Stingray53 Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Bonjour à tous, J'envisage l'achat dune Brera JTD J'ai lu ça et là qu'il fallait la nourrir exclusivement avec du diesel "premium" en station "pétroliers" sinon gare aux soucis moteurs.. Alfistes Breristes Diesel, qu'en dites vous ?
Teggad Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 N'importe quoi. Tu peux faire ton plein ou tu veux, malgré les croyances ça ne changera rien sauf dans ton porte feuille.
Forza!!! Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Le JTDm de la Brera est le même que celui sur les 159 et on peut faire le plein dans n'importe quel station
Yäz Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Bonjour à tous, J'envisage l'achat dune Brera JTD J'ai lu ça et là qu'il fallait la nourrir exclusivement avec du diesel "premium" en station "pétroliers" sinon gare aux soucis moteurs.. Alfistes Breristes Diesel, qu'en dites vous ? Tu as lu ça ou ??? Forum auto je suis sur ?! C'est fou de lire des trucs comme ça !!!
menphis Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 je confirme n importe quel gasoil fait l affaire a part peut etrre c des grande surface le probleme moteur viendra de l encrassement de celui ci par la vanne EGR. probleme k je connais bien. 2 collecteur d admition changé en 3 ans
Teggad Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Le carburant distribué en grande surface est exactement le même que celui des grands groupes pétroliers. Ils sont moins chers car ils vendent en général sans se faire de marge, ils profitent du bas prix de leur carburant pour attirer le clients qui fera ses courses chez eux. Un franchisé lui ne vie que grâce à son commerce donc rajoute sa marge mais la qualité de son carburant est la même puisque vérifié par les douanes au moment du remplissage des camions aux citernes. Les mythes et autres légendes urbaines sur la qualité du carburant ne sert qu'aux pétroliers de renom pour inciter les gens à se servir chez eux. Mon oncle est pdg d'un groupe pétrolier local et a une raffinerie. C'est lui qui m'a expliqué tout cela. Donc faites tous votre plein chez Leclerc ou autre les yeux fermés.
alfagta_25 Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Ah bon ????? Les additifs et autres substances rajoutées seraient donc un vaste mensonge, une escroqierie nationale ???
Teggad Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Tout a fait, d'ailleurs je lui ai aussi posé la question concernant l'excellium. D'après lui il n'y a eu aucune étude probante concernant le gain éventuel en kilomètre gagné. Il m'a d'ailleurs dit que Total abandonnait peu à peu ce carburant. Toutes les pompes de France fermes.
CENT59 TI Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 j'ai déja mit de l'exellium et je peux dire que je n'ai pas fait plus de bornes pour autant <_<
Teggad Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Ecoutez vous n'êtes pas obligés de me croire et si ça vous fait plaisir de dépenser plus allez y. Mais il faut bien comprendre une chose. L'Etat n'est pas notre seul ennemi concernant les prix même si c'est lui qui se prend la plus grande part du gâteau. Il y a aussi les groupes pétroliers qui se gavent pas mal. Tout ce que je vous ai écrit, je devrais même pas vous le dire, mon oncle m'a fait comprendre qu'il faudrait que je garde cela pour moi car il perd des sous sinon, puisqu'il a pas mal de stations services aussi. Mais je trouve cette magouille nationale tellement dégueulasse que j'ai du mal à vous savoir pris pour des vaches à lait. <_<
pascal 33 Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Concernant le diesel, je serais plus nuancé. Le carburant de base est souvent identique, mais les additifs sont propres aux marques. Les effets sont plus ou moins perceptibles et plutot axés sur la protection du système d'injection: Lubrification des injecteurs et limitation de la présence d'eau dans le gazole. Le surcoût est-il justifié ? A Bordeaux il y a deux dépôts de carburants: Un pour les grandes surfaces et l'autre pour les marques avec des additifs propres à Total et Shell. Perso je viens de faire 150000 km en 307HDI nourrie qu'au gazole de supermarché et RAS. Concernant la vanne EGR, avec 90cv, elle risquait pas s'encrasser
Vespi56 Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 je reste perplexe..... j'ai cru voir réellement des différences... plus de bornes à l'époque de mon JTD et l'excellium.... sur un Bayonne Vannes, plein fait au leclerc à Bordeaux, puis avant Vannes avec du SP 98 sur le V6, la conso moyenne du voyage qui diminuait après le plein chez Elf!! (l'air breton est plus riche en super, c'est çà? ) on ne sait plus qui croire...
CENT59 TI Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 En tout cas merçi pour l'info TEGGAD :) depuis que j'ai mon ALFA je faisait toujours mes pleins dans de grandes enseignes pensant que c'était meilleur pour mon moteur,finalement j'irai voir ailleur et ça m'arrange car dans mon bled la derniere enseigne c'est cassée la bobine.
Teggad Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Pareil en revenant de Paris j'ai fait un plein dans un intermarché ou un autocollant vantait les bienfaits de leur gasoil. Effectivement, j'ai fait plus de kilomètres et j'ai fait part de cela à mon oncle. D'après lui ils jouent sur l'effet placébo et pense qu'à l'aller j'ai du décrasser la voiture (que j'avais achetée peu de temps avant et avec laquelle je ne faisais que de la ville) et adopté une conduite favorisant l'autonomie (à l'aller je n 'ai fais que de l'autoroute avec une bonne partie du parcours à 150km/h de moyenne ). Donc rien à voir avec un éventuel additif. Sinon le gasoil est un carburant gras, il suffit à lubrifier entre autre les injecteurs et le moteur diesel est conçu pour utiliser cette propriété du carburant. Par contre les injecteurs modernes sont très fragiles concernant les impuretés, mon pote mécanicien m'a conseillé de changer tous les ans le filtre à gasoil sinon paf l'injecteur.
Teggad Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 De rien CENT59 TI, en échange tu me feras essayer ta voiture.
CENT59 TI Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 je passe à LORIENT tous les W E mes filles habitent la bas avec leur mére,pas de probléme pour l'essai de la tuture
Teggad Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 (modifié) C'est maintenant que tu le dis? Et dimanche dernier tu aurais pu nous rejoindre, à l'heure qu'il est tu aurais aussi agrandi le cercle de tes amis (décidément) et eu un gros rhume comme moi tellement il faisait froid à attendre notre ancien avec son ancienne (et capricieuse) qui n'est jamais venu, n'est ce pas Vespi? <_< Modifié le 25 Novembre 2008 par Teggad
Vespi56 Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 c'est vrai, t'es malade? vous m'avez attendu sus la flotte? et dis-donc, 39 ans, c'est pas ancien! :unedent:
CENT59 TI Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 promis la prochaine fois je débarque avec mon carrosse et je serai ravi de faire votre connaissance
Teggad Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Ouais je vais mourir par ta faute, tu devras expliquer ça à ma femme (qui se marre à côté en nous lisant) et à mon fils. Plus sérieusement, oui j'ai la crève mais ça je m'en doutais que ça allait me tomber dessus. Bref on est totalement HS là.
Vespi56 Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 et vous avez pris du gazole à Auray, ensuite? :unedent:
Stingray53 Posté(e) le 26 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 je confirme n importe quel gasoil fait l affaire a part peut etrre c des grande surface le probleme moteur viendra de l encrassement de celui ci par la vanne EGR. probleme k je connais bien. 2 collecteur d admition changé en 3 ans Ben ta réponse est un peu contradictoire non ? "N'importe lequel, sauf celui des grandes surfaces.... " Je connais pas la proportion de gasoil vendu chaque jour réseau pétrolier / grandes surfaces, mais on doit pas être loin de 2/3 en faveur de la grande distribution (en 15 ans les stations services en france sont passées de 45 000 à 14 000...) C'est donc délicat de dire "n'importe quel gasoil fait l'affaire a part peut être celui qui représente l'immense majorité du volume journalier du parc Diesel Français" non ? Pour info, et c'est la raison de ma question de départ, en 2 ans et demi j'ai fait 90 000 km avec un 2.0 TDi 100% nourri au diesel de base de la grande distrib, et sans aucun problème...
XAG56 Posté(e) le 10 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2008 Perso je prend mon gazol la ou je le vois le moins chére et pas de souci particulier. La seule chose pas de gazole chez TOTAL y en a marre qu'ils pourissent nos côtes cette éspece de sale BIP de BIP
alf14 Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Salut, A noter que le sondage sur les accoups sur la 159 est ouvert aux Brera et Spider, puisque même base mécanique : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...mp;#entry244785 Merci de nous faire part de votre expérience, pour étoffer le nombre de votes (pour l'instant 72 votes utiles, ce qui est déjà très bien). Merci de préciser aussi dans le topic si vous avez un MY2008 ou ultérieur... A bientôt, donc
Recommended Posts