Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous .

voila ma belle 159 2.4 200 fait beaucoup de bruit au niveau de la direction lorsqu on tourne le volant a faible vitesse.

alfa me dit que c est normal .

apparament la viscositée de l huile de direction assistée ne serait pas bonne (d origine)

il faudrait la changer(pas en garantie).

il me certifie qu il n y a pas de risque.pouvez vous m en dire plus si quelque a la meme probleme et qu il a trouvé la solution :smile:

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

comment ca pas en garantie?????c est pas logique ....elle est encore sous garantie ton auto?

bin quand ta direction commencera a etre dure tu pourras t attendre a changer ta pompe de direction assistée

Posté(e)
malheureusement la belle date de 2006 donc plus de garantie :aro_mdr:

combien il demande pour purger et remplacer l huile?vaut mieux le faire ,meme si lui te dit qu il n y a pas de risque.

lui il s en fout...., ca lui fera non seulement l huile ,mais il se mettra 2h de travail en plus en poche pour le remplacement +le prix de la pompe ,il va y gagner.

enfin c est ma facon de penser

Posté(e)

en fait je vais faire comme ca .

ca doit pas couter des millions :angry: enfin j espere.

l avis des autres est important lorsqu on est indecis :unsure:

Posté(e)

Ben si t'as du bruit et que le garagiste te trouve la solution et que le prix est abordable, moi je le ferais...

Posté(e)
Ben si t'as du bruit et que le garagiste te trouve la solution et que le prix est abordable, moi je le ferais...

le probleme c est que .

lorsque les mecanos sont sur d eux en general il y a toujours des surprises :blink:

on verra bien avec m a chance ca sera pareil,et ca va me couter + cher :aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

maintenant il se peut que ce n est qu un peu d air dans le circuit .....

ta direction est souple quand tu braques ou elle fait comme un peu de résistance?

combien de km as-tu au fait?il a regardé le niveau d huile au moins ????

car bien souvent c est du a un manque de lubrifiant alors la pompe c est comme si elle tourne a vide

Modifié par ex166iste(trinacria)
Posté(e)
maintenant il se peut que ce n est qu un peu d air dans le circuit .....

ta direction est souple quand tu braques ou elle fait comme un peu de résistance?

combien de km as-tu au fait?il a regardé le niveau d huile au moins ????

car bien souvent c est du a un manque de lubrifiant alors la pompe c est comme si elle tourne a vide

je te confirme le niveau est au max et la direction est souple.

en fait c juste en dessous 1500tr que ca :aro_mdr: le meme virage sur un rapport inferieur donc regime moteur plus haut plus de bruit :unsure::unsure:

Posté(e)

pfff pas facile quand on a pas le véhicule face a soi on sait pas essayer .le mécano a beau dire que c est pas grave...;;mais si ca fait du bruit c est qu il y a une raison ..

ton huile, on voit encore sa couleur(rouge)ou bien elle est sale voir grise foncée?

le bruit ,il vient du coté la pompe(elle se trouve coté distribution ,donc droite)ou plutot d en bas ( environ au milieu juste derriere l accelerateur)?

si ca vient de droite c est la pompe qui "couine"tu t en doute ,si ca vient d en bas c est ta crémaillere ,là ce serait un manque d huile dedans .il suffit que soit une petite saleté qui a bas régime empecherait l'huile de circuler convenablement ,et qu a regime plus haut ,sous la pression l huile arrive a deplacer l impureté mais pas a l evacuer.

donc ,conclusion on reviendrait au meme point.... une bonne vidange du circuit et nouvelle huile.

Posté(e)

Salut,

Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure il me semble qu'un membre a abordé ce sujet dans un autre topic et c'est bien plus grave que cela ===> CREMAILLERE HS commence déjà par changer huile après tu verra...

Posté(e)
Salut,

Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure il me semble qu'un membre a abordé ce sujet dans un autre topic et c'est bien plus grave que cela ===> CREMAILLERE HS commence déjà par changer huile après tu verra...

d'accord....mais...attention...... si ce serait la crémaillère HS sa direction ne serait pas souple....il y aurait comme une résistance quand il tournerait le volant ,et ce dans tout les régime alors.

de toute facon sur la crémaillère il doit y avoir un systeme de purge(comme pour les freins) ,donc avant de vidanger ils vont surement la purger un bon coup

Posté(e)

Faux! J'ai du changer la mienne (C'était peut-être moi le membre...) et quand ma direction à commencé à emettre un bruit pas "catholique" puis un fort broutement (Dans les deux sens) je n'avais aucune résistance dans mon volant. Un peu plus de 1000 euros quand même cette (énorme) pièce... <_< Que ma garantie prenait en charge en plus mais trop pressé, je n'ai pas "pu" attendre le passage de l'expert... <_<

le probleme c est que .

lorsque les mecanos sont sur d eux en general il y a toujours des surprises :blink:

............................................................

Oh que oui.... <_<

Posté(e)

Faux! J'ai du changer la mienne (C'était peut-être moi le membre...) et quand ma direction à commencé à emettre un bruit pas "catholique" puis un fort broutement (Dans les deux sens) je n'avais aucune résistance dans mon volant. Un peu plus de 1000 euros quand même cette (énorme) pièce... <_< Que ma garantie prenait en charge en plus mais trop pressé, je n'ai pas "pu" attendre le passage de l'expert... <_<

le probleme c est que .

............................................................

Oh que oui.... <_<

Posté(e) (modifié)

toute facon ca ne peux venir que de trois choses....

1)mauvaise huile

2)pompe défaillante (ou encrassée)

3) eh ....la moins drole(mais j pense pas) ...la cremaillere , encrassée ou défaillante(en dernière position) j crois pas trop qu elle soit naze c est pas une auto de 10ans hein...

bon maintenant la mécanique c est comme les femmes.... ca te réserve toujours des "bonnes surprises" aroup :jesors:

Modifié par ex166iste(trinacria)
Posté(e) (modifié)

Le bruit dont il est question et il un grincement ou plus un grondemment?

Lors de manoeuvres lorsque la voiture est froide il m'arrive d'entendre (mais rarement) un genre de grondement est ce grave docteur?

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

tout d abord merci a tous pour vos reponses.

c qui est bizare c est qu a l arret en tournant le volant pas de bruit.

se grincement se produit en roulent en prenant un rond point par exemple a bas regime.

la couleur de l huile est rouge visuelement propre.

de toute facon demain apres midi je vais voir alfa.

je vous tiens au courant :angry::angry::angry:

Posté(e)

Moi c'est l'inverse c'est à l'arret que j'entends ce bruit

Ca doit pas étre bien grave en tt cas j'espére mais moi c'est plus un grondement (pas énorme non plus)

Posté(e)
Moi c'est l'inverse c'est à l'arret que j'entends ce bruit

Ca doit pas étre bien grave en tt cas j'espére mais moi c'est plus un grondement (pas énorme non plus)

je dois dire que depuis sont achat en juin de cet année elle m occupe.

infiltration d eau par la porte arriere droite (probleme que j ai resolu)

remplacement du collecteur d admition voir le sujet que j ai lancé sur la vanne egr.

mais bon je l adore :smile:

Posté(e)

c est gentis de me rassurer :smile::smile:

ca m empechera pas de dormir.mais bon :aro_mdr: mon porte monnaie risque de ne pas apprecier

Posté(e)

ouai!! j'ai eu les mêmes symptomes et verdict CREMAILLERE HS :angry:

nombreuses les 159 avec ce probleme. :angry::angry:

Posté(e)
ouai!! j'ai eu les mêmes symptomes et verdict CREMAILLERE HS :angry:

nombreuses les 159 avec ce probleme. :angry::angry:

je retrouve peut etre le sourire.

je viens de regarder ma garantie de 6 mois et :aro_mdr: la cremaillere,verin de direction pompe d assistance sont pris en garantie. :smile::smile:

• Créer...