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j'ai eu je ne sais plus combien d'Alfa: des neuves, des occasions, des "historiques".

TOUTES, sans exception avaient les points communs suivants:

- plaisir de conduite

- t'es fier comme un petit roi de ta caisse

- t'es carrément amoureux de cette bagnole

-tu passes régulièrement au garage pour n'importe quelle connerie plus ou moins chère

- tu dis plus jamais d'Alfa, celle-la c'était bien la dernière!!

- et le con rachète une Alfa!!!

quant au service SAV Alfa, en tant que client depuis plus de vingt ans, je peux vous assurer que c'était déjà extrêmement merdique dans le temps et que cela ne s'est pas amélioré du tout.

Le seul "problème" que moi j'ai toujours eu (et qui a fait que je suis malgé tout resté fidèle à la marque), c'est que j'ai toujours eu des garagistes très capable et très gentil, qui me faisaient pratiquement pitié parce que eux aussi se faisaient bien baiser par la maison mère!!! Faut quand même pas rêver, si demain je me ramène au garage avec moteur cassé, et Alfa ne veut rien savoir, comment voulez-vous que le garagiste prenne les frais en charge lui-même??

quant à chevo, je le comprends et je le plains de tout coeur!! se faire gàcher les fêtes comme ça, c'est vraiment trop nul!!

je trouve cependant que la discussion de savoir si la 159 est une voiture fiable oui ou non, si elle plus fiable que telle autre etc etc etc ne mène à strictement rien du tout!! je suis entièrement d'accord avec chevo que si on a mis un certain montant sur la table pour une bagnole, on a le droit de s'attendre à ce que la caisse fonctionne et qu'en cas d'irrégularité, le constructeur prend ses responsabilités et fasse jouer la garantie!!!

tout en sachant qu'un particulier n'a quasiment aucune chance d'obtenir quoi que ce soit, perso je trouve l'idée géniale que certains gens qui ont des problèmes semblables ou identiques sur une certaine bagnole, se mettent ensemble pour défendre leurs intérêts!!!

moi j'adore Alfa et ARO, mais je pense que ce site ne doit pas seulement servir à "glorifier" une marque ou un certain modèle de cette marque, mais surtout d'aider ses membres s'ils ont un problème avec leur bagnole!!!!

perso je préférerai qu'on se donne les moyens de créer une "association" pour défendre les intérêts de propriétaires Alfa qui ont des problèmes que de discuter pendant des heures si certains sondages sont corrects ou pas!! de toute façon. ce ne sont pas ni les sondages ni les résultats de ceux-ci qui vont aider chevo!

(en espérant que je n'ai agressé personne de susceptible!!!!!!)

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Posté(e)
-tu passes régulièrement au garage pour n'importe quelle connerie plus ou moins chère

quant au service SAV Alfa, en tant que client depuis plus de vingt ans, je peux vous assurer que c'était déjà extrêmement merdique dans le temps et que cela ne s'est pas amélioré du tout.

Pour avoir possédé plusieurs voitures d'autres marques je peux t'assurer que ce n'est pas une exclusivité Alfa,

Que certains ai des problèmes et ne soit pas satisfait je le comprends mais c'est pas une raison pour raconter

n'importe quoi ....

Posté(e) (modifié)

Pour obtenir réparation les personnes concernées doivent se mettre d'accord pour une action commune,

faire croire à tous ceux qui visitent le forum que les 159 on toutes des problèmes, que ça arrive

seulement chez Alfa ecc. ecc. fait surtout du tort aux autres propriétaires de 159 qui n'ont pas à se plaindre

(moi par ex. ) et ça ça n'est pas acceptable.

Modifié par Roki
Posté(e)

je viens de lire cela sur un autre forum:

je travaille pour une concession alfa. la 159 nous a posé beaucoup de problème en SAV dû au fait que la direction nous donnais pas d'information ni sur les pannes, ni sur les réparations à faire, ni sur les prises en charge à effectuer. beaucoup de client ont été mécontants et je le comprends. maintenant, une remise à niveau du SAV est prévu dans tous le groupe FIAT. pour les prochains modèles, il devrait y avoir moins de problèmes.

quant aux taux d'incidents sur la 159, ils ont été anormalement élevés, tous le monde le reconnaît.mais avec la série 2 qui est sortie cette année et le restylage prévue pour l'automne, les taux d'incidents devraient redevenir normaux.

ceci étant dit, je comprends que quelqu'un qui dépense 30000 euros dans une voiture, qui fait des sacrifices pour se la payer puisse demander à bénéficier d'un SAV digne de ce nom. travaillant pour alfa et étant depuis toujours passionné par cette marque, je ne peux qu'être d'accord avec cela. on dit qu'un client mécontant c'est cinq clients perdus...à nous de redresser le tir

la page :

http://www.forum-auto.com/marques/alfa-Romeo/sujet2192.htm

et ceci :

je suis taxi et j'ai une 159 après avoir eu une 166 et une 156

je voudrais simplement dire que les critiques sur alfa sont infondés

certes, les alfas ne sont pas parfaîtes mais je peux vous dire que pour parler avec des collègues taxis, les passat tdi et les classe e cdi ne le sont pas non plus

que l'on me dise que les japonaises comme honda ou bmw sont hyper fiable et meilleure qu'alfa, je veux bien car ces deux marques sont les meilleures du marché actuels niveau fiabilité et agrément.

mais que l'on dise qu'alfa c'est de la m..... là je ne suis pas d'accord

je fais plus de 80000 kms par an, rien que pour le boulot, vous pensez que j'achèterais une alfa si elle tombait tout le temps en panne?

ma voiture c'est mon gagne pain

même page.

je trouve ces deux remarques interresantes personnellement

Posté(e)

Salut nous sommes plusieurs a posseder des alfas dans la famille , meme si ma 159 ne me satisfait pas du tout (je passe demain la valise pour perte du turbo et ac-coups moteur 35000 km version 210 ch ) Je reste qu'en meme optimiste et j'espere que les prochaines voitures seront de meilleur qualité. Si un jour je quitte alfa ,je pars chez les ricains ,je repasse a l'essence et je prends un v8 :unedent:

Posté(e) (modifié)
Néanmoins, et contrairement à ce qu'affirme Alf14 :

je ne pense pas qu'une telle fermeture visait à améliorer la productivité, mais bien la qualité comme le dit aussi Roki : 3 mois de fermeture, c'est pas rien quand même, et là plus un véhicule qui sortait !

Je me basais sur les déclarations du PDG d'Alfa, qui déclarait que la restructuration de l'usine avait pour objectif de permettre à Alfa d'augmenter ses futurs volumes de vente... moi j'appelle ça de la productivité, non?

Quant à la qualité, je souhaite vraiment qu'elle soit meilleure avec les MY2008, au moins côté assemblage... mais ce n'est pas ça qui va résoudre les problèmes de conception (accoups liés au FAP a priori) ni les problèmes mécaniques (crémaillères HS, etc...).

Mais moi aussi j'espère en des jours meilleurs, pour changer ma 156 par une belle 159SW restylée JTD170 finition sport... ceci étant, le mal est fait et la 159 restera aux yeux de nombre d'automobilistes une voiture qui a eu beaucoup de pbs... comme la Laguna 2 avant son restylage...

Modifié par alf14
Posté(e)

Oué c'est sur à long terme la productivité sera accrue mais cela augmentera aussi grandement la qualité de construction

Posté(e)

l'un n'empêche pas l'autre je pense...ça serait idiot d'améliorer la productivité sans améliorer la qualité...vu les investissements financiers que cela necessite.

maintenant, la réponse on l'aura bientôt. si les prochains acheteurs sont contents ou mécontents

Posté(e) (modifié)

malgrès tous ce que je lis, je vais tenter l'aventure 159. et si elle me cause des ennuis , je la revendrais à ma belle mère :aro_mdr:

plus sérieusement, je pense qu'il y a une BAISSE DE QUALITE chez TOUS les constructeurs et pas que chez alfa

je parlais à un chauffeur de taxi qui m'expliquait tous les soucis qu'il avait eu sur sa mercedes classe E et avant sur sa passat tdi

et à y bien regarder, rapelez-vous les problèmes de volant moteur et de débimetre chez VW, de surconsomation d'huile chez opel, de multipléxage chez mercedes, des HDI sensible à l'humidité dans le gasoil et je ne parle même pas des laguna 2 et espace 4. Rapelez-vous aussi des XM et 605...

les marques automobiles, pour faire des économies et augmenter leur marge ont TOUTES rogné sur la qualité de leur produit. Alfa comme les autres, ni plus , ni moins. cela dit ça n'en reste pas moins SCANDALEUX car les prix eux, ont sacrément augmenté!!

comme je l'ai lu sur un autre forum, BMW et HONDA sont moins touché que les autres ( j'ai également lu cela sur une enquête qualité de l'automobile magazine) mais il n'en reste pas moins que les autres marques ont rogné sur la qualité.De plus, le fait qu'il y ait des composants venant de chine dans nos voiture ça n'aide pas à faire de la qualité!

par contre niveau SAV, vu ce que je lis, il est clair qu'alfa doit faire des efforts et remettre son SAV à niveau comme le fait audi actuellement

cependant c'est pas la seule marque : essayer de faire prendre en charge un vice caché chez peugeot hors période de garantie ( c'est arrivé à mon beau-frere)...vous allez vous amuser

mon avis c'est que Alfa doit faire des efforts mais TOUTES les autres aussi

Modifié par dya69
Posté(e)

Aparrement le boss général d'Alfa est décidé à "faire le ménage" pour améliorer la qualité des SAV il l'avait annoncé dans un communiqué de presse

Posté(e)

L'annoncer c'est bien... Même si l'amélioration tangible de son éventuelle action ne ce fera pas sentir avant deux, trois ou quatre ans voir certainement plus. L'important, c'est qu'il le fasse!!! -_-

Posté(e)

A c'est sur que l'amélioration sera pas instantanée mais l'importance c'est que les dirigeants se soient apercus qu'il y avait un problème avec le SAV

Posté(e)

Je pense que notre mécontentement vient du hiatus entre l'investissement initial de 30 000 euros ou plus (ce qui est rare est cher) dans une voiture que chacun souhaite (souhaitait) singulière (esthétisme...) et son manque de fiabilité manifeste quoi que certtain puisse en dire (c'est partout pareil).

J'ai eu 2 série 3 pack luxe avant la 159 et je n'ai jamais eu de tel problème. C'est une généralité chez alfa, ma femme roule en 147 jtd 150, elle a aussi ses problèmes. C'est aussi une question de mentalité. Nos voiture sont made in Italia, ma famille d'Italie (Bari) ne trouve rien à dire à mes péripéties automobiles. Pour eux c'est dans le décor, c'est normal.

Bien que j'ai beaucoup pesté et juré de retrourner chez les allemands je dois dire que le plaisir de conduire persiste malgré tous mes problèmes.

Mes certitudes sont peu nombreuses: voiture collée à la route, cuir de qualité, bonne sono, clim puissante, système bluetooth impeccable.

Avec le temps en finit par se faire aux petits tracas (ça fait 2 ans et 60 000 km).

Posté(e)

Non c'est certains la 159 n'est pas fiable comparée à la 156 qu'elle remplace en fait en gros il y a une chance sur 2 d'avoir une 159 à problème même si je pense que la 159 MY 2008 à résolue pas mal de ces problèmes en tout cas espérons

Posté(e)
Je me basais sur les déclarations du PDG d'Alfa, qui déclarait que la restructuration de l'usine avait pour objectif de permettre à Alfa d'augmenter ses futurs volumes de vente... moi j'appelle ça de la productivité, non?

Bien sûr Alf14, je suis d'accord avec toi, et lors de mon premier message, je ne savais pas sur quoi tu te basais, mais ça confirme quand même un peu ce que pensais. Evidemment que la restructuration de l'usine doit permettre d'augmenter les volumes de ventes, mais, et là, ce n'est que mon avis personnel, je reste convaincu qu'un tel investissement vise plutôt à corriger quelques "soucis" et améliorer la qualité des chaînes (c'est même ce que le vendeur m'avait dit lors de mon achat..., ouaih, je sais, faut pas croire tout ce qu'ils disent..., mais non, c'est pas pour toi Vespi :unedent: ).

C'est qu'il va falloir en produire des véhicules pour amortir les 70 millions investis (euh, je ne suis pas sûr du chiffre là :blink: ?, mais je crois que c'est qqchose comme ça), et je vois mal le PDG communiquer ouvertement en disant que cette restructuration vise d'abord à corriger les problèmes réguliers rencontrés sur la 159 qui affichait "un taux d'incidents anormalement elevé" (pour reprendre les dires d'un employé de chez Alfa déjà cité dans ce sujet).

C'est seulement 2 ans et demi après le début de la commercialisation de la 159 que cette restructuration a été faite (ce qui veut dire que la décision a été prise un peu avant...). Etait-ce parce que la 159 était un best-seller et qu'ils croulaient sous les demandes et n'arrivaient pas à suivre pour fournir ( :blink: , m'étonnerait parce que j'en croise pas des masses, contrairement aux 156) ou plutôt parce que de nombreux retours concernant des soucis identiques commençaient à affluer ?

Posté(e)

Ils l'ont pas fait plus tôt car en 2005 le groupe Fiat avait pas les moyens de moderniser l'usine avant la sortie de la 159 mais aprés cela Le groupe a super remonté et a pu ce permettre cela enfin je pense!

Posté(e) (modifié)
Ils l'ont pas fait plus tôt car en 2005 le groupe Fiat avait pas les moyens de moderniser l'usine avant la sortie de la 159 mais aprés cela Le groupe a super remonté et a pu ce permettre cela enfin je pense!

C'est surtout parce qu'au départ, l'usine de Pomigliano devait fermer, donc pas question d'investir un Kopek. Mais l'état italien a fait pression et aidé pour financer la restructuration et ainsi maintenir le site en activité (l'Italie du Sud est assez sinistrée comme ça, côté chômage).

Ceci étant, effectivement il y avait des problèmes de qualité reconnus, principalement côté assemblage, avec des dispersions assez fortes...

Pour les pbs d'électronique et de mécanique, il vaut mieux espérer qu'Alfa trouve d'autres solutions (d'ailleurs je rappelle que Pomigliano produisait les 156, et produit encore les 147 et GT, qui n'ont pas autant de pbs de fiabilité)...

Modifié par alf14
Posté(e)

Ah oué je savais pas que l'usine avait failli fermer il voulaient délocaliser en dehors de l'Italie? :cry1:

HS: Kopek que es esto? :mdr2:

Posté(e)

Je pense que c'est parce que pas mal de composants techniques de la 159 sont d'origine GM que celle ci souffre de sa fiabilité

Posté(e) (modifié)
Ah oué je savais pas que l'usine avait failli fermer il voulaient délocaliser en dehors de l'Italie? :cry1:

HS: Kopek que es esto? :mdr2:

Oui, si je me souviens bien, ils voulaient tout délocaliser en Roumanie (là où est déjà produite la Grande Punto, je crois)

--- EDIT 23:50

rectification, le site auquel je pensais est en Pologne (usine Fiat de Tychy, où sont produites une partie des Fiat 500 et des Ford Ka)

http://www.webcarnews.com/newspro/autour-d...12012007526.php

--- FIN EDIT

HS : Kopek = monnaie russe (centième du rouble, soit pas grand chose ;) )

Modifié par alf14
Posté(e)

Ah connaissait pas cette monnaie! :unedent:

Put*** heureusement pour les Italiens déjà mais aussi pour l'image de marque c'est toujours mieux lorsque une marque produit dans son propre pays sinon cela aurait fait comme Audi ou autre qui ont délocalisé pas mal d'usine hors d'Allemagne genre en Hongrie juste pour augmenter les marges <_< <_<

Posté(e)

J'ai corrigé mon message : c'est à Tychy que se situe une usine Fiat

D'ailleurs, au départ, il était question qu'à terme, l'ensemble du groupe italien délocalise toute sa production (Fiat, Lancia, Alfa)!

C'est d'ailleurs ce qui se passe un peu en France, car seules les grosses berlines y sont encore fabriquées, hors ces modèles se vendent mal (du fait de la crise et des mesures écolos). Donc progressivement toute la production se fera à l'Est, j'ai bien peur...


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