Alfajedi Posté(e) le 18 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2008 (modifié) Allez, aprés mes 500 premiers km en 15 jours je vous donne mes premières impressions aprés plus de deux ans en 159 JTDm 120 elle aussi en finition selective. Je ne parlerai pas de look, tout le monde connait ces deux bijoux de l'industrie automobile italienne. Moteur: Il faut se mettre en mode D pour avoir de bonnes accélérations et une linéarité moteur. Mais le mode N suffit pour faire de la ville. Conduite: Plus vive mais plus"légère" aussi, plus facile à placer en courbe mais freinage moins puissant. Beaucoup plus sensible au vent latéral (ça bougeait dimanche sur l'A61 entre Narbonne et Carcassonne pour ceux qui connaissent le coin.) Confort: Plus dure et plus trépidante sur mauvaise route (je suis passé en 17 alors que la 159 était en 16, il faut dire). Ergonomie et position de conduite: Excellentes comme par exemple le mode High de la clim auto qui se met en appuyant sur un bouton, idem pour l'éteindre, pas besoin de tourner le bouton à fond. Pour le réglage de la position de conduite, aussi bon que sur la 159. Utilisation de l'ODB plus typé Fiat mais facile à utiliser. Vie quotidienne: Plus facile à garer, dommage que le radar soit absent à l'avant. Aprés, c'est une trois portes avec l'inconvénient de devoir sortir de la voiture pour faire descendre mes enfants devant l'école ou un coffre plus petit mais je gagne une banquette rabatable et un hayon, avec cependant un seuil trés haut. En conclusion, je ne suis pas déçu d'être descendu en gamme vu l'utilsation que j'ai actuellement de ma voiture. Pour les photos, il faudra attendre. J'ai fait une grosse rayure sur le parechoc arrière , le radar n'étant pas aussi "large" sur les côtés que sur la 159. Elle est donc chez le carrossier qui me peint le porteplaque pour faire plus joli avant que je mettes les plaques définitives. Modifié le 4 Novembre 2009 par alfajedi
Alfajedi Posté(e) le 19 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2008 (modifié) Voici quelques photos prises avant l'épuisement des accus de mon APN. Modifié le 19 Novembre 2008 par alfajedi
Forza!!! Posté(e) le 20 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2008 Superbe vraiment belle il ne manque que des photos de l'intérieur! Trés bon essai par ailleurs!
Coeur de Lion Posté(e) le 20 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2008 Sympa et instructif ce "retour" de la petite nouvelle!
alf14 Posté(e) le 20 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2008 Très jolie C'est quelle taille tes jantes?
Teggad Posté(e) le 21 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 J'en arrive à me demander si cette voiture existe, vu que j'en ai pas encore croisé une seule en bretagne.
wonderGILLOU Posté(e) le 21 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 et moi pas une seule en charente
vykim Posté(e) le 21 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 Pas une seule en isere non plus alors que j habite pas loin d'une concession ??????
Alex6cylV Posté(e) le 21 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2008 On commence à en voir : j'ai croisé une noire et une blanche. Merci pour tes impressions !
Forza!!! Posté(e) le 22 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 J'en ai croisé 4 ou 5 depuis sa sortie et bonne nouvelle on en voit pas mal avec le rouge Alfa! MAGNIFIQUE!
Trinacria Posté(e) le 22 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 J'en ai croisé 4 ou 5 depuis sa sortie et bonne nouvelle on en voit pas mal avec le rouge Alfa! MAGNIFIQUE! faut dire que le rouge a plutot l air de bien lui coller a la peau .en noir elle doit pas etre mal non plus
Forza!!! Posté(e) le 22 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2008 Oué j'en ai vu en noir avec les chromes c'est vrai que cela en jette aussi elle est vraiment magnifique cette Alfa!
Alfajedi Posté(e) le 23 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2008 Très jolie C'est quelle taille tes jantes? Ce sont les jantes en 17' du pack sport.
dams69 Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 j'habite à lyon et les seules Mi.To que j'ai vu sont celle des la concession alfa à venissieux...je suis curieux de connaître les chiffres de vente mais j'ai pas l'impression que ça marche très fort. La nouvelle mégane, vilaine comme tout, qui est sortie il y a à peine un mois, on la voit partout...les tarifs font peut-être fuir les clients...dommages
Forza!!! Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 Moi j'en vois déjà pas mal je crois qu'elle marche pas mal en terme de vente selon mon concessionnaire mais cela ne se compare pas à une mégane plutôt à une Mini même si ce n 'est pas la même taille
dams69 Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 Moi j'en vois déjà pas mal je crois qu'elle marche pas mal en terme de vente selon mon concessionnaire mais cela ne se compare pas à une mégane plutôt à une Mini même si ce n 'est pas la même taille Espérons-le ne serait-ce que pour l'avenir de notre marque préférée...histoire qu'alfa ne finisse pas comme rover ou bientôt comme saab...
Forza!!! Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 Cela ne risque pas le groupe Fiat se porte trés bien aujourd'hui!
Corey Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 Ça y est je viens de passer le cap des 2500 km! Aucun problème à signaler, à part que je la trouve un peu gourmande; je n'arrive pas à descendre en dessous des 7L/100km! Je fais pas mal d'autoroute et un peu de route secondaire! Pendant que j'y suis si quelqu'un a eu un retour pour le problème de direction car pour moi rien!
Forza!!! Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 Quel problème de direction?
Corey Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 Avis aux proprio de MiTo apparement Alfa a effectué des modifs sur les deux points que les journalistes ont critiqués donc toutes les nouvelles MiTo auront droit à une nouvelle direction assistée plus un changement d'amortos Alfa mets en place une campagne de rappel pour celles déjà sorties afin de changer Amortos et direction tout cela gratuitement! Allez voir ici! http://www.milano-torino.net/forum/topic851.html Info à diffuser largement car certains concessionnaire peu scrupuleux ne prendront pas le temps de rappeler les MiTo déjà vendues par flemme d'effectuer les changements penser à le demander à votre concessionnaire!!! Je parlais de ce problème là enfin si c'est un problème. J'en ai touché 2 mots à mon revendeur mais il n'a eu aucune infos par Alfa alors Info ou Intox. Perso pour ma part je ne ressens rien de spécial à son volant.
Forza!!! Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 (modifié) Non c'est pas un problème loin de là plutôt une mise à jour destiné à rendre les MiTo déjà produites avec le même comportement que celles qui sortent des lignes actuellement la direction ainsi que les suspensions sont différentes plus précise pour la direction etc Essaye de suivre régulièrement le topic que j'avais donné celui là: http://www.milano-torino.net/forum/topic851.html Les proprios dessus avaient dit que leur concession étaient au courant il me semble Cet MAJ est juste en réponse aux deux critiques revenant dans les essais: Direction trop flou (j'ai pas remarqué mais bon) ainsi que les suspensions trop fermes (là non plus cela m'a pas choqué) Donc depuis un mois environ toutes les nouvelles MiTo sur les chaines de montage sont équipé d'une nouvelle crémaillère et deux suspensions un tantinet moins ferme sans perdre en efficacité et les clients ayant déjà leur MiTo peuvent bénéficier de ce changement gratos Voilà j'ai rerésumé! Modifié le 30 Décembre 2008 par Forza Alfa 159
Corey Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 Merci merci c'est un peu plus clair!
Alex6cylV Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 J'élargi un peu le sujet : j'ai vu l'intérieur cuir rouge aujourd'hui de la Mito, magnifique !
Forza!!! Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 Oué pas loin de chez moi il y en a une 18pouces noire et cuire rouge c'est vraiment MAGNIFIQUE :wub:
Recommended Posts