alfagta_25 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 La remarque de Camaro me fait repenser à une photo de moteur, je ne sais plus si c'est le tien ou celui de la promise à Gillou. Ce dit moteur est équipé de petits filtres "sport". Attention, attention, c'est beau, ça fait un beau bruit d'aspiration mais les pointeaux et autres petites mécaniques des carbus, comme le dit le jeune Camaro, et ben, ils n'aiment pas ça.... La bonne gamelle d'origine avec son filtre en bon état, c'est moins sport mais beaucoup plus efficace...
alfagta_25 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 il y a des anti-parasitages que j'ai dû faire sauter quand j'ai voulu voir la partie métallique, donc c'est normal qu'ils n'aient pas tous la même tête! quand je dis que les câbles sont bien rangés, Camaro, c'est qu'ils sont de tailles différentes si bien que je ne peux pas confondre 2 cylindres côte-à-côte! et je répète que je les ai débranché un par un, donc je les ai forcément remis au bon endroit! je n'ai pas roulé sans filtre, par contre je l'ai sorti, comme la boite, pour voir comment c'était foutu et l'état de propreté du filtre... j'y pense, quand je tirais sur les câbles reliés au carbu (celui de l'accélérateur, normalement, non?) çà n'accélérait pas mais il y avait un bruit d'aspiration, à chaque carbu (mais je n'ai pas tiré le cable à fond, hein!) Oui, c'est normal, sans le filtre ça fait un bruit de succion et ça pétouille. Le carbu étant réglé avec le filtre en place, ton mélange devient trop pauvre sans le filtre...
Vespi56 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 c'est le moulin de Gillou qui est équipé comme çà.... déjà avec la chaleur dégagée par ce bialbero, je vais lui laisser prendre l'air juste derrière la calandre!... çà pourrait venir de la carburation? à un certain régime, çà avait l'air de mieux marcher, c'était plus rond... (à bas régime plutot)
alfagta_25 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 Et un jeu de vis platinées...
alfagta_25 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 J'y pense......... vérifie aussi le cable de l'allumeur vers la bobine. ainsi que le contact du condensateur....
Vespi56 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 je n'ai pas dit non, Camaro, si tu es sûr que ces câbles vont bien sur la mienne et qu'il n'y en a pas pour 30 e de port! Alfagta, le bruit d'aspi a été fait filtre en place!
alfagta_25 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 je n'ai pas dit non, Camaro, si tu es sûr que ces câbles vont bien sur la mienne et qu'il n'y en a pas pour 30 e de port! Alfagta, le bruit d'aspi a été fait filtre en place! Désolé Vespi mais depuis Besançon, ça m'est difficile de te dire si c'est un bon bruit ou un bruit anormal pour les cables, de mémoire, il ne faut pas monter n'importe quoi sur n'importe quel moteur, dans le temps on les achetait au mètre dans la section et l'inpédance qui va bien et on les coupait à la bonne longueur plus montage des embouts et entiparasites. Etant dans le job, tu vas bien trouver un fournisseur qui va te préparer tout ça !!??
Vespi56 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 oui je viens de voir que chez Victor parts, ils avaient le faisceau rouge pour la GTV 2000 pour 34 €, alors... http://www.myalfa.eu/product_info.php?cPat...5-90-4-cyl.html
Vespi56 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 n'empeche les mecs , cela fait plusieurs foit qu'alfagta_25 est d'accord avec moi .c'est louche vous trouvez pas ? peut on epingler ce topic svp ?? serais ce un debut d'une longue histoire d'amour entre nous mon cochon ? :aro_mdr:
alfagta_25 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 c'est le moulin de Gillou qui est équipé comme çà.... déjà avec la chaleur dégagée par ce bialbero, je vais lui laisser prendre l'air juste derrière la calandre!... çà pourrait venir de la carburation? à un certain régime, çà avait l'air de mieux marcher, c'était plus rond... (à bas régime plutot) Ah Ah.... effectivement, c'est tout à fait possible. (j'avais compris que ton moulin ne tournait que sur deux pattes même au ralentin...) Mais ne touche pas au carbu.... Qu'ils aient besoin d'un bon réglage, c'est fort possible (et peut-être aussi d'un bon décrassage) est ce que l'auto roulait régulièrement ??? Que mets tu comme carburant ? Il se peut qu'étant limite réglage, l'humidité ne lui plaise pas....
Vespi56 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 je mets du SP 98! même au ralenti, il a un sale bruit...c'était en roulant, à un régime hyper précis, mais bon, rien de sûr....çà repartait un moment, puis çà s'étouffait et çà pétaradait de nouveau, bref une seconde de répit! il peut y avoir une crasse? je dois nettoyer où? avec quoi? un liquide spécifique?
alfagta_25 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 (modifié) ok MP si necessaire n'empeche les mecs , cela fait plusieurs foit qu'alfagta_25 est d'accord avec moi .c'est louche vous trouvez pas ? peut on epingler ce topic svp ?? serais ce un debut d'une longue histoire d'amour entre nous mon cochon ? Mais, mon ami, je n'ai jamais rien eu contre toi..... peut être t'ai-je "écorché" parfois probablement par ce que tu en avais sorti une grosse Rassure toi, Camaro, je suis parfois un peu acide, mais pas du tout méchant ni tordu de la tête... et je suis avec un certain plaisir tes posts de mécano.... Modifié le 23 Novembre 2008 par alfagta_25
Vespi56 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 çà y est, Alfagta a dit oui! je veux être le premier témoin! :aro_mdr:
alfagta_25 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 je mets du SP 98! même au ralenti, il a un sale bruit...c'était en roulant, à un régime hyper précis, mais bon, rien de sûr....çà repartait un moment, puis çà s'étouffait et çà pétaradait de nouveau, bref une seconde de répit! il peut y avoir une crasse? je dois nettoyer où? avec quoi? un liquide spécifique? Ben oui, tu dois avoir de la merdouille dans les cuves.... Pour bien faire, il faudrait les démonter et les nettoyer à l'essence mais là, je crains que nous ne passions la nuit sur le clavier sans pouvoir t'aider...
Vespi56 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 bon, c'est encore un peu tôt pour que je m'attaque à des carbus, je vais l'envoyer au petit garage qui est à coté de chez moi, je ne vais pas faire 30 bornes sur 2 cylindres pour arriver jusqu'au garage où je bosse! <_<
Vespi56 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 bon, bonne nuit les amis, je vais m'endormir en réfléchissant à la connerie que j'ai bien pu faire....
alfagta_25 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 çà y est, Alfagta a dit oui! je veux être le premier témoin! Toi là? Vespi, tu n'es qu'un intriguant qui devrait être au lit avec le manuel du parfait mécano du 116
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 bon, c'est rien de grave de toutes façon vespi ils t'ont bien aidé les deux jeunes mariés sinon, alfagta_25 a évoqué une chose qui m'a fait poser la question suivante : quelle essence je vais mettre dans ma gtv ??
Vespi56 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 SP 98, sans additif, je l'ai écrit (conseil personnalisé de Baboon! ) en fait, en discutant avec mon collègue mécano, je vais inverser 2 bougies (une d'un piston qui coulissait, l'autre pas), j'ai vu que ce n'était pas les bougies préconisées, peut-être qu'elles ont rendu l'âme après nettoyage? si çà marche, ben j'en aurai pour 20 e de bougies, ce sera top (Lodge ou NGK, j'ai des Eyquem... )
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 tu l'amène chez un mécano ou pas du coup ?? merci pour le sp98
Vespi56 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 j'aimerais bien me débrouiller seul! si ce sont les bougies, c'est à ma portée!
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 t'en es bien sur ??????????
Vespi56 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 pffffffffffff! <_< à l'école, ils classaient les gens en 2 catégories, les manuels et les autres....j'ai fait partie des autres , mais j'essaie de me soigner! en montage d'autoradio, çà va, j'ai beaucoup travaillé dessus! (à l'époque où il n'y avait pas de prises ISO....) filtre à air sport, j'en ai changé pas mal aussi...et bougies sport, tiens, quand j'y pense... mais sur les 205, je n'ai jamais eu aucun problème...
alfagta_25 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 Attention aux bougies Vespi. Il faut absolument celles préconisées, risque de percer un piston ou alors allumage merdique. Je ne comprends pas ton histoire de piston qui coulisse ou coulisse pas. Le vilo entraîne obligatoirement tous les pistons (sinon, c'est plus que grave) donc ils coulissent tous ou aucun.... A ce sujet, je dispose d'un excellent fichier animé (fond d'écran) qui explique trés bien le fonctionnement d'un moteur à explosion. Comment puis je le mettre en ligne ?
Recommended Posts