Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bon malheureusement pour moi, je viens détérer cet ancien topic.

Ce matin, démarrage de la belle mais aussitôt l'odb m'informe : pression d'huile moteur insuffisante. Pas le tps d'approfondir, je change de monture et je regarderais mon niveau d'huile plus tard.

Du coup, quelque heures plus tard, je prends le tps de regarder la jauge qui m'indique le niveau à la moitié, donc pas de manque d'huile. Ma dernière vidange avait été faite 5 MKM plus tôt. On réessaye de démarrer mais malheuresement, le problème persiste.

Du coup, je l'ai déposée chez Alfa (Busson étant fermé pour vacances :cry1: ) mais l'atelier étan fermé, elle ne passera au diag que lundi.

Dieu que le we va me sembler long, et surtout l'appréhension de la facture à venir :cry1:

Avez vous des idées de l'origine du problème ?

Posté(e)

bon malheureusement pour moi, je viens détérer cet ancien topic.

Ce matin, démarrage de la belle mais aussitôt l'odb m'informe : pression d'huile moteur insuffisante. Pas le tps d'approfondir, je change de monture et je regarderais mon niveau d'huile plus tard.

Du coup, quelque heures plus tard, je prends le tps de regarder la jauge qui m'indique le niveau à la moitié, donc pas de manque d'huile. Ma dernière vidange avait été faite 5 MKM plus tôt. On réessaye de démarrer mais malheuresement, le problème persiste.

Du coup, je l'ai déposée chez Alfa (Busson étant fermé pour vacances :cry1: ) mais l'atelier étan fermé, elle ne passera au diag que lundi.

Dieu que le we va me sembler long, et surtout l'appréhension de la facture à venir :cry1:

Avez vous des idées de l'origine du problème ?

soit la sonde qui déconne soit la pompe à huile qui déconne.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai eu le même message il y quelques jours.

Je venais de faire changer le démarreur, dans un garage Renault dont je connais le mécano, et aussitôt la voiture récupérée, le message apparait. Je la fait passer à la valise chez Alfa, "signal sonde absent". Je retourne chez Renault, controle visuel, effectivement la sonde est HS. Il m'en commande une, 1/2 heure de pose, et c'est cadeau pour moi. :smile:

Je n'en ai pas demandé plus, si c'est juste ça je ne pense pas que se soit trop cher.

Pierre

Modifié par Pierre_357
Posté(e)

moi aussi j'ai ce message assez régulièrement au premier démarrage, je pense aussi que c'est la sonde qui fait du yoyo, entre ça et le message "Avarie Gestion Moteur", l'ODB Alfa me parait assez douteux :bigrir:

Posté(e)

En général si le message apparait à répétition au démarrage, c'est que le propriétaire n'attend pas que les témoins se soient éteints avant de démarrer le moteur.

Cela peut aussi arriver lorsqu'on cale ou en sous-régime inférieur à celui du ralenti.

Si c'est sous d'autres conditions, il y a un soucis.

Posté(e)

oui je pense que tu as raison car moi la voiture n'a aucune consommation d'huile et le moteur tourne impeccable, par contre c'est possible qu'après le préchauffage je démarre direct et les voyants ne sont pas tous éteints :unsure:

Posté(e)

Bon, bonne nouvelle, j'ai récupérée la belle de chez Alfa et la pression est bonne, il s'agissait juste d'un petit bug de l'ODB. Je préfère 1000 fois ça à toute autre chose. Tout a été corrigé à la valise.

Du coup, ça m'a même rien couté, c'est assez rare pour être souligné d'autant !!!

Posté(e)

Content pour toi, Guigui! ;)

Bonne nouvelle, et au moins tu seras prêt pour notre prochaine sortie. :unedent:

• Créer...