plante41 Posté(e) le 13 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 Minute papillon, y'en a qui ont d'autres priorités :P Voici donc ma 156 sw 2.4 JTD 175 Sélective de 2005, 59 000km. Bleur Clair de Lune, intérieur cuir gris anthracite. C'est un peu boueux en ce moment à la campagne <_< Intérieur niquel Le Coeur de la bête Les 2 belles, quel plaisir d'avoir ça dans son jardin! Pour la consommation, je verrai bien ça sur le long terme, du moment que je ne fasse pas un plein tous les 500 km...
jack1716 Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 Superbes bêtes :wub: La couleur de la 159 de Fred34 (je suppose) est sublime elle aussi. Félicitations pour ton achat
Miaou39 Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 superbe ! et toi qui me disait que ma 147 avait une couleur pourrie...bah bravo
plante41 Posté(e) le 13 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 Euhh Miaou, je ne vois pas quand je t'ai dit que ta 147 avait une couleur pourrie... <_< Ca m'étonnerait franchement, je n'ai jamais trouvé cette couleur moche... Merci Jack, en effet c'est bien la 159 de Fred34! J'ai pris la 159 hier pendant que Fred essayait la 156, pouaahhhhh c'que c'est lourd, surtout avec le 120, après avoir conduit la 156 Mais je ne dénigre pas le JTD 120, qui est déjà suffisant pour se faire retirer son premis!
Miaou39 Posté(e) le 13 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 j'avais cru lire ca dans mon facebook a l'epoque de sa vente... Mes excuses Melle Plante en tout cas très jolie et c'est sur que tu vas te faire plaisir attention aux radars comme tu le dis si bien et bonne route à vous 2
Bobotte42 Posté(e) le 16 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 (modifié) Bonjour mademoiselle! comme je viens de me réveiller,je decouvre enfin ta nouvelle voiture...Superbe,j'adore ce bleu ,félicitation. La 159 est pas mal non plus,la couleur est sympa,ça change des gris habituels. Bonne route......... Modifié le 16 Décembre 2009 par Bobotte42
wend Posté(e) le 17 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2009 Ici je croise régulièrement une 159 marron métallisé Pourtant j'aurai jamais de moi même envisagé une telle couleur...
lisafergu025 Posté(e) le 17 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2009 J'adore la mise en scène et la couleur!!! Chapeau bas l'artiste
plante41 Posté(e) le 18 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 En ce moment je fais un gros 7 litres en parcours mixte sans tirer dedans... Un peu moins d'1 an et 26 000km plus tard (vous comprenez l'utilité du diesel), j'ai une moyenne de 6.4l/100 sur 22 000km, calcul fait sur spritmonitor Je roule assez cool, mais je la décrasse régulièrement et m'en sert parfaitement pour doubler Elle a donc maintenant un peu plus de 84 000km, et j'en suis toujours aussi contente La courroie de distribution a été changée pour ses 5 ans, et il va surement falloir changer le contacteur de marche arrière car plus de radar de recul ni feu de recul <_< En recherchant ce foutu contacteur, mon garagiste a trouvé une durite très mal mise (le "poumon" ou "téléphone") qui fait qu'il y a trop d'air qui s'engouffre quand j'accélère ce qui me fait des coupures du turbo... Durite à changer donc, ça sera fait en décembre avec le contacteur. Prochains gros frais, les freins (plaquettes + disques), mais je ne suis pas une grosse freineuse et joue surtout sur le frein moteur qui a beaucoup de répondant Voilou! PS : la 159 de Fred est à vendre :P
wend Posté(e) le 18 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 Moi je suis plus pret des 8 litres en roulant cool (6.7 d'après l'ODB), conso réelle faite en divisant les litres de diesel par les centaines de Km.
XAG56 Posté(e) le 18 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 Bon c'est rassurant ces deux pannes classique, tu as le droit aux même que tous le monde ...
plante41 Posté(e) le 18 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 Moi je suis plus pret des 8 litres en roulant cool (6.7 d'après l'ODB), conso réelle faite en divisant les litres de diesel par les centaines de Km. Ben c'est balot pour toi, mon calcul est comme celui que tu fais... Et l'ODB m'indique en général 5,4! Bon c'est rassurant ces deux pannes classique, tu as le droit aux même que tous le monde ... Ah oui? Tu parles donc de la durite et le contacteur?
plante41 Posté(e) le 19 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 Tiens Wend, si tu ne me crois pas, je te laisse faire ton calcul... Y'a juste à cliquer sur l'image et tu tombes sur le détail. Son point noir est l'autoroute, où je tourne vers les 7l/100, mais ça reste raisonnable pour 175 chevaux...
wend Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 Tiens Wend, si tu ne me crois pas, je te laisse faire ton calcul... Y'a juste à cliquer sur l'image et tu tombes sur le détail. Son point noir est l'autoroute, où je tourne vers les 7l/100, mais ça reste raisonnable pour 175 chevaux... A mais si je te crois, j'ai même fait ça une fois cet été en rentrant de vacances, je dois avoir un souci donc, va falloir passer chez le docteur
plante41 Posté(e) le 19 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 Ou alors c'est moi qui ait ou suis un specimen Je dois avoir une conduite qui colle à la voiture :P
XAG56 Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 Oui effectivement Fleurs, j'avais eu ces deux soucis à resoudres Tant que tu na pas la crémaillère à changer sa va ...
wend Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 Ou alors c'est moi qui ait ou suis un specimen Je dois avoir une conduite qui colle à la voiture :P Il faut que j'enquête sur le fofo pour voir si quelqu'un a déjà eu ce souci de grosse consommation donc... D'autant plus que comme je te disais, cet été en rentrant de vacances, sans explication, j'ai fait une conso ridiculement basse, mais une seule fois hélas.
plante41 Posté(e) le 19 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 Oui effectivement Fleurs, j'avais eu ces deux soucis à resoudres Tant que tu na pas la crémaillère à changer sa va ... Alors tu vas peut être savoir me dire où se trouve ce foutu contacteur de marche arrière... Parcequ'on est pas sûr de le trouver là où mon garagiste le pense être. Wend, je vais pas pouvoir t'aider, désolée
159_90 Posté(e) le 24 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2010 Tiens Coucou Plante, de retour ? sympa ton site pour la conso !
plante41 Posté(e) le 27 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2010 Bof... De retour, je sais pas, je ne fais que passer Ca roule?? Oui il est bien ce site, ça permet de se faire une idée!
plante41 Posté(e) le 22 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2011 Et voilà, l'aventure Alfa s'est terminée samedi, la 156 est partie entre les mains d'un passionné. Peut être que j'y reviendrai un jour, peut être pas, à voir ce qu'Alfa nous propose dans le futur... Bonne route à vous
plante41 Posté(e) le 30 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2014 Hello à tous, ça fait un bail que je ne suis pas venue ici!! Mais étant en compagnie d'un passionné de voiture (comme moi), je me remémore les bons moments passés aux meetings (Sarzeau en 2008 par exemple). J'espère que vous allez bien... Il n'est pas dit que je ne revienne pas en Alfa un jour, tout dépendra des moyens et de la concurrence, mais une petite 147 GTA reste quand même mon péché mignon!! Bises aux amis
plante41 Posté(e) le 30 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2014 Tu repars sur quoi ? Pour te répondre (il était temps!), je suis depuis tout ce temps en Kia Pro Cee'd 1.6 crdi 115 Sport de 2009. Je suis extrêmement satisfaite de cette voiture, aucun problème! Je l'ai eu à 52 000km et elle a actuellement 127 000km, aucun soucis. Et un bon petit moteur, un excellent chassis.
159_90 Posté(e) le 30 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2014 Nondidiou Plante le retour ! Comment va ? Je me rappelle encore de la photo de la 147 devant Chambord :)
Recommended Posts