Boula Posté(e) le 24 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2004 Présentation: Plate-forme Alfetta. ANNEE DE CONSTRUCTION : 1985-1992 MOTEUR : Avant en position longitudinal, 4 cylindres 6 cylindres en V à 60° (2.5 Q.V. - Milano, 3.0 V6) CYLINDRÉE : 1570 cm3 (1.6), 1779 cm3 (1.8), 1962 cm3 (2.0), 1995 cm3 (TD), 2492 cm3 (2.5 Q.V. - Milano), 2959 cm3 (3.0 V6) PUISSANCE : 110 ch à 5800 tours/min (1.6), 120 ch à 5300 tours/min. (1.8), 128 ch à 5400 tours/min (2.0), 95 ch à 4300 tours/min (TD), 156 ch à 5600 tours/min (2.5 Q.V. ), 155 ch à 5800 tours/min (1.8 Turbo), 154 ch à 5600 tours/min (Milano), 148 ch à 5800 tours/min. (2.0 TS), 188 ch à 5800 tours/min (3.0 V6) VITESSE MAX (sur circuit) : 175-220 km/h Caractéristiques complètes de l' ALFA 75 Turbo: Alfa Romeo 75 Turbo Année 1985 Puissance fiscale (cv) 7 Moteur Type 4 cylindres en ligne 2 soupapes par cylindre Matériaux (culasse/bloc) Alliage léger / Alliage léger Position Avant Distribution 2 AC (chaine) Alimentation injection électronique Bosch LE2-jetronic + allumage digital Suralimentation Turbo Garrett T3 refroidi par eau (0,85 bar) Cylindrée (cm3) 1 779 Alésage x course (même) 80 x 88,5 Rapport volumétrique 7,2 Régime maxi (tr/min) 6 300 Puissance maxi (ch à tr/min) 155 à 5 800 Couple maxi (mkg à tr/min) 23 à 2 600 Puissance spécifique (ch/l) 87,1 Couple spécifique (mkg/l) 12,9 Transmission Type Propulsion Rapports 5, mécaniques Autobloquants ZF (25%) Rapports de démultiplication Vitesses théoriques (km/h) 63 / 104 / 146 / 189 / 230 Châssis Scx (m²) 0,66 Cx 0,37 Suspensions avants triangles superposés, barres de torsion longitudinales Suspensions arrières essieu de Dion, parallèlogramme de Watt Freins avants (même) disques ventilés Freins arrières (même) disques (accolés au pont) Antiblocage - Direction Crémaillère Tours de volant 3,5 Diamètre de braquage (m) 10,1 Dimensions Longueur x Largeur x Hauteur (même) 4 330 x 1 650 x 1 350 Empattement (même) 2 510 Voies avants (même) 1 398 Voies arrières (même) 1 388 Jantes avants 6\"5 x 14\" Jantes arrières 6\"5 x 14\" Pneumatiques avants 195/60 VR 14 Pneumatiques arrières 195/60 VR 14 Capacité réservoir (l) 49 Capacité coffre (l) 500 Poids Poids constructeur / contrôlé (kg) 1 130 / 1 160 Rapport poids/puissance (kg/ch) 7,29 / 7,48 Performances Vitesse maxi (km/h) 212* De 0 à 100 km/h (s) 8,2* De 0 à 160 km/h (s) 21,7* De 0 à 400 m (s) 15,6* De 0 à 1000 m (s) 28,8* De 100 à 140 km/h en 4e (s) De 100 à 140 km/h en 5e (s) 12,8* De 100 à 140 km/h en 6e (s) -
mastro Posté(e) le 28 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2006 combien de modele 2000 carbu reste t'il encore en circulation, en bon etat ? http://perso.orange.fr/francois.mastroiannidiy/alfa75 http://perso.orange.fr/broyax/collectors/pub11.jpg http://www.leblogauto.com/2005/12/alfa_75_la_fin_.html http://www.leblogauto.com/2005/12/alfa_75_...n_.html#respond
darius Posté(e) le 4 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2009 Histoire: L’Alfa 75, fut presente en mai '85 en tant que voiture sportive a traction posterieur et elle reste la dernier a en profiter en tant que voture de serie. Le numero 75 avait ete choisir pour celebrer le 75 ans de la maison milanaise. A sa sortie les premieres motorisation c etait les 1600, 1800, 2000, 2500 V6 essence et le turbodiesel 2l.En janvier 1986 la version essence 1.8 turbo avec ses 155 cv a 5800 tours et 0 a 1000 en 28,2 sec fut presente. En février sortie de "La Milano" version destine au marche USA. En Mars 1987 furent injecter sur le marche les version 2.0TS et le 3.0 V6.Le premier autre a avoir une considérable puissance maximale (148 CV) et un coupe assez élevé (18Kgm) consenti l' utilisation de carburant sans plomb avec moins de consommation et en redu sent les émission polluant (grâce au fait que l' essence brule plus rapidement et complètement au contraire de l' ancien 2 litres). En aout fut revisite esthétiquement la turbocon ( la version sportive USA )avec adoption de nouveau composant : spolier , jupes latérales couleur voiture , et appendice aérodynamique antiturbolance applique au petite fenêtre antérieur.De plus les para chocs furent change avec un nouveau modelé a absorbions de choc pour respecter les normes américaines. En 1990 fut présenté la version ASN du TS ,une évolution, en gros, du 4 cylindre de 1954 qui équipé la Giulietta a la différence que sur la 75 était en alliage. Et toujour en 1990 la turbo evolue a 165 CV et appelle 75 1.8i Turbo Quadrifoglio Verde ( ou plus communement 75 turbo potenziato). Le 3.0 V6 initialment avec une cilindre de 2492 etait reserve a l exportation . Avec la version " America " cette propulsion fut porte a 2959. Alfa en ce moment couvrant toute le motorisation possible sur le marche a partir du 1.6 au 3.0 en essence et du 2.0 au 2.4 en diesel. Du point de vue Technique , la 75 est a traction postérieur avec changement au train ariere en bloc avec le différentiel, suspensions a pont de Dion, bras transversal et barres Panhard hélicoïdale et barre stabilisatrice.Le suspension antérieure sont quadrilaterales déformables avec barre de torsion et barre stabilisatrice.Pour toute le version freinage a 4 disque avec les postérieurs en "inbord". Certains versions furent dote de ABS et différentiel auto bloquant . L alimentation est a injection électronique , sauf pour les 1.6 et 1.8 qui sont a carbu( ce dernier rejoint ensuite les injection). Dernière note la sortie de la 75 EVO , construite en 500 exemplaires pour obtenir l homologation course, developpe 155Cv dans la version "Stradale" exactement comme la 1.8 de la quel c est un dérivé. La 75 participa au championnat français de rallye groupe A ,avec un 1.8 turbo développant 260-265CV a 5800 tours/min et une pression de suralimentation égale a un 1.4 bar.Le couple motrice était de 47 KGM (461Nm),une valeur assez élevé Les frein c était 4 disque autoventile avec pince a 4 piston de la societe italienne BREMBO. " Desole pour les fautes comme je le repete je ne suis pas francais et je fais de mon mieux"
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 24 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2011 Pas de mal, on prend plaisir a lire les infos exposées, merci pour les récaps !
potenziata Posté(e) le 8 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2013 petite precision la potenziata turbo ultime version avant l arret de la production faisait 165cv et une injection modifie un LE2 JTRONIC clim direction assiste en option et peinture metallisee (comme la mienne par exemple) surtout la specificite c est l interieur RECARO avec semi baquet en bi ton (regarde mes photo) il n ont existe qu en rouge noir et grise il ya eu de potenziata en ts et V6 egalement
fzalfa Posté(e) le 10 Février 2016 Signaler Posté(e) le 10 Février 2016 (modifié) je fait un deterrage, les 75 turbo potenziata 1.8 turbo, faisait 165cv, mais la modif ne concernés pas l'injection, qui reste une LE2 , la modif concerne le boitier de gestion suralim et allumage (partiellement l'injection aussi, et oui, sur une 75 turbo c'est un peu plus compliqué que ça...). donc ce boitier , l'EZK est différent à ce détail prés, il tient compte à l'aide d'un capteur présent sur l’échangeur de la température de l'air à l'admission. Donc dans les cas optimums elle faisait 165cv... mais en réalité ce dispositif était castrateur, et la voiture fonctionnais moins bien qu'une classique de 165cv. De plus la reprog introuvable, les boitier standard étant déjà fort capricieux (beaucoup de verrous logiciels malgré un dump de 4096Ko...) et beaucoup ont remplacé ces boitiers par des plus anciens..... plus performants Laurent Modifié le 10 Février 2016 par fzalfa
Forza!!! Posté(e) le 17 Février 2016 Signaler Posté(e) le 17 Février 2016 Merci à toi pour ces précisions ! Au top!
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