michelino Posté(e) le 9 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2009 C'est dommage, de quitter ALFA Romeo, et très subjectif, car moi j'ai aussi une 120 cv avec 38 000 km qui va bientôt avoir 2 ans. Je roule surtout en région parisienne hormis les vacances, je tourne à 8l maximum au 100, et je paye que 800 € d'assurance par an Tout risques avec 50% de bonus. Donc c'est très subjectif de croire que chez un autre constructeur l'herbe sera plus verte !....
RIRI Posté(e) le 9 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2009 Une grande punto de deux ans et tout part en sucette!!!! mon épouse a une GP de 1.3 également depuis un an et demi et rien n'a bougé pas un rossignol que dalle, faut aussi en prendre soin des voitures
CBA Posté(e) le 9 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2009 Que veux tu faire contre les rossignols ? Le 2ème jour qu'il la achetée, l'ouverture de sa boite a gants s'est cassée, plus moyen de la fermer... 1 mois après remplacement des 2 amorto avant pour cause de bruits... Sans parler des 2cm d'eau et des limaces retrouvés un jour à l'arrière... Non j'abuse pas lol
Bart Posté(e) le 9 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2009 Et encore, c'est la moins chère que j'ai trouvée ! Et aussi une des seules qui a bien voulu me prendre ! Certaines banques voulaient m'assurer à pas moins de 3500 euros par an !!!!!!! Trop grosse voiture, trop de cv, d'après leurs dires.... Faut dire aussi je n'ai que 25 ans et en Belgique c'est jeune conducteur... Mais bon abusé quand même pour le peu de KM que je fais, je ne risque pas trop de faire un accident, même si c'est vite arrivé... Je ne veux pas reprendre une Alfa, c'est pas que j'ai été dégouté mais bon, je ne veux pas me risquer à tomber sur LA voiture à réels ennuis... Si tu ne te sens pas de reprendre une Alfa, il ne faut pas le faire, c'est clair. Par contre, tu as autant de chances de tomber sur une rave chez Ford ou VW que chez Alfa.
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2009 C'est tout à fait clair!!!
Syntax Posté(e) le 9 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2009 Etrange pour l'assurance. Je paye 700 € en région parisienne pour une 3.2
angelo57500 Posté(e) le 9 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2009 10.5 l de consomation en ville tu roule qu'en première ??
CBA Posté(e) le 12 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 Hé ben non, je roule doucement !! C'est ça le pire, si je tire dedans, je monte beaucoup plus haut... J'ai peut être un acheteur...
luckyfrederic Posté(e) le 12 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 C'est sur qu'en Belgique les assurances c'est un truc de malade , moi je paie 2000 € pour une 120 (j'ai 27 ans et bonus 7 c'est pas le meme principe qu'en France). pour la conso c'est vrai que 10.5 l c'est énorme je tourne a 7.5 l pourtant que 6 km pour aller au boulot a peine le temps de chauffer. J'espère que tu trouveras ton bonheur meme si ce n'est pas une alfa. Alfistement.
CBA Posté(e) le 14 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 7.5l ?? Je comprend pas comment tu fais... Ou alors c'est moi qui ne sais pas conduire... Pour ton assurance, va voir chez ING c'est beaucoup moins cher !! Malheureusement je l'ai vu trop tard lol je serais chez eux l'année prochaine si tout va bien J'espère aussi trouver mon bonheur et j'espère surtout vendre mon Alfa... Malgré qu'en la voyant se matin bien propre j'ai un sacré pincement au cœur ...
all zones Posté(e) le 14 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 pour la conso en ce qui me concerne, en faisant un peu de ville et de route je suis à 8 litres environ. j'ai un sw en 150 cv. au fait, ton acheteur alors ?
luckyfrederic Posté(e) le 14 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 Je suis client ING et pour l'assurance auto il n'était pas moins cher que mon courtier. Pour la conso c'est clair que ca fait peur déjà que je trouve que je consomme beaucoup <_< Quant on voit que la conso constructeur sur la doc est de 5.9 l en mixte J'ai fait une reprog pour essayer de cosommer moins (et plus de puissance :P ) ben j'ai meme pas vu une diminution de 0,1 l
AlfaMax Posté(e) le 14 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 Quant à payer 2200€ d'assurance, c'est incroyable. Pour votre info, je confirme les dires de CBA et de luckyfrederic : les assurances sont hors de prix en Belgique par rapport à la France (en moyenne 2 à 4x plus cher). Par exemple : je payais 3.000 EUR pour la GT, 4.000 pour la GTA tant que j'avais moins de 26 ans, maintenant 2.500 EUR... Je vous le dis : la France est la paradis fiscal de l'automobile (sans blague, je suis sérieux !) (Pour l'exemple, carte grise d'un GTA en Belgique : 5.000 + taxe annuelle 870 EUR... )
all zones Posté(e) le 14 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 et vous avez pas moyen de prendre une assurance en France tout en étant assurés en Belgique ?
159_90 Posté(e) le 14 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 (modifié) moi qui croyait que c'était - cher chez vous ma moto est assurée par courtier chez Générali Belgium et c'est moins cher qu'en france ! (a moins que générali Belgium ne soit pas...belge ???) Modifié le 14 Janvier 2009 par 159_90
ZAGATO Posté(e) le 14 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 Salut, perso 1.9 JTDM 120 et une moyenne de 6.5 l / 100 a 140 km/h sur autoroute, quand je descends dans le sud 850 km il me reste 25% du plein ... sinon en campagne plutôt 7.5l/100 au max tout cela en dépassant de 10 à 20 km / h les limitations pas plus... en ville c'est du 8.5l... elle a 70 000 lm et RAS ....que du bonheur ...a+
CBA Posté(e) le 15 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2009 Pour en revenir à la vente de ma 159, je n'ai pas de réels acheteurs. Je n'ai que d'innombrables Emails de personnes résident en Afrique ou autre et qui souhaitent me l'acheter à distance... Je connais l'arnaque lol... Encore ce matin, 6 Emails... Pff
AlfaMax Posté(e) le 15 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2009 moi qui croyait que c'était - cher chez vous ma moto est assurée par courtier chez Générali Belgium et c'est moins cher qu'en france ! Les assurances voitures sont nettement plus chères. Par contre, étonnamment, c'est l'inverse pour les motos : chez mon courtier, c'est tarif unique (peut importe l'âge, la cylindrée, la puissance, le caractère sportif ou non de la moto) : 304 EUR/an (responsabilité civile) !!! Une histoire de Belges, une fois !
alf14 Posté(e) le 15 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2009 Pour en revenir à la vente de ma 159, je n'ai pas de réels acheteurs. Si je puis me permettre : 1- Les voitures notamment les grosses se vendent mal 2- La 159 encore plus, car pbs de fiabilité 3- Ce n'est pas la bonne période pour vendre 4- Ton prix est peut être un peu élevé Moi, à ta place, je la garderai car sinon tu vas perdre 3000 ou 4000€, donc ça représente quelques litres de gasoil!
159_90 Posté(e) le 15 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2009 ok Alfamax et merci ! mais alors si on peut assurer nos moto chez vous, vous ne pourrier pas assurer vos voitures chez nous ?
all zones Posté(e) le 15 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2009 par expérience j'ai pu constater (souvent à mes dépends) que si tu veux vendre une voiture faut être le moins cher par rapport aux autres modèles équivalents et forcément quand y a un acheteur c'est toi le premier à vendre. moralité : si tu veux bien vendre, faut bien acheter.
Invité JSPARROW Posté(e) le 15 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2009 Si je puis me permettre : 1- Les voitures notamment les grosses se vendent mal 2- La 159 encore plus, car pbs de fiabilité 3- Ce n'est pas la bonne période pour vendre 4- Ton prix est peut être un peu élevé Moi, à ta place, je la garderai car sinon tu vas perdre 3000 ou 4000€, donc ça représente quelques litres de gasoil! Entièrement d'accord avec toi Alf, j'ai pas eu un seul appel en un mois, nada.
CBA Posté(e) le 16 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2009 C'est clair que le moment est vraiment mal choisis pour vendre.... Oui je prix que j'avais mis était élevé, mais je me suis dis, on ne sais jamais... Je l'ai mise a 18.500 euros hier, mais si quelqu'un m'en donne 18.000 euros elle part tout de suite. Pas moins de 18.000 sinon je le garde... La voiture que je voudrais acheter coute 17.000 +-, donc j'aimerais garder un petit bénéfice, histoire de payer la mise en circulation, contrôle technique, et 2 nouveaux pneus pour la 159...
luckyfrederic Posté(e) le 16 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2009 Qu'as-tu trouvé pour remplacé las 159 si ce n'est pas indiscret ?
Recommended Posts