Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

il me semblait bien reconnaitre les photos de tradecar. Ils sont sérieux et ont effectivement beaucoup de contacts en Allemagne;

Par contre, comme souvent, ce sont des garanties qui ont des limitations. Mais ça, vous le savez déjà;

Posté(e)
Bonjour Rambo,

Tu as en partie raison, mais je me suis mal exprimé quand j'ai dit qu'il fallait se justifier face à son entourage.

Vis à vis de la famille, des amis ou même d'inconnus, cela ne pose aucun problème mais quand tu es encore en activité et qui plus est, artisan comme je le suis, tu te fais descendre par ta clientèle.

Je l'ai vécu en 1990 pour avoir acheté un ersatz de 250gto sur base 240z.

Les gens pour qui tu bosses quand tu es indépendant, s'imaginent que tu les escroques car tu as les moyens de le faire et pas eux.

Ils ne voient pas les 90h hebdomadaires et les sacrifices que tu auras fait pour en arriver là.

Le français est plein de paradoxes, si tu es un travailleur indépendant et que tu as un véhicule pourri, ils n'ont pas confiance car ils s'imaginent que tu ne sais pas gérer ton affaire, et à contrario si tu fais trop " briller " ils pensent que tu te gaves sur eux.

Ceci est valable pour les artisans et petites PME, pour les plus grandes structures, c'est encore un autre débat.

Les proverbes ont toujours un fond de vérité mais ne s'appliquent pas de manière identique à tous les pays.

En France, ne dit-on pas " vivons heureux, vivons cachés" alors qu'aux US, arborer de manière ostentatoire sa réussite est presque un sport. Les récents évènements nous montrent jusqu'où l'arrogance financière peut mener.

En 1990, je me suis acheté cela.

Sur les 10 clients qui m'ont vu avec, 3 mois plus tard, la moitié ne me confiaient plus aucun travaux.

gtoly6.jpg

Je confirme, tu t'es mal exprimé forza :unedent: et non seulement je comprend mais je partage ton point de vue quant au niveau professionnel. La mentalité Française est ainsi faite et tellement d'autre chose aussi... :glare::rolleyes:

Petit cachotier, tu ne nous l'avais jamais montré cette petite merveille!!! :wub: Je crois que l'on attend tous les photos du coup... :unedent:

Posté(e)

elle est superbe cette voiture forza en tout cas tu doit avoir un sacré garage à la maison on voie vraiment en toi la passion automobile j'espère moi aussi un jour me permettre plusieurs véhicules t'en à d'autre à nous montrer !!

à quand un magnifique showroom

Posté(e)

Salut Blackline et Rambo,

Je pensais que vous l'aviez déjà vue sur un autre topic car il y a 8 - 10 mois j'en avais parlé et posté en photo.

Camaro à eu une bonne idée de faire naître ce show-room mais plein d'autres merveilles restent cachées dans d'autres topics sans que leurs possesseurs n'aient encore fait ou demandé de transférer dans le topic qui "va bien".

J'ai d'autres véhicules mais sans intérêt pour ARO (utilitaires et mono-space)

Sinon, je suis parti 1 an aux US en 1979 et ai travaillé pour moitié dans un garage et l'autre moitié à voyager à travers le pays. Et là, j'ai gardé quelques photos. Essentiellement corvette car je faisais les retouches carrosserie.

Il me faut fouiller les archives, je vous ferai ce show-room à l'occas. (promis avant Pâques....)

Posté(e) (modifié)

Ca y est, depuis 15 jours l'inter (sans silencieux) et le pot Ragazzon sont en place...

et... il est sonore, le 3.2 ! :bigrir:

Curieusement le son est très différent à chaud ou à froid, plus présent bien sur qu'avec la ligne d'origine

mais très supportable. Donc, pas de regrets !

Juste un petit bémol, la taille des sorties, très "Tuning" mais bon...

Modifié par 2156
Posté(e)

Tu as gardé l'inter d'origine ? :unsure:

Posté(e)
Tu as gardé l'inter d'origine ? :unsure:

Il me semble avoir écrit: "inter sans silencieux"... :bigrir:

Posté(e)
Impec 2156! Maintenant, seule l'odeur pourrait te trahir...! :unedent::jesors:dejadehors

Tu as raison ! le produit de protection brulé empeste mon garage et les premiers temps un joli bruit de friture dans l'échappement ! :aro_mdr:

Posté(e)
Ca y est, depuis 15 jours l'inter (sans silencieux) et le pot Ragazzon sont en place...

et... il est sonore, le 3.2 ! :bigrir:

Curieusement le son est très différent à chaud ou à froid, plus présent bien sur qu'avec la ligne d'origine

mais très supportable. Donc, pas de regrets !

Juste un petit bémol, la taille des sorties, très "Tuning" mais bon...

Différent à chaud et à froid ???? c'est à dire...

Tu as finalement pris la double sortie de 80 ?

Posté(e)

Normal que le son soit plus présent lorsque la ligne est chaude. Je ne sais pas pourquoi mais avec l'inox c'est souvent le cas.

Dommage que cette sortie soit en effet en 2*80.

Pour ma part, la bastuck est en 2*76. J'espere pouvoir la monter pour la rencontre de mai :)

Posté(e)

C'est simple ! la sortie ovale a disparu du catalogue, elle n'est plus fabriquée :smile:

Quant au son, je le trouve plus agréable à chaud, à confirmer lors d'un grand trajet, pour l'instant c'est un peu court comme retour d'expérience ! :bigrir:

Posté(e)

C'est normal, l'inox produit un joli bruit à chaud, en fonction de la température du pot, cela peut changer du tout au tout, de même qu'un échappement en inox neuf se "rode". Il faut un peu de temps et quelques centaines de km avant que le bruit devienne intéressant.

(Je sais pas si cela a déjà été dit, je n'ai pas lu les 10 pages, mais je le redit car j'ai déjà vu des mecs qui revendait des Ragazzon après 30 km car il trouvait que le bruit n'était pas beau ou pas assez présent, bref le truc con)

Posté(e)
Bah pourquoi? :blink: Je la trouve superbe la double sortie en 80! :wub:

Ohne t'inquiete pas ce n'est pas parceque je ne trouve pas ca beau. Juste que je suis partisan de garder les cotes d'origine sur un GTA :unedent:

salut, au hasard DAXOU tu compte vendre ton silencieux? salut

Je pensais vendre la ligne complete au départ et puis finalement, à force de le voir dans mon grenier, je me dis que finalement je vais le monter. C'est trop tentant.

Le WE prochaine j'ai pris rdv avec mon soudeur pour virer la partie droite du duplex histoire de coller à l'origine

• il y a 2 month...
Posté(e)

Voila, depuis ce soir, ma ligne Bastuck est montée.

Pour le bruit, je m'attendais à plus violent, mais ca me va parfaitement. Ca enleve un peu l'aspect feutré du son d'origine. A froid, le son est un peu plus fort, sans vraiment changer la tonalité du son d'origine (ralenti et dans les tours) Le sont est un peu plus métallique

A chaud, à bas régime ca monte un peu dans les décibels dans pour autant gacher le confort sur longue distance. Et à haut régime, ca ronfle plus que l'origine tout en conservant assez la tonalité d'origine.

Ca fait pas jacky, la sortie est parfaitement intégrée et plus jolie que celle d'origine. Ca me convient a 100%

Donc pour info ma ligne se compose de l'intermédiaire sans silencieux et le silencieux terminal (dont je pensais les sorties aussi petites que d'origine) modifié pour enlever la partie duplex.

Place à 2 petites phots:

IMG_1871.jpg

IMG_1873.jpg

Pour le son, je n'ai rien pour faire une prise son correcte, le mieux est de venir en Alsace lol (d'ailleurs faut que j'envoie l'accompte a Stéphane ^^)

Posté(e)

Tinquiètes pas pour le bruit, il se fait discret pour le moment car le pot est neuf et l'inox n'est pas rôdé, mais le bruit vas augmenter un peu avec le temps

Posté(e)

Ouai je pense,

kle pot n'est pas neuf. Il doit avoir moins de 5000km donc en effet, certainement pas rodé

Posté(e)

5000 km pour moi c'est rodé depuis longtemps, à mon avis malheureusement tu n'auras pas de changement

• Créer...