Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour à tous

ce matin, apres une nuit tres froide (jusque -13) j'ai pris mon 159 1.9 jtd 150 comme d'hab, et au bout de 2 mn, sur un rond point, la voiture s'est brusquemment arreté( j'ai peut-etre calé, mais suis pas sur, avec la neige sous les semelles, mon pied a derapé) : message : pression huile moteur insuffisante; faire controler le moteur! j'ai essayé de redemarrer 2 fois à la suite ,mais meme pas 1 metre et rebelotte. apres 10 mn d'attente avec alfa assistance et perdant patience , j'ai redemarré et la voiture est reparti, j'ai pu faire mes 20kms sans probeme, sauf avec le voyant controle moteur restant allumé.

je precise que j'ai deja ammené ma voiture 2 fois au garage pour ce probleme de voyant allumé, faire controler le moteur: verdict du garge: ma voiture n'a rien et fonctionne parfaitement, c'est un probleme de compatibilité de 2 logiciels, et il faudra attendre une mise à jour alfa!! mon alfa a 6 mois et 13000 kms

pourriez-vous s'il vous plait m'eclairer sur tout ça!

est-ce du au fait que j'ai calé? ou du au tres grand froid?

merci d'avance

aymeric

alfa une fois!! alfa une fois!!!

Posté(e)

Salut

J'ai vecu le meme soucis ce matin. J'ai roulé 2min puis elle a caler et j'ai eu du mal à redémarrer. Elle a fini sur le plateau et en concession.

Le chef d'atelier me dit que c'est le gasoil qui gele :blink: . En 2008 je ne pensai pas qu'a -10° sur une voiture neuve j'allai encore vivre ca.

J'ai vu le mécano, il m'a dit que ca devait venir d'une electrovanne gelée.

Verdict dans la journée

Je pense qu'il y a eu beaucoup d'alfa HS car l'assistance était débordée. J'ai du faire appel à l'assistance de mon assurance. Et en concession, des voitures arrivaient en flux continue sur les plateaux.

Les alfa n'aiment pas le froid

Posté(e)

Pour le reste je sais pas mais quand tu cale c'est normal que l'odb t'indique huile pression insuffisante, ba oui, la pompe ne tourne plus ;) Donc ce message n'est pas lié à ton problème.

Posté(e) (modifié)
Salut

J'ai vecu le meme soucis ce matin. J'ai roulé 2min puis elle a caler et j'ai eu du mal à redémarrer. Elle a fini sur le plateau et en concession.

Le chef d'atelier me dit que c'est le gasoil qui gele :blink: . En 2008 je ne pensai pas qu'a -10° sur une voiture neuve j'allai encore vivre ca.

J'ai vu le mécano, il m'a dit que ca devait venir d'une electrovanne gelée.

Verdict dans la journée

Je pense qu'il y a eu beaucoup d'alfa HS car l'assistance était débordée. J'ai du faire appel à l'assistance de mon assurance. Et en concession, des voitures arrivaient en flux continue sur les plateaux.

Les alfa n'aiment pas le froid

Pour une fois :unedent: ce n'est pas spécifique au moteur italien..... que le gasoil fige par trmpérature négative ce n'est pas nouveau...... pour l'hiver, dans les régions civilisées, il existe un gasoil "hiver" qui ne fige qu'à partir de -30..... mais pas en grande surface évidemment....

A force de nous bassiner avec le réchauffement et le CO2 ils vont finir par faire revenir le froid et les loups dans Paris :aro_mdr:

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

C'est vrai qu'elles n'aiment pas le froid, la mienne des que l'hiver arrive et que la nuit a été bien froide au premier démarrage le matin démarrage elle fait un bruit de "cresselle" cela s'estompe et disparait, elle a 36000kms rien ne s'est produit,....lorsque l'on cale, normal l'inscription manque pression d'huile

Posté(e)

+1, Riri

exactement le même symptôme un sale bruit 3 ou 4 secondes puis plus rien (ouf)

c'est vrai que c''est des voitures originaires du Sud, mais bon, s'il faut rouler en daskodla parqu'il fait en dessous de zéro :cry1:

Posté(e)

combien a de bornes ta voiture, moi ça le fait depuis l'origine, mais c'est vrai que la première fois ça m'a fait peur

Posté(e)

Vous avez qu'a acheter des essence au lieu de rouler avec vos poêle a Diesel!!!! (ok ok commentaire innutile :jesors: )

Posté(e)

=> tonton :unedent:

=> Riri, ben ça fait 52000 kms qu'elle est comme ça... :bigrir:

une seule fois ce bruit s'est prolongé (+/- 10~15 secondes), là j'ai coupé le moteur (parce qu'au bout d'un certain laps de temps on s'inquiete) et redémarré puis OK

Posté(e)

mais d'accord avec toi Tonton, maintenant que je roule bien moins, ma prochaine sera une essence

Posté(e)

Mettez du gazoil premium du style V-power ils ont un antigel intégré si j'en crois certains.....ou alors tout simplement un antigel.....

Posté(e) (modifié)

une petite résistance en bande c'est pratique aussi ;) ça se trouve chez tous les mecano.

Comment ça marche? ça ressemble à (très) long chewing gum (1m50 - 2m) que l'on glisse dans le reservoir.. Et de l'autre côté sa se branche sur le secteur. En 30 seconde roule ma poule.

Bon c'est pas trop pratique mais pour les réservoir de 200 litre de nos tracteur on a rien trouvé de mieux et de plus:

les anti gel qu'on achète à inter , on sait pas trop ce que c'est, et ça passe quand même dans vos moteur

les anti gel ça fait quand même démarrer vos moteur avec du Diesel glacé, et ça c'est pas bon

Bon après j'aurais un Diesel j'avoue je me ferais pas chier avec ça mdr.. encore un commentaire inutile, bon ce coup-ci c'est sur --> :jesors: mdr

Modifié par Tonton
Posté(e)

+1, j'ai repris ma voiture ce soir après une nuit à -14°C.

Le demarage moteur a fonctionné avec un drole de bruit comme si une pompe avait du mal à se mettre en route (sale bruit...). Un bruit caracteristique des vieilles voitures francaises.... PAs très rassurant pour une voiture récente....

Et au bout de 30 sec le moteur cale. J'essaye de redemarrer mais sans succès. A chaque fois que je remet le contact, le préchauffage s'allume et par contre la mise en pression de la rampe d'injection ne fait pas le meme bruit que d'habitude, c'est et beaucoup plus long. J'en déduis donc que le gazole à du commencer à geler.

Au bout de 10' et après plusieurs essais de demarrage en pompant sur l'accélérateur le moteur est reparti.

Après quelques kms et le moteur chaud, j'arrete le moteur et redemarre, la mise en pression de la rampe est normale et le moteur demarre au quart de tour.

Pour info j'ai fait mes 2 derniers pleins chez Total et Elf en Gazole classique.

Suis quand meme bien surpris qu'avec une nuit à -14°C la voiture reste sur la carreau, les Alfa n'aime pas le froid mais Quid de ces voitures dans les pays nordiques....

Le pire c'est que les 2 personnes avec qui j'étais ont démarré sans problème leur 206 et Fiesta Diesel... Ca fait pas de la bonne pub pour Alfa (une fois de plus....)

A+

Posté(e)

Je viens de la récupérer, verdict gasoil gelé. Maintenant on sait qu'il n'y a pas de mécanisme de réchauffement. Il faut que je me procure de l'antigel car par chez moi je n'ai accès qu'à deux stations de super marché (pas de station de marque ;) ).

Ils ont passé la valise pour tout remettre en service.

Si non, j'en ai profité pour faire traiter un problème de vibration au dessus de 3000tr ca venait d'un boitier elec sous le capot qui était mal serré.

Bien entendu j'ai récuperé l'alfa toute propre comme d'hab B)

Posté(e)
Bien entendu j'ai récuperé l'alfa toute propre comme d'hab B)

mouais, mais si ils l'ont lavé par -5, c'est pas terrible, non ?

Posté(e)

La "laverie" est couverte et chauffée, elle est dans le local réparation "minute" ;)

×
×
  • Créer...