Jordy81 Posté(e) le 15 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2008 (modifié) Salut a tous amis alfiste, je m'appele Jordy , j'ai 18 ans, j'habite dans le tarn a coté de toulouse. Je vit avec mon pere qui a une alfa 156 JTD 2.4 de 140 chevaux. J'ai le permis depuis 6 mois, et je conduit depuis 6 mois cette fabuleuse voiture. J'ai aujourdui l'occasion de m'acheter ma 1ere voiture, et vous vous en doutez j'ai choisi une alfa. La 146 Junior 1.4 16V Twin SparK de 103 chevaux, elle est rouge, avec un leger pet sur la portiere conducteur qu'il faudra que je repare, la peinture sur le becket arriere se fanne un peu, la distri est a prevoir dans 10000 km. Elle a etait faite 80 000 et la voiture en a 135 000. Les pneu sont 3/4 usures. Elle a du mal a demmarrer a chaud, mais je sais deja d'ou ca vient (capteur PMH HS), et le ventilateur ne s'allume pas tout seul, il faut l'enclancher quand le moteur commence a chauffer, depuis l'habitacle. Je devait la recuperer aujourdui mais le mec a eu une contre-visite au CT a cause des disque de frein HS. Je la recupere donc samedi prochain, pour 1800 euro. J'ai galérer pour trouver une assurance, vu que je suis jeune conducteur, mais ma banque a accepté de mettre l'assurance au nom de mon pere et moi en second conducteur, pour 500 euro par an. Voila voila j'espere que j'ai rien oublié, sinon faite le moi savoir. A bientot, Modifié le 26 Novembre 2008 par Jordy81 Citer
Invité JSPARROW Posté(e) le 15 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2008 Bienvenue à toi Citer
Alex6cylV Posté(e) le 15 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2008 Bienvenue à toi ! Effectivement le mot "Alfa" devant un assureur quand on est jeune conducteur leur fait peur (connoté "sportivité", bon vaut mieux ça qu'autre chose mais c'est super pénalisant, surtout pour des modèles pourtant raisonnables) C'est nickel un TS 1.4 pour débuter : se faire plaisir raisonnablement avec du caractère et de la sonorité Citer
cousliline Posté(e) le 16 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2008 Bienvenue sur ARO Jordy bon surf et vite des photos Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Novembre 2008 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2008 Salut et bienvenu! Très bon choix pour commencer et se faire la main! Un moteur bien sympa et un comportement sain cette 146. Par contre gare à tes freins et aux prises de roulis, car tu verras qu'elle est très lourde (1.3t de mémoire) et qu'elle calmera tes ardeurs en parcours sinueux. Mon conseil : va l'essayer sur circuit pour bien l'appréhender. Bonne route à toi. PS : pour les assurances, regarde AXA, ils sont pas mal et si tu as une copine, vous serez assurés tous les deux dessus pour pas un rond de plus! quitte à assurer la copine en principal dessus si elle a plus d'années de permis. Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 17 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2008 Bienvenue jordy81! Pour ton assurance, je comprend ton problème pour l'avoir vécu et je crois tout ceux qui ont un jeune permis. Le fait de te mettre en second conducteur et assurément bien pour le montant de ta prime d'assurance mais ne comptabilise pas tes années de conduite, donc ton bonus. Assure toi à ton nom dès que tu le peux financièrement, même si les premières années sont dures car de mémoire, il faut 12 ans pour avoir les fameux 0,50 de bonus... Disctute bien avec ton assureur aussi, s'il constate qu'après un ou deux ans, tu n'a eu aucun accrochage, tu pourra obtenir une baisse de ta prime d'assurance. Encore une chose, n'oublie pas la mensualisation qui t'évite de sortir d'un coup une grosse somme. Citer
youki Posté(e) le 17 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2008 Bienvenue a toi jordy ce prénom me rappelle une chanson pas vous ? ok je sorts Bon surf sur ARO Alfistement Le Youki™ Citer
kessdy Posté(e) le 17 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2008 Bienvenue Jordy, une petite 146 pour démarrer faut avouer que c'est pas mal!!! Citer
Jordy81 Posté(e) le 17 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2008 merci a vous pour votre accueil. Pour l'assurance c'est bon j'ai trouvé, ma banque m'assure la voiture au nom de mon pere et moi en second conducteur, et je croit bien que j'aurais du bonus, enfin j'en suis pas sur. ET assuré au tiers amelioré pour 500 euro par an soit 39 euro par mois. Pour ce qui est de la voiture je vait la chercher ce samedi, apres quelque probleme de CT du a des freins HS le mec a du l'amener chez un garagiste. BOn pour 1800 euro c'est pas une voiture neuve mais je la trouve tres belle, et pour commencer ca suffira, on verra ensuite pour une tite GTA dans 4 ou 5 ans lol. Par contre je suis aller la vir y a deux semaine la voiture, et y aura quelque truc a y faire dessus, je vais voir pour ouvrir un topic dans la partie mecanique pour que vous me filiez quelque info , bien que mon pere soit alfiste depuis longtemps, il ne connait pas le modele 146. il a eu une guilleta qui a fini en epave, une 75 pareil accident de la route, un GTV6, une 155 v6 qui dort chez un concessionnaire alfa de merde depuis 1 an, et donc comme la 155 etait irréparable (boitier electronique HS) il se l'est faite reprendre et a acheté une 156 2.4 JTD qui marche du tonnerre sauf le calorstat qui est HS et que je vais lui commander et changer moi meme. A+ jordy Citer
CueroAlfa Posté(e) le 17 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2008 Bienvenue sur ARO, moi j'ai commencé avec l'Alfetta 2L de mes parents (que j'ai récupérer quelques mois plus tard, car ils s'étaient achetés une 33 1.5L TI) c'était vraiment super comme sensation après la conduite sur auto école , permis à 11hrs l'Alfetta à 14hrs Citer
Invité davalfa Posté(e) le 17 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2008 Bienvenue sur ARO Super d'avoir une Alfa pour première voiture, moi j'ai démarré avec une fiat panda vivement Samedi que tu aille la chercher et que tu nous fasses de belles photos !!! Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 17 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2008 bienvenue à toi et bon choix d'avoir prévu les autocollants ARO pour identifier ta belle Citer
Jordy81 Posté(e) le 21 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 plus qu'un jour et j'ai mon alfa 146 :P Citer
Jordy81 Posté(e) le 22 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 plus que quelque heures. Citer
Jordy81 Posté(e) le 22 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 ca y ai l'heure de partir chercher la fafa est arrivé, je fait des photos dans l'apres midi et je les posterai ce soir. a+ Citer
Jordy81 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 salut a tous, ca y ai la fafa a fait se premiere nuit devant chez moi. je suis aller la chercher hier, le vendeur etait un peu triste de la voir partir mais moi j'etais trop content. Le retour a etait un peu galere, je n'etait pas habituer au essence donc j'ai callé a plusieur reprise, je me suis un peu habitué a l'embrayage mais c'est un peu galere encore. Quelque souci deja lol: l'auto radio ne capte pas la radio ^^, le voyant du liquide frein s'est allumé durant le chemin retour, apres verification, le niveau etait au mini, et quelque souci de demarrage a chaud mais bon a part ca RAS. Je fait des photos dans l'apres midi promis et je les posterai. bonne journée. Citer
Jordy81 Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 Comme promis voici les photos : Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 23 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 Belle gueule ces 146. L'intérieur m'a l'ai trés correct aussi! Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Novembre 2008 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 c'est bien, elle a l'air propre vue comme ça... Citer
Recommended Posts