Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

A premiere lecture un 13/20 c est pas franchement terrible. Bon c est pas desastreux non plus, mais un peu comme un devoir rendu qu on a appris dans les grandes lignes en oubliant quelques dates hiStoriques importantes.

Ceci dit, en regardant ses copains de classe, on se rend compte que la moyenne de classe se situe a 12-13. Alors on se console en se disant que finalement notre note est pas si mal. Et que meme la tete de premier de la classe ( ici C), a eut une bonne douche froide. Et puis une note maxi de 15 pour l ami BM c est moyen moyen. Pas de quoi pavaner.

Alors finalement 13/20 c bien.

Le seul point negatif c est qu alfa est l un des seuls a n avoir fait aucun rappel concernant les defauts de sa 159. Contrairement a d autre qui corrige leurs fautes...

Le modele 2008 aura t il gommer les quelqueS defauts afin d obtenir une meilleure note? :-)

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Faut pas trop s'attendre à voir 18 ou 19 sur 20 en fiabilité pour n'importe quel marque et n'importe quels modèles. Regarde même la toyota qui est citée en reférence chope pas plus de 15 sur 20

Posté(e)
A premiere lecture un 13/20 c est pas franchement terrible. Bon c est pas desastreux non plus, mais un peu comme un devoir rendu qu on a appris dans les grandes lignes en oubliant quelques dates hiStoriques importantes.

Ceci dit, en regardant ses copains de classe, on se rend compte que la moyenne de classe se situe a 12-13. Alors on se console en se disant que finalement notre note est pas si mal. Et que meme la tete de premier de la classe ( ici C), a eut une bonne douche froide. Et puis une note maxi de 15 pour l ami BM c est moyen moyen. Pas de quoi pavaner.

Alors finalement 13/20 c bien.

Le seul point negatif c est qu alfa est l un des seuls a n avoir fait aucun rappel concernant les defauts de sa 159.Contrairement a d autre qui corrige leurs fautes...

Le modele 2008 aura t il gommer les quelqueS defauts afin d obtenir une meilleure note? :-)

Exact , c'est un manque total de respect envers le client. <_<

Posté(e)
Faut pas trop s'attendre à voir 18 ou 19 sur 20 en fiabilité pour n'importe quel marque et n'importe quels modèles. Regarde même la toyota qui est citée en reférence chope pas plus de 15 sur 20

Comme quoi aucune marque n est hyper fiable.

Je viens de trouver une enquete satisfaction clientele sur quasiment tous les modeles + marque 2008. Et bien on y decouvre que 78% des possesseurs d alfa 159 sont satisfait. Plutot un bon chiffre. Toutefois elle ne se situe qu en 66 eme place sur 100. Entre deux modeles citadines de memoire. Un peu triste pour un modele si onereux quand meme.....

Bref je posterai l enquete des que possible.

Posté(e)

En clair quand tu lis l'enquête elles ont toutes des m... quand tu vois des marques comme audi ou mercedes bien plus chères que l'alfa avec les casserolles qu'elles trainent, tu commences à te poser sérieusement des questions sur la fabriquation de nos bagnoles, t'as du pot et ça va sinon..........

Posté(e)

numari14.jpg

La vache! Quand on lis tout ça, ça fait plus fuir qu'autre chose... Elle ce fait vraiment tailler un costume sur cette enquête"!

Il faudrais juste qu'ils ajoutent que tous ces défauts ne sont pas systématique. Que certaine série produite sont effectivement claffie de problème et que d'autre n'ont strictement rien! Ca aurait était plus honnête je pense! Plus "indicatif" même si, malgrés tout, ça fait peur pour l'acheteur potentiel...!

Invité JSPARROW
Posté(e)

Pour moi cette articl sur la 159 c'est du grand n'importe quoi. Ok pour les problèmes sur le 2,4 et de pare brise, certains d'entre nous les ont rencontés. Mais pour le reste c'est nouveau, jamais entendu parlé <_<

Le top c'est encore "spoiler avant risque de frottement.........." quel rapport avec la fiabilité :blink:

Posté(e)

mais ce qu'ils disent sur les autres ça fait peur aussi

Posté(e)

Non c'est pas non plus repoussant parce que c'est pareil pour toutes les marques Regarde celui de l'A4! :blink:

Posté(e)
Pour moi cette articl sur la 159 c'est du grand n'importe quoi. Ok pour les problèmes sur le 2,4 et de pare brise, certains d'entre nous les ont rencontés. Mais pour le reste c'est nouveau, jamais entendu parlé <_<

Le top c'est encore "spoiler avant risque de frottement.........." quel rapport avec la fiabilité :blink:

Il y a aussi celui qui dit "usure du logo sur la clef de contact!"

Posté(e) (modifié)

Voila l'enquête de satisfaction 2008 JD POWER.

18.200 propriétaires jugent leur véhicule.

*Pour la quatrième année consécutive, nous dévoilons, en exclusivité, les résultats de l’enquête de satisfaction clientèle réalisée par le consultant JD Power en partenariat avec "L'automobile Magazine". Près de 18.200 automobilistes partagent avec nous les détails de leur relation, au quotidien, avec leurs automobiles : vie à bord, fiabilité, SAV… Apparemment, il y a des hauts et des bas !*

Le classement général par marques :

Taux de satisfaction :

BMW 81,5%

Audi 81,4%

Honda 81,4%

Mercedes 81,4%

Skoda 80,8%

Toyota 80,3%

Mazda 79,9%

Volvo 79,9%

Citroën 79,6%

Renault 79,6%

Peugeot 79,3%

Ford 79,2%

Dacia 78,8%

Mini 78,6%

Volkswagen 78,3%

Nissan 78,2%

Seat 77,8%

Opel 77,4%

Kia 76,8%

Fiat 76,6%

Hyundai 75,8%

Chrysler 75,6%

Alfa Romeo 75,4%

Chevrolet 75,3%

Suzuki 74,7%

Moyenne 79,1%

Pour le classement de la 159 , je vous laisse la surprise de cliquer sur le lien de la source ci-dessous.

Source : Enquete satisfaction 2008

Alors? qu'en pensez-vous?

Modifié par bobylapointe
Posté(e) (modifié)

Comme quoi certaines enquétes sont totalements différentes des autres en terme de résultat la GT dans les derniéres alors qu'elle ne souffre pas de problèmes récurent graves <_<

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

Et quand tu vois les problèmes qu'il y a sur la dernière audi A4 et les gens sont satisfaits, quoique 79% ou 81% vraiment pas une différence parlante

Posté(e) (modifié)

Pour l'A4 entre autre fissuration de la culasse c'est pas rien quand même c'est plus grave que le logo de clé qui s'abîme!

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e) (modifié)

En tout cas quelque soit l'article, BM est quasiment toujours en haut du podium.

C'est vrai que pour le prix BM a interet a assurer.

Ceci dit pour le prix, tu as une voiture fiable. Robuste. Belle. Et intemporelle aussi.

E2348425-vign.jpg

Photo d'une serie 5 qui date de 11 ans aujourd'hui...pas mal non?

Qui a dit un peu austère? :bigrir:

Modifié par bobylapointe
Posté(e)

11 ans? elle ne les fait pas...je suis surpris car elle ressemble à la version restylée qui est plus récente...bref...

pour les allemandes, rien de surprenant...même si j'aurais plus vu Mercedes en tête mais la différence au pourcentage est insinifiante

par contre, je me marre, VW 15 ème position...whouaa, magnifique :aro_mdr::unedent:

Posté(e)

Remarque les BM ne sont pas exemptes de tout reproche et ont uniquement une note de 13/20 en diesel, quand les poignées de portière ne reviennent pas bien à leur position pour des voitures à ce tarif!!!!! imaginons un instant le même défaut sur nos alfa.....mais bon BM on excuse

Posté(e)

C'est désolant de dire ça mais t'as trop raison RIRI !!! Les allemandes sont trop choiyées a mon gout!!!

Mais bon c'est ce qui fait le charme de notre marque préfèrée de toutes façons il y aura toujours des clients content ou non de leurs voitures quel qu'en soit la marque!!! :unsure:

Posté(e)

RIRI d'accord avec toi mais pour avoir essayait une 335 bmw ,sur leurs moteurs, on peut rien dire ,ils sont tres bon faut le reconnaitre.

Posté(e) (modifié)

Ca c'est sur les moteurs BM sont vraiment bien qui puis est avec du caractère!!! Mais je pense que la presse en rajoute au niveau des équipements, de l'agrement de conduite, etc... Pour eux les allemandes c'est LA voiture par excélence! Après si quand ils essayent une ferrari ou une certaine Alfa Romeo 8C la dessuite c'est beaucoup mieux!!!!! :smile: C'est vrai comme dis RIRI dans le style poignées de portes qui reviennet pas comme il faut sur BM on excusera se serait sur alfa je pense ça ne serait pas la même histoire, mais là on ne parle pas des motorisations!!!

Modifié par Siciliano_31
Posté(e)
Et quand tu vois les problèmes qu'il y a sur la dernière audi A4 et les gens sont satisfaits, quoique 79% ou 81% vraiment pas une différence parlante

79 ou 81% ça fait une énorme différence au classement, mais dans les faits, ce n'est pas grand chose.

Il faut relativiser.

• Créer...