Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

alfa france vient de m'appeller pour me proposer un essai lundi prochain sur saintes 4_16_1.gif

la concession doit m'appeller pour fixer l'horaire.

j'espère que c'est le moteur essence rolleyes.gif

bon, la concession m'a appellé mais y'a que des diesel à essayer mad.gif

j'ai donc dit au vendeur (très sympa) de me recontacter quand ils auront une essence .... dry.gif

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

la courroie, c'est la misère quand il faut la changer

à quand la chaîne sur toutes les voitures modernes comme chez BMW et chez TOYOTA?

c'est pas demain la veille

quand tu vois que les constructeurs font des bénéfices uniquement sur les pièces détachées et la main d'oeuvre

Posté(e)

Sur colmar ils vont bientot avoir le multiair 170 en essai...le vendeur doit me contacter..le temps de l'immatriculer

Posté(e)

je pense en plus que ma concession est un cas spéciale car pour l'instant ils ont vendus plus d'essence que de diesel....

Posté(e) (modifié)

Salut à tous!

Pour ma part j'ai pu essayer trois moteurs sur la giulietta lors du alfa test drive tour a Strasbourg..

He bien,

- le 1.4 170 est vraiment sympa et joueur, le châssis tiens vraiment bien la route! et le DNA, c'est rigolo, j'ai accroché^^

- le 1.4 120 est surprenant, bien péchu pour un 120, il est presque plus vigoureux (à l'impression) que le 170! bon dans les tours on voit la différence..

- le 2.0 jtdm 170 m'a paru juste correct comparé a mon 1.9 jtdm repro...je trouve le mien plus repondant et plus costaud..

Sinon pour la finition, j' aime beaucoup, et l'insert alu est presque obligatoire tellement il ajoute en qualité perçue.

Perso j'ai choisi de remplacer ma 159 par une petite juliette TBI 235, mais je commanderais que d'ici 8-10 mois environ..finances obliges^^

Pour la couleur, le blanc est vraiment top.. mais j'hésite entre le rouge métal afla ou le gris magnesio très chouette aussi.. le rouge 8C ça fait chers 2000roros quand même [edit... je suis tombé sur une photo de coté en gris magnesio.. ca sera donc blanc/cuir rouge ou rouge/cuir noir (car pas de naturel en cuir sport)]

[edit du edit: blanc intérieur cuir rouge...je craque!! :-D]

Seul doute, le coffre, avec 350L c'est bien pour une compacte, mais bon, je me dit que pour les vacances ca sera coffre de toit pour l'aller/retour.. ca se démonte sur place.. et quel plaisir le reste de l'annéé :-D

Tiens, sinon un truc bizare, dans les essais presse de la tbi on la donne à 6.8s au 0-100.. mais sur la doc alfa, on indique 7.2.. serait-ce les différents temps pour le mode normal(7.2) et dynamique(6.8)

a plus!

Ah oui, sinon a la concess d'Illzach ils ont la blanche 1.4 170 avec pack sport 18 et jantes design competizione, et intérieur cuir sport noir, et ils l'ont aussi en noire, jtdm 170, intérieur cuir tressé naturel, sans pack sport (planche de bord plastique entre autre) :-D

Modifié par FuLee
Posté(e)

Bon ben hier c'était la présentation officielle dans ma région (hé oui la Belgique toujours en retard... faut le temps que ça remonte jusqu'ici :unedent: )

Alors j'ai été avec mon voisin (et sa super 500 abarth qu'il a reçue il y a 3jours) et nous sommes allé voir le nouveau chef d'oeuvre signé Alfa.

A la concession il n'y en avait que deux blanches, une de base et une 2.0jtdm avec le pack sport et quelques options. A première vue j'ai été agréablement surpris la ligne est vraiment fluide et elle ne fait pas plate du tout de l'avant contrairement à l'impression que l'on peut en avoir sur les photos. De profil et la vue arrière, tout comme sur les photos c'est nickel :wub:

Après l'intérieur, j'ouvre la porte et la Waouw! un niveau de qualité exceptionnel, comparé à ma 147 c'est 3 mondes au-dessus et même par rapport à la mito on est bien au dessus. Elle se trouve fort accueillante et donne une ambiance classe et sportive à la fois. La position de conduite est tout simplement parfaite, tout tombe sous la main.

J'ai essayé les places arrière, pas mal de place, seule la hauteur peut gêner pour les plus grands mais personnellement avec mon mètre 78 j'étais très bien installé :unedent:

Certes le prix reste un peu élevé mais je pense que la Giullietta en donnera pour son prix à quiconque l'achètera -_-

ps: sinon il y avait aussi une 500 abarth avec le kit asseto corse et un échappement Monza, le directeur de la concession est venu nous montrer le bruit qu'elle faisait ... :wub: (

)
Posté(e)

Salut à tous, ça y est, j'ai craqué. Je suis revenu ce matin avec le bon de commande d'une belle Juliette!!

J'ai opté pour le 1.4 Multiair 170 CV essence, finition selective, noir etna, pack sport 17 pouces.

Je suis excité comme un gosse qui attend ses cadeaux de noël, seul bémol, le délai de livraison...prévu pour septembre :-(

Je me console en me disant que j'aime toujours ma 147...

Au passage, je ne sais pas si ça a déjà été dit (j'ai pas lu toutes les pages...), Alfa propose en ce moment une prime de 1000 euros sur la reprise de votre ancien véhicule et pour l'achat d'une Alfa neuve, prime portée à 1500 euros s'il s'agit déjà d'une Alfa Romeo. C'est toujours bon à prendre^^

Posté(e)

Encore pire pour moi !! commander le 13/03/2010 date de réception prévue pour 15 octobre :angry:

trop dur d'attendre !!!!

Posté(e)

Salut clancapmbel. Penses à nous faire une petite présentation dans la section adéquate!

Posté(e)

Encore pire pour moi !! commander le 13/03/2010 date de réception prévue pour 15 octobre :angry:

trop dur d'attendre !!!!

Octobre pour une commande en mars??? :o

T'as pris quoi comme version? Une QV?

Posté(e) (modifié)

Octobre pour une commande en mars??? :o

T'as pris quoi comme version? Une QV?

Non pas la Qv mais j'aurai bien aimer lol

Usine afla ferme d'après le vendeur de la conses ???? je n'en sais pas plus j'espère qui la vue large

B) B) B)

Modifié par enriko01
Posté(e)

Non pas la Qv mais j'aurai bien aimer lol

Usine afla ferme d'après le vendre de la conses ???? je n'en c pas plus j'espère qui la pri large

B) B) B)

Belle remise!! Tu lui as mis un couteau sous la gorge?? :aro_mdr:

Sinon, on m'a aussi dit que l'usine ferme en août mais le délai me parait long quand même. Pour une commande faite ce matin, mon vendeur m'a dit de tabler sur fin septembre pour peut-être avoir une bonne surprise mi-septembre...

Posté(e)

j'espère qu'il me feront la surprise de m'appeler bien avant le 15 octobre

car je commence déjà a trouver le temps tellement long :huh:

Remise collaborateur !!!! :P d'ailleurs je recherche quelqu'un qui la possède aussi pour quelque question a se sujet ...

Posté(e)

Salut à tous!

Pour ma part j'ai pu essayer trois moteurs sur la giulietta lors du alfa test drive tour a Strasbourg..

He bien,

- le 2.0 jtdm 170 m'a paru juste correct comparé a mon 1.9 jtdm repro...je trouve le mien plus repondant et plus costaud..

Sinon pour la finition, j' aime beaucoup, et l'insert alu est presque obligatoire tellement il ajoute en qualité perçue.

Perso j'ai choisi de remplacer ma 159 par une petite juliette TBI 235, mais je commanderais que d'ici 8-10 mois environ..finances obliges^^

Ah alors là pas d'accord pour l'avoir conduit pas mal de temps avec ce moteur (et demain je dois faire une 100taine de km avec encore :wub: :wub: :wub: ) je le trouve beaucoup plus coupleux que le 1.9 150ch de la 159 de mes parents, BEAUCOUP plus souble (1500trs en 6 eme ca repars tranquille alors que la 159 :unedent: ) Bien plus réactif un bon coup de pied au cul en mode D chose inexistante dans la 159!

Posté(e)

Pour la couleur, le blanc est vraiment top.. mais j'hésite entre le rouge métal afla ou le gris magnesio très chouette aussi.. le rouge 8C ça fait chers 2000roros quand même [edit... je suis tombé sur une photo de coté en gris magnesio.. ca sera donc blanc/cuir rouge ou rouge/cuir noir (car pas de naturel en cuir sport)]

[edit du edit: blanc intérieur cuir rouge...je craque!! :-D]

Seul doute, le coffre, avec 350L c'est bien pour une compacte, mais bon, je me dit que pour les vacances ca sera coffre de toit pour l'aller/retour.. ca se démonte sur place.. et quel plaisir le reste de l'annéé :-D

Tiens, sinon un truc bizare, dans les essais presse de la tbi on la donne à 6.8s au 0-100.. mais sur la doc alfa, on indique 7.2.. serait-ce les différents temps pour le mode normal(7.2) et dynamique(6.8)

Et noir etna intérieur cuir rouge sur une tbi... miam. :wub:

Même remarque que toi sur le 0 à 100, j'ai été déçu de lire 7,2 sur la doc ! Pour 235 ch ça fait un peu élevé je trouve. Quelqu'un aurait une explication sur cette différence de chiffre ?

Posté(e)

ça y est, le configurateur en Français fonctionne à nouveau !

Posté(e)

Et noir etna intérieur cuir rouge sur une tbi... miam. :wub:

Même remarque que toi sur le 0 à 100, j'ai été déçu de lire 7,2 sur la doc ! Pour 235 ch ça fait un peu élevé je trouve. Quelqu'un aurait une explication sur cette différence de chiffre ?

Le DNA

Posté(e)

Le DNA

Effectivement c'est une explication, mais je trouve un peu débile sur le principe de ne pas donner le "meilleur" chiffre. Peut-être que ça fait moins peur aux assurances...

Posté(e) (modifié)

@forza alfa 159: mon 1.9 a été reprogramé :) et son comportement a changer du tout au tout! :-D

donc vis a vis de mon moteur repro, je trouve le 2.0 un peu sage et moins vif..après rien n'empêche de reprogramer le 2.0.. Et la ça doit donner autre chose ^^

sinon 8.4 c'est pas mal du tout au 0-100, il reste un très bon moteur, surtout au vu de son appétit!

Pour le tbi, dans la doc ils donnent les valeurs de couple en Normal et Dynamique, et pour le 0-100 on n'a qu'une seule mesure.. J'aurais pensé qu'ils allaient mettre le meilleur donc :) Reste plus qu'a attendre les tests.. Cela dis a balocco ils ont bien donné 6.8 aux journaliste.. J'espère qu'il n'ont pas assagi la bébête entre temps., j'avoue que ça me rassurerait de voir qu'il s'agit bien du mode normal. Bon après, je suis surtout impatient de voir ce que donne se moteur, vivement qu'on puisse essayer!

Modifié par FuLee
Posté(e)

Alfa a toujours réduit ses performances annoncées depuis toujours je l'ai lu dans plusieurs livres et je l'ai constaté ma 145 est annoncée à 190km h et plein de vidéo sur youtube montre ce moteur à 220! Sont modestes les italiens :unedent:

On avait fait un zéro à 100 en D pour la tester (je sais elle était pas rodée (3000kms) c'est pas bien mais je ne conduisais pas et elle est plus proche des 7 et des bananes que des 8 sec 4

Bon je viens de faire une centaine de km avec deux Giulietta en 2.0 JTDm 170ch et en 100km voilà ce qui en ressort:

Un vrai régal, le premier essai que j'avais fait m'avais juste laissé une sensation d'avant flottant lors des freinages en courbes mais là plus du tout cette impression qui vient selon un collégue de la concess et moi de la direction électrique. Je l'ai trouvé vraiment super précise, direction trés direct, plus que ma 145 , chassis trés équilibré, pas de sous virage désagréable pourtant route trés sinueuse et route un peu humide, l'arrière tient trés bien également, vraiment la tenue de route m'a impressionnée, là ou avec une 500 100ch la voiture atteignait ses limites, Giulietta passe tranquille vraiment scotché. Le moteur put*** ca pousse bien quand même trés trés souple comparé à la 159 et beaucoup plus réactif et agréable. Pas besoin de jouer du levier de vitesse pourtant route trés trés sinueuse!

J'ai également put tester le gps, il est tip top, j'ai énormémment aimé le G métre aussi! Je suis monté à 1,6 jet en virage notamment, non vraiment un régal cette voiture à vivre et à conduire. Pour avoir déjà essayé pas mal des voitures actuelles avec mon stage (toute la gamme Alfa et Fiat + plus 156 V6 gtv....) C'est celle avec laquel j'ai pris le plus mon pied car aussi stable qu'une 159 et beaucoup plus agile, même la 156 V6 est juste en dessous pour moi (normal en même temps chassis plus ancien). Je l'aime cette Juliette!!!

Posté(e) (modifié)

Ben ca y est c'est fait, une Giulietta de plus sur ARO. Prévu pour Août. 1.4m-air 170ch distinctive noir avec pack sport 18" turbine et vitres teintées.

Petit question pour Forza. Tu y as déjà répondu mais bon, le vendeur ne trouve pas l'option double sortie d'échappement pour le 1.4M-air 170ch. Je lui ai bien indiqué que j'avais vu cela sur le site Italien en accessoire. Peux tu me confirmer si cet accessoire est disponible en france ou pas dès la production?

PS : j'ai besoin d'une réponse urgente. Merci

Modifié par stefoglio
Posté(e)

Euh honnétement je n'ai pas vu cette option! Je vérifie et je te dis ca ce soir mais je ne crois pas!

Posté(e)

Ok merci. En fait comme je l'avais dit il y a quelques jours, c'est sur le car configurateur italien dans l'onglet "concludi" puis "accessoir" puis "sport" que l'on trouve la double sortie à 280€ pour tous les modèles en fait mais cela semble peut être uniquement valable qu'en italie?

Posté(e) (modifié)

Ok merci. En fait comme je l'avais dit il y a quelques jours, c'est sur le car configurateur italien dans l'onglet "concludi" puis "accessoir" puis "sport" que l'on trouve la double sortie à 280€ pour tous les modèles en fait mais cela semble peut être uniquement valable qu'en italie?

Je te confirme qu'il sera probablement dispo en France ...

Pour la mienne ( en Belgique ) mon commercial à déjà effectué la commande que je recevrais en même temps que la voiture ... (d'ailleurs mon commercial en a commandé 3 pour le showroom )

Ensuite, il y a 3 heures de main d'œuvre pour la monte !

Par contre, je pense ( mais je suis pas sûr ) que tu dois commander l'extracteur super sport avec ( c'est ce que j'ai fais de mon côté )

Pour finir, je pense que j'avais donné les prix à Forza il y a quelques jours :bigrir:

En gros c'est : 388 euros pour l'extracteur et 72 euros pour la seconde sortie à droite ...

Modifié par deto

• Créer...