Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tout est dans le titre je crois, je vend ma 159 pour aller chez VW ou Ford.

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=151441574

Cette voiture ne correspond pas à mes besoins, elle consomme trop pour les KM que je fais en ville, j'en suis à 10.5l en ce moment, hého faut pas abuser au prix du Diesel (oui moins cher mais bon)...

Elle me coute de trop en assurance, 2200 euros par an avec une grosse omnium... Oui bon ça je le savais avant de l'acheter...

Et puis question fiabilité, j'ai trop peur quelle claque un jour sans prévenir.

Une belle voiture, un rêve qui vas se finir sous peu, dommage j'y étais attaché... Mais le portefeuille a parlé lol

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je ne comprend pas bien ta démarche CBA?! Car enfin, normalement, tu sait trés bien que ce n'est pas un véhicule conçu pour rouler en ville, (Poid, rayon de braquage, non protection de la carrosserie, encombrement) c'est une routière malgrès sa puissance "modeste"! Toutes choses qui normalement sautent aux yeux ou plus exactement à l'entendement! Idem pour l'assurance! Alors? Bien que pour cette dernière, parfois, ça vaut le coup de faire le tour des assureurs... Bref, si effectivement, l'utilisation que tu en a est plus urbaine et/ou péri-urbaine que routière, c'est clair que ce n'est pas ce qu'il te faut et faut tout court! Question fiabilité, il ne me semble pas avoir remarqué que cette version était particulièrement touché?!

Posté(e)

J'ai bien du aller au moins 10x au garage pour des ennuis divers...

Jamais rien de méchant, mais c'est chiant pour une voiture à 20.000 euros et qui n'a que 2 ans et demi...

J'ai eu un coup de coeur pour cette auto, mon frère roule en 156 et seulement en ville, pas de soucis de consommation.

Ou bien c'est au garage qu'ils ne veulent rien réparer et laisser filer le temps pour que la garantie soit OUT...

Tu sais quoi, le lendemain de mon achat j'étais déjà au garage pour un peu d'eau sur mon tapis de sol, j'ai du y retourner je sais pas combien de fois...

Et puis je me vois mal aller tous les mois chez Alfa pour mon problème de FAP.

Sinon depuis quelque temps, je n'ai rien à lui reprocher a l'Alfa... c'est surement le garage le problème...

Mais bon...

Si je vend l'Alfa, c'est pour une voiture plus faite pour la ville et qui sache accueillir ma femme et mon fils de 5 mois...

Tout en consommant moins, je crois pas que se sera dur à trouver...

C'étais une erreur d'acheter si gros pour la ville. Mais le coeur a parlé lors de l'achat lol :cry1::wub:

Posté(e)

Juste une petite remarque... Je ne sais pas si tu vas arriver à la vendre à ce prix là, en sachant que c'est "que" un 120, et une Progression en plus (certes, elle a l'air d'avoir de l'option et elle est très propre).

Mon ami s'est trouvé une Distinctive de 2006 de 40 000km pour beaucoup moins cher :unsure:

Bien sûr, je te souhaite de réussir à la vendre à ce prix, mais j'en doute fortement, surtout quand on voit la tronche du marché <_<

Et c'est bien dommage de quitter cette belle marque, mais tu as certainement de très bonnes raisons -_-

Posté(e)

c'est sûr que si le SAV ne suit pas, çà n'arrange rien...

çà arrive de faire des erreurs en achetant une voiture, rassure-toi, il y en a des clients dans ton cas! surtout si tu as eu un coup de flash....

tu te diriges maintenant vers la catégorie inférieure? un diesel sans FAP?

Posté(e)

C'est clair que celà arrive mais là n'est pas la question! CBA invoquent des raisons qui ne sont pas à proprement parlé "probantes" ou du moins logiques! Maintenant, ce tromper de véhicule à cause d'un coup de coeur là ok, je comprend beaucoup mieux et tient mieux "la route"! Je te souhaite de la vendre à un bon prix même si le questionnement de plante à ce sujet sont fondé et surtout de trouver celle qui correspondra le mieux à l'utilisation que tu compte avoir! B)

Posté(e)

Vers quel vehicule tu vas t'orienter CBA?

Quelle marque et quel modele?

Sinon pour rejoindre Plante41, je trouve que ton prix est un peu haut.

Je te souhaite néanmoins pouvoir la vendre a ce prix bien sur.

Cependant a titre de comparaison, je te donne les references de celle que j'ai vu le week end dernier:

l'Alfa 1.9 SW selective 150 CH

2007

37.000 Km

19.900 euros

De toute facon, laisses la a ton prix et baisses là si tu ne trouves personne.

Posté(e)

Oui je sais pour le prix, mais quand j'ai fais le tour de ce qui avait comme alfa 159 120 sur autoscout, j'en ai trouvé une avec quasi le même KM, Progression, 120cv, même mois et année de mise en circulation, à 18.800 euros... Donc je me suis dis, la mienne est surement mieux entretenue lol..

Non mais si j'en tire 17.500 euros je serais content...

Sinon vous me conseilleriez quel prix ?

Vespi69 : Oui je vais acheter une voiture de catégorie inférieure, j'ai pour IDEE : Golf V Bluemotion ou Golf +, Focus ECOnetic ou Francorchamps... Je sais pas en fait... je vais au salon de l'auto voir un peu ce qui se bidouille ...

Ha oui, EXIT le FAP.

Avec Focus ECOnetic, j'aurais une prime ECO Bonus de 800 euros de la Région Wallonne (114g co²)

Et ils me font de bonnes remises chez Ford (4000 euros)... par contre ils me reprennent l'Alfa 12.000 euros mdr...

http://www.greencarsite.co.uk/GREENNEWS/Ne...%20econetic.JPG

Posté(e)

CBA, te diriges tu vers un monospace compact de type Touran ou C-max?

Posté(e)

Non je ne crois pas...

Je verrais bien au salon quels sont les offres...

Posté(e)

bonne vente à toi :bigrir:

et une tite 156 sw ?? en 2.4 175 cv, ça te brancherait pas ?? :unsure:

ou alors tu veux carrément plus d'alfa et là, je comprend ....

Posté(e)
Tout est dans le titre je crois, je vend ma 159 pour aller chez VW ou Ford.

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=151441574

Cette voiture ne correspond pas à mes besoins, elle consomme trop pour les KM que je fais en ville, j'en suis à 10.5l en ce moment, hého faut pas abuser au prix du Diesel (oui moins cher mais bon)...

Elle me coute de trop en assurance, 2200 euros par an avec une grosse omnium... Oui bon ça je le savais avant de l'acheter...

Et puis question fiabilité, j'ai trop peur quelle claque un jour sans prévenir.

Une belle voiture, un rêve qui vas se finir sous peu, dommage j'y étais attaché... Mais le portefeuille a parlé lol

Tu as clairement fait une erreur de casting.

Une 159 pour faire de la ville, c'est pas idéal.

Quant à payer 2200€ d'assurance, c'est incroyable.

Je paye moins de 700€ pour une 2.4JTD200 !!!

Posté(e)
Mon ami s'est trouvé une Distinctive de 2006 de 40 000km pour beaucoup moins cher :unsure:

Et ton ami alors, il n'est pas encore parmis nous?????!!!!!??????

Dsl pour le :offtopic3wm: :jesors:

Posté(e)

L'expérience de la 159 t'a-t-elle dégouté tant que ça d'Alfa???

Car tu sais, une 147 5 portes doit consommer nettement moins même en jtd 140 vu le poids nettement inférieur... Et tu gardes quand même tout le charme Alfa, ...

Et il me semble que d'une manière générale les 147 (phase 1 ou 2) ont connu moins de problème de fiabilité que les 159......

A moins que tu recherches plus grand pour agrandir ta famille... Je disais 147 5 portes car c'est encore assez bien pour la ville...

Posté(e)

Pour l'assurance pareil que Bart .2200 euros d'assurance par an j'allucine , a ce prix tu as des poignées de portes en or ou quoi !! incroyable.Sinon bonne vente

Posté(e) (modifié)

C'est clair que c'est énorme pour l'assurance!!!

Pour celle qu'on va avoir, un JTD 120 aussi, avec 0.80 de bonus, on va à peine payer 1000€!!! :unsure: Et en tout risque hein...

Modifié par plante41
Posté(e)

Et encore, c'est la moins chère que j'ai trouvée ! Et aussi une des seules qui a bien voulu me prendre !

Certaines banques voulaient m'assurer à pas moins de 3500 euros par an !!!!!!!

Trop grosse voiture, trop de cv, d'après leurs dires....

Faut dire aussi je n'ai que 25 ans et en Belgique c'est jeune conducteur... Mais bon abusé quand même pour le peu de KM que je fais, je ne risque pas trop de faire un accident, même si c'est vite arrivé...

Je ne veux pas reprendre une Alfa, c'est pas que j'ai été dégouté mais bon, je ne veux pas me risquer à tomber sur LA voiture à réels ennuis...

Posté(e)

non mais lol c'est quoi ton assurance? le garage de ta voiture est sur le rond point de l'arc de triomphe?

Posté(e)

Je sais pas si on peux citer des nom sur le Forum ?

Je suis en Belgique...

Posté(e)

Si tu veux une Alfa dont la fiabilité a fait ses preuves , il y en a pas mal quand même.

Gillou te parlait de la 156 , c'est effectivement un bon choix la 147 aussi. :smile:

Mais bon , il semble que tu n'aies plus confiance en la marque. :(

Posté(e)

Ce n'est pas que je n'ai plus confiance... Car mis a part les multitudes de petits désagréments que j'ai eu, cette voiture m'a l'air fiable... Mes consommations ne sont pas si élevée que ça et sur autoroute, que du plaisir ! 6.1l

Mais bon, je sais pas si je peux me fier à reprendre une Italienne... Mon frère a une 156 jtd 200.000 km, elle est décédée il y a une semaine dans le froid pendant la nuit !

Et un pote a une Grande Punto 1.3l, super moteur ça consomme rien c'est magnifique, mais tout part en sucette à l'intérieur lol, elle n'a que 2 ans ...

OK Fiat n'est pas Alfa.

Mais la, je vais me diriger ailleurs, ça me fais mal au cœur de la vendre ainsi qu'a ma femme lol ... Et c'est dur de devoir passer d'une 159 à une Golf ou Focus niveau esthétique ........

• Créer...