rva Posté(e) le 1 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2008 Bonjour, J'ai ma 159 sportwagon depuis juin 2006. Je trouvais qu'il y avait de drôle de bruit sous la voiture depuis quelques jours. Résultat: protection plastic sous le moteur détachée et déchirée sur sa partie arrière. J'ai téléphoné à mon garagiste. Il m'a demandé si je voulais qu'on l'enlève ou bien qu'on la remplace. Je lui demandé à quoi elle servait. Il m'a répondu que cela servait pour protéger des projections d'eau et de calcium (sel). Il m'a dit que cela n'était pas obligatoire d'en remettre une. Pourquoi Alfa en a-t-il mise une alors? Prix d'une plaque: 165 euro HTVA. Vu que nous sommes à l'entrée de l'hiver, j'en fait mettre une nouvelle. Mais drôle de réponse de mon garage quand même. Qu'en pensez-vous? Rva
alfagta_25 Posté(e) le 1 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2008 Tu as répondu toi même à ta question. Il est bien évident que cette protection est nécessaire. 1, protection des diférents organe et capteurs. 2, thermique moteur. Ton garagiste est une grosse courge.
Alex6cylV Posté(e) le 1 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2008 ça c'est dit... Il a dit ça vraisemblablement parce que beaucoup, lorsqu'ils cassent ce "protège carter", décident de ne pas en remettre : ils l'accusent de frotter trop souvent et d'etre trop fragile. (notamment sur la 156) Mais après je suis persuadé également que cette pièce a une utilité non négligeable, et qu'il est préférable d'en avoir un.
ZAGATO Posté(e) le 1 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2008 Bonjour, J'ai ma 159 sportwagon depuis juin 2006. Je trouvais qu'il y avait de drôle de bruit sous la voiture depuis quelques jours. Résultat: protection plastic sous le moteur détachée et déchirée sur sa partie arrière. J'ai téléphoné à mon garagiste. Il m'a demandé si je voulais qu'on l'enlève ou bien qu'on la remplace. Je lui demandé à quoi elle servait. Il m'a répondu que cela servait pour protéger des projections d'eau et de calcium (sel). Il m'a dit que cela n'était pas obligatoire d'en remettre une. Pourquoi Alfa en a-t-il mise une alors? Prix d'une plaque: 165 euro HTVA. Vu que nous sommes à l'entrée de l'hiver, j'en fait mettre une nouvelle. Mais drôle de réponse de mon garage quand même. Qu'en pensez-vous? Rva salut, déjà le prix me parait exorbitant enfin c vrai aussi que chez alfa les pièces ne sont pas connues pour être pas chères ... sur une 407 2.2 hdi 170 j'ai changé le mien pour un en tôle... 110 TTC !!! au début je prenais ce truc pour anti farfouille c'est à dire te décourager à aller faire tes propres vidanges et autres entretiens... mais il est clair qu'il joue un rôle important de protection du carter moteur et autre organe surtout que la 159 est quand même basse comparer à ses concurrentes ...
Invité JSPARROW Posté(e) le 2 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2008 en passant je dirais juste que sur la 159 ce cache est beaucoup trop bas et trop fragile. La moindre irrégularité sur la route et on frotte systématiquement. Gare aux arrets de portail <_<
cptsly Posté(e) le 2 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2008 C'est clair que j'exaspère les gens qui sont derriere moi quand je suis obligé de passer les dos d'âne à 10km/h pour ne pas toucher.....Je croyais que c'était les petites bavettes des roues avant qui touchaient (j'en ai une de cassée d'ailleurs) mais à vous lire c'est peut etre la protection du moteur. Il faut que je me couche sous la voiture pour jeter un oeil
Forza!!! Posté(e) le 2 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2008 (modifié) Pareil les dos d'âne :angry2: Modifié le 2 Décembre 2008 par Forza Alfa 159
Trinacria Posté(e) le 2 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2008 ils pourraient les faire en acier . en plastoc ,....pas fort utile ,il sert plus a l insonorisation(il y a de l insonorisant dedans) qu à autre chose. je dirai meme des encombrant,car si il te viendrait d avoir un petite perte d huile (pas toi,l auto hein ),tu ne le verrais meme pas car celle reste dans le protège carter
Recommended Posts