja eu des Goodyear F1, des faleken et actuellement des MARANGONI. Je peux vous dire que pour des voitures coupleuses il faut éviter les grandes marques car ça use très vite et ça coute la peau de fesse au changement.

Depuis que j'ai mes MARANGONI je vis sur un nuage de bonheur. Conduite très sportive (10000Km et usure à peine visible) et utilisation dans toutes le conditions de chaussée sauf neige. Et bien c'est vraiment incroyable comme ils sont performants ils accrochent comme une teigne avec 0 bruit et une très très grande résistance à la déformation et ce pour le modique prix de 110€ pièce. En France ils devraient être moins chers.

Je les classerais en premier avant les Falken qui restent loin devant les Goodyear qui sont vraiment un flop.

Modifié par ALFISTO-159
Posté(e)

Le dernier de chez FALKEN est excellent et en plus d' etre un tres bon pneu MIJ ces gommes sont tres silencieuses. Ma 156 est en 215/45x17 et c' est tres appreciable en plus ils ne sont pas trop chers

Falken FK-452

gommesfalken1kr0.jpg

Posté(e)

Pour la meme fourchette de prix que les Falken (102€) qu'on t'a proposé, je te recommande celui ci : ICI, aussi bon que la référence (Bridg RE050A) et aussi, voir plus performant d'apres tous les comparatifs ;)

Posté(e)

juste une petite question, sans arrière-pensée, comment vous faites pour dire qu'un pneu est bon? comment vous comparez? et comment vous sortez de vos tests des marques exotiques? :unsure:

en taille 205/55/16, je n'ai ce soir qu'un test sous la main, mais celui-ci classe justement marangoni et Falken bons derniers, sur 18... :blink:

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Somme...urcePageID=8772

Posté(e) (modifié)
AutoZeitung (DE) 2008 - 225/45 R17 http://www.autozeitung.de/online/render.php?render=118040

1) Pirelli PZero ***

2) Continental Sport Contact 3 ***

3) Dunlop SP Sport Maxx TT ***

4) Hankook Ventus V12 Evo ***

5) Bridgestone Potenza RE050A ***

6) Michelin Pilot Sport 2 ***

7) Uniroyal Rainsport 2 ***

8 ) Nokian ZG2 **

9) Goodyear Eagle F1 Asym. **

10) Vredestein Ultrac Sessanta **

11) BF Goodrich G-Force Profiler **

12) Firestone Firehawk SZ90 **

13) Fulda Exelero *

14) Kumho Ecsta KU31 SPT *

15) Barum Bravuris *

16) Toyo Proxes T1-R *

AutoBild (DE) 2008 - 225/45 R17 http://reif.d2.cz/autobild2008s.htm

1) Goodyear Eagle F1 Asym. ***

2) Hankook Ventus V12 Evo ***

3) Bridgestone Potenza RE050A ***

4) Continental Sport Contact 3 ***

5) Pirelli PZero **

6) Dunlop SP Sport Maxx TT **

7) Firestone Firehawk SZ90 **

8 ) Nokian ZG2 **

7) Uniroyal Rainsport 2 **

10) Kumho Ecsta KU31 SPT *

11) Vredestein Ultrac Sessanta *

12) Barum Bravuris 2 *

13) Michelin Pilot Sport 2 *

14) Fulda Exelero -

15) Kenda KR20 -

0) Vredestein Quatrac 3 (celoroční) -

0) Goodyear Vector EV2° (celoroční) -

Source : http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php?a=1

ce sont les Conti Sport Contact et les Bridge RE050A ainsi que le Hankook Ventus sur lequel j'aurai pas miser un rond qui ressortent plutot bons dans les 2 tests où ils figurent chaque fois dans le top 5 ;)

et tout ça en 17" soit la monte de alfa59 :)

Modifié par Yäz
Posté(e)

Les listing de classement que ce soit ADAC ou autre ne sont pas du tout fiables c'est un peu n'importe quoi. D'ailleurs certains sites sérieux de vente de pneus les ont suspendu plusieurs fois des fiches techniques. D'ailleurs je me souviens que sur un truc similaire il suffisait de poster son avis plusieurs fois pour faire gagner son pneu favoris en classement.

y a pas mieux que les avis des gens qui s'y connaissent et qui ont fait suffisamment de route avec pour pouvoir bien les juger.

Posté(e)

oui, que des sites commerciaux effacent des classements qui ne les intéressent pas, çà, n'importe quel vendeur bas de gamme sait faire! :unedent: toi-même tu le dis, les avis sont ceux de particuliers! :unedent:

perso je n'ai jamais testé de marques exotiques, ce que je veux juste dire, c'est que pour faire un test à peu près sérieux, il faut vérifier ET mesurer des pneus à même usure dans les mêmes conditions...et çà, quasiment aucun particulier ne peut le réaliser, par définition, puisque on use un train avant de le remplacer.... ;)

aussi non, j'ai peut-être tort, mais j'ai une très grande confiance dans les tests suisses et certains allemands!

et les gens qui s'y connaissent, ce sont lesquels????

perso j'ai aussi ma petite idée, car je conduis toujours les mêmes voitures avec le même moteur sur les mêmes routes toute l'année....avec les grandes marques michelin conti uniroyal bridge pirelli firestone, donc....croisé avec certains tests, je me dis que je fais le bon choix ensuite! :bigrir:

auto-bild est le pendant d'autopute en allemagne, je crois.... ;) d'ailleurs, voir le F1 en pole.... -_-

mais j'essaierai le Ventus dès que possible, il n'a pas l'air si mauvais que çà!

Posté(e)

Mes Ventus sont commandés pour ma 156 Ti...on verra bien ce qu'ils donnent mais je suis confiant :smile:

Posté(e)

Ils vont remplacer des Pirelli p7000, donc ils seront forcément plus performant... tous mes proches qui ont eu des 147 GTA (4 personnes), 159, 156 m'avais conseillé les Bridgestone RE050A mais à 40€ de moins je tente l'exotisme (quoique Hankook c'est pas si exotique que ça)

Posté(e) (modifié)

moi itou, d'où la question suivante :

Outre la grosse révision que ma voiture vient de subir, elle est passée au contôle technique (son 1er). Résultat des courses, il semble que les pneus arrières, qui sont des bridg potenza présentent une usure, ou plutôt une déformation (parce que visuellement, ont peut pas dire qu'ils soient franchement usés), ce qui entraine un léger désequilibre de la voiture. Pas de quoi l'empêcher de rouler, ni d'obtenir le précieux sésame. Mais pour le prochain contrôle, il me faudra des gommes neuves et je me dis que tant qu'à faire, je le ferais bien tout de suite, en faisant pas ailleurs rééquilibrer le train avant. Quels sont les boudins recommandés par Alfa pour une gta (à part pirelli) ?

Modifié par QQX
Posté(e) (modifié)

bizarre effectivement. j'espère que cela ne cache rien de plus grave. Mes pneus arrières sont des bridgestone avec une structure en V. Le chef d'atelier m'a dit que ces pneus s'usent de façon particulière alors ma foi je ne m'inquiète pas plus que cela (d'autant que ça ne servirait à rien...)

Je vais en profiter pour changer les 4 pneus d'un coup, mettre des P0, et faire un équilibrage. On verra bien si ce défaut persiste.

Pour info : les pneus actuels sont ceux présents lors de l'achat il y a 1 an 1/2. J'ai très rarement "tapé" dans cette voiture (aller j'avoue, peut être 4 ou 5 fois sur mes chères routes de lozère) et m'en sert assez peu (en moyenne une fois par semaine). La très grande majorité (pour ne pas dire la quasi totalité) des kms effectués avec (achetée à 28.000 et désormais 45.000) l'ont été sur autoroute.

Modifié par QQX
Posté(e)

Pour info, le train d'origine que j'ai remplacé était en PO rosso et les 4 pneus étaient usés à plat. Ils avaient été tournés (avant-arrière à chaque saison lors du démontage des pneus hiver).

Posté(e)
oui, je comprends!

je suis partant aussi pour des RE050....voire PO

Le "A" est très important pour les RE050A et d'après tous mes potes alfistes ils sont bien meilleurs que les P Zéro Nero ou Rosso ;)

Posté(e) (modifié)

Ca n'est pas le cas sur la mienne. Tout d'abord, je ne sais pas ce qui s'est passé avant que je ne l'achète. J'ai des factures d'entretien, mais rien sur les pneus. Lors de l'achat, les pneus avant ont été changés (ce sont des goodyear il me semble), mais pas les bridg arrières qui sont encore largement bons (au niveau structure de la gomme j'entends).

En revanche, dans les mois qui ont suivis l'achat, je me suis rendu compte que la voiture tirait un peu vers la droite si je lache le volant en ligne droite, rien de bien violent, c'est relativement doux, mais ça tire à droite. De même, le volant, pour aller tout droit, doit être un tantinet tourné (pareil c'est vraiment très, mais alors très léger) : en décembre 2007, j'ai fais faire un parallélisme, j'ai fais contrôler tout ce fichu train avant, et en bon parano, toute la voiture histoire d'être sur qu'elle n'a jamais été accidentée. RAS. J'ai même fais un essai avec le chef mécano et lui ai fait démonter le volant pour le recentrer. Ca n'a pas changé grand chose. Mais déjà, à ce moment là, ils m'ont dit que les pneus arrières étaient un peu déformés, sans pour autant tirer de quelconques conséquences quant aux effets possibles sur le train avant et sur le volant

Et là, dans le cadre de la grossse révision, et surtout du passage du CT (ils se sont chargés de l'amener dans un centre agréé), ils me disent que ce défaut de parallélisme viendrait selon eux de cette usure particulière. Et, sur de leur coup, ils me disent que cette usure entraine un léger déséquilibre sur le train avant, et implique l'effet susvisé sur le volant. Ca me paraît pas illogique (c'est juste que j'aurais aimé le savoir avant qu'il fallait changer ces p... de pneus arrières) non ?

Modifié par QQX
Posté(e) (modifié)

As-tu essayé de les mettre à l'avant ? Regarde le DOT pour voir leur âge.

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Je vais faire ça (voir le DOT), mais c'est marqué où sur le pneu et surtout, après, où puis je trouver la correspondance DOT/âge du pneu ?

Quant à les mettre à l'avant, c'est pas une mauvaise idée, mais bon, comme le centre technique et le garage me disent de tout simplement les changer...

• Créer...