Aller au contenu

Aaaah! elle est belle la 159ti mais j'ai une cascade de problèmes

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous!!

J'ai fait l'acquisition de ma 159 SW Ti JTD 150 en Aout 2008 à la concession VW de Cognac.

Elle est de Aout 2007 et elle avait 46200KM au compteur.

Avec 4 pneus P-zero neufs et vidangée, elle était prête à faire feu.

La concession doit faire repeindre les ailes arrieres, portes arrieres et jupes latérales car tout est piqué!!!!!!!!! avis aux amateurs, les petites protections de carrosserie sont biens mais pas assez étendue!!

Une semaine +tard avec ma femme et mes 2 enfants partons en vacances et là anomalie airbarg à l'ODB et plus de régulateur, de rétroeclairage des commandes du volant=> verdict un fusible HS ouf!!!

Mais plus on roule avec la belle et nous avons des soucis pour gérer l'embrayage afin qu'il n'y ait pas d'accoups dans la transmission+bruits metalliques à froid... enfin on se dit que c'est peut etre normale c'est une auto typée sport. Le temps passe et ça devient chiant donc passage à la concession de Cognac et verdict embrayage à changer!!!

J'ai appelé l'ancien propriétaire et il m'a garanti qu'il a fait que de grands trajets: 46000km en moins d'1 an!!!

La concession Alfa me dit qu'il prenne juste 50%!!

Je ne vais pas en rester là, je vous tiens au courant :angry:

Dernier probleme LA CONSOMMATION!!!

pour le dernier plein, en respectant les limitations et étant doux à l'accel verdict 8,08L

la conso instantannée était par exemple de 12litre au régulateur à 110!!!!!

un autre jour après avoir fait un holeshot en partant du péage, la conso instant. était de 7L à 130KM/H

Et là la concession me dit que c'est normal qu'il tapait dedans mais si je dois faire ça à chaque trajet que je fais ça va ma couter encore plus cher!!!!!! :aro_mdr:

La suite au prochain épisode :cry1:

Posté(e)

Pour la consommation je suis pas un expert, mais tu dois avoir un problème quelque part car plus de 8L en roulant normalement, enfin j'sais pas mais ça doit plutot tourner autour de 7L/ 7,5L :unsure:

Posté(e)

bon monza, on habite au même endroit on dirait ...

pour ton souci, tu l'as achetée chez vw à merpins ??

si oui, elle est garantie trois mois mini, c'est la loi ce qui veut dire qu'elle l'est jusqu'à novembre 2008 donc ils doivent te changer l'embrayage à leur frais ......

ne va pas chez alfa si c'est pas eux qui te l'ont vendu ......

Posté(e)

Pour les 12l à 110 tu étais probablement en cours de régénération de FAP. Pour la moyenne à 8l/100km, moi je ne trouve pas ça exorbitant. Je bouffait 7.2l avec ce moteur dans ma 147 alors un petit litre de plus pour un break qui pèse 300 kg de plus.

Posté(e)

salut

++1 pour le réponse de WonDer GiLLou... elle doit être sous garantie si c'est un professionnel qui te l'a vendu même en occaz

Posté(e)
Pour la moyenne à 8l/100km, moi je ne trouve pas ça exorbitant.

Quand on voit le prix du mazoute actuellement, 8l/100 ça reste important (Après différence peut etre possible si c'est un break ou une berline...)

Posté(e)

:bigrir: BONNE NOUVELLE!!

Pour mon problème d'embrayage à changer le garage VW de Cognac prend à sa charge les 50% restant.

Mais j'ai d'autres problemes que j'ai oublié de vous signaler:

-lecteur CD HS: lors du changement de l'embrayage, les gars de la concesion Alfa de Cognac démontent l'autoradio et l'envoi en réparation et gros trou en attendant de le tableau de bord :blink:

-lorsque je mets les veilleuses ou les codes normalement l'éclairage doit diminuer mais ma 159 est habitée par une puce joueuse qui fait varier l'intensité lumineuse sans arrêt <_<

A+ les freine tard

Posté(e)

Arrêtez moi si je me trompe mais les garanties ayant une durée de 2 ans, ton Alfa est couverte par la garantie nationale jusqu'en août 2009.

Et si je peux te donner un conseil, vu que ta 159 a l'air un peu capricieuse, c'est de vite prendre une extension de garantie (si c'est encore possible).

Posté(e)
:bigrir: BONNE NOUVELLE!!

Pour mon problème d'embrayage à changer le garage VW de Cognac prend à sa charge les 50% restant.

Mais j'ai d'autres problemes que j'ai oublié de vous signaler:

-lecteur CD HS: lors du changement de l'embrayage, les gars de la concesion Alfa de Cognac démontent l'autoradio et l'envoi en réparation et gros trou en attendant de le tableau de bord :blink:

-lorsque je mets les veilleuses ou les codes normalement l'éclairage doit diminuer mais ma 159 est habitée par une puce joueuse qui fait varier l'intensité lumineuse sans arrêt <_<

A+ les freine tard

C'est normal que l'intensité lumineuse varie. Il y a un capteur de luminosité derrière le compteur de vitesse qui adapte la luminosité du tableau de bord en fonction de la luminosité ambiante.

Posté(e)

Salut,

Pour le tableau de bord, +1 c'est bizarre mais normal, pour ton embrayage, les garages ont joué le jeu est c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi !

Pour la conso, ce qui me surprend, c'est les écarts ... y'a un bug kekpart <_< , l'ODB a peut être besoin d'une M.A.J ou le boitier de gestion... A investiguer !!! En revanche, une conso à 7 8L sur un SW monté en 19 Pouces avec 4 passagers et des bagages, compte tenu du poids de la bête, ça ne m'étonne guère !

Posté(e)

+1 pour la conso, rien d'extraordinaire, c'est pas le HDi 90 non plus hein...et l'ODB n'étant pas fiable du tout une petite mise à jour logicielle ne lui ferait pas de mal ;)

• Créer...