Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est vrai ! j'ai un ami qui a de gros problèmes avec les Solex de son Bertone 2000,

tellement usés qu'on lui a conseillé le remplacement pur et simple ! :smile:

• Réponses 471
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ben pas trop encore, Forza Alfa, elle n'est pas tout à fait d'origine, mais je vais remettre tout çà en ordre cet hiver, avec l'avantage de nombreuses pièces neuves (et le plaisir de les chercher un peu partout), et évidemment une nouvelle peinture nickel..... :bigrir:

le plus important, c'est qu'elle marche nickel au niveau mécanique, avec un bruit magnifique..... :wub:

celle de Rover est d'origine, tu verras qu'elle n'a pas le même look que la mienne! :unedent:

euh...les anciens, pour les carbus, je l'enverrai après remontage chez un pro, je ne me sens pas d'attaque... tim

Posté(e)

au fait, j'ai reçu le livret de manutention ce soir, en état neuf! :wub::blink:

en italien (il vient de Modène, çà ne s'invente pas! :unedent: ), avec quelques termes techniques dont je ne suis pas trop sûr, mais très intéressant!

en fait, ils préconisaient de la 10W50, à l'époque....

Posté(e) (modifié)

Tu va avoir de quoi t'occuper pour l'hiver!

Tu comptes garder ces jantes ou les changer perso je préfère celles de Rover mais cen 'est que mon avis!

Je suis un peu trop jeune (17ans)(Je pense que mon père connait cela mais bon!)pour connaître les caractéristiques de ta belle (chevaux, cylindrée...) car elle date déjà mais elle est toujours aussi belle

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

en fait celles que je préfère sont tout simplement les jantes alu d'origine en option (pas encore celles de Rover qui sont quand même bien), mais elles sont très rares...

pour l'instant je vais garder celles-là, après peinture en gardant la couleur or, en attendant de tomber sur une bonne affaire.... :bigrir:

en fait les toutes premières:

Alfetta GTV 2000 (été 76 à été 78)

1962 cm3

122 ch à 5.300 trs/min

17,9 mkg à 4.000 trs/min

1080 kg

194 km/h

puis

Alfetta GTV 2000 L (celle de Rover, été 78 à fin 80)

130 ch à 5.400 trs/min

18,1 mkg à 4.000 trs/min

195 km/h

je ne sais pas exactemet ce qu'ils ont fait comme modifs, à part que le moulin tourne un peu plus vite

puis les "plastocs" GTV 2.0 phase 2 et phase 3, toujours le même moulin mais avec un look différent, plus sportif, avec des gros PC en plastique, d'où le nom, pour les différencier des "inox"

les phase 3 se différencient des phase 2 par très peu de choses, notamment les montants de portes pents en noir, tout comme les bas de caisse....

Posté(e)

Ok merci des renseignements ca doit pas mal marcher dis donc!

C'est une phase 2 que tu aussi j'ai bien compris?

Elle existait en V6 aussi si je me trompe pas? Il développait combien de ch?

Une question le Oà100 est abbatu en combien avec le 4 pattes comme celui de ta belle? (c'est pour me faire une idée des perfs par rapport aux puissances équivalents actuels)

Posté(e)

Non je sais mais c'est ce que je pensais qu'avec 120ch environ à l'époque on atteignait presque les perfs des 150ch d'aujourd'hui! C'était juste pour avoir un ordre d'idée!

Posté(e)

non, moi j'ai une inox (les photos sont trompeuses, l'ancien proprio a peint en noir les PC inox, et installé un spoiler de phase 2/3 en lieu et place de l'original....); une des grandes particularités des inox, à part la différence inox/plastoc, c'est le compte-tours qui est pile dans l'axe du volant, tout le reste des manos et autres indicateurs sont relégués au centre de la planche de bord..... pas hyper pratique pour vérifier les niveaux et la vitesse, mais çà donne du charme!

oui, V6 en phases 2/3 seulement de 163 ch il me semble.... j'ai failli en acheter en fait, j'ai bien été c.. de ne pas le faire de suite, car il était restauré, en état nickel, noir, cuir, rabaissé, kit production, jantes Ronal, bref le top et pour seulement 5.000 €.... :mdr2:

mais le vendeur m'avait dit que l'entretien était bien plus compliqué et élevé que le bialbero, et qu'il fallait le rouler souvent, le V6 n'appréciant pas l'immobilité! :unedent:

je me console en me disant que j'ai déjà ce même V6 dans la 166 (en version injection et 24 soupapes), et que les "inox" deviennent très rares....

le 0-100, aucune idée, il n'y avait pas trop de tests à l'époque, même la vitesse maxi était approximative....

je ne sais plus où, mais il me semble que j'ai lu quelque part entre 10 et 10,5 sec.....pas terrible, mais le passage des vitesses est lent! elle brille plus à grandes vitesses sur autoroute à ce qu'il parait....à tester l'an prochain....

ce qui me scotche le plus, c'est son couple, çà reprend fort même à très bas régimes.....je crois que c'est une grande spécialité alfa sur les essences d'ailleurs ils en parlent dans toutes les brochures d'époque)! ma V6 fait pareil, je peux enrouler les rond-point en 6e sans aucun effort du moteur, et il repart depuis 30 km/h sans rétrograder!!!

Posté(e)

ben je ne peux pas l'exploiter à fond, la bête, alors des fois je roule hyper cool, en plus je ne la brusque jamais dans les rond-points.... :bigrir:

Posté(e)

tiens, je regarderai la prochaine fois, je ne sais plus....pas sûe des nombres, enfin ce que je voulais dire c'est que le moteur est très élastique, à défaut d'être très coupleux...et donc il reprend hyper bas sans forcer!

Posté(e)

tu veux pas que je recommence? :unedent:

enfin bref, en reprises, à mon avis, la GTV enfume la V6 qui a en gros 70 chevaux de plus!

par contre, dans les tours, et uniquement dans les tours, la V6 est une fusée et passe devant! :unedent:

il me faudrait un testeur avec moi! :bigrir:

Posté(e)

bon je monte mes nouveux feux, super content!

avec ma RTA, je me décide à vérifier tous les n0 de moteurs, vu qu'il existe 2 moteurs en 2.0l...

théoriquement, je devrais avoir le 122 ch puisque le 130 n'est apparu qu"en 79 et que ma belle est de juillet 76...

je plonge une torche sur le bas moteur pour essayer de trouver le type moteur AR 016 23....

et là, boum badaboum, je lis AR 116 055, soit le 130... :blink: :blink:

autre découverte, j'ai une boite à air de GT 1,8!... :blink::aro_mdr: :aro_mdr:

en fait ma caisse aurait été excellente pour donneuse de pièces, car il y a de la phase 1, ave 3 types de moteur (sur 4) et de la phase 2!... :aro_mdr:

Posté(e)
je crois que çà va être Alfag, il est plus près! :unedent:

Avec grand plaisir vespi! :bigrir:

Posté(e)

hé vespi, t'as pas dit que t'as eu droit à une montée de 4 vitesses et un rétrogadage de mon gtv au téléphone !!!! :unedent::unedent:

Posté(e)

ah non pourquoi, je devais? :blink:

effectivement, j'ai eu du son, du gros, du bon! :aro_mdr:

mais la qualité n'était pas top, à refaire! :unedent:

Posté(e)
bon je monte mes nouveux feux, super content!

avec ma RTA, je me décide à vérifier tous les n0 de moteurs, vu qu'il existe 2 moteurs en 2.0l...

théoriquement, je devrais avoir le 122 ch puisque le 130 n'est apparu qu"en 79 et que ma belle est de juillet 76...

je plonge une torche sur le bas moteur pour essayer de trouver le type moteur AR 016 23....

et là, boum badaboum, je lis AR 116 055, soit le 130... :blink::blink:

autre découverte, j'ai une boite à air de GT 1,8!... :blink::aro_mdr::aro_mdr:

en fait ma caisse aurait été excellente pour donneuse de pièces, car il y a de la phase 1, ave 3 types de moteur (sur 4) et de la phase 2!... :aro_mdr:

Au prix que tu l'as payée tu ne pensais tout de même pas avoir un collector....

Posté(e)

non, mais elle va le devenir! c'est encore plus marrant de chercher les pièces soi-même, et de se documenter avec RTA, brochures publicitaires (que certains huluberlus ont jeté... :aro_mdr: )....

Posté(e)

C'est vrai, j'en fais partie, quand je pense que j'ai viré mes vieilles docs il y a quelques années, je vous les aurais bien refilées avec grand plaisir....

Posté(e)

merci alfa59! :biz:

et en italien en plus! :unedent::unedent:

du coup j'ai visionné d'autres vidéos sur la GTV....ah ce n'est pas sur auto-moto qu'on voit des reportages comme çà! :angry:

bon ben aujourd'hui je ressors titine, je vais essayer de prendre une ou deux vidéos, mais je suis seul, ce sera donc vue intérieure! :bigrir:

"grand" voyage, je monte jusqu'à la côte nord, si je ne suis pas là ce soir, appelez la SAMU ou un bon dépanneur! :aro_mdr:

• Créer...