Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà, je viens au infos... j'ai envie de modifier la musique... :unedent: et votre expérience m'intéresse.

La sonorité des deux est-elle identique ?

Faut-il ne changer que la gamelle pour rester dans la limite tolérable ?

• Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

camaro, t'es vraiment un gros malade :aro_mdr: , tu laisses cette config.? :unedent:

bon, moi c'est un 3L, et j'ai mis ça une semaine, j'enquillais les boites de doliprane.

c'etait la folie , une mini formule, et je plaisante pas.

trop bruyant, le son incroyable ,mais trop bruyant.

je pense que sur la gta, juste suppression du petit silencieux ( celui avant le terminal) par un tube ragazzon, et silencieux arr. ragazzon.

ou silencieux arr. supersprint, sonorité beaucoup plus metallique, sorte de 2 tons ,en fait.

Posté(e)

Alfagta, je suis tout comme toi, interessé par cette démarche.

Sur ma 156, l'échappement est comme neuf par contre sur la 147, quelques traces d'oxydation apparaîssent en fin de ligne.

J'envisagerais un changement qui lierait l'utile à l'agréable.

Posté(e)

Mais quel vent de folie souffle sur ARO??? :blink::mdr2:

Si même Alfagta et Nexant commencent à penser imaginer peut-être acheter une pot sport, mais où va-t-on??? :blink::aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

Si tu veux un bruit qui respecte le bruit original du V6 je te conseille un silencieux Supersprint

J' ai ete confronté a la meme question il y a peu mais un silencieux Ragazzon fait trop de bruit surtout a bas regime et sur route ca devient vite insupportable. Le Supersprint est plus discret a bas regime et s' exprime avec un son plus aigu et metallique au-fela de 3000tr/mn

Posté(e)

Effectivement, je suis de l'avis d'Alain, supersprint est une marque italienne, ce n'est pas par hasard....tout comme Ansa, fournisseur de Ferrari et/ou Maserati je ne sais plus....

Rien à voir comme voiture, mais à l'époque, j'avais fait monter un Ansa sur ma 205 XS, car je ne voulais pas un bruit trop grave et bruyant au ralenti, ni un bruit trop saôulant en roulant et l'Ansa est effectivement plus typé aigue dans les tours, ce qui respecte la philosophie des moteurs Alfa...Cerise sur le gâteau, le niveau sonore était quasiment aussi discret qu'à l'origine au ralenti, juste plus joli, c'est tout!

Posté(e)

On en avait déjà parlé mais perso, je suis totalement satisfait de ma ligne Ragazzon (Comme GILLOU d'ailleur)! Il est vrai qu'une 166 est plus insonorisé qu'une 156... Après, c'est affaire de goût. B)

Posté(e) (modifié)

Yes, pour un son sympa et pas prise de tete a bas regime :

UNICORSE MIJ, SUPERSPRINT ou NOVITEC

Regarde sur Youtube

Surersprint pour Alfa 156 GTA, la fabrication de ces silencieux est exemplaire, ils sont un peu plus chers que Ragazzon, Inoxcar et Remus

Ma titine avec Supersprint installé la semaine dernière. Je ne voulais surtout pas subir un ronronement sur longs trajets et je ne suis pas decu, presque aussi discret que l' origine en-dessous de 3000 tr/mn, perfect

alfasupersprintbe9.jpg

Modifié par ALAIN147
Posté(e)

Pour ma part je ne changerais pour rien au monde mon ragazzon,un bruit super sympa qui ressemble au bruit d'origine mais en beaucoup plus fort et niveau qualité il est top car tout en inox.

Esthetiquement le ragazzon est trés proche du silencieux d'origine mais avec des sorties beaucoup plus large!

pict0010vf6.jpg

w800.png

Posté(e)

Ouaf, un vrai dilemme............ Ragazzon... Supersprint, Supersprint... Ragazzon..?

Est ce que de mettre l'inter en plus rajoute beaucoup ou pas ?

(je crains que le tube inter à la place de celui avec petite gamelle ne soit trop musclé ???)

Posté(e)

J' ose meme pas imaginer une ligne complete $$$$$$$$

C' est surement + performant, il n' y a pas de mystere mais bonjour le bruit !! Le remplacement du silencieux arriere n' apporte pas de puissance supplementaire mais le son tres sympa redonne un peu de vie au moteur, donc plus de plaisir en conduite.

Posté(e)
Effectivement, je suis de l'avis d'Alain, supersprint est une marque italienne, ce n'est pas par hasard....tout comme Ansa, fournisseur de Ferrari et/ou Maserati je ne sais plus....

Ragazzon et Inoxcar sont aussi des marques italiennes, pourtant leur bruits sont différents et en même temps c'est le but sinon s'ils étaient tous pareils ça serait pas drole :bigrir:

Alors perso maintenant je suis entièrement satisfait de mon inoxcar mais j'ai mis du temps à m'habituer du ronron à bas régime qui m'oblige parfois à rouler un rapport plus bas (genre à 80-90, 5ème au lieu de 6ème dès que ça par en faut plat montée). A vitesse stablilisée ça va très bien, mais c'est le fait de mettre les gaz à bas régime qui fait vraiment beaucoup de bruit.

Je pense que pour ça les supersprint et ragazon sont mieux. Mais par contre, qui dit moins de bruit dit moins ouvert en principe. Moi avec l'inoxcar j'entends toutes les ptites explosions à la décélération même fenêtre fermée je les entends, et ça franchement ça donne vraiment.

Pour les hauts régime, le bruit est le même que celui d'origine mais plus fort.

Y a des vidéos avec son dans ma signature si jamais (vidéos youtube). Je sais que c'est pas très significatif mais ça peut être utile comme indication pour comparer avec d'autres qui ont enregistré aussi à l'extérieur.

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis passé au silencieux Ragazzon presque tout de suite après l'achat de la voiture. Je l'ai fait uniquement parce que je trouvais la 156 trop silencieuse. Obligé de perdre des points de permis pour écouter l'orchestre symphonique.

Je ne suis pas déçu de mon achat. Son grave au ralenti et de plus en plus métallique dans les tours, très proche de l'origine mais en plus fort. Il est exact que dans les reprises à bas régimes il entre en raisonnance. Rien de bien méchant en comparaison du plaisir auditif apporté par ailleurs. Cinq ans que je l'ai : que du bonheur.

J'attendais que l'intermédiaire rende l'âme pour mettre un ragazzon (avec marmitte) mais il n'a pas l'air d'accord. La qualité des échappements Alfa a bien progressé dirait-on !

Posté(e)

Ouaf, un vrai dilemme............ Ragazzon... Supersprint, Supersprint... Ragazzon..?

Est ce que de mettre l'inter en plus rajoute beaucoup ou pas ?

(je crains que le tube inter à la place de celui avec petite gamelle ne soit trop musclé ???)

J'ai commandé ce soir (dans la boutique où tu étais samedi) l'intermédiaire (tube seul), le mien est mort, + le silencieux arrière Ragazzon,

et tant pis pour le bruit ! :smile:

Posté(e)

Merci à tous de vos recommandation. Jr vois que le sujet en passionne plus d'un.... :unedent:

Ca y est 2156, tu as franchi le pas.... effectivement, il m'a fait part de ton problème et nous avons parlé de Ragazzon.... C'est effectivement une solution qui m'emballerait mais j'ai un peu peur de reveiller le quartier. Surtout, dés que c'est monté, fais moi signe qu'on écoute la symphonie. :unedent:

Tu n'es finalement pas parti sur du supersprint ?

Posté(e)

Moi perso je pars tout les matins de chez moi à 5h30 du mat et personne ne m'a encore rien dit! :unedent:

C'est vrai que j'aurais du mal à revenir au bruit d'origine maintenant! <_<

Posté(e)

Dans un premier temps remplace le silencieux terminal par un Supersprint, tu ne seras pas decu crois-moi. Par la suite, tu pourras faire evoluer l' echappement. Ca risque d' etre tres bruyant. Sur que c' est b***ant mais sur 50 km, apres c' est vite saoulant.

Posté(e) (modifié)

Alain, toi qui semble bien connaître les "supersprint". Quelle différence technique entre la référence "753706" et la "754006"

Visuellement je pense que c'est le modèle qui ressemble le plus à l'origine. La différence porte t-elle aussi esthétiquement sur les 2 tubes de sortie ?

Modifié par forza_v6

• Créer...