julien42 Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 (modifié) Je comprends il en faut pour tous les gouts Mais cela reste jouissif de déposer des auto qui coutent 100 000 voir plus avec un budget 10fois moindres. Modifié le 14 Juin 2010 par julien42
Belphegor85 Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 Les Prépa. doivent couter tout de même relativement chère non ?
julien42 Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 (modifié) Une supra fait 330cv d origine avec une ligne d échappement très castratrice et des turbo qui avec une pression ridicule( 0,7 bars). Rien qu avec une ligne complète les turbo sont a 1 bars . Tu rajoute un échangeur gros volume, une admission d air, un boost controler réglé a 1,2 bars( limite de fiabilité pour les turbo stocks) et tu tourne a 400cv voir plus suivant la santé du moteur.(cout total environ 1800 euro avec du matériel haut de gamme sinon bien moins) Ma deuxième supra avais une plus grosse prépa car tout le moteur était forgé d ou les 460cv. Après bien sur pour des puissance de plus de 600cv, faut passer en single turbo et modifs des injecteurs et j en passe et la la facture fait mal. Le modérateur du forum uk a une supra de 850cv avec une budget de 60000euro voiture comprise( prépa moteur, chassis, frein et autres) Une tite vidéo a l époque ou elle fesait 730cv. Modifié le 14 Juin 2010 par julien42
Belphegor85 Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 Ouais donc si tu veux de la grosse prépa. ça devient vite chère quand même.
julien42 Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 (modifié) Ouais donc si tu veux de la grosse prépa. ça devient vite chère quand même. Oui bien sur, si tu veux le chassis qui va avec le moteur Sinon pour une supra de 500cv très fiable le budget est très raisonnable. Voila un courte vidéo de ma 1ère supra http://www.youtube.com/watch?v=W32KNLJ4-dE 400cv. Modifié le 14 Juin 2010 par julien42
Belphegor85 Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 En effet ça pousse bien, par contre c'est volant à droite non ?
julien42 Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 En effet ça pousse bien, par contre c'est volant à droite non ? Oui mes deux supra était deux anglaises donc volant a droite. Cette voiture se fait rare en france volant a gauche vu que toyota france n en a vendu que 49 exemplaires, d ou une côte totalement dingue pour une auto de 15ans( entre 20 et 35000euro suivant l état et le km) En Uk ca coute des cacahuètes vu qu il en ont produit 650. et unes supra anglaise c est très facile a homologuer en france.
cavalera Posté(e) le 14 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 (modifié) Mouais, et quid des homologations avec ce genre de prépa ? et qu'est-ce qui se passe en cas d'accident? Je sais pas comment c'est chez vous, mais en Suisse on a le droit d'augmenter au maximum la puissance de 20% par rapport à l'origine. Et déjà là c'est la galère pour homologué, il faut dimensionner les freins en conséquences, avoir le châssis qui suit etc... 1800euros de prépa c'est bien joli, mais faut compter le coup du reste et je parle même pas du coût des mutliples tests et homologations. Je parle pas des assurances. Modifié le 14 Juin 2010 par cavalera
julien42 Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 (modifié) Perso mes deux supra étaient déja toutes equipées, a la charge de l ancien proprio( prépa moteur, frein majorés, suspension pilotées,pneus hautes perfs ect...) Le tout pour mêmes pas 8500euro.( dur de trouver une sportive de 460cv en france a se prix la ) En uk c est la crise et les sportives sont bradées de chez bradées. Pour une 147 gta en super état elles sont a mêmes pas 8000euro.(volant a droite certe) Modifié le 14 Juin 2010 par julien42
santino Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 En France il est interdit de modifier la puissance de son véhicule mais c'est difficilement décelable à part les grosses prépas , si gros accident je pense qu'ils font le nécessaire...
julien42 Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 En France il est interdit de modifier la puissance de son véhicule mais c'est difficilement décelable à part les grosses prépas , si gros accident je pense qu'ils font le nécessaire... Oui c est interdit mais bon certains expert sont souples j en ai fait la preuve. J ai cartonné avec mon coupé fiat ( très prepa: jantes 17, ligne sans cata ni inter.. )Il a tout vu et a j ai été remboursé comme si rien n était Après oui il faut que la prepa moteur soit invisible ce qui est tout a fait possible.
cavalera Posté(e) le 14 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 C'est vrai qu'un gros turbo et un nouvel intercooler sa se remarque pas dutout Si tu tombes sur un expert et que tu as de la chance ok, mais même si la prépa est "Invisible" c'est pas dur de se rendre compte d'une différence de puissance.
santino Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 (modifié) Oui je suis d'accord avec toi du fait que si la prépa est invisible( reprog) c'est ce que je disais d'ailleurs , il n'y a quasiment pas de risques de se faire prendre,mais si il y a gros accident (entrainant une incapacité ou voir pire) je pense qu'ils ne lâcheront pas comme ça... Et comme dans ton cas , je ne pense pas que tous les experts soit équipés pour décelés les modifs. Concernant les véhicules plaisirs j'ai un ami qui a un S4 de 2000 préparé 600 cv c'est très plaisant et abordable comme véhicule et je trouve que la ligne vieillit bien ! Cavalera , on est en train de pourrir ton showroom Modifié le 14 Juin 2010 par santino
cavalera Posté(e) le 14 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 En même temps sur les 46 pages, il doit y en avoir 43 inutiles, et les 3 restantes composés des photos
cavalera Posté(e) le 15 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 (modifié) ça y est, j'ai officiellement plus de GTA depuis 10 minutes :cry1: :cry1: Une page se tourne. Quelques regrets, voir des remords, mais ce n'est qu'un au revoir .... J'ai plus qu'à me mettre sérieusement en quête de la remplaçante (Actuellement, je roule en Honda Civic 1.6 , j'en ai déjà marre ) Modifié le 15 Juin 2010 par cavalera
Alfajedi Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 (modifié) Une japonaise , je comprends que tu en ais déjà marre! Il te faudrait une QV en MiTo ou en Giulietta pour garder le "Cuore Sportivo". ou alors un ancienne qui envoie comme une Montreal. Modifié le 15 Juin 2010 par alfajedi
cavalera Posté(e) le 15 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 Oh ! , je te rassure tout de suite, ce n'est pas la remplaçante de ma GTA, c'est juste un déplaçoire temporaire en attendant de trouver la bonne
Alfajedi Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 Et t'as une envie pour la bonne? Moi, je pleure quand je suis obligé de prendre l'Ibiza de ma femme.
cavalera Posté(e) le 15 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 Je reste sur du 6 cylindre, mais je me suis pas encore décidé.
Alfajedi Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 En Arese ou pas? Parce-que ça limite vite les possibilités!
cavalera Posté(e) le 15 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 Non ce sera pas une Alfa, chez Alfa il n'y a rien pour moi après la GTA, je suis encore trop jeune pour posséder une ancienne
wonderGILLOU Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 tiens nous au jus .. ça sent le 6 cylindres bavarois non ??
cavalera Posté(e) le 15 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 Non mais c'est dans ces eaux là
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