forza_v6 Posté(e) le 22 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 Si tu veux, tu t'arrêtes à Lyon en train et moi je te descends en GTA vers Rambo puis vers ta destination finale.
wonderGILLOU Posté(e) le 22 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 merci forza de ton offre; j'y réfléchi
alfagta_25 Posté(e) le 22 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 Trouvé sur le net. je pense que l'aiguille du "tien" s'est décollée. Il ne reste plus que son support.
Vespi56 Posté(e) le 22 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 alors effectivement, j'ai exactement le même compte-tours que toi, Gillou, (avec zone rouge à 6.000 trs), et l'aiguille est longue au point qu'elle rejoint les graduations....elle n'est pas tronquée, biseautée ou autre à son extrémité.... bon enfin tout çà c'est du détail! par contre, il n'y a pas de montre, sur les inox, je vais chercher cette aprem une montre qui se fonde bien, en style, au tableau de bord....
Invité davalfa Posté(e) le 22 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 Vespi, si la tienne est trop longue, coupes en un bout pour Gillou
2156 Posté(e) le 22 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 Si tu veux, tu t'arrêtes à Lyon en train et moi je te descends en GTA vers Rambo puis vers ta destination finale. Aller chez Rambo, c'est pas dangereux, ça ?
forza_v6 Posté(e) le 22 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 Pas de craintes, de ce côté là, je ressemble assez à Steph67.
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 bon, je vais la chercher samedi normalement ....... je dis normalement car il faut que je contacte le proprio et rambo pour savoir s'ils sont ok ... je vais sur Montpellier avec mes parents (qui vont chez ma sœur) vendredi en fin de journée. ça me fais économiser un voyage aller ($) ensuite, rendez-vous samedi en fin de matinée chez le proprio (mon père m'y amène) puis j'invite mr et mme rambo au resto le samedi midi puis retour sur Montpellier en début d'après midi pour arriver avant la nuit (on sait jamais). ensuite, départ dimanche matin comme un grand et tout seul pour ramener la bête en charente ....
Vespi56 Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 Sylvie et les enfants ne viennent pas avec toi? bon, toi aussi, tic-tac, alors? :unedent: pressé que tu me donnes des nouvelles et tes impressions... ahlala, quelle histoire!
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Aller chez Rambo, c'est pas dangereux, ça ? C'est vrai 2156! Heureux les inconscients! Alors à samedi avec ta bête GILLOU!
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 même pas peur !!!!
alfagta_25 Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Alors, c'est nous sommes tous avec toi........
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 bon, rendez-vous est pris avec le proprio samedi 11h00 la belle est assurée tous risques (siou plait) avec une bonne assistance si panne
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 je pige pas vespi ... j'suis un peu "ailleurs" en ce moment ...
Vespi56 Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 reviens avec nous! l'assistance ARO, 24/24....
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 ah oui !!!!!!quelle nouille je fais !!! je garde le n° au cas où !!!!!
2156 Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 même pas peur !!!! Tu as raison ! ça n'est pas trop douloureux, en principe...
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 C'est vrai 2156 mais généralement on a du mal à s'en remettre...!
2156 Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 C'est après la douche (au rosé de provence) le moment le plus difficile, mais bon, si Ray a toujours son séche-cheveux...
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 bon, elle est assurée ... tiens au fait vespi, tu l'as assurée comment la tienne ?? la macif ne me l'assurait qu'en RC pour 135 euros par an moi, je l'ai donc assurée tous risques ailleurs pour 350 euros par an ..... j'aurais pû le mettre au tiers / vol / incendie mais si je me bourre tout seul, bye bye, rien pour moi ... vous en pensez quoi ?? et encore une chose, quelqu'un peut m'expliquer la manière de passer les vitesses en double débrayage ??
Vespi56 Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 ben comme je te disais au téléphone, tu embrayes, tu passes au point mort, tu débrayes, tu donnes un coup de gaz pour les synchros, tu rembrayes et tu passes la vitesse....(tu ne m'as pas écouté ou bien? ) à faire, mais sur la mienne, que de 3 à 2, et encore, çà passe sans.... sinon il est recommandé su cette caisse de bien décomposer les mouvements, et de passer les vitesses doucement! moi j'assure toujours au maxi, j'estime que vouloir payer moins cher pour tout et n'importe quoi, on paye toujours les pots cassés ensuite...et là, çà peut chercher loin s'il y a un pète, donc prudence! perso je paie 22 € par mois (269 e /an), tous risques, assurance du conducteur, assistance (sans franchise kilométrique) et sans franchise sauf à partir du 2e accident responsable (sur-avenir, ma femme bosse au CMB, et on est à 50 % de bonus depuis longtemps)
alfagta_25 Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 Le but du double débrayage est en fait de lancer le moteur au régime qu'il va atteindre lorsqu'il va prendre le rapport inférieur..... (c'est la fonction du coup de gaz que la sélespeed donne au rétrogradage...)
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 merci vespi et alfagta_25 donc, uniquement à le descente des rapports ??? si c'est ça ,je le fais déjà en moto et je le faisais sur mes auto précédentes. mais rambo m'a semble-t-il parlé d'un souci en montant les rapports en 2 puis en 3 ..... d'où ma question : le double débrayage en montant les rapports ça existe ?????
alfagta_25 Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 En montant, il faut bien décomposer le mouvement, comme l'a précisé Vespi..... Le problème est la conséquence de la longueur de la tringlerie dûe au renvoi de la boîte sur l'essieu arr. (Dans mon poste du haut, il faut lire vitesse de rotation de la boîte...)
Recommended Posts