Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Je comprends il en faut pour tous les gouts :smile:

Mais cela reste jouissif de déposer des auto qui coutent 100 000 voir plus avec un budget 10fois moindres. :smile:

Modifié par julien42
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Une supra fait 330cv d origine avec une ligne d échappement très castratrice et des turbo qui avec une pression ridicule( 0,7 bars).

Rien qu avec une ligne complète les turbo sont a 1 bars :smile: .

Tu rajoute un échangeur gros volume, une admission d air, un boost controler réglé a 1,2 bars( limite de fiabilité pour les turbo stocks) et tu tourne a 400cv voir plus suivant la santé du moteur.(cout total environ 1800 euro avec du matériel haut de gamme sinon bien moins)

Ma deuxième supra avais une plus grosse prépa car tout le moteur était forgé d ou les 460cv.

Après bien sur pour des puissance de plus de 600cv, faut passer en single turbo et modifs des injecteurs et j en passe et la la facture fait mal.

Le modérateur du forum uk a une supra de 850cv avec une budget de 60000euro voiture comprise( prépa moteur, chassis, frein et autres)

Une tite vidéo a l époque ou elle fesait 730cv.

Modifié par julien42
Posté(e) (modifié)

Ouais donc si tu veux de la grosse prépa. ça devient vite chère quand même.

Oui bien sur, si tu veux le chassis qui va avec le moteur :bigrir:

Sinon pour une supra de 500cv très fiable le budget est très raisonnable.

Voila un courte vidéo de ma 1ère supra

http://www.youtube.com/watch?v=W32KNLJ4-dE

400cv.

Modifié par julien42
Posté(e)

En effet ça pousse bien, par contre c'est volant à droite non ?

Oui mes deux supra était deux anglaises donc volant a droite.

Cette voiture se fait rare en france volant a gauche vu que toyota france n en a vendu que 49 exemplaires, d ou une côte totalement dingue pour une auto de 15ans( entre 20 et 35000euro suivant l état et le km)

En Uk ca coute des cacahuètes vu qu il en ont produit 650. :smile: et unes supra anglaise c est très facile a homologuer en france.

Posté(e) (modifié)

Mouais, et quid des homologations avec ce genre de prépa ? et qu'est-ce qui se passe en cas d'accident?

Je sais pas comment c'est chez vous, mais en Suisse on a le droit d'augmenter au maximum la puissance de 20% par rapport à l'origine. Et déjà là c'est la galère pour homologué, il faut dimensionner les freins en conséquences, avoir le châssis qui suit etc... 1800euros de prépa c'est bien joli, mais faut compter le coup du reste et je parle même pas du coût des mutliples tests et homologations.

Je parle pas des assurances.

Modifié par cavalera
Posté(e) (modifié)

Perso mes deux supra étaient déja toutes equipées, a la charge de l ancien proprio( prépa moteur, frein majorés, suspension pilotées,pneus hautes perfs ect...)

Le tout pour mêmes pas 8500euro.( dur de trouver une sportive de 460cv en france a se prix la :unedent:

)

En uk c est la crise et les sportives sont bradées de chez bradées.

Pour une 147 gta en super état elles sont a mêmes pas 8000euro.(volant a droite certe)

Modifié par julien42
Posté(e)

En France il est interdit de modifier la puissance de son véhicule mais c'est difficilement décelable à part les grosses prépas , si gros accident je pense qu'ils font le nécessaire...

Posté(e)

En France il est interdit de modifier la puissance de son véhicule mais c'est difficilement décelable à part les grosses prépas , si gros accident je pense qu'ils font le nécessaire...

Oui c est interdit mais bon certains expert sont souples j en ai fait la preuve.

J ai cartonné avec mon coupé fiat ( très prepa: jantes 17, ligne sans cata ni inter.. )Il a tout vu et a j ai été remboursé comme si rien n était :bigrir:

Après oui il faut que la prepa moteur soit invisible ce qui est tout a fait possible. :smile:

Posté(e)

C'est vrai qu'un gros turbo et un nouvel intercooler sa se remarque pas dutout :aro_mdr:

Si tu tombes sur un expert et que tu as de la chance ok, mais même si la prépa est "Invisible" c'est pas dur de se rendre compte d'une différence de puissance.

Posté(e) (modifié)

Oui je suis d'accord avec toi du fait que si la prépa est invisible( reprog) c'est ce que je disais d'ailleurs , il n'y a quasiment pas de risques de se faire prendre,mais si il y a gros accident (entrainant une incapacité ou voir pire) je pense qu'ils ne lâcheront pas comme ça...

Et comme dans ton cas , je ne pense pas que tous les experts soit équipés pour décelés les modifs.

Concernant les véhicules plaisirs j'ai un ami qui a un S4 de 2000 préparé 600 cv c'est très plaisant et abordable comme véhicule et je trouve que la ligne vieillit bien !

Cavalera , on est en train de pourrir ton showroom tim

Modifié par santino
Posté(e)

En même temps sur les 46 pages, il doit y en avoir 43 inutiles, et les 3 restantes composés des photos :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

ça y est, j'ai officiellement plus de GTA depuis 10 minutes :cry1: :cry1: :cry1: :cry1:

Une page se tourne.

Quelques regrets, voir des remords, mais ce n'est qu'un au revoir ....

J'ai plus qu'à me mettre sérieusement en quête de la remplaçante :wub:

(Actuellement, je roule en Honda Civic 1.6 , j'en ai déjà marre :aro_mdr: )

Modifié par cavalera
Posté(e) (modifié)

Une japonaise :blink: , je comprends que tu en ais déjà marre! Il te faudrait une QV en MiTo ou en Giulietta pour garder le "Cuore Sportivo". ;) ou alors un ancienne qui envoie comme une Montreal.

Modifié par alfajedi
Posté(e)

Oh ! , je te rassure tout de suite, ce n'est pas la remplaçante de ma GTA, c'est juste un déplaçoire temporaire en attendant de trouver la bonne :aro_mdr:

Posté(e)

Et t'as une envie pour la bonne?

Moi, je pleure quand je suis obligé de prendre l'Ibiza de ma femme.

Posté(e)

En Arese ou pas? Parce-que ça limite vite les possibilités!

Posté(e)

Non ce sera pas une Alfa, chez Alfa il n'y a rien pour moi après la GTA, je suis encore trop jeune pour posséder une ancienne :unedent:

Posté(e)

tiens nous au jus .. ça sent le 6 cylindres bavarois non ?? :unedent:

• Créer...