Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
vas-y fonce

il faut aussi se faire plaisir si c'est pas la bonne et bien tu vends et basta ce ne sera qu'un mauvais souvenir!!!!!!!!! <_<

C'est aussi ce que je me dis. Car j'ai peur d'avoir des regrets si je ne le fait pas.

Car une toyota c'est peut etre surement hyper fiable, mais qu'est ce que c'est moche ! Et j'en ai marre des voitures passent partout. (renault quoi)

Afin de limiter les problemes sur la voiture, quels sont les points important a verifier?

J'ai lu les conseils de Sparrow mais quelqu'un en aurait-il d'autres?

D'ailleurs, quels sont les periodicité de revision de l'alfa 159? tous les 30.000?

Et qu'est ce qui a dut etre fait sur un modele de 40.000 km?

Merci.

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

effectivement révision tous les 30 000 km :smile:

et bien je crois qu'on a tout dit, enfin je pense.

je roulais aussi avant avec des voitures qui ne me plaisaient pas et puis j'ai voulu une belle auto :wub: et là franchement.......

même mes enfants ne veulent pas changer!!!! ils sont fans :biz:

Posté(e)
même mes enfants ne veulent pas changer!!!! ils sont fans :biz:

Ca commence comme cela le virus Alfa moi j'étais comme eux mais maintenant que je suis en conduite accompagnée je ne lache plus le volant de la belle tellement j'y prends du plaisir Que du bonheur cette voiture J'ai plus qu'une envie maintenant une Alfa pour mon permis :bigrir:

Posté(e)

mon 2.4 a eu les problemes connus et depius pas de soucis 52000kms et si c etait a refaire je reprendrai un 2.4 j ai eu egalement une toyota qui comme tu l as signalé

ma causé aucun probleme comme ma mes mazda d ailleur.

fait toi plaisir surtout avec une garantie B)

Posté(e)

la mienne va avoir 3ans et 55000 kms => RAS

ha, si , j'ai changé le logo avant :bigrir: (pris en garantie)

il y a un membre qui en possede une de 170 000 kms et je crois qu'il n'a jamais eu de pbs...

alors FONCE !

Posté(e)

Bon ba je fonce. On ne vit qu une fois apres tout.

Bon : verifier la cremaillere. Le parallelisme du train avant.

Autre chose d important ?

Posté(e) (modifié)

Salut a toi Bobylapointe!

Est-ce que tu peux l'essayer cette voiture???

Si oui, dans ce cas là essaye de déceler les moindres bruits parasites, essaye le poste etc... toutes les fonctionnalités de la belle!!!

Et si y'a rien eh bien fonce mon amis et comme dises les autres extention de garantie et c'est partis mon kiki!!!!!!

J'espère que tu l'achètera car la 159 c'est une chavireuse de coeurs ou une briseuse de coeur mais dans tout les cas elle saura te satisfaire!!!

Modifié par Siciliano_31
Posté(e)

Salut à tous,

et merci de vos réponses qui me rassurent car je suis dans le même cas que bobbylapointe. J'avais prévu d'acheter une 159 (150 JTD probablement) en ce début d'année 2009, mais comme lui, je commençais à douter.

Donc j'ai commençé à consulter les annonces (Putain qu'elles sont belles !). Je pensais effectivement m' adresser à un concessionnaire en vue d' une garantie. Je pensais en acquérir une dans les 15-25000 kms pour éviter les soucis de jeunesse. Qu'en pensez vous ?

Tous les conseils seront les bienvenus car ce coup ci le compte à rebours à démarré....

Posté(e)

Et bien c'est une merveille cette 159 SW ! Le coup de foudre direct ! J'ai même eut du mal a la quitter : Ses yeux n'arrêtaient pas de me fixer en me disant *prends moi ! Prends moi!*. Mais bon, je ne suis pas un garçon facile moi. Je me méfie toujours un peu des jolies brunes aux regards sulfureux. Car après lecture du carnet d'entretien, je n'ai rien vu concernant le remplacement de la crémaillère de direction. Et le vendeur n'en savait rien ( je lui pardonne car concessionnaire BMW).

Oui mais alors? me direz-vous.

Ba alors ce qui est certain c'est que ma prochaine est une 159 SW. C'est LE coup de coeur. Elle est sublime. Confortable. Intemporelle. Classe. Sportive (au moins d'allure). Bref je n'avais pas ressenti cela depuis ma Fiat Bravo dans ma jeunesse (enfin les souvenirs qu'il m'en reste car le modèle a dut mal vieillir depuis).

Oui et donc ? me direz-vous?

Disons que d'après les avis que j'ai pu glaner ci et là (dont celui de Jpsparrow). Et surtout après lecture de cet article là :

Alfa 159 MY 2008

Et bien, je vais attendre deux ou trois mois de plus pour acquérir le modèle 2008. Car les améliorations sont nombreuses : Il y a eut une refonte de plusieurs pièces mécaniques. Une amélioration du poids. De la finition. Des options en plus. Une consommation en moins. Une meilleure ergonomie. Bref que des arguments positifs qui gomment les quelques réticences que j'avais.

Il semblerait en plus que le supposé restylage de 2009 n'ait pas lieu. Et qu'enfin la remplaçante n'est pas prévue avant 2011.

Et puis de toute manière, ceci n'aurait pas grand impact car les Alfa sont tellement belles qu'elles en sont indémodables.

Pour preuve, en sortant de chez le concessionnaire, une troupe de curieux est resté en émoi devant une superbe Alfa 156 garée dans la rue. Et deux femmes devant une 147 phase 1.

Petite question pour finir : L'Alfa 159 modèle 2008 est sorti en Mars/avril 2008 c'est bien ça?

Posté(e)

c'est sur que le fait de s'asseoir dedans et de l'essayer balaye en général les quelques réticences que l'on pouvait avoir.

quand j'ai essayé la mienne j'ai dit au vendeur voui, voui je vais reflechir (tu connais, Vespi, hein ? :unedent: ) sauf qu'en moi-même c'était déja ok :bigrir:

a priori oui, la MY 08 a été mise sur le marché à cette période qui correspond à la réouverture de l'usine.

Attention a ne pas te faire abuser par la date de mises en circulation, une modele 2007 a très bien pu être immatriculée en mai ou juin 2008 suite à stockage chez le concess..

Ceci, dit avec l'ouverture du coffre par poussoir sur la MY 08, c'est plus que facile a déjouer !

bonne patience à toi :unedent: ça va être dur !

Posté(e)
Et bien, je vais attendre deux ou trois mois de plus pour acquérir le modèle 2008. Car les améliorations sont nombreuses : Il y a eut une refonte de plusieurs pièces mécaniques. Une amélioration du poids. De la finition. Des options en plus. Une consommation en moins. Une meilleure ergonomie. Bref que des arguments positifs qui gomment les quelques réticences que j'avais.

Il semblerait en plus que le supposé restylage de 2009 n'ait pas lieu. Et qu'enfin la remplaçante n'est pas prévue avant 2011.

Et puis de toute manière, ceci n'aurait pas grand impact car les Alfa sont tellement belles qu'elles en sont indémodables.

Pour preuve, en sortant de chez le concessionnaire, une troupe de curieux est resté en émoi devant une superbe Alfa 156 garée dans la rue. Et deux femmes devant une 147 phase 1.

Oui enfin changer la distrib c'est pas la mort non plus...

Au sujet du MY2008, faut pas pousser non plus : -45kg en poids et quelques modifs très mineures et finition Sport, voilà tout.

La qualité de finition n'a pas changé, et est bonne. On peut espérer que l'automatisation des lignes améliore les quelques aléas de construction, mais en même temps il faut bien 6 mois pour mettre au point le bordel... Pour la conso, etc, c'est du flan... peut être 0.000005 litres de moins, du fait de l'allègement, mais il ne faut pas trop espérer.

Enfin, avis perso : la remplaçante de la 159 n'est pas prête de sortir (ils ont déjà à sortir la remplaçante de la 147, de la 166, le Duetto, le CXover...). Vu le respect des plannings chez Alfa, la 159 devrait survivre jusqu'en 2012 au moins...

Posté(e)

Pour répondre a Alf14, je trouve que les changements sur les modèles 2008 sont plus que de simples *modifs très mineures*.

Ainsi parmi les changements, on trouve :

1) Le système Push pour le coffre arrière.

2) Nouveau système Q2 électronique.

3) Direction plus précise et nouvelles suspensions.

4) Utilisation d'aluminium afin d'alléger la voiture (-45 kg) et augmentation du poids de chargement (475 kg)

5) Système de sécurité passive accrue ( prétenseur sur boucle /limiteur de charge degressive sur ceinture avant..etc..)

6) nouveau système de freinage Brembo

7) Révision tous les 35.000 Km.

8) Compteur redessinés et nouveau dessin de l'affichage multifonction

9) Commande de la clim plus ergonomiques

10) les sieges avant et arrieres assurent un meilleurs maintien

11) Systeme fixandfold pour le modele Break

12) Dotation de serie accru

Source : Alfa 159 2008

Voilà en gros les changements....que je ne trouve pas mineures pour ma part.

Mais bon c'est vrai extérieurement il n'y pas de changement. Et tant mieux pour nous d'ailleurs :bigrir:

Posté(e)

Tiens sinon, pour en revenir a mon post initial et la fiabilité de la voiture, j'ai trouvé un diagramme fiabilité/entretien des principaux constructeurs automobiles (année 2006).

fiabilite_cout_entretien_marques.jpg

Alfa s'en sort plutôt bien je trouve. A égalité avec Mercedes et pas très loin d'Audi.

Source : http://www.entretien-auto.com/fiabilite_cout_entretien.php

Posté(e)

Tu me rappelles moi même avant d'acheter cette bagnole, un conseil : Passe ton chemin.

Elle est belle ouais, mais y a bien meilleur chez la concurrence surtout à ce prix la...

Maintenant tu fais ce que tu veux.

Posté(e)

attention à ce genre d'étude bidon, qui se base sur des rapports de CT, d'on ne sait trop d'où, d'ailleurs, c'est-à-dire des voitures de tous âges, avec ou sans pré-contrôle, très bien entretenus ou laissés à l'abandon, etc, etc....

çà n'apporte pas grand-chose à mon sens.... <_< en plus il s'agit de 2006!

pour les vieilles japonaises, je suis OK pour la fiabilité, par contre les mettre dans les coûts d'entretien les plus faibles, je suis :aro_mdr:

Posté(e)

J'ai un guide fiabilité du marché automobile datant de 2008 si vous voulez je scanne la section berline ou la 159 est pas mal placée pas mal du tout même

Posté(e)
Tu me rappelles moi même avant d'acheter cette bagnole, un conseil : Passe ton chemin.

Elle est belle ouais, mais y a bien meilleur chez la concurrence surtout à ce prix la...

Maintenant tu fais ce que tu veux.

J'ai lu ton nouveau post ce matin.

Un peu chagriné que j'etais.

C'est vrai que ta voiture consomme beaucoup, et que ton assurance coute cher.

Ce qui est étrange c'est que j'ai vu des consommations plus basses chez des possesseurs de 150 cv.

Tu est bien sure que c'est pas un probleme de réglage?

Et concernant ton assurance, c'est vrai que 2200 euros/an c'est hyper rude!

Mais alors pourquoi certain paye 800 euros ?

D'ailleurs, combien payez vous en assurance pour votre Alfa 159 ?

Posté(e)

balance, forza, balance! :unedent:

ce ne doit pas être celui de l'auto-magazine, je pense, la 159 n'y était pas....

Posté(e)

pour l'assurance je paye 900 euros par an en tout risques avec 50 pour cent de bonus et garantie mécanique, électronique...inclus

sans la garantie je dois être dans les 500 euros.

Posté(e)

Moi j'en ai trouvé deux :

Un qui date de 2006 (source : http://news.caradisiac.com/Fiabilite-le-cl...t-What-Car-622)

251066539451.jpg

Et l'autre de 2008. Fiabilité par marque. (source : http://www.leblogauto.com/2008/02/les-japo...fiabilite.html)

1. Mazda : 96,8%.

2. Toyota : 96,3%.

3. Honda : 95,2%.

4. Suzuki : 93,7%.

5. BMW : 93,7%.

6. smart : 93,6%.

7. Saab : 92,5%.

8. Volvo : 92,2%.

9. Nissan : 91,7%.

10. Ford : 91,2%.

ou est Alfa?

Posté(e)

oulala.... :unsure:

ford devant Porsche ou Volvo, etc...çà m'a l'air un peu bidon, çà....

vous n'avez pas plus fiable, style TCS, ADAC, etc....

j'ai ceux de l'auto-mag (plus grosse enquete française), mais il n'y a que la 147 dedans... <_<

• Créer...