golddigger Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 (modifié) Bonjour amis alfistes, bientôt la première vidange et je me demande quelle sang vais-je lui transmettre! J'ai une 156 V6, à chaud, la plupart du temps entre 4000 et 7000 trs/min Autrement dit une utilisation extrême. Vous me conseillez quoi entre la sélénia racing 10W60 et la castrol sport edge 10W60 ? Merci et bonne route! Modifié le 8 Janvier 2009 par golddigger
ToxyMaTT Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 De la 10w60 la je crois qu'on est d'accord. La selenia oublie, elle est introuvable et chère. Castrol Edge RS ou AGIP Racing : http://www.oelwelt24.de/catalog/Motor%F6le...5f1e12b4b44dc54
remy85 Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 toute les huile son fabriqué par un seul fournisseur et c'est mobil en gros c'est exactement la même entre les 2 a 100% identique personnellement j'utilise de la 5W40 plus fluide a froid et résiste mieux a des utilisation extrême
golddigger Posté(e) le 9 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2009 Je peux avoir de la selenia 20K et racing10W60, à prix raisonnables. Je pense tout de même opter pour la première, préconisation constucteur. Merci pour vos réponses.
ToxyMaTT Posté(e) le 10 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2009 toute les huile son fabriqué par un seul fournisseur et c'est mobil en gros c'est exactement la même entre les 2 a 100% identique personnellement j'utilise de la 5W40 plus fluide a froid et résiste mieux a des utilisation extrême T'es sur de toi ?? Comment tu expliques alors que la conso d'huile est différente suivant les marques ?? (testé sur mon ex-147) et que les spécifications sont parfois différentes ?? Exemple avec la Castrol Edge RS et la Castrol Motorsport, qui sont 2 huiles 10w60 et pourtant pas les mêmes spé... Sinon la 5w40 sera toujours meilleure qu'une 10w40 mais bon ... pour une utilisation intensive c'est pas la plus recommandable...
alfagta_25 Posté(e) le 10 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2009 toute les huile son fabriqué par un seul fournisseur et c'est mobil en gros c'est exactement la même entre les 2 a 100% identique personnellement j'utilise de la 5W40 plus fluide a froid et résiste mieux a des utilisation extrême Au moins toi, tu n'as pas peur du ridicule dans tes affirmations
remy85 Posté(e) le 10 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2009 sur a 100% j'ai discuté avec le fournisseur de chez esso quand je travaillais en centre auto et c'est lui qui ma même dit qui achetais leur huile chez mobil pour nous la vendre ensuite mais c'est comme sa après pour ta conso d'huile qui change suivent les marque se serais plutot qu'elle change suivant ton utilisation et la saison climatique enfin c'est mon avis car toute les huile on une norme constructeur et il n'y a pas 36 facon de fabriquer une huile sans la respecter donc au final c'est la même comme pour les huile essence et les huiles diesel c'est exactement la même
cavalera Posté(e) le 10 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2009 Il y a une norme à respecter certe, mais pas de recette spécifique au gr.! Concrètement, avec de la une huile multigrade 10W60 t'as simplement une viscosité d'huile indice 10 à env. -18°C et et un indice de viscosité 60 à environ 100°C (Plus l'indice est élevé plus l'huile est épaisse), ce qu'on retrouve d'une marque d'huile à l'autre. Là Je suis d'accord, les huiles à ce niveaux sont "identiques" Ensuite il ne faut pas oublier tous les additifs, encore ici en fonction des moteurs il est nécessaire d'avoir tel et tel additifs selon les classes d'exigence. Dans ces additifs on retrouve des produits qui améliorent: - la protection contre le vieillissement et l'oxydation - la protection aux grosses pressions - l'indice de viscosité - le coefficient de frottement - ... Bref, ya plus d'ingrédients dans l'huile que dans n'importe quel plat gastronomique du monde. Hors, en fonction des marques et sous marques du fabricant d'huile, la qualité est meilleure (au sens de qualité de fabrication), les additifs choisis peuvent correspondre à la norme comme y être supérieur, certains additifs autres prévoient des conditions d'utilisations plus strictes et plusieurs améliorations etc.... Donc oui les huiles respectent en général toute la même norme, l'inscription sur le litre d'huile acheté est la même devant et pour l'utilisateur lambda toutes sont identiques mis à part le prix. Mais suffit de tourner la bouteille et de regarder au dos, car les différences, il y en a. Chaque fabricant à sa méthode de fabrication, que ce soit un dosage rigoureux ou moins, une meilleure filtration de certains agents etc... Donc chaque huile est différente. Bon je peux pas en dire plus le sujet, je suis qu'un jeune con de 19 ans et j'ai encore pas mal à apprendre, mais si ton fournisseur t'as vraiment dit une connerie pareil, il faut qu'il se recycle (ou alors c'était le livreur qui amène sa marchandise d'un point A au point
2156 Posté(e) le 10 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2009 remy85, je ne veux pas te vexer, mais il faut arreter de croire tout ce que l'on te dit !
steph156sw Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 (modifié) Je parle de ce que je connait mais moi je mettrai de la 10w60 castrol car vu l'untilisation faut pas quelle soit trop liquide,sinon tu va en bouffer.10w60 est un preconisation sur tous les M chez bmw (si ca peut te décider) mais malheureusement elle est assez chere Modifié le 11 Janvier 2009 par steph156sw
Recommended Posts